Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

2.0 HDi Trou à l'accélération


Invité §Nal841zH

Messages recommandés

Invité §Nal841zH

Bonjour à tous,

 

Voilà le problème s'est déclenché hier et ce matin... Je roulais et accélérais tranquillement pour passer ma 5eme (ce matin) et j'ai eu un trou ! Un espèce de bon coup de frein moteur, du coup ça a durait 1 seconde voir 2 dans laquelle le moteur est légèrement redescendu dans les tours, puis hop le moteur repars comme si de rien était ! En fait c'est comme un coup de baisse de puissance momentané !

Sinon je n'ai aucun autre symptômes, aucun bruit suspect ... ? (Avec la musique j'entends pas tellement x) )

 

Voilà je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si quelqu'un sait ce que c'est ? Quels sont les points que je dois vérifier ?

 

J'ai pensé au débitmètre ou à la vanne egr ! Mais est-ce cela ?

 

Enfin je vous cache pas ma déception...

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,la,c'est pratiquement impossible de savoir.

Est-ce que tu decrasses de temps en temps ta 307 en allant dans les 4000 trs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

C'est une 206 ^^

 

Oui je l'a décrasse assez souvent ! ^^

On va dire 1 fois sur 3 quand je prends la voiture, et je la prends tous les jours !

 

Ça m'est déjà arriver aussi de la pousser au delà de 4000tr (je sais c'est pas bon mais c'est pour but de la décrasser) 2 ou 3 fois depuis que je l'ai c'est tout !

 

Et non elle n'est pas reprog ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour l'instant,te casse pas la binette,roule et tu verras si ça le refait.

 

Un troll est peut-être passer dans la vanne egr... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

J'espère que ce n'est qu'un troll alors ...

 

Le débitmètre peut être en cause ?

Le fait qu'il y ait de l'eau dans le filtre à gasoil aussi ? Ou dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Impossible de savoir via ecrans interposés,c'etait un symptome tres bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Très bref mais très casses c*****es :ange:

 

Un petit coup de valise pourrait m'en dire plus ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu risques de depenser de l'argent pour rien,surtout si le defaut n'a pas été enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Pardon, je reformule...

 

Un petit coup de valise gratuit pourrait m'en dire plus ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne sais pas,tout depend si le defaut est enregistrer dans le calculateur ou pas.

Vu que tu ne payes pas,essaye. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Okey merci pour tes réponses David :)

 

Je vais voir si elle me le refait avec le temps et je vais essayer de passer un coup de valise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Autre chose...

Depuis que j'ai mon auto de ses morts, quand je mets le contact pour préchauffer, il y a donc quelque voyant qui s'allume puis il en reste trois allumé autant de temps que je laisse la clé dans la position juste avant de démarrer donc, et c'est trois voyant sont :

 

- le frein à main (normal me direz vous)

- la batterie (je sais pas pourquoi)

- le voyant défaut moteur orange (la ça m'inquiète un peu plus)

 

Donc mon attention se porte sur le voyant orange de défaut moteur ou mode dégradé...

Mais !!! Ce dernier disparait juste après avoir démarrer mon auto !

 

Du coup je me suis dis est ce que cela pouvait être une sorte d'avertissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C'est normal,c est un auto test des voyants.

Si rien ne s allume moteur en route,c est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Bon tout va bien alors ^^

 

Les symptômes n'ont pas cessé ! Toujours ces coupures, des fois ce sont des coupures très très très courtes, des fois d'une ou 2 seconde pendant laquelle une baisse de régime est forcée, à part si j'appuie a fond, le régime stagne mais rien d'autre...

 

Et la fréquence varie de jours en jours varie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Est-ce possible que ça soit le potentiomètre de l'accélérateur qui ne reçoit plus la position de la pédale par moment et qui force le moteur a se mettre au ralenti ?

Mais les pertes de régime sont assez forte, comme un coup de frein moteur soudain ...

Ça serait possible je pense, car des que ça survient, je mets un coup d'embrayage et quand je ré-appuie ça repart !

 

Est-ce qu'un quelconque relais peut être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Non plus de ressenti puisque je passe en roue libre ! Mais quand je débraye je le fais sèchement (ça m'énerve un truc de dingue...) et que je lache la pédale ça fait un à-coups, le moteur monte un peu dans les tours (je n'ai pas bougé mon pied de l'accélérateur, ni appuyer plus) et la le moteur réponds, j'appuie et ça monte dans les tours normalement quoi...

 

Mais ça pourrait être le calculateur qui serait en cause ?

Ou peut-être les prises sur lesquels sont branché les faisceaux ? Ou le faisceau d'injection lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou083eB

Bonjours à tous je possède une 206 2.0 HDI 90cv depuis environ 6ou7 mois j'ai des trou d'accélération mais vraiment léger mais depuis peu cela s'accentue sa fait des bons coup de frein à moteur et tout taleur elle n'as pas voulu démarrer et en insistant une 10 eme de fois elle a demarer puis maintenant elle redémarre au quart de tour mais toujours ces trou d'accélération merci de votre aide cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Perso mon problème s'est réglé de lui-même ! J'ai passé un petit coup de valise et depuis plus rien !

 

Je soupçonne que pendant le passage à la valise, le gars ai fait une mise à jour du calculateur, ce qui résous pas mal de problème de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...