Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Présentation] Peugeot RCZ 1.6 THP 200


lolo-55

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

OK merci :jap:

 

J'en ai parlé à un collègue ce matin (je bosse dans l'auto) dont le frère mécanicien bosse chez Peugeot, en effet, les THP ont l'air catastrophiques ...

Le 156 effectivement, en théorie moins emmerdé depuis 2012 ...

Le 200 l'est beaucoup moins (emmerdé) même si nous connaissons UN cas (308-I GTi) avec pleins d'emmerdes tout le temps (ou presque)

Le 270, très peu de retour.

 

donc RCZ envisageable sans aucun ennuis de fiabilité en 2.0 HDi 160/163

avec pas trop d'emmerdes sur THP200/270

Plus "potentiellement emmerdant" avec le THP156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci :jap:

 

J'en ai parlé à un collègue ce matin (je bosse dans l'auto) dont le frère mécanicien bosse chez Peugeot, en effet, les THP ont l'air catastrophiques ...

Oui, surtout les premiers modèles.

Après ça dépend si tu comptes le garder longtemps aussi ... moi pour 6-8 mois j'ai moins de chances d'avoir des soucis.

 

Dans la mesure où tu vises un modèle restylée, pour moi y a presque plus de risques, surtout sur un faible kilométrage. Y a la sonde de témpérature d'eau qui est un défaut sur tous il me semble, mais ce n'est pas onéreux à remplacer!

Le 156 effectivement, en théorie moins emmerdé depuis 2012 ...

Le 200 l'est beaucoup moins (emmerdé) même si nous connaissons UN cas (308-I GTi) avec pleins d'emmerdes tout le temps (ou presque)

Le 270, très peu de retour.

 

donc RCZ envisageable sans aucun ennuis de fiabilité en 2.0 HDi 160/163

avec pas trop d'emmerdes sur THP200/270

Plus "potentiellement emmerdant" avec le THP156

Voilà bon résumé ;)

 

Sauf pour les diesels.. tu as d'autres merdes dessus du genre filtre à particules et vannes EGR qui s'encrassent .. sans parler du joli bruit du diesel .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 156 effectivement, en théorie moins emmerdé depuis 2012 ...

Le 200 l'est beaucoup moins (emmerdé) même si nous connaissons UN cas (308-I GTi) avec pleins d'emmerdes tout le temps (ou presque)

Le 270, très peu de retour.

 

donc RCZ envisageable sans aucun ennuis de fiabilité en 2.0 HDi 160/163

avec pas trop d'emmerdes sur THP200/270

Plus "potentiellement emmerdant" avec le THP156

 

 

Merci pour ces infos précises :jap:

 

Oui, surtout les premiers modèles.

Après ça dépend si tu comptes le garder longtemps aussi ... moi pour 6-8 mois j'ai moins de chances d'avoir des soucis.

 

 

Ah oui, 6-8 mois carrément ?! T'es pas du genre à t'attacher toi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos précises :jap:

 

 

 

 

Ah oui, 6-8 mois carrément ?! T'es pas du genre à t'attacher toi :ddr:

Ça dépend des voitures mais en moyenne c'est un an et 12 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

Oui c'est l'inverse. Le 156 a eu beaucoup plus de problèmes, c'était un des premiers à sortir, sur 207, DS3 ...

 

 

Tu confonds avec le 150

Le 156 est sorti après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques news par ici ... le RCZ est parti.

Ce n'était pas vraiment prévu mais une occasion assez rare s'est présentée à moi.

 

Ça n'a rien à voir au niveau du design..à coté du RCZ c'est même laid, mais en terme de Coupé Cabriolet c'est l'un des moins laids je trouve (avec le volvo c70)

 

Vu la rareté de la bête je n'ai pas hésité très longtemps :

De 2010, avec seulement 20 000km, mais surtout avec le très rare 3.6 V6 260ch DSG, en finition Carat !

Le 3.2 V6 250ch est plus "courant", mais le 3.6 je ne savais même pas qu'il existait ..

 

Voilà donc changement radical .. la ligne du RCZ me manque malgré tout mais le plaisir de rouler décapoté est une autre philosophie, surtout avec ce V6 qui chante si bien :rs:

 

Au niveau des options, quasiment tout, mis à part le Dynaudio, et peut être le siège passager électrique.

Xénons directionnels, sièges chauffants, suspensions pilotées etc.

 

 

DSC_0545.jpg

 

 

DSC_0544.jpg

 

 

DSC_0548.jpg

 

 

DSC_0551.jpg

 

 

DSC_0557.jpg

 

 

DSC_0556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment belle et bien configurée cette Eos :love:

Effectivement avec le 3.6 V je savais pas non plus qu'elle avait existé ;)

Et seulement 20k kms ça fait peu ;)

Tu vas continuer de parler de l'Eos sur ce topic ? ;)

On en apprend tous les jours n'est ca pas :)

 

Je ne sais pas si je continue sur la section VW, ou cabriolets ... savoir laquelle est la plus active.

 

En tous cas le topic Eos est mort que ce soit en section cabrio ou vw. C'est déjà passé de mode ces véhicules :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis :p

Dac dac ;)

Il y en avait une vers chez moi, en noir intérieur cuir rouge si je me souviens bien ;)

Mais je ne sais pas le moteur, surement un TDI ...

J'avais repéré une 211 TFSI avant d'acheter le RCZ mais elle m'est passé sous le nez.

 

Très rare en essence, et surtout puissant .. y a beaucoup de Tsi 122 mais avec presque 1 700kg ça doit bien ramer :o

 

Donc déjà rare en essence en France, et surtout en V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré une 211 TFSI avant d'acheter le RCZ mais elle m'est passé sous le nez.

 

Très rare en essence, et surtout puissant .. y a beaucoup de Tsi 122 mais avec presque 1 700kg ça doit bien ramer :o

 

Donc déjà rare en essence en France, et surtout en V6 :)

 

 

Bon ben comme ça tu as une V6 à la place d'un 4 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bel achat ;)

Merci :)

Ah oui alors ça c'est rare, en effet.... Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà vu une EOS essence.... La caisse est assez rigide pour encaisser autant de puissance???

Oui il ya énormément beaucoup de TDI 140 .. chose que je ne comprendrai jamais :o

 

Je dois t'avouer @blek le roc que je n'y connais pas grand chose ... qu'entends tu par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une boîte à chaussure symbolisant ta voiture. Essaie de la tordre couvercle mis. Ensuite enlève le couvercle et refais la même chose. Tu te rends vite compte que sans couvercle c'est moins rigide sur les côtés. Ex à adapter aux cabriolets, donc. C'est pour ça qu'il y a des barres de renfort dans les portes. Donc un moteur puissant peut mettre à mal cette rigidité, notamment en virage. Et ça craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une boîte à chaussure symbolisant ta voiture. Essaie de la tordre couvercle mis. Ensuite enlève le couvercle et refais la même chose. Tu te rends vite compte que sans couvercle c'est moins rigide sur les côtés. Ex à adapter aux cabriolets, donc. C'est pour ça qu'il y a des barres de renfort dans les portes. Donc un moteur puissant peut mettre à mal cette rigidité, notamment en virage. Et ça craque.

 

 

Très belle comparaison pour expliquer la physique au débutant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une boîte à chaussure symbolisant ta voiture. Essaie de la tordre couvercle mis. Ensuite enlève le couvercle et refais la même chose. Tu te rends vite compte que sans couvercle c'est moins rigide sur les côtés. Ex à adapter aux cabriolets, donc. C'est pour ça qu'il y a des barres de renfort dans les portes. Donc un moteur puissant peut mettre à mal cette rigidité, notamment en virage. Et ça craque.

Voilà qui est bien imagé ! :D

 

Pas ressenti ce sentiment en conduite, mais il faut dire que ça ne pousse pas à rouler vite. Ce n'est pas -dans mon idée- fait pour cela, surtout pas en virage. C'est assez lourd et le chassis, même en sport reste mou je trouve.

Je dirai qu'on ressent l'absence du toit sur une route dégradée où la voiture va "ripper" à vitesse élevée en virage .. mais sinon c'est plutôt rassurant.

 

Venant d'un RCZ, le chassis n'a rien de comparable, mais même sur la GTI de mon père ça penche .. je pense que c'est propre à Volkswagen alors que Peugeot fait des voitures qui sont collés à la route.

Mais ça ne me dérange pas, l'Eos invite à rouler tranquille, et de temps en temps, surprendre quelques conducteurs en appuyant sur la pédale de droite :o

 

Mais sinon, j'imagine (et j'espère) que les ingénieurs ont prévu que ça ne craque pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...