Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 ne démarre plus / broute


Invité §tox132cX

Messages recommandés

Invité §tox132cX

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours ma 206 1.4 16v ne démarre plus, explication :

 

- Une journée elle s'est mise à avoir un ralentit particulièrement élevé avec un bruit de tracteur un peut ( 1300 tr/min ) j'ai roulé jusqu’à chez moi sans problèmes particulier..

- Le lendemain arrivé à mon portail elle cale, et impossible de redémarrer, ça pétarade mais ne se lance pas..

 

J'ai donc changer :

- Bobine, batterie et les 4 bougie

- Papillon

- Sonde température

- Capteur PMH

- Vidange complète réservoir et remis du 98 excellium

- j'ai 4 injecteurs neuf que je n'est pas changer pour l'instant.

 

Lorsque je la laisse reposer une nuit, le lendemain si je démarre en tournant directement sans prendre le temps d'amorcer la pompe, le moteur démarre 3 sec puis cale.

Si je démarre avec la pompe débranchée le moteur réussis à se lancer et tourne 6sec à peut près...

 

Les 2 bougies de gauche finissent pas être trempé d'essence alors que les 2 suivantes sont sèche et noir. ( j'ai de l'étincelle aux 4bougies pourtant )

 

Honnêtement je ne sait plus quoi faire.. On m'a dit que les 2 injecteurs qui correspondent aux bougie trempées pourraient être grippés/rester ouvert...

Il ne me reste plus que les 4 injecteurs à changer, mais tout seul je ne sait pas trop comment faire sachant que la rampe est planquée derrière le collecteur d'admi..

 

J'aimerais avoir vos avis avant de faire venir une valise ou investir encore inutilement car le budget commence à se resserrer.. :

 

Merci d'avance :wahoo:

 

ps : j'ai 2 vidéos, une la journée ou le ralentit était élevé, et la 2ème lorsque je veut démarrer ( avec la pompe branché )

 

ralentit eleve ( le temoin moteur c'est l'anti pollution car decata )

 

Essai demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Salut,la sonde que tu as changer etait de quelle couleur?

Les bougies sont noyées car tu insistes.

Tente de remettre les anciennes bougies.

 

As-tu mis le bon modele de bougie?

 

Prendre les compressions ou verifier le jeu des soupapes sont aussi des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Salut,la sonde que tu as changer etait de quelle couleur?

Les bougies sont noyées car tu insistes.

Tente de remettre les anciennes bougies.

 

As-tu mis le bon modele de bougie?

 

Prendre les compressions ou verifier le jeu des soupapes sont aussi des pistes.

 

La sonde température située sur la pompe a eau était verte pourquoi ?

 

Idem avec les anciennes bougie.. 2 première noyés et les 2 autre seche et noir

 

J'ai uniquement pris la pression de la rampe injecteurs, le reste je ne suis pas un pro je ne sait pas faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Car il y a parfois des sondes marrons ou bleue.

Mais bon je ne pense pas à un probleme de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Bon j'ai réussis à changer mes 4 injecteur cet aprèm, et c'est TOUJOURS P*TAIN DE PAREIL ! :fou::gun:

 

Cette caisse commence à me rendre fou... J'ai bien penser à un problème de distri' décalé mais je ne sait pas comment vérifier ça..

 

HELP :int::ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la sonde que tu as changer etait de quelle couleur?

Les bougies sont noyées car tu insistes.

Tente de remettre les anciennes bougies.

 

As-tu mis le bon modele de bougie?

 

Prendre les compressions ou verifier le jeu des soupapes sont aussi des pistes.

Prendre les compressions ou verifier le jeu des soupapes....

 

Ou direction garage car la,tu as deja changer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Prendre les compressions ou verifier le jeu des soupapes....

 

Ou direction garage car la,tu as deja changer pas mal de choses.

 

 

Ah ouai mais le soucis c'est que j'ai pas le matos ni les compétences pour le faire.. :S

 

J'ai appeler Peugeot par curiosité, le mec me dit qu'il peut pas faire de diagnostic à domicile (mouai), et que le remorquage c'est 100€ et le diag chez Peugeot c'est 70€ direct..

 

Bref... ça pique ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En effet,ça pique mais tu es helas arrivé à un point de non retour.

 

Il ne te reste plus beaucoup de solution.

 

Pour le remorquage,tu peux te faire remorquer ou demande à ton assurance si c"est pris en charge.

 

Pour,moi,le diag d'un pro s'impose de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

En effet,ça pique mais tu es helas arrivé à un point de non retour.

 

Il ne te reste plus beaucoup de solution.

 

Pour le remorquage,tu peux te faire remorquer ou demande à ton assurance si c"est pris en charge.

 

Pour,moi,le diag d'un pro s'impose de lui-même.

 

Je suis assuré au tier +, et je suis tombé en panne devant chez moi en plus, donc je pense que c'est mort pour le rapatriement gratos en concession ^^

 

Oui je vais voir avec un garage près de chez moi s'il peut remorquer et faire un diag ( ça sera toujours moins cher qu'en concession )

 

Mais bon ça fait chier de bloquer comme ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as fait ce que tu pouvais,helas pour toi,ça n'a pas resolu le probleme donc maintenant c'est place à un pro.

Tu es comme moi et pas mal de monde,ton porte monnaie a un fond et ça va vite pour le toucher.

 

Demande quand même a ton assurance,on la paye pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Tu as fait ce que tu pouvais,helas pour toi,ça n'a pas resolu le probleme donc maintenant c'est place à un pro.

Tu es comme moi et pas mal de monde,ton porte monnaie a un fond et ça va vite pour le toucher.

 

Demande quand même a ton assurance,on la paye pas pour rien.

 

On se demande dès fois :crazy:

 

Bon dès lundi j'attaque les garages et je tiendrais au courant de l'avancé du problème,car je suis bien curieux de savoir ce que ça pourrais être.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

ta sonde lambda a combien de KM?

 

car si elle est hs ca peut expliquer les desordres de ton moteur

 

 

C'est bien la sonde vissé sur le catalyseur ?

Heuuu elle à un peut plus de 180 000 comme la voiture :)

Et comme je suis decata ça aurais pu la mettre hs plus tôt que prevu ? Oui mais comment elle pourrais tout me deregler alors qu'elle ne prend aucunes valeurs comme le moteur ne se lance pas ? C'est ça que je ne comprend pas... Et en la débranchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde est vissée avant le catalyseur sur le collecteur d échappement

 

le fait que tu sois decata n influence pas sur la sonde.

 

j avais compris dans ton 1er texte que le moteur démarrait quelques secondes et calait. mais en faite,il ne se lance pas.

je ne pense pas que la sonde est quelque chose à voir comme tu dis

 

je sèche, il faudrait brancher la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

J'ai un garagiste qui va venir chez moi cet aprem j'ai plus trop le choix la...

En espérant que ça soit pas grand chose... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,c est un vrai garagiste ou un "garagiste" du bon coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Salut,c est un vrai garagiste ou un "garagiste" du bon coin?

 

Salut, non là c'est un "vrai" :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

quoi de neuf?! v6essence.gif.42d3b9ce8447cb77b44f80559ed37230.gif

 

 

Du coup la voiture a été remorquée, il l'a passe à la valise en premier lieux et ensuite il avisera selon les résultats...

J'espère vraiment que c'est une connerie de sonde qui deconne ou AU PIRE une distri' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'espere aussi pour toi que ce n'est qu'une "broutille" car on ne sait jamais à quelle sauce on va être manger en cas de panne..

Tu as fait jouer ton assurance pour le remorquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Du coup le garage était à 500m de chez moi donc il a pris la corde et à tirer la voiture donc je ne sait pas si ils vont me compter le remorquage et pour l'assurance je suis au tier + , donc il ne me semble pas que j'ai l'assurance 0km..

 

Bref, je viens de passer au garage et il a effacer toutes les erreurs du calculateur donc il y avait :

 

Sonde cata ( je suis decata donc normal )

Sonde temperature : je m'en doutais car mon ralentis était devenu instable depuis un moment..

Et la sonde de position arbre à came : il n'y a que cette erreur qui revient quand il essaye de démarrer, et c'est vrais que je l'aurais jamais soupçonné ! donc 27€ la sonde ça passe ! :D

 

Donc voila il l'a reçoit demain matin :) J'espère vraiment que ça vient de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Bon du coup j'ai des nouvelles..

 

Il ont changer le capteur AAC, ça ne démarrais toujours pas, et du coup ma distribution était décalé, donc demain ils règlent ça et j'attend le verdict..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,si c'est une distributin decalee,tu as changer pas mal de pieces pour "rien".

Mais bon,le principal,c est que la caisse soit trouver mais ça va encore te couter de l argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

ils viennent de m’appeler, distri recallé et la voiture démarre NIKEL, ils vont juste verifier que l'AAC n'est pas de défaut et ça sera bon :)

 

Par contre je comprend pas comment ça peut se decaller comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Bonjour,si c'est une distributin decalee,tu as changer pas mal de pieces pour "rien".

Mais bon,le principal,c est que la caise soit trouver mais ça va encore te couter de l argent.

 

 

 

C'est clair.... Après il y a des pièces que je regrette pas d'avoir changer comme la bobine, bougie, sonde °, batterie..

Mais pour le reste effectivement ça aurait pu tenir encore un bon moment si ça se trouve...

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as vraiment eu de la chance qu elle se decale seulement d une dent car tu etais pas loin de la casse moteur.

Une mauvaise tension de la courroie peut faire decaler une distribution,peut-etre dû au galet tendeur automatique ou un probleme d alignement.

 

La distribution date de quand?

 

Tu en as pour combien pour faire recaler la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Tu as vraiment eu de la chance qu elle se decale seulement d une dent car tu etais pas loin de la casse moteur.

Une mauvaise tension de la courroie peut faire decaler une distribution,peut-etre dû au galet tendeur automatique.

 

La distribution date de quand?

 

Tu en as pour combien pour faire recaler la distribution?

 

Ah je savais pas, je m'y connait pas trop en distri moi..

elle date d'y à 3 ans quand je l'es achetée, elle venait d'être faite.

Et comme je sait qu'une distri c'est 5ans il me semble, je pensait être à l'abris..

 

Pour les tarifs il m'a pas dit mais ils sont vraiment sympa et raisonnables, le diag avec valise + correction d'erreurs : 45€, la capteur aac 27€, et il m'a que sinon pour la distri y'aura 1 ou 2h de compté donc je pense que je devrais m'en tirer pour un peut moins de 150€.. (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

ils viennent de m’appeler, distri recallé et la voiture démarre NIKEL, ils vont juste verifier que l'AAC n'est pas de défaut et ça sera bon :)

 

Par contre je comprend pas comment ça peut se decaller comme ça...

Il faut aussi faire verifier la poulie damper.

Tu as la facture du changement de la distribution?

 

En effet,c est un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Bon je donne quelques nouvelles, donc la distri était décallé d'un quart de tour.. tout de même !

Heureusement ça s'est décallé au ralentis, donc l'AAC n'as rien ni les soupapes.

 

Le garagiste m'as conseiller de changer la distri comme il ne comprenais pas du tout ce qui avait provoquer cela...

Donc je vais m'en tirer pour 600-700€ pour le dépannage, diagnostic, capteur AAC, distri moteur et accessoires..

Donc voilà ça pique, je ne peut quasiment plus m’assoir :')

Mais en tout cas avec tout ce qui à été changer LOGIQUEMENT elle est repartie pour faire pas mal de km... kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,la facture du changement de toutes les pieces fait mal,tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Bonjour,la facture du changement de toutes les pieces fait mal,tres mal.

 

 

M'en parle pas... dans 3 mois après avoir finis de payer les réparations, elle dégage et je passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Mefie toi,moi je te conseille d amortir tous ces frais en la gardant un peu.

En en prenant une autre,tu ne sais pas ce qui t'attend.

 

Tu veux prendre quelle voiture?

 

 

La,avec ta 1.4 16v,tu as jouer de malchance et tu as changer les mauvaises pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...