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[Presentation] Ma R27 Jaune Sirius+becquet cup


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Ah enfin j'ai pus enfin allé regardé sous "la jupe" de ma petite clio! En la mettant sur le lift.

En passage dans le local, d'un pote qu'on va se partagé prochainement afin de préparé ma futur voiture de course... :sol: [:s4-61l]

 

J'en ai profité pour visualisé 2-3 éventuels soucis... Notament le diffuseur, et rien à signalé, si ce n'est un suintement d'huile sur la boite de vitesse... A surveillé!

 

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Nous voilà rentré de vacances avec titine, nous avons fais presque 1'000km... Avec biensure plusieurs cols, notamment ceux du Simplon, du Nufenen, du Grimsel et celui du Brünig. Que c'était beau!

 

Je suis passé à Domodosola (I), ou j'ai vu une R27 monako (est-ce que c'est l'Italien du forum? Me rappèle plus de son pseudo)...

 

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J'ai 2 anecdotes sympa durant ces vacances...

 

- A Airolo, en faisant un demi tour devant la Coop, un type en chemise Renault F1 Team, qui tourne la tête qui voit ma voiture, me montre du doigt et me fais un signe du pouce a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif.

 

- La seconde en pleine ville de Lucerne, je vois une R27 jaune sirius pointé le bout de son nez dans un carrefour, c'était une R27 d'auto-école...hum, y'en a qui on de la chance! Le prof était en plein cour, en me croisant, il demande a son élève de ralentir, pour qu'il puisse me faire signe...

 

Enfin voilà pour les ptites histoires...

 

Par contre à 2500m on sens vachement bien qu'elle a bien moins de pèche qu'à ~500-1000m... J'ai étais surpris car avec mon ancienne saxo vts, ca se ressentait pas autant...

 

Est ce que quand vous êtes parquer en pente latéral vous avez remarqué que la porte du coffre avait de la peine a se fermé???

 

 

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Invité §C3R408gg

Est ce que quand vous êtes parquer en pente latéral vous avez remarqué que la porte du coffre avait de la peine a se fermé???

 

non, mais ça se comprend à cause du fonctionnement des amortisseurs à gaz du hayon... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif il faut donc accompagner le hayon jusqu'au vérrouillage plutôt que de le laisser tomber comme d'habitude et qu'il se verrouille de lui-même. :jap:

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C3RS à écrit:

 

non, mais ça se comprend à cause du fonctionnement des amortisseurs à gaz du hayon... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif il faut donc accompagner le hayon jusqu'au vérrouillage plutôt que de le laisser tomber comme d'habitude et qu'il se verrouille de lui-même. :jap:

 

 

Mmh? Ca fonctionne comment? :lol:

Pk seulement en pente latérale?

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Invité §C3R408gg

tu ne t'imagines surement pas que le coffre se ferme par son poids lorsqu'on le lache à mi-course, n'est-ce pas... :D

 

ou alors, es-tu du genre à le claquer d'une grand coup ? Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire...pour fermer le coffre de la Clio 3, il faut prendre la poignée du coffre, la tirer jusqu'à son épaule, puis pousser avec un doigt, le hayon. L'amortisseur à gaz ramener alors encore plus fort que l'inertie du poids du hayon pour enclencher la fermeture du coffre.

 

si tu modifies le triangle des forces faisant fonctionner cette astuce, alors les points des amortisseurs ne fonctionnement plus au même endroit et les forces tendent à écarter le hayon de sa fermeture dans la dernière phase où les d'amortisseurs devraient le ramener vers la carrosserie.

Il y a plus de poids et d'inertie aux points où il ne devrait plus en avoir...et le coffre ne se ferme plus donc avec les mêmes actions qu'à plat. :jap:

 

Cours de mécanique BEP 2ème année. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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tu ne t'imagines surement pas que le coffre se ferme par son poids lorsqu'on le lache à mi-course, n'est-ce pas... :D

 

Quand meme pas non.

 

ou alors, es-tu du genre à le claquer d'une grand coup ? Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire...pour fermer le coffre de la Clio 3, il faut prendre la poignée du coffre, la tirer jusqu'à son épaule, puis pousser avec un doigt, le hayon. L'amortisseur à gaz ramener alors encore plus fort que l'inertie du poids du hayon pour enclencher la fermeture du coffre.

 

Exacte, c'est ne pas comme ca que je le fais.

 

si tu modifies le triangle des forces faisant fonctionner cette astuce, alors les points des amortisseurs ne fonctionnement plus au même endroit et les forces tendent à écarter le hayon de sa fermeture dans la dernière phase où les d'amortisseurs devraient le ramener vers la carrosserie.

Il y a plus de poids et d'inertie aux points où il ne devrait plus en avoir...et le coffre ne se ferme plus donc avec les mêmes actions qu'à plat. :jap:

 

Cours de mécanique BEP 2ème année. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ah ok! Pourtant je l'ai fais...

Mais tu le change pas ton triangle des forces, tu le pivote simplement... Ça devrait allé la même chose... non?

Ou alors il y a tellement de jeu dans les liftomat, que la je comprends bien comment ca va dans ce cas spécial.

 

 

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Invité §C3R408gg

Mais tu le change pas ton triangle des forces, tu le pivote simplement... Ça devrait allé la même chose... non?

Ou alors il y a tellement de jeu dans les liftomat, que la je comprends bien comment ca va dans ce cas spécial.

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif sauf si le système d'enclenchement fonctionne avec un peu de poids...et donc le guide de verrouillage n'a pas assez de force pour verrouiller (il ne devrait pas être influencé, il me semble, surtout avec la gâchette électrique).

 

:ange: bon, on va alors sortir la remarque habituelle "cherche pas, c'est Renault" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif sauf si le système d'enclenchement fonctionne avec un peu de poids...et donc le guide de verrouillage n'a pas assez de force pour verrouiller (il ne devrait pas être influencé, il me semble, surtout avec la gâchette électrique).

 

:ange: bon, on va alors sortir la remarque habituelle "cherche pas, c'est Renault" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Hihi ;)

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Invité §mim562US
Nous voilà rentré de vacances avec titine, nous avons fais presque 1'000km... Avec biensure plusieurs cols, notamment ceux du Simplon, du Nufenen, du Grimsel et celui du Brünig. Que c'était beau!

 

:coucou: tu m'étonne ça devait être beau et bien en plus avec la R27 qui et qui descend ces cols axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

L'italien du Forum, c'est franky172 si je me souvient bien

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Invité §mim562US
ah ça, une R27 dans les cols, y'a rien de mieux :D

 

 

Tu m'étonnes alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Ya pas du boulot en Suisse dans la logistique pour un pov chtite français comme moi en manque de montagne [:amel_the_white:3]

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Bonjour bonjour!

 

Voici des news!

 

La Clio rentre du garage mtn, ou elle vient d'allé faire son 1er service à 15'500km.

 

Les points de garantie que j'ai noté sont les suivants;

 

 

 

Le régulateur de vitesse ne se cale pas tout de suite à la bonne vitesse. Exemple, régulateur à 120km/h, accélération jusqu’à 130-140km/h, je relâche les gazes, la voiture redescend à environ 110km/h, pour se remettre à 120km/h.

==> C'est normal, toute les Clio RS le font. ==> Ok

 

Le cache autour des commandes du volant et mal clipsé.

==> En commande usine. (bride de fixation déformées)

 

Le panneau de la portière passager et mal fixer à la porte (vis du bas ne tiens pas).

==> Réparé. Ok

□ J’ai eu une fois une alerte « panne du système freinage ».

==> Rien trouvé dans l'historique OBD.

□ Il y a des taches de rouille sous les sièges avant.

==> Enlevé et traité à l'anti-rouille. ==> Ok

□ Le siège conducteur, grince avec le transfert de masse (désagréable).

==> Réparé ==>Ok

□ Le lave phare gauche ne fonctionne pas.

==> OK

□ Vérifier les coupelles des ressorts avant.

==> Rien à signalé.

 

 

Par contre "Les" courses d'essai (du mécano et du chef mécano) se montent à 53km!!!

Y'a du léger foutage de geuele.

 

==> Retour au guichet;

La course d'essai ça fais combien de km? Car 53km c'est un peu beaucoup à mon avis!

- 53km vous êtes sur?

- Oui, j'ai noté. Ca fais de votre garage jusqu'à chez moi allé retour! (Payerne-Yverdon).

- Vous comprenez, y'a le mécano qui a fais une course, le chef d'atelier aussi, ils ont du roulé pour écouter les bruits...

- Bon ok.

 

 

Enfin voilà leur joker à été grillé! On vera au prochain service, et la facture...

 

 

Super un essai par des spécialistes de plus de 50 kms...alors là bravo à la rigueur suisse!!!!!!!!!!

 

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Bonjours tout le monde!

 

Je viens de racheter il y a quelques semaines une Saxo Vts. Non bien sure j'ai pas vendu la R27 (ça va pas non!?!?)

 

Est ce que quelque à déjà eu à faire avec ces vis anti-vol de M....?

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Car impossible à les dévisser, la contre-partie et déjà bien amochée... Les vis ont été monté à sec (super sec) et j'ai déjà aussi peiné à enlevé les vis standards...

 

J'aurai aimé savoir quel sont les meilleurs moyen d'enlevé ces fichues vis?

 

J'ai pensé;

Souder un écrou

Souder une barre

A percé et taraudé la vis afin de serrer une vis entre les 2 parties...(vis chromée ca va etre dur)

 

Bon j'aimerai bien à ne pas avoir a soudé qqch dans la jante, pour ne pas l'abimer, mais j'ai bien peur que ce sera la seule solution... :non:

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Invité §C3R408gg

acheter un DREMEL et pleins de têtes rondes renforcées...et commence à creuser une empreinte 6 pans creux.

 

tu peux déjà essayer de creuser un peu plus le lit de l'actuelle tête pour essayer de faire prednre la clé antivol...mais bon, c'est clair que ça va durer un petit moment si tu veux pas abimer la jante.

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acheter un DREMEL et pleins de têtes rondes renforcées...et commence à creuser une empreinte 6 pans creux.

 

tu peux déjà essayer de creuser un peu plus le lit de l'actuelle tête pour essayer de faire prednre la clé antivol...mais bon, c'est clair que ça va durer un petit moment si tu veux pas abimer la jante.

 

Bien pensé! J'avais pas pensé à ça!

 

Bon faudrait que je creuse encore un peut le 6 pans, car la y'a que 2-2,5mm c'est pas assé je pense.

Creusé l'emprunte de la clef ça sert à rien vu que la clé à max 2-2,5mm...

 

Je vais encore voire ce que je pourrai encore faire.

Mais merci bien!

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J'ai les même , et pas de problèmes pour l'instant. :bah:

 

Le prix d'une clé ???????

Déjà , faut avoir le non de la boite avec le code pour pouvoir les commander.

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Invité §C3R408gg

je me demande, d'ailleurs, si c'est pas simplement le fond de la jante qui ne permet pas au chapeau de venir sur toute la vis...

as-tu enlevé 2-3mm du chapeau qui entoure l'empreinte de la vis antivol ?

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tydav16 à écrit:

 

J'ai les même , et pas de problèmes pour l'instant. :bah:

 

Le prix d'une clé ???????

Déjà , faut avoir le non de la boite avec le code pour pouvoir les commander.

 

La boite avec le code... pfff ouai bon j'oublie.

 

Le problème et que les vis sont bien bien oxydées, le type d'avant les as tjrs monté à sec, et qui plus est trop serré...

C3RS à écrit:

 

je me demande, d'ailleurs, si c'est pas simplement le fond de la jante qui ne permet pas au chapeau de venir sur toute la vis...

as-tu enlevé 2-3mm du chapeau qui entoure l'empreinte de la vis antivol ?

 

Écoute, comme ça de souvenir la douille ne touche pas le fond de la jante. j'ai pas été bricolé sur la saxo aujourd'hui. J'y retournerai samedi prochain (armée oblige).

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Bonjour bonjour!

 

Je reviens des Seed Days Renault à Bresse, ou ma titine à fait son batême de circuit aujourd'hui. Il y avait un slalom chronomètré organisé, et elle a fini 6ème de sa catégorie, mais 1ère des C3RS... ;)

 

Pleins de photos ces prochains jours... :love:

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Invité §Enr256fZ

Sinon teste le mode manouche, tu serres à fond les autres écrous pour réduire les contraintes au niveaux de l'écrou antivol.

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Alors voilà les photos de ces Speed Days organisé par Renault Suisse sur le circuit de Bresse.

 

Résumé de la journeé:

Le matin slalom chronométré, 3 manches d'essais, 2 manches de course.

Essai sur route de la gamme Renault Sport + Laguna GT (Twingo RS, Twingo RS cup, Clio RS, Clio RS R27, Clio RS WSR, Mégane R26 et Laguna GT).

L'après midi, présentation de la gamme...

Instruction sur cicruit

Est à la base un batême de piste avec la Mégane R26 R était prévu, mais faute de disponibilité de voiture (merci Renault France) on à tourné sur le circuit librement (pas plus mal non plus) et pour finir les batême de piste on été effectué avec les Clio RS (R27+WSR) et les Mégane R26.

 

Place aux photos!

 

Départ du slalom

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Lors du roulage

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Invité §Cli571bs

wahou!!!

Tu a beaucoup de chance de pouvoir participer à ce genre de journées!!!

Moi avec ma petite Titine, je peut pas aller aussi vite que toi!

En tou les cas, bravo pour ta voiture, tu pourrais presque me rendre jaloux!

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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Sympa ta journée Renault Sport :miam:

 

Va falloir nour donner tes impressions sur la TRS cup et la R26

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Voilà les modèle que j'ai essayé en photo

 

La Twingo RS

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Alors elle est bien bien sympa cette Twingo RS! Bon moteur qui ressemble pas mal à celui des Saxo VTS et 106Gti (normal c'est aussi un 1,6l 16v), mais ce que je veux dire c'est que pour 13ch de plus, je n'ai pas eu une flagrante impression de perte de couple. Niveau comportement, ca tiens plus que bien le pavé, mais attention à son petit empattement qui la rend très très directe!

Du coté intérieur, c'est très basic! C'est comme dans les Saxo et 106 citée en dessus, tout du plastique dur, en tous cas pour le tableau de bords, C'est bien pour le poids et pour le nettoyage! Sinon coté confort, la RS va bien elle est dans le bon compromis, par contre niveau sonore, on ne va pas oublier que le moteur est à l'avant, on entends presque que ca! Mais c'est une très bonne petite auto! Pas chère!

 

Et pour en dire plus sur ses capacité, les résultat du slalom organisé le matin nous donne pour le plus rapide une Clio V6 en 2min0sec.

 

La plus rapide des Clio RS une 172ch en 2min1sec (monté en slick et amorto+ressort).

La plus rapides des Clio 3 RS (la mienne :D ) en 2min5sec (j'aurait pu faire 1 à 2 sec de mieux sans un mauvais freinage à la fin).

La plus rapides des Mégane RS en 2min3sec.

Et la seule Twingo une GT en 2min7sec (Avec seulement 100ch!!!) C?est à dire seulement 2 sec plus lent que la meilleure des C3RS! Impressionant non?

A mon avis ou elle a tirer sont avantage par rapport aux autre c'est que il y avait à deux reprise 5 portes en baïonette... (faible empattement).

 

La Twingo RS Cup

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Même commentaires que pour la RS, mais en plus durs, c'est qui est vite incoforable! Pourtant moi j'aime bien, mais la c'est un poil trop. (C'est que mon avis)

 

La Mégane R26

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Ah cette belle Mégane! Tout en puissance! Au début j'hésitais d'en prendre une pour 2000-3000frs de plus ca vallait vraiment la peine, mais cette journée m'a encore comforté dans mon choix, suivant ma philosophie de la voiture.

La Mégane c'est un peu "une brute", avec son turbo c'est en quelque sorte le tous ou rien. lol. En usage routier, elle va très bien. Mais sur circuit, il lui manque cette grande finesse que la C3RS possède.

 

La Laguna GT

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Tenue de route EXEPTIONNELLE! Ma 1ère pensée a été, on se croirait dans un bus articulé! Confort, rien à dire, habitacle rien à dire. Elle est bien belle! Ah si j'avais 10ans de plus une femme, des gamins et des $$$, j'en prendrais une breack.

 

 

Je n'ai pas essayé de C3RS vu que les différence avec la mienne étaient minime... (WSR)

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Invité §mim562US

Un jolie résumé très complet bravo, je doute que le mien sera aussi complet au retour du Mans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je suis étonné des performances de la twingo RS seulement 2 secondes de plus que la meilleur C3RS c'est impressionnant.

 

J'espéres que samedi au Mans on aura le droit à un tour de R26-R :p

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Sinon voilà quelques belles V6 présente!

 

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La dèche, j'ai oublier de prendre en photo la plus rapide de la journée, une phase 2 grise métal, les jantes d'origine peinte en anthracite (R27) avec l'arrière posé par terre impressionnante!

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Alors voilà celle que tous le monde attendais, dont moi le 1er...

 

 

LA R26-R

 

A la base c'est avec elle que les batême de piste devait avoir lieu... (en passagers biensure). Mais à la suite de plusieur manifestation Renault France n'en a fourni qu'une seule... Merci bien! :q

Les baptême on été fais avec les C3RS R27 et WSR et la Mégane R26.

 

Mais j'ai quand même pu posé mon "cul" dans le bacquet du pilote! :D

 

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Ca aura été une belle journée bien sympa! J'aurai pu enfin testé ma R27 sur circuit. En apprendre un peu plus sur elle.

Par contre j'étais deçu de ne pas voir d'Alpine, de Spider ou de R5 du coté des participants.

Et du coté de Renault très déçu de l'organisation, qui a mis un peu les Romands et les Tessinois de coté par rapport aux Suisse-allemands (on était que 6). Et aussi pas de présence de Mégane Trophy ou de Clio Cup... Comme sur la brochure de présentation de la journée! C'est Léger! M'enfin y'avait du plaisir c'est l'important!

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Alors voilà celle que tous le monde attendais, dont moi le 1er...

 

 

LA R26-R

 

A la base c'est avec elle que les batême de piste devait avoir lieu... (en passagers biensure). Mais à la suite de plusieur manifestation Renault France n'en a fourni qu'une seule... Merci bien! :q

Les baptême on été fais avec les C3RS R27 et WSR et la Mégane R26.

 

Mais j'ai quand même pu posé mon "cul" dans le bacquet du pilote! :D

 

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Ca aura été une belle journée bien sympa! J'aurai pu enfin testé ma R27 sur circuit. En apprendre un peu plus sur elle.

Par contre j'étais deçu de ne pas voir d'Alpine, de Spider ou de R5 du coté des participants.

Et du coté de Renault très déçu de l'organisation, qui a mis un peu les Romands et les Tessinois de coté par rapport aux Suisse-allemands (on était que 6). Et aussi pas de présence de Mégane Trophy ou de Clio Cup... Comme sur la brochure de présentation de la journée! C'est Léger! M'enfin y'avait du plaisir c'est l'important!

 

La chance . :pfff:

 

On devait en avoir une à Angoulème , mais plus une de dispo , dixit le représentant RS. :cry:

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Ah que bonjour tout le monde!

 

Vu que ça fais longtemps que j'ai plus posté qqch. Mais c'est pas pour autand que je ne viens plus voire ce qui se dit! J'ai profité de mon petit tour de ce matin pour faire 1-2 photos et de vous les faire profité...

2-3 coup de frein à main ici et là.. :D Et que c'était beau cette neige fraichement tombé de la nuit!

De plus ça doit surement vous faire bizarre de voire une R27 dans la neige au de son terrain de prédilection qu'est le circuit lol.

 

Sinon titine se porte comme un charme, bientôt 23'000km.

 

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