Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

GPS WIPNAV n'accroche pas de satellites


Invité §val443rr
 Partager

Messages recommandés

Invité §val443rr

Bonjour,

 

 

Je me tourne vers le forum, car je suis possesseur d'une Peugeot 308 SW 1.6 92 ACTIVE de 2011 avec un problème de GPS WIPNAV.

 

 

Le système est un autoradio/GPS WIPNAV Peugeot avec écran escamotable.

L'autoradio fonctionne parfaitement, l'affichage de l'écran escamotable fonctionne parfaitement, les commandes et réglages répondent très bien, le seul problème vient de la localisation du GPS.

 

Le GPS ne me situe pas bien sur la carte (ça se compte en KM) et rend donc impossible son utilisation.

Malgré une mise à jour du FIRMWARE et de la cartographie, plusieurs reboot et débranchements de batterie, rien ne change.

 

 

 

 

GPS 308 2.png

 

En naviguant dans les réglages, (appui long sur SETUP), je m'aperçois en fait que le GPS ne capte pas ou très peu de satellites et que le statut de la localisation reste bloqué sur mauvais (voir la photo)

 

Et cela arrive quelque soit l'endroit où se trouve le véhicule et quelque soit la durée d'utilisation et de trajet. Le GPS me localise à plusieurs KM de ma position réelle.

Il accroche parfois un ou deux satellites mais c'est tout. (Problème d'antenne, de réception ?)

 

Je suis allé chez PEUGEOT SIAN Villeneuve d'ASCQ mais ils facturent un forfait de 110 € rien que pour diagnostiquer la panne (passage valise et recherche de panne ?), et me parlent de possible remplacement du système complet !!!

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360JV

Si vous avez la solution !!!

Merci.

 

Bonjour,

Avez vous réglé le problème ?

J'ai exactement le même soucis : je viens de remplacer l'embase d'antenne et toujours pareil....

Faut il passer à la valise ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464EY

Bonjour

J'ai exactement le meme problème avez-vous trouvé une solution s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele738Fa

bonjour,

 

je sais que je relance un vieux sujet mais j'ai depuis 1 semaine le même problème sur un peugeot 3008.

 

Avez vous une solution, j'ai tout essayé et je commence a desesperer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab686Yx

Bonjour,

j'ai le même problème.

Après vérification, la prise d'antenne s'était débranchée sous l'embase.

J'ai beau l'avoir reconnectée rien ni fait, j'ai essayé les reset, reboot,débranché la batterie, démonté l'auto radio, mis à jour le système, le gps n'accroche aucun satellite.

J'ai eu le même problème il y a 2 ans, je l'ai emmené chez Peugeot.

Ils ont gardé mon 3008 une journée pour faire plusieurs manip et me diagnostiquer que l'autoradio était hs.

Pourtant 2 h après tout s'est remis à fonctionné parfaitement jusqu'à ce que cette fichue antenne se re déconnecte.

Il doit bien y avoir une méthode pour "recalibrer" ce gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox153ds

Je me tourne vers le forum, car je suis possesseur d'une Peugeot 207SW 1.6 outdor de 2013 avec un problème de GPS

 

 

Le système est un autoradio/GPS WIPNAV Peugeot

L'autoradio fonctionne parfaitement, l'affichage de l'écran fonctionne parfaitement, les commandes et réglages répondent très bien, le seul problème vient de la localisation du GPS.

 

Le GPS ne me situe pas bien sur la carte et rend donc impossible son utilisation.

Malgré une mise à jour du FIRMWARE et de la cartographie, plusieurs reboot et débranchements de batterie, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634zv

Bonjour,

 

 

Je me tourne vers le forum, car je suis possesseur d'une Peugeot 308 SW 1.6 92 ACTIVE de 2011 avec un problème de GPS WIPNAV.

 

 

Le système est un autoradio/GPS WIPNAV Peugeot avec écran escamotable.

L'autoradio fonctionne parfaitement, l'affichage de l'écran escamotable fonctionne parfaitement, les commandes et réglages répondent très bien, le seul problème vient de la localisation du GPS.

 

Le GPS ne me situe pas bien sur la carte (ça se compte en KM) et rend donc impossible son utilisation.

Malgré une mise à jour du FIRMWARE et de la cartographie, plusieurs reboot et débranchements de batterie, rien ne change.

 

 

 

 

GPS 308 2.png

 

En naviguant dans les réglages, (appui long sur SETUP), je m'aperçois en fait que le GPS ne capte pas ou très peu de satellites et que le statut de la localisation reste bloqué sur mauvais (voir la photo)

 

Et cela arrive quelque soit l'endroit où se trouve le véhicule et quelque soit la durée d'utilisation et de trajet. Le GPS me localise à plusieurs KM de ma position réelle.

Il accroche parfois un ou deux satellites mais c'est tout. (Problème d'antenne, de réception ?)

 

Je suis allé chez PEUGEOT SIAN Villeneuve d'ASCQ mais ils facturent un forfait de 110 € rien que pour diagnostiquer la panne (passage valise et recherche de panne ?), et me parlent de possible remplacement du système complet !!!

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement.

 

Bonjour pour répondre a votre problème jai eu exactement le même problème avec ma 207 sw outdor j'avais été voir mon garagiste Peugeot pour leur expliquer le soucis il m'avait conseillé de fait changer lembas de l'antenne mais au paravent je mettais renseigner beaucoup de personnes avaient fait changer et rien ne fonctionnait chose que nest pas fait je me suis dit que allait cherche un autoradios d ocassion le même je vient de le recevoir je l est installé et devinez quoi tout refonctionne le pb provenait bien de l'autoradio la seul chose que je doit faire cest de la passe sur une balise pour que le bip s'arrête cest une reconfiguration de l'autoradio à la voiture c pas grand chose faite passe ce message a tout les personnes qui ont eu le même pb merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553jf

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma Peugeot 308 Diesel 1.6 HDI Feline de 2009 récemment. La localisation satellite était mauvaise depuis 1 à 2 mois (0 satellite visible au lieu de 7 habituellement).

 

 

J'ai parcouru les forums et essayé les diverses propositions suggérées (toucher l'embase GPS, enlever l'électricité statique...) mais sans succès (toujours 0 satellite visible). Par contre, le jour où j'ai changé... la batterie de mon véhicule (et donc réinitialisation automatique obligée du système électronique), la localisation est revenue correctement ! Cela semble donc plus être un problème de software que de hardware. Donc avant de changer physiquement quelque chose; je suggère d'essayer de débrancher les deux pôles de votre batterie pendant quelques minutes, puis de les rebrancher et de constater si la localisation satellitaire est revenue.

 

 

Eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PIT

Bonsoir pour reset de la radio et gps appuyer en meme  temps sur la radio touches 1 3 5

ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FADAN
Le 13/10/2021 à 17:58, Invité PIT a dit :

Bonsoir pour reset de la radio et gps appuyer en meme  temps sur la radio touches 1 3 5

ca fonctionne

J'avais le GPS qui n'indiquait plus la position et j'ai mis le contact, appuyé en même temps sur les touches radio 1,3, et 5 pendant quelques instants. L'afficheur a été réinitialisé (date, heure, stations radio présélectionnées,....).

Le GPS refonctionne à priori à nouveau. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MB0
Le 05/09/2020 à 16:50, Invité §Ano553jf a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma Peugeot 308 Diesel 1.6 HDI Feline de 2009 récemment. La localisation satellite était mauvaise depuis 1 à 2 mois (0 satellite visible au lieu de 7 habituellement).

 

 

J'ai parcouru les forums et essayé les diverses propositions suggérées (toucher l'embase GPS, enlever l'électricité statique...) mais sans succès (toujours 0 satellite visible). Par contre, le jour où j'ai changé... la batterie de mon véhicule (et donc réinitialisation automatique obligée du système électronique), la localisation est revenue correctement ! Cela semble donc plus être un problème de software que de hardware. Donc avant de changer physiquement quelque chose; je suggère d'essayer de débrancher les deux pôles de votre batterie pendant quelques minutes, puis de les rebrancher et de constater si la localisation satellitaire est revenue.

 

 

Eric94

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement eu ce problème avec ma 807. Malgré le changement de carte, rien n'a été résolu. En suivant les commentaires, j'ai réinitialisé l'autoradio (touches radio + 1-3-5) et la carte a réapparu.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Abdoolah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...