Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Frein arrière qui couine ????


Invité §pin444QJ

Messages recommandés

Invité §yan761qt

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution .

met de l'huile http://humferier.free.fr/sac/smile9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ca peut le faire de temps a autre :)

generalement ca passe tout seul, ca arrive notamment sur les becanes ou voitures qui ne roulent pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

J'ai déjà essayé de l'huile de tournesol , mais c'est pas terrible . Sinon , moi le problème c'est que ça le fait tout le temps , et en plus c'est trés énervant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution .

 

----------------------------------------------------------------------

 

-souvent le fait de laver convenablement l'interieur des etriers au jet d'eau suffit a supprimer le bruit

 

-la poussiere est la principale cause (en general)

 

 

demonte tes plaquettes de freins rentre les pistons lentement un peu chacun a leur tour de sorte qu'il soient bien a fond aucun des pistons ne doit "bloquer" on sent une résistance mais ca doit entrer

ensuite bien nettoyer a la brosse metallique l'interieur de l'etrier (ou frottents les plaquettes ) passer un coup de papier de verre (80 ou 100) ou de lime demi-douce si c'est trop rouillé sur les parties metaliques de la plaquette de frein et les bords interieurs de l'etrier ou frottent les plaquettes (si c'est vraiment oxydé prendre une lime ) enduire le bord des plaquettes de graisse a base de cuivre faire attention de ne pas graisser la surface de la plaquette qui pose contre le disque remonter le tout ne pas oublier de pomper sur les freins pour remettre en pression controler le niveau de liquide de frein

 

il est aussi possible que ton bruit vienne d'un piston qui resterai bloqué et qui ne rentrerai pas lorsque tu laches ton frein alors la plaquette frotterai contre le disque solution degripper le piston mais **sans rien demonter **(ce probleme arrive surtout en automobile )

 

 

si tu dois remplacer tes plaquettes je te conseille la marque Carbonne Lorraine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Moi aussi ca couine, mais c'est un tambour :L

 

En fait ca couine que lorsque j'effleur le frein pas si je l'ecrase fort.

 

P'tet de la saletée dedans ? Un tambour ca couine toujours ? ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg0481Vu

pareil, la mienne un tambour ca grince un max.

Faut dire qu'elle est pas neuve: Cx 500 c de 1982.

Le seul intéret c'est quand j'arrive à la maison, je freine de l'arrière et ainsi ma femme peut m'ouvrir le garage pendant que je remonte l'allée !!!! GENIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, la mienne un tambour ca grince un max.

Faut dire qu'elle est pas neuve: Cx 500 c de 1982.

Le seul intéret c'est quand j'arrive à la maison, je freine de l'arrière et ainsi ma femme peut m'ouvrir le garage pendant que je remonte l'allée !!!! GENIAL.

 

quand c'est un tambour il faut demonter la roue ca va de soi ensuite depoussierer au pinceau ou souflette ou jet d'eau ensuite tu deglasses tes freins avec du papier abrasif 80 puis secher et graisser les exentriques et t'as une moto neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...