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Mécanique moto

Frein arrière qui couine ????


Invité §pin444QJ

Messages recommandés

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution .

 

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-souvent le fait de laver convenablement l'interieur des etriers au jet d'eau suffit a supprimer le bruit

 

-la poussiere est la principale cause (en general)

 

 

demonte tes plaquettes de freins rentre les pistons lentement un peu chacun a leur tour de sorte qu'il soient bien a fond aucun des pistons ne doit "bloquer" on sent une résistance mais ca doit entrer

ensuite bien nettoyer a la brosse metallique l'interieur de l'etrier (ou frottents les plaquettes ) passer un coup de papier de verre (80 ou 100) ou de lime demi-douce si c'est trop rouillé sur les parties metaliques de la plaquette de frein et les bords interieurs de l'etrier ou frottent les plaquettes (si c'est vraiment oxydé prendre une lime ) enduire le bord des plaquettes de graisse a base de cuivre faire attention de ne pas graisser la surface de la plaquette qui pose contre le disque remonter le tout ne pas oublier de pomper sur les freins pour remettre en pression controler le niveau de liquide de frein

 

il est aussi possible que ton bruit vienne d'un piston qui resterai bloqué et qui ne rentrerai pas lorsque tu laches ton frein alors la plaquette frotterai contre le disque solution degripper le piston mais **sans rien demonter **(ce probleme arrive surtout en automobile )

 

 

si tu dois remplacer tes plaquettes je te conseille la marque Carbonne Lorraine

 

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Invité §mg0481Vu

pareil, la mienne un tambour ca grince un max.

Faut dire qu'elle est pas neuve: Cx 500 c de 1982.

Le seul intéret c'est quand j'arrive à la maison, je freine de l'arrière et ainsi ma femme peut m'ouvrir le garage pendant que je remonte l'allée !!!! GENIAL.

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pareil, la mienne un tambour ca grince un max.

Faut dire qu'elle est pas neuve: Cx 500 c de 1982.

Le seul intéret c'est quand j'arrive à la maison, je freine de l'arrière et ainsi ma femme peut m'ouvrir le garage pendant que je remonte l'allée !!!! GENIAL.

 

quand c'est un tambour il faut demonter la roue ca va de soi ensuite depoussierer au pinceau ou souflette ou jet d'eau ensuite tu deglasses tes freins avec du papier abrasif 80 puis secher et graisser les exentriques et t'as une moto neuve

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