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Partner / Rifter

Embrayage qui patine ou problème de cable embrayage


Gundt

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Oui, je le crois aussi.

 

Un câble à réglage manuel, ça existe pour les partners année 2000 HDI 90 ch, familial 4 portes ?

 

J'avais déjà changé celui-ci il y a 5 ou 6 ans en ayant fait 50 000 kms.

Je préférerai monter un câble manuel si on a le choix.

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Oui, je le crois aussi.

 

Un câble manuel, ça existe pour mon partner 2.0 l HDI 90 ch année 2000 modèle familial 4 portes ?

 

J'ai déjà changé ce câble il y a environ 5 ans. Donc, s'il y a possibilité de monter un câble manuel, je le ferais.

 

oups, je croyais que mon message n'était pas passé : il s'affiche sur la second epage ! :lol:

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bonjour à tous

 

câble à rattrapage automatique :

 

côté pédale , vue la photo il est bien en place

 

pour le monter côté boite , ne pas forcer . côté pédale , le câble est accroché à la pédale via la pièce blanche ( vue sur photo ). normalement pédale relevé cette pièce blanche appuie sur une bague ( blanche elle aussi ) situé au passage du tablier , le câble passe à travers cette bague . le fait d'appuyer sur la bague , le rattrapage se libère et quand on appuis sur la pédale on le verrouille .

 

dans certain cas pour remonter le câble , il faut être 2 , 1 qui appuis sur la bague avec un tournevis pour libérer le rattrapage et l'autre qui tire sur le câble côté boite tout en maintenant la gaine en place. le câble va s'allonger et tu pourras le faire passer dans la fourchette .

 

 

 

amicalement

david

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Hum, difficile à dire s'il ressemble à ça. Je pense que oui malgré tout.

 

Côté moteur, les 2 bagues en caoutchouc ressemblent très fortement à ta photo.

 

La bague qu'il faut appuyer se trouve du côté moteur ou du côté habitacle ?

Si c'est du côté habitacle, elle serait à ras de la cloison ?

 

La portière conducteur bute sur le mur et donc, je ne peux pas l'ouvrir très fort.

Je pourrai difficilement voir ou accéder à cet endroit.

Si j'arrive à l'apercevoir, je ferai un essai quand même.

 

Merci à vous deux.

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Hum, difficile à dire s'il ressemble à ça. Je pense que oui malgré tout.

 

Côté moteur, les 2 bagues en caoutchouc ressemblent très fortement à ta photo.

 

La bague qu'il faut appuyer se trouve du côté moteur ou du côté habitacle ?

Si c'est du côté habitacle, elle serait à ras de la cloison ?

 

La portière conducteur bute sur le mur et donc, je ne peux pas l'ouvrir très fort.

Je pourrai difficilement voir ou accéder à cet endroit.

Si j'arrive à l'apercevoir, je ferai un essai quand même.

 

Merci à vous deux.

re

 

 

oui c'est bien côté habitacle au raz de la cloison

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J'essaierai quand même mais cela devrait être chaud : très peu de place et j'ai déjà bien du mal à apercevoir l'extrémité du câble.

 

Si je n'y arrive pas, je remonte tout et quand elle sera finie, je mettrai la voiture dehors sous abri pour pouvoir travailler plus décemment : portière ouverte à fond et voiture surélevée au maximum.

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Oui, c'est ce que je voudrais faire mais j'ai du mal à comprimer l'agrafe : pas beaucoup de place et un peu d'arthrose !

En fait, il faut comprimer l'agrafe pour que les 2 extrémités passent dans les 2 petits trous : pas facile. Il y a quelques années, j'y arrivais facilement mais maintenant, c'est plus difficile.

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re

 

oui c'est ça qui faut faire , mais avec de l’arthrose ça va être chaud pour toi . :hot:

 

tu peux essayer de mettre l'agrafe avant de poser le câble comme çà tu auras déjà plus de place ensuite mettre la câble en place en appuyant sur les 2 crochet de plastique avec une pince .

 

au besoin tu n'as pas un petit jeune sous la main qui pourrait le faire pour toi en lui expliquant comment faire ? :lol:

 

 

amicalement

david

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Bah, difficile de trouver un jeune.

 

Mes enfants sont au boulot et à 250 kms d'ici.

 

Dans le quartier, il n'y a pas grand'monde qui pourrait faire cela. De plus, j'habite un village. Ceux que je connais qui seraient capables de faire de la mécanique se comptent sur une main et ont à peu près le même age que moi !

De toute façon, je vais chercher une astuce pour contourner le problème.

 

Mettre l'agrafe avant est impossible : cela empêcherait d'entrer la bague en caoutchouc dans son logement.

 

Merci de tous ces renseignements et conseils à caloumthai et à david 81.

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Invité §cal245LI

si tu veux la référence d'un câble à réglage manuel, tu m'enverras ton numéro VIN par message privé ;)

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Le feuilleton continue. Je regarde cet après-midi pour débloquer le rattrapage auto du câble.

 

Pour plus de facilité, j'avais déposé la durite qui mène de la pompe à eau au radiateur de chauffage. Comme je la trouvais limite du côté pompe à eau (un peu molle), je suis passé chez mon garagiste préféré pour commander cette durite. Il m'annonce ce matin qu'elle n'est plus commercialisée :cry: (ah, obsolescence programmée :( )

 

Savez-vous où pourrais-je trouver cette durite (tout ce que j'ai trouvé se trouve sur des sites du pays de l'est dans une langue proche du russe sans doute et dont je n'y comprends rien) ?

Sur mon bon de commande peugeot, elle a la référence 6464XV et s'appelle tuyau d'eau !

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Oui, la référence, c'est celle qui est marquée sur le bon de commande que j'ai eu au garage : 6464XV. Je n'ai que ça comme référence de pièce.

 

 

Chapeau ! http://stkr.es/p/1luv

En tout cas, tu es encore plus fort que google : j'avais essayé avec google et la référence et je n'avais pas ces sites : que des sites des pays de l'est en langue russe ou approchant. :jap:

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Sur oscaro, c'est indisponible :(

Sur viawebpiecesauto.fr : ce n'est pas marqué si c'est dispo ou pas. Le site est moyennement noté par les clients car il est assez mauvais sur le sav, pb de colis, retours, erreur de pièces, etc ....

Je n'ose pas trop commander là mais je devrai peut-être m'y résoudre.

 

Je vais encore chercher : peut-être que je trouverai un autre site.

 

Encore merci.

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, tu peux, c'est la même référence, regarde dans le détail Oscaro : T408555 et tu vois bien que c'est la même pièce en photo sur les trois sites ;)

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Pour david 81, j'ai essayé de repousser la bague en question.

Je n'y ai pas réussi : j'ai trifouillé avec un tournevis plat mais je n'y voyais pas grand'chose. Et ça n'a pas marché. :(

 

Tout d'abord, je ne la vois pas car cela m'est très difficile d'accès : porte conducteur ouverte à 45° seulement car elle bute sur le mur, et la voiture est trop basse pour travailler sous le pédalier.

Si je la relève, je vais avoir du mal à continuer la repose. J'essaierai quand j'aurai fini et que je pourrai la sortir du garage.

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Je continue la repose. En attendant la livraison de la durite, je remonte ce que je peux monter sans que ce soit gênant pour la suite.

 

Je remonte les pare boues mais il me manque des agrafes plastiques.

 

Il me manque des agrafes plastique car elles sont cassées en les enlevant.

 

Avez-vous trouvé une combine pour remplacer ces agrafes et clips plastiques ?

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Je remonte petit à petit.

Je viens de faire le plein de liquide de refroidissement. Mais la nouvelle durite (qui va au radiateur de chauffage) fuit avant même d'avoir démarré le moteur.

Elle est pourtant clipsée avec la languette en tôle. Je pense que cela provient de l'emplacement des joints toriques sur l’emboîtement plastique de la durite plastique.

J'avais monté les joints toriques à mi-course de l'emboîtement mais cela fuit.

 

Savez-vous à quelle position doivent être mis les joints toriques ?

Ou une autre raison de la fuite ?

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J'ai probablement trouvé la cause de la fuite de LDR.

En effet, j'ai mesuré le diamètre des emboîtements de sortie de la durite. Il y a 2 diamètres différents :

- à l'entrée de la durite, le diamètre fait 26,7 mm et à l'endroit où doivent porter les joints toriques, le diamètre est de 27 mm, donc 3/10e de plus. J'ai donc monté les joints à fond sur la portion de 27 mm. Cela comprime les joints toriques et donnerait l'étanchéité de ces raccords.

Pour l'instant, cela ne fuit plus mais le circuit n'est pas encore en pression.

Donc, je vais attendre que le moteur tourne et que le circuit soit plein, purgé et que les ventilos se soient déclenchés.

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J'ai pratiquement terminé la voiture. Le moteur tourne : aucun voyant diag allumé. Ouf, de ce côté là car au départ, j'étais parti en débranchant tous les capteurs à cause de la revue technique peu bavarde sur la dépose de l'ensemble moteur boîte.

http://stkr.es/p/1luv

 

En ce qui concerne la fuite de LDR, jil me semble que cela ne fuit plus mais je confirmerai demain ou plus tard car la vis de purge se situe à l'endroit où ça fuyait. Et donc, comme j'ai purgé, il y a des traces de ldr, je vais voir demain avec la chaleur du moteur si la durite a bien séché et si elle ne fuit plus.

 

Il me reste le problème du câble d'embrayage. J'ai pu sortir la voiture et la mettre à l'abri. Je peux maintenant ouvrir la portière à fond pour pouvoir accéder au pédalier.

Dès que je le peux, je m'y met car la météo annonce du froid.

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Ce matin, j'ai entrepris le câble d'embrayage. Mais, même la portière ouverte à fond, on n'y voit pas grand'chose : manque d'accès et manque de place, et pas dans l'angle de vision.

 

Faut-il déposer le siège conducteur ? déposer la pédale d'embrayage ?

Je n'y vois pas grand'chose même en ayant surélevé la voiture : 3ème cran des chandelles. :??:

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J'ai déposé la pédale. Cela va mieux quand même pur y voir quelque chose.

 

Par contre , au remontage, c'est un peu plus délicat. J'ai passé le câble à réglage manuel dans la cloison et je l'ai accroché à la pédale. Mais il s'est décroché plusieurs fois. J'ai donc choisi de remonter d'abord la pédale. C'est assez difficile pour engager les 2 vis car il est impossible de voir si la pédale est en face des trous. J'ai fini par passer les vis. Mais le câble s'est décroché 2 ou 3 fois. J'ai enfin réussi à passer la câble et à l'accrocher. Je croyais en être sorti avec cette difficulté. J'ai donc remonté le câble côté compartiment moteur. J'ai tenté de régler au mieux. La course de la pédale est molle. De plus, je mesure le débattement du levier de la fourchette d'embrayage : 1,5 cm seulement de course.

Cela me parait peu et je suspecte un problème car la pédale est molle quand j'appuie sur la pédale.

 

Comme j'ai aussi une 306 HDI (embrayage et moteur similaires : il doit y avoir peu de différence), je mesure le débattement et je trouve 3 cm.

 

Donc, problème : je reviens regarder au niveau de la pédale et je vois que le câble est accroché mais pas à sa place. Mais il est accroché trop près de l'axe. Je vois qu'il n'est pas dans l'encoche où il devrait se trouver.

Je le mets donc en place cette fois dans l'encoche (la bonne). Je mesure maintenant la course : je trouve aussi 3 cm environ de course du levier de fourchette. De plus, la pédale est cette fois-ci plus ferme.

Comme la nuit est tombée, je continuerai demain mais cela me semble en bonne voie pour l'embrayage à réglage manuel.

 

Pour le réglage du câble, il se situe dans le compartiment moteur. On ne peut pas régler le jeu du câble moteur tournant et à essayer de passer les vitesses.

Je vais donc régler en espérant que ce soit le bon réglage, tout remonter et essayer. C'est un peu l'inconvénient de ce câble à réglage manuel. Mais le montage me semble plus mécanique car la fourchette n'est pas en appui constamment sur le diaphragme.

 

 

Je joins une photo. En blanc, c'est la partie réglable (en plastique).

Je ne peux pas mettre de photo pour l'instant. L'interface a été changée : on n'a plus la possibilité d'envoyer des photos sur notre profil puis de l'importer dans le post ! :(

 

J'espère que les admins vont corriger rapidement !

 

A bientôt pour les photos.

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J'ai réussi à insérer la photo avec un autre navigateur.

 

Voici la photo. On distingue le plastique blanc : l'écrou blanc en plastique ave cun contre écrou en métal.

 

 

Reglage manuel en dessous du calculo.jpg

 

Sinon, pour david 81, je n'ai pas pu désactiver le réglage automatique en appuyant sur la bague blanche.

Quand j'ai déposé la pédale, la bague plastique blanche n'apparaissait pas.

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Invité §cal245LI

c'est vrai qu'il est dommage que le réglage ne soit pas en bout de câble comme je l'avais sur Ulysse...

 

mais bon, tu verras, un tel câble à réglage manuel c'est bien mieux !

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Voici le câble à réglage manuel dans son ensemble :

 

Cable a reglage manuel.jpg

 

Sinon, j'ai réussi à poser la bague en caoutchouc avec l'agrafe.

J'ai laissé l'agrafe sur la bague caoutchouc et j'ai appuyé sur les ergots plastique pour enficher la bague caoutchouc. Elle s'est donc insérée sans aucune difficulté contrairement à ce que j'avais essayé auparavant.

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Je pense que ce sera aussi mieux qu'avant.

Le seul hic, c'est qu'il me faudra enlever la boîte à air, la batterie et son support pour accéder au réglage. Mais bon, après, je serai tranquille avec ce problème de rattrapage automatique.

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