Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Rabaissement avant peugeot 309 SRDT


Invité §309033qG

Messages recommandés

Invité §309033qG

Bonjour.

 

Je possède une peugeot 309 SRD Turbo et j'ai remarqué que l'écart entre les roues avants et la caisse est assez important. Ce qui n'est pas le cas à l'arrière.

Je trouve que çà ne fait pas très esthétique... :)

 

Savez-vous comment on peut s'y prendre pour rabaisser l'avant ?

 

Changement d'amortisseurs, ressorts courts etc... Je suis un peu perdu !

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Je poste une photo pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence d'écart entre l'avant et l'arrière.

 

ecart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour tu devrais deplacé ton sujet dans la section tuning si tu veux rabaissé l avant tu peux lui mettre des amortisseurs plus court ou reglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Olala du tunning tout de suite les grands mots ! :lol:

 

C'est pour l'esthétique voyons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, suffit "juste" de poser 2 ressorts court de marque Eibach en -25mm par ex et c'est bon ;)

 

ça prend 1h max par coté,

 

et en profiter pour voir l'état des coupelles, soufflets d'amortos et amortos, butées caoutchou et changer en conséquence, pendant que tu y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Oui du coup j'en ai acheté ils vont être montés la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois car des amortos d'origine montés avec des ressorts courts ont souvent tendance à décéder rapidement car il ont préalablement travaillé à une hauteur différente.

 

D'ailleurs, attention aussi car le rabaissement du train AV entraîne derechef un réglage de la géométrie qui, s'il n'est pas fait, occasionnera une usure irrégulière et rapide des pneus et une tenue de cap aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas sur une 205 ou 309, de rabaisser ça change pas le carossage ou autre géo...tant que tu touches pas au rotules de direction..

 

par-contre oui sur certaines auto, comme les audi a4, golf...là géo obligatoire, car un carrossage se fait automatiquement à cause de la cinématique des trains

 

et un juste -2 cm ( ça revient comme de rouler à 2 personnes à l'avant...) ne devrait pas abimer les amortos...

 

par-contre si ils sont bien usé, autant les changer c'est sur...comme j'ai mis au dessus

 

moi c'est surtout la butée que je préconise ( si tu mets pas d'mortos à tige/corps court ) de raccourcir, d'autant qu'on rabaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Merci pour les précisons. Les amortisseurs n'ont pas été changés depuis au moins 5 ans. Je vais voir ce que çà donne comme çà et ensuite je les changerais je pense.

De toutes façons c'est une voiture avec laquelle je dépasse rarement le 90 km/h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...