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Code panne p0420, p1312 et p1334 sur 9-5 Sentronic 2006 maptun


Invité §sen751vn
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Invité §sen751vn

Hello :jap:

 

J'ai une 9-5 2,3 Turbo Sentronic de 2006.

 

Capture d’écran 2017-11-21 à 18-19-21.jpgAprès avoir acheté un MapTuner éthanol + stage 1 (puissance et couple), avoir changé les bougies, et roulé 200 kms, le voyant moteur s'est allumé.

 

Le MapTuner permet de lire les codes pannes, donc il m'a indiqué comme codes :

 

0420 (Catalyse systeme efficiency)

1312 (allumage)

1334 (allumage)

 

(on peut lire les résultats des codes pannes ici : http://saabinfo.se/en/og-9-5/ OBD2 error codes)

 

Suivant les conseil de GNOMONIEN, j'ai simplement défait la prise qui est sur la cassette DI, remise deux ou trois fois pour frotter les contacts, et...

plus de voyant moteur ! ;)

 

J'espère que c'est définitif !

 

 

:sol:

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Bonjour ,

 

A 110 000 kms environ j'avais d'abord eu un P1304 avec check engine clignotant lors d'une bourre avec une Audi puis plus rien durant 3 mois.

3 mois plus tard lors d'un re demarrage moteur chaud : P1334 .

 

La j'ai commander une K7DI neuve Saab ( 350e ) et 4 bougies NGK d'origine.

 

Depuis ces codes ne sont pas revenu 5 ans et 35 000kms ( touchons du bois )

 

PS pas mal du tout ton lien , merci :)

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Invité §sen751vn

J'ai une idée : tu me sponsorises une cassette DI, et moi je te met un gros autocollant (3X4... mm :sol: ) à l'arrière de ma Saaaaaaaaab !!!

 

:lol:

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J'ai une idée : tu me sponsorises une cassette DI, et moi je te met un gros autocollant (3X4... mm :sol: ) à l'arrière de ma Saaaaaaaaab !!!

 

:lol:

 

 

Desole mais non :lol:

En 2017 seul deux ont eu droit a de la mecanique gracieuse ( la belle soeur parce qu'elle me garde la maison durant les vacances et un Saabiste parce que c'est Mme qui le trouve gentil :lol: )

 

J'ai des loisirs qui coutent chers :jap:

 

PS mais demain je mettrais les vues du wis sur ces codes ici ;)

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Invité §sen751vn

Donc prochain achat : une cassette DI :jap:

 

Sinon, GNOMONIEN, je peux faire visiter la région à Mme :D et après on discutes :p :p :p

 

Bon, ok, je ========>[]

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Invité §sen751vn

Bah, les neuves, ils me les ont envoyées avec le MapTuner :p

 

Si vous voulez, je les revends pas chairrres.. 100 roro pièce :ange: (c'est pour financer ma DI)

 

Au fait vous saviez que dans les DI il y a un système de nettoyage auto des bougies, à l’extinction ??

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Invité §sen751vn

n'empêche, vous avez beau dire ce que vous voulez, c'est la plus belle Saaab que j'ai eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q :q

 

A 3000 roro, je suis content !!!!! :love: :love: :love: :love:

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Invité §sen751vn

Super tes schémas ! :jap:

 

 

Pour le code 1312, cela veut dire que les cylindres 1 et 2 n'ont pas d'étincelles ???

Si c'est ça, c'est pas possible, car fonctionnement nickel, donc encore un faux contact ! :??:

 

J'ai remarqué que les deux faisceaux des sondes lambda arrivent derrière la cassette DI, à un endroit qui a l'air particulièrement sale.

Je vais essayer de le nettoyer et de vérifier les contacts..

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La premiere fois que la mienne a genere un code je suis passe de 180 a 80/90 ( check engine clignotant et coupure de la puissance ) sans meme avoir eu un soupson de symptomes avant coureur .

Heureusement que l'Audi etait deja loin derriere :D

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Invité §sen751vn

lol

 

De toute manière le problème ne se pose pas, je n'ai pas de quoi l'acheter :p

 

Pis j'ai pas vu d'Audi :??:

 

 

:lol:

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Invité §sen751vn

Ce qui est quand même zarb dans cette affaire, c'est que les contacts me font naouaque... :(

 

Tout à l'heure, au volant, le bouton son ne faisait que monter le son !

Il a fallu que je la redémarre pour que le bouton retrouve sa fonction initiale... (que le "-" baisse)

 

Me demande si elle a pas passé une nuit dans l'eau, celle-là :ange:

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Invité §sen751vn

Bon, ben les codes pannes sont les mêmes...

 

Bizarre quand même, deux jours et 250 kms sans rien, et ça revient ??? :voyons:

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Hello, Je relance le topic chers amis Saabistes. Sur ma 9-3 récemment passée au stage 1 éthanol avec Maptun, j'ai eu un affichage d'erreur P0420 après un doublement bien appuyé sur route. Donc j'ai lu un peu partout quelques avis, il semble que ça arrive assez couramment, mais les remèdes sont un peu à la carte, avec des résultats divers. Je vais pour l'instant tenter les méthodes "gratuites" avant de commencer à changer des sondes et des trucs. Un avis ?

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p0420 c'est un souci de catalyseur et/ou de sondes lambda :jap:

 

ces dernières, tu peux inspecter leur bon fonctionnement (ou pas :D ) via un logiciel de diagnostic: leur courbe oscille 2 fois par seconde si tout va bien, de mémoire des tensions entre 0.1 et 0.9v si je raconte pas de connerie

 

si t'as pas ça la sonde concernée est hs

 

sachant que la sonde avant le catalyseur est la sonde maitresse, la sonde après le catalyseur ne sert qu'à vérifier le bon travail de la première et du catalyseur ;)

 

dans le pire des cas, un catalyseur neuf vaut 150€ sur ebay ;)

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Non exact le mieux c'est scan master sur pc , voir le sujet dedie aux valises enplus j'y ai mis les courbes de mes sondes lambdas pour modeles :)

 

La sonde amont sert a mesurer les gaz et a ajuster l'injection en permanence donc elle oscille

 

La sonde 2 sert a verifier l efficacite du catalyseur

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Oui j'ai bien regardé, j'avais donc acheté le mauvais module (un scanner seul avec prise OBD2 Intey avec tout intégré dedans). Je vais le rendre et me faire rembourser pour trouver une prise OBD2 avec câble USB à brancher sur mon Mac avec PC intégré. Et le logiciel Scan Master donc.

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Invité §Ale783wj

C'est que j'avais fais :jap:

D'ailleurs a l'epoque un sympathique Breton c'etait moque de moi car lors du changement de ma K7DI , mes bougies NGK n'avaient que ... 2000 kms :lol:

Et j'en avais remonte des neuves avec la nouvelle DI :D

 

Bonjour moi j ai changé ma k7di suite au code erreur ci dessus. Sur le coup une bombe et d'un coup plus rien... Plus de patate demain je vais dire à mon mécano de vérifier le prise entre la k7di et voir pour un faux contact..

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