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Cout Entretien 2008


Invité §bib217fa

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Invité §bib217fa

Bonjour à tous,

 

je souhaite faire l'acquisition d'un 2008 puretech en 82cv ou 110cv cela reste encore à définir.

 

Pour l'entretien, tous les vendeurs sont évasifs ou pas clair sur le nombre et cout des révisions... Su 4 vendeurs, j'ai 6 versions différentes... Tout cela pour pousser vers leurs formules crédit avec entretien inclus...

Il y en a un qui m'a dit qu'il fallait 1 révision par an! C'est vrai? une vidange, je veux bien, mais une révision!

 

 

Ma question est :

Quel est le rythme des révisions pour un peugeot 2008 essence et quel est le cout de chacune de ces révisions??

 

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §bib217fa

arf...

une révision tous les ans!

Mais combien coute chaque révision?

j’arrive pas à avoir l'info, impossible de mettre la main sur les préconisations d'entretien pour chaque révision...

 

Si quelqu'un peut l'avoir :D

 

Merci encore.

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Invité §bib217fa

Oui, j'ai essayé afin d'avoir une estimation mais il faut donner l'immatriculation d'une "vraie" peugeot avec le nom du propriétaire etc...

Et ce n'est pas mon cas... :non:

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Je me permet d'intervenir ici pour éviter la création d'un nouveau sujet.

 

Je sors de mon garage Peugeot (2008 crossover de 2017 (encore sous garantie), THP 110cv), devis révision des 2 ans (28000 km au compteur) : 322€ :o

 

 

Devis détaillé ci dessous (que j'ai anonymé) :

https://drive.google.com/file/ [...] MxlRa/view

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §Ano255uU

Je me permet d'intervenir ici pour éviter la création d'un nouveau sujet.

 

Je sors de mon garage Peugeot (2008 crossover de 2017 (encore sous garantie), THP 110cv), devis révision des 2 ans (28000 km au compteur) : 322€ :o

 

 

Devis détaillé ci dessous (que j'ai anonymé) :

https://drive.google.com/file/ [...] MxlRa/view

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Bonsoir,

J'ai également effectué aujourd'hui la révision de mon 2008 gt line 1.2 puretech 110cv pour les 2 ans, 28 000km au compteur et le tarif est quasi identique pour exactement les mêmes prestations que votre devis. J'en ai eu pour 308.18€, garagiste Peugeot sur Lyon très sérieux chez qui je vais depuis 4 ans.

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arf...

une révision tous les ans!

Mais combien coute chaque révision?

j’arrive pas à avoir l'info, impossible de mettre la main sur les préconisations d'entretien pour chaque révision...

 

Si quelqu'un peut l'avoir :D

 

Merci encore.

Bonjour,

 

Dans les 130 euros pour la révision des 1 an!

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Et bah j ai aussi un 2008 essence depuis 4 mois. C est vraiment un système bien organisé d arnaque institutionnalisé.

Achetez de l essence c est propre et ça coûte moins cher que le diesel....

300e pour 25000 bornes. Mais quelle honte.

Enfin de ttes façons si c est pas sur la bagnole ils trouveront autre chose pour nous avoir.

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Et bah j ai aussi un 2008 essence depuis 4 mois. C est vraiment un système bien organisé d arnaque institutionnalisé.

Achetez de l essence c est propre et ça coûte moins cher que le diesel....

300e pour 25000 bornes. Mais quelle honte.

Enfin de ttes façons si c est pas sur la bagnole ils trouveront autre chose pour nous avoir.

 

 

mouais, déjà 300€ c'est pour la révision des 50000 (avec changement des bougies d'allumage et filtre à air+ habitacle) pas des 25000...et si vous préférez changer vanne EGR FAP , faire les plein de cérine et d'urée , et autres bricoles dieselesques, c'est à vous de voir.... et le coût des révisions annuelles n'a rien d'une surprise: il y a un barême, il suffit de le demander...moi j'ai une 208 puretech 110 (50 000km à ce jour en moins de 2 ans) et je ne trouve pas que les révisions soient spécialement hors de prix...

 

Sinon, si vous n'avez pas envie d'avoir des soucis coûteux (genre casse de courroie) avec un Puretech 110 ou 130 vous avez tout intérêt à faire les révisions en temps et en heure, indépendamment du kilométrage...car l'huile spécialement formulée pour les moteurs à courroie humide se dégrade vite, c'est pour ça que c'est 1x l'an: c'est pareil pour les Ford Ecoboost plus anciens que les puretech...

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mouais, déjà 300€ c'est pour la révision des 50000 (avec changement des bougies d'allumage et filtre à air+ habitacle) pas des 25000...et si vous préférez changer vanne EGR FAP , faire les plein de cérine et d'urée , et autres bricoles dieselesques, c'est à vous de voir.... et le coût des révisions annuelles n'a rien d'une surprise: il y a un barême, il suffit de le demander...moi j'ai une 208 puretech 110 (50 000km à ce jour en moins de 2 ans) et je ne trouve pas que les révisions soient spécialement hors de prix...

 

Sinon, si vous n'avez pas envie d'avoir des soucis coûteux (genre casse de courroie) avec un Puretech 110 ou 130 vous avez tout intérêt à faire les révisions en temps et en heure, indépendamment du kilométrage...car l'huile spécialement formulée pour les moteurs à courroie humide se dégrade vite, c'est pour ça que c'est 1x l'an: c'est pareil pour les Ford Ecoboost plus anciens que les puretech...

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord. Toutes les marques ont leurs barèmes!!!

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Invité §Ano058LH

Sérieux ton garagiste , il t a mème changé le liquide de frein ce que beaucoup ne font pas

oui les garagistes ne le font pas mais pas les concessionnaires qui eux respectent le cahier des charges

pour moi 192 euro 1ere année hdi style 100cv 1.6l

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Invité §Ano740EA

2eme revision

 

_forfait revision huile de synthese anti pollution 165 euro ht 198 e ttc

 

joint ,filtre a huile, lave vitre ,huile 3.75 l, inclus

 

-remise ht 25,17 euro

forfait expert liquide de frein 70 euro ttc

forfait filtre habitacle 34 euro ttc

 

sous total intervention 28 ht

 

total 271 e ttc .

le prix est honnête

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Invité §Ano233si

avec l"application MY PEUGEOT sur mon portable on me previent des revisions a faire et ce qui doit etre fait

 

c'est genial Merci PEUGEOT JE PRENDS RDV PAR TEL ET INDIQUE SI JE VEUX FORFAIT VIDANGE OU LA TOTALE

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Invité §Ano115nM

J'ai toujours roulé en diesel et 5000 km par an et je n'ai jamais eu de panne egr ou quoi que ce soit c'est pourquoi je privilegie le diesel tres economique a la pompe etant frontalier j'ai le litre a 1.18 euro grace a tomtom traffic je trouve la pompe la moins chere avant de faire le plein

 

et je roulerai en diesel jusqu"a ma mort

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Citation :

J'ai toujours roulé en diesel et 5000 km par an [...] je privilegie le diesel tres economique a la pompe

Encore un qui a tout compris :o

Et sinon, l'amortissement du surcoût à l'achat, ça se passe comment? Allez-vous pouvoir l'atteindre "avant votre mort"?

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J'ai toujours roulé en diesel et 5000 km par an et je n'ai jamais eu de panne egr ou quoi que ce soit c'est pourquoi je privilegie le diesel tres economique a la pompe etant frontalier j'ai le litre a 1.18 euro grace a tomtom traffic je trouve la pompe la moins chere avant de faire le plein

 

et je roulerai en diesel jusqu"a ma mort

 

5000km par an en diesel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A ce compte là il est fort probable que votre diesel ne sera jamais rentabilisé, car si ça coûte un peu moins cher à la pompe, c'est BEAUCOUP plus cher à l'achat et plus cher à l'entretien (pas de problèmes d'EGR? soit c'est un diesel "fumant" d'avant 2000, soit si c'est un récent vous ne roulez jamais en ville...)

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5000km par an en diesel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A ce compte là il est fort probable que votre diesel ne sera jamais rentabilisé, car si ça coûte un peu moins cher à la pompe, c'est BEAUCOUP plus cher à l'achat et plus cher à l'entretien (pas de problèmes d'EGR? soit c'est un diesel "fumant" d'avant 2000, soit si c'est un récent vous ne roulez jamais en ville...)

Bonjour,

 

D'accord avec toi! pour pas que la vanne EGR s'encrasse il faut taper dedans ou quelle ne soit pas d'origine VAG!!

Mes 2 dernières SEAT dont une montée en vanne VAG, j'ai changé 1 fois la vanne à 80000 si je me rappelle bien et mon fils 1 deuxiéme fois 40000 kms plus loin. Quand à la 2 émé SEAT c'est le pot catalytique qui s'encrassait! alors pour des petits rouleurs rien ne vaut l'essence(révision -chère) et l'agrément de conduite est là!

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revision

chez peugeot 2008hdi forfait a 199 euro + 80 si changement liquide de frein en plus tarif 2020 révision des 2 ans

chez renault clio4 1.5 dci 169 euro tarif 2020

chez feu vert pour clio 4 dci 240 euro

 

feu vert n'est plus rentable pour moi tarif 5/03/2020

je reste chez feu vert uniquement pour tarifs des pneus( et parallélisme qu'il font très bien pour 86 euro)

 

a 240 euro je vais refaire ma vidange moi même, huile très chère ,faut pas déconner je prends reference et vais au cora ma vidange et tous les filtres 100 euro sauf filtre a gasoil que je change tous les 5 ans .

 

comme dit mon fils avec sa Dacia ,il faut investir dans un odb2 pour enlever message revision 1x sur 2 et faire une revision tous les 2 ans

ce que j'ai fait sous 10000 km par an ,j'efface message de prochaine révision que je ne fais pas

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Bonjour,

 

D'accord avec toi! pour pas que la vanne EGR s'encrasse il faut taper dedans ou quelle ne soit pas d'origine VAG!!

Mes 2 dernières SEAT dont une montée en vanne VAG, j'ai changé 1 fois la vanne à 80000 si je me rappelle bien et mon fils 1 deuxiéme fois 40000 kms plus loin. Quand à la 2 émé SEAT c'est le pot catalytique qui s'encrassait! alors pour des petits rouleurs rien ne vaut l'essence(révision -chère) et l'agrément de conduite est là!

je n’achète pas un diesel pour le rentabiliser mais parce que j'aime les diesels ,rien que le fait de rouler et voir sur tableau de bord que la jauge descend tres tres lentement çà me donne de la joie de rouler, même si un diesel coûte 2000 euro de plus qu'un essence ,pourquoi devrais je rentabiliser ces 2000 euro ???? je roule pour le plaisir avec des voitures qui consomme rien

 

quant j’achète une rolex, il faut aussi la rentabiliser ou on l’achète pour son plaisir perso ? pour la voiture c'est pareil ,on se fait plaisir ,y'a rien a rentabiliser

 

j'ai pas besoin d'une voiture pour vendre des œufs au marché et la rentabiliser ,la voiture est pour moi comme un cadeau qu'on se fait pour rouler avec ce qui nous plait.

On est retraité ,pas marchand de légumes

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je n’achète pas un diesel pour le rentabiliser mais parce que j'aime les diesels ,rien que le fait de rouler et voir sur tableau de bord que la jauge descend tres tres lentement çà me donne de la joie de rouler, même si un diesel coûte 2000 euro de plus qu'un essence ,pourquoi devrais je rentabiliser ces 2000 euro ???? je roule pour le plaisir avec des voitures qui consomme rien

 

quant j’achète une rolex, il faut aussi la rentabiliser ou on l’achète pour son plaisir perso ? pour la voiture c'est pareil ,on se fait plaisir ,y'a rien a rentabiliser

 

j'ai pas besoin d'une voiture pour vendre des œufs au marché et la rentabiliser ,la voiture est pour moi comme un cadeau qu'on se fait pour rouler avec ce qui nous plait.

On est retraité ,pas marchand de légumes

moi j'ai un beauf radin, il roule avec une vieille citroen par ce que ça dépense que dalle, moi je m'en fout j'ai jamais chercher une station moins chère, je vis.

Je ne bouffe pas ma M..... Les voitures essence sont aussi agréable que les diesels mais il ne faut pas être buté et ne pas vouloir essayer!

 

Tu as de gros moyen pour surmonter des frais comme ça mais tu regardes le prix du litre!!!

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revision

chez peugeot 2008hdi forfait a 199 euro + 80 si changement liquide de frein en plus tarif 2020 révision des 2 ans

chez renault clio4 1.5 dci 169 euro tarif 2020

chez feu vert pour clio 4 dci 240 euro

 

feu vert n'est plus rentable pour moi tarif 5/03/2020

je reste chez feu vert uniquement pour tarifs des pneus( et parallélisme qu'il font très bien pour 86 euro)

 

a 240 euro je vais refaire ma vidange moi même, huile très chère ,faut pas déconner je prends reference et vais au cora ma vidange et tous les filtres 100 euro sauf filtre a gasoil que je change tous les 5 ans .

 

comme dit mon fils avec sa Dacia ,il faut investir dans un odb2 pour enlever message revision 1x sur 2 et faire une revision tous les 2 ans

ce que j'ai fait sous 10000 km par an ,j'efface message de prochaine révision que je ne fais pas

Sur certaines Dacia et les dernières, on ne peut plus enlever les messages de revision et vidange, renseigne toi....

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Invité §Ano170yl

Sur certaines Dacia et les dernières, on ne peut plus enlever les messages de revision et vidange, renseigne toi....

avec odb2 special renault peugeot citroen opel ad 530 ancel a 46 euro j'en ai vu aucune qui resiste et y'a menu erase revision dessus

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avec odb2 special renault peugeot citroen opel ad 530 ancel a 46 euro j'en ai vu aucune qui resiste et y'a menu erase revision dessus

d'ailleur si ce que tu dis était vrai ce serait illégal car la loi autorise révision d'une voiture sous garantie dans tous les garages même etranger a la marque et donc ces garages porteraient plainte si c’était le cas

 

renault et dacia c'est pareil

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moi j'ai un beauf radin, il roule avec une vieille citroen par ce que ça dépense que dalle, moi je m'en fout j'ai jamais chercher une station moins chère, je vis.

Je ne bouffe pas ma M..... Les voitures essence sont aussi agréable que les diesels mais il ne faut pas être buté et ne pas vouloir essayer!

 

Tu as de gros moyen pour surmonter des frais comme ça mais tu regardes le prix du litre!!!

mais j'ai essayé la kia ceed 3 cyl 1l essence de 2015 a 2017 mon dieu j'ai vite foncé me racheter un diesel 4 cyl

 

moi je revis quand je roule un diesel

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moi j'ai un beauf radin, il roule avec une vieille citroen par ce que ça dépense que dalle, moi je m'en fout j'ai jamais chercher une station moins chère, je vis.

Je ne bouffe pas ma M..... Les voitures essence sont aussi agréable que les diesels mais il ne faut pas être buté et ne pas vouloir essayer!

 

Tu as de gros moyen pour surmonter des frais comme ça mais tu regardes le prix du litre!!!

mais c'est exactement comme les ampoules chez soi ,on paye plus cher les leds pour voir le chiffre du compteur tourner plus lentement et on vit aussi

 

si j’achète une essence et la donne a mon fils au bout d'un an ,il me dira j'en veux pas çà consomme cher

si je lui donne mon diesel il dira de suite merci papa

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