Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

R.F.W.

Invité §mou504WG

Messages recommandés

Invité §mou504WG

bonjour a tous, nouveau possesseur d'un ranger 2006 en parfait état, je ne comprends pas bien la fonction R.F.W. de plus j'ai l'impression que lorsque je l'enclenche le véhicule a tendance a forcer et peut être même a vouloir aller tout droit!! qui saurait m'expliquer le fonctionnement du système 4x4 du ranger.

par avance merci a tousranger.jpg.b088946fd8a57977f382b831effbb648.jpg

Invité §moi732Sr

sur un ranger "kingcab"(2+2) acheté neuf en 2003 gros probnlèmes avec le voyant de RFW qui s'éteint mais le bloquage reste engagé lors du retour en traction normale . La notice ne dit preque rien sur les manoeuvre à effectuer pour repasser en 2 roues motrices . Mon garagiste pense que je fais une fausse manoeuvre . Quelqu'un peut-il me décrire la procédure officielle ?

Invité §luc027cg

la touche rfw permet le deblocage des moyeux de roues, quand le voyant est allume, il est possible en roulant de repasser en 4x2 ou en 4x4 a volontee

quand on repasse en 4x2 et que l´on etteint le voyant, il se peut que les moyeux restent enclenches, mais, pour le cas du mien, ils se deconnectent tres vite. le fait de reculer, comme il a ete cite, peut aider, c´est typique des moyeux debrayable a la main ou cette opreation est necessaire

bonjour,

Je suis utilisateur d’un Ford ranger de 2007, en 140ch.

Je ne comprends pas du moment où je passe en 4 roues motrices, le blocage rfw se déclenche automatiquement. Malgré une Boutin séparé ...

est ce normal ?

Est ce une gestion électronique du déclenchement du blocage de différentiel quand le 4x4 se met à patiner ?

Peut on quand même rouler en 4 roues du coup ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...