Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

R.F.W.


Invité §mou504WG

Messages recommandés

Invité §mou504WG

bonjour a tous, nouveau possesseur d'un ranger 2006 en parfait état, je ne comprends pas bien la fonction R.F.W. de plus j'ai l'impression que lorsque je l'enclenche le véhicule a tendance a forcer et peut être même a vouloir aller tout droit!! qui saurait m'expliquer le fonctionnement du système 4x4 du ranger.

par avance merci a tousranger.jpg.b088946fd8a57977f382b831effbb648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

C'est le blocage du différentiel.

 

Normal que la voiture veuille aller tout droit puisque les roues tournent à la même allure ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou504WG

donc il ne faut pas l'enclencher, juste mettre le sélecteur sur 4 wd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Effectivement il ne doit être enclenché que lors d'évolutions en tout-terrain sur pistes fort glissantes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi732Sr

sur un ranger "kingcab"(2+2) acheté neuf en 2003 gros probnlèmes avec le voyant de RFW qui s'éteint mais le bloquage reste engagé lors du retour en traction normale . La notice ne dit preque rien sur les manoeuvre à effectuer pour repasser en 2 roues motrices . Mon garagiste pense que je fais une fausse manoeuvre . Quelqu'un peut-il me décrire la procédure officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Vous devez juste faire une marche arrière sur quelques mètres pour débloquer le système.

 

La procédure est expliquée en détail sur votre pare-soleil ! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc027cg

la touche rfw permet le deblocage des moyeux de roues, quand le voyant est allume, il est possible en roulant de repasser en 4x2 ou en 4x4 a volontee

quand on repasse en 4x2 et que l´on etteint le voyant, il se peut que les moyeux restent enclenches, mais, pour le cas du mien, ils se deconnectent tres vite. le fait de reculer, comme il a ete cite, peut aider, c´est typique des moyeux debrayable a la main ou cette opreation est necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011iq

bonjour,

Je suis utilisateur d’un Ford ranger de 2007, en 140ch.

Je ne comprends pas du moment où je passe en 4 roues motrices, le blocage rfw se déclenche automatiquement. Malgré une Boutin séparé ...

est ce normal ?

Est ce une gestion électronique du déclenchement du blocage de différentiel quand le 4x4 se met à patiner ?

Peut on quand même rouler en 4 roues du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...