Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Condensation intérieure sur le pare-brise


sabin85

Messages recommandés

Ne pas hésiter à mettre la clim aussi, je ne sais pas si tu as essayé

 

je n'ai pas le Duster mais avant d'avoir ma Step, j'avais le Xsara Picasso et donc comme beaucoup de monospaces, pas mal de buée persistante parfois, d'où l'utilité de ne pas hésiter à se servir de la clim manette vers le chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288xD

Bonjour à tous et merci pour vos solutions effectivement clim à fond et chauffage à fond mais c'est long donc

je pense essayer l'anti humidité de la marque citée par notre ami jiji

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , en réglant la clim' à fond et en dirigeant le flux d'air uniquement vers le pare-brise, la buée disparaît presque en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire dans notre Lodgy ... :bah: .

Avant-hier, pare-brise dégivré avec la clim' et quelques jets des lave-vitres intégrés aux balais des essuie-glace (by courtesy of wilfranck :jap: ), désembuage accéléré au moyen d'un chiffon ; bref, en moins d'une minute, j'avais une visibilité nickel :sol: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem027vu

comme beaucoup d entre nous, j ai eu aussi ce soucis de condensation mais je l ai resolu en comprenant que

 

cette "humidité" vient de nous quand nous rentrons dans la voiture avec des fringues mouillées voir meme les pompes avec la neige l hiver

 

il faut que la ventilation soit en position arrivée d air exterieur (amener de l air frais ) et pas rester sur recyclage ( meme si c est mieux pour la clim qui prend de l air froid pour le refroidir en ete et l inverse l hiver mais on respire toujours le meme air et c est au final pas tres bon

 

il faut aerer sa voiture des que possible pour secher cette humidité

et petite astuce si pas la possibilité de laisser la fenetre ouverture : ca coute 3€ les 5a7 litres , c est de la litiere pour chat

dans un torchon ou chiffon : en mettre un bon tas : c est un tres tres bon deshumidificateur ( ca enleve les odeurs et ca coute tres peu cher ) et je vous garantis que ca marche d enfer

 

bon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup d entre nous, j ai eu aussi ce soucis de condensation mais je l ai resolu en comprenant que

 

cette "humidité" vient de nous quand nous rentrons dans la voiture avec des fringues mouillées voir meme les pompes avec la neige l hiver

 

il faut que la ventilation soit en position arrivée d air exterieur (amener de l air frais ) et pas rester sur recyclage ( meme si c est mieux pour la clim qui prend de l air froid pour le refroidir en ete et l inverse l hiver mais on respire toujours le meme air et c est au final pas tres bon

 

il faut aerer sa voiture des que possible pour secher cette humidité

et petite astuce si pas la possibilité de laisser la fenetre ouverture : ca coute 3€ les 5a7 litres , c est de la litiere pour chat

dans un torchon ou chiffon : en mettre un bon tas : c est un tres tres bon deshumidificateur ( ca enleve les odeurs et ca coute tres peu cher ) et je vous garantis que ca marche d enfer

 

bon usage

 

 

 

 

Ce sont surtout les écarts de températures qui font condenser, l’air ambiant est chargé d’humidité en cette saison et les surfaces vitrées sont les parties les plus sensibles au changement de température.les Dacia sont de vraies éponges ce qui n’arrange rien

Une vitre propre empêche la formation récupérante de buée

J’ai déjà testé un antibuee le résultat est moyen ça fait des traces et la durée est relativement courte

Une vieille technique qui marche sur les visières et les lunettes c’est le produit vaisselle genre Paic citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Ce défaut provient de la clim auto justement. Par défaut, à l'allumage par temps froid ou frais, le recyclage est enclenché le temps que la température monte. Et en mode Éco, c'est encore pire puisque le ventilo souffle à basse vitesse.

La seule bonne solution, c'est d'enclencher le désembuage. Ça ouvre le volet d'aspiration d'air extérieur, met le chauffage et la clim à fond et enclenche les résistances de rétros et lunette arrière. En 3mn tout est propre et on peut remettre en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

On peut aussi mettre un absorbeur d'humidité Rusbon ou 2 au pire :biggrin: .

Super ta vidéo Scorpioleuven j'ai pu visité Bruxelle, c'est ça? tu as filmé au smartphone? car aucun bougé de caméra ni tremblement :bien: . Par contre il y a un essui-glace qui se mouche il doit être enrhumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Merci, l'hôpital Érasme est situé à Anderlecht (allez les Mauves :lol: ), sur la Route de Lennik, de l'autre côté du ring de Bruxelles et ç'a été filmé par la caméra embarquée (ou dashcam) de notre Lodgy.

:voyons: , un essuie-glace qui se mouche :int:

Je vérifierai ça demain matin en conduisant ma moitié chez sa soeur à Genappe.

Très agréable soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une clim' manuelle comme celle de notre Lodgy a encore du bon :ange: .

 

 

c'est ma première voiture neuve DUSTER SCE et première avec clim (manuelle) :jap:

jeudi prochaine je vais faire un peu de route Paris/Vendée 480klm environ

la météo annonce pas mal de pluie pour le trajet et donc certainement de la buée

donc si je comprend bien, la clim produit de la chaleur ? :??: et assèche t'elle l'air ? :??:

je profiterais de cette occasion pour vous informer de la consommation d'essence

avec ces deux paramètres: vitesse maxi 100/110 km/h et 450km d'autoroute & 30km de départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

"La climatisation des véhicules automobiles est un système qui permet de refroidir et assainir l'habitacle d'une automobile lorsque la température ou l'humidité extérieure est supérieure à celle souhaitée à l’intérieur. Elle est couplée avec un système de ventilation et de chauffage."

Donc, oui, la clim' de ton Duster SCe assèche l'air intérieur ; pour la chaleur, ça dépend du réglage du bouton du chauffage : il faut bien entendu qu'il soit dans la zone rouge Piece-Commande-chauffage-275105810R-DACIA-DUSTER-f0e1cd9e017667b71a2eec67c51396e3ecb6d158f3c4a4282f488661efa29f98.jpg et même plutôt à fond.

 

Question consommation d'essence, n'oublie pas qu'elle est augmentée d'environ 1l/100 km avec une clim' en fonctionnement continu.

Bonne soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

Sur mon Dudu c'est une clim' automatique. Et l’algorithme de mélange ne semble pas trop au point. J'ai eu des clim' auto sur d'autres voitures et je n'avais pas ce petit désagrément. Je pense que le mode Éco qui ralentit la ventilation y est pour quelque chose. Sur le Captur que j'avais avant, ce phénomène était moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

moi j'ai eu le même problème et j'ai trouvé LA solution, pour 5 euros j'ai acheté un sac absorbeur d'humidité et çà marche super bien, en plus on sait le "réactiver" en le passant au microndes et la pastille redevient bleu, on remet dans l'auto et c'est réutilisable à vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Dudu c'est une clim' automatique. Et l’algorithme de mélange ne semble pas trop au point. J'ai eu des clim' auto sur d'autres voitures et je n'avais pas ce petit désagrément. Je pense que le mode Éco qui ralentit la ventilation y est pour quelques chose. Sur le Captur que j'avais avant, ce phénomène était moins flagrant.

 

 

 

 

Salut

 

Je ne constate pas de différences avec ou sans eco sur mon stepway au niveau ventilation

 

La seule différence perceptible mais pas notable c’est le fonctionnement de l’alternateur en mode charge/délestage qui fait varier la soufflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227Zb

j'ai eu ce problème de buée dans mon duster de 2016,par un jour d'orage plus de visibilité! en cherchant j'ai trouvé la manette sous la commande des vitesses du ventilateur,qui se trouvait à gauche il faut la mettre sur la droite pour faire rentrer de l'air extérieur pour le recyclage du volume de l'habitacle,depuis plus de buée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550HH

bonjour à tous,

grosse condensation intérieure sur le parebrise le matin sur mon duster ii, quelqu'un a-t-il la solution ou connait le même problème. Merci

 

Bonjour, j'ai le même problème actuellement avec un duster 2 DCI 110 prestige 4X2 de mai 2018. En ce moment l'eau dégouline à l'intérieur, je pense à une mauvaise étanchéité du joint, de l'air froid s'infiltre en périphérie. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas pour vous, mais en région parisienne, il y a eu une période très humide. Du coup, sans aération, la condensation s’accumulait à l’intérieur des véhicules. Sur l’ancien Duster, j’avais déjà ce problème. Même constat et pire dans la Fiat 500.

Par contre, j’ai remarqué que le dégivrage arrière est bien moins efficace que le Duster I, il faut attendre plus longtemps. Mon véhicule a plus de 3200 Km, je fais faire une vidange en janvier et signaler les points suivants :

 

N’ayez pas peur ;)

 

Dégivrage arrière peu efficace.

 

Accumulation d’eau dans les bas de portes arrière, véhicule à l’arrêt lorsqu’il pleut (mes pieds s’en souviennent encore).

 

Vibration sous le véhicule (moteur chaud) lors de la fermeture d’une porte.

 

Sifflement strident dans le compartiment moteur, audible dans l’habitacle.

 

Goudron de protection sur pare-choc avant.

 

Bruit de transmission 1900, 2100 tr/mn.

 

Lors de décélérations, accélération il est ressenti comme des cognements, à-coups, comme un cardan en mauvais état. Changement des rapports de boite parfois dur, mais moins qu’au début.

 

Media Nav :

  • - Indique par moment le message : Caméra absente ou déconnectée.
  • - Le poste ne s’allume pas à chaque démarrage du véhicule.
  • - Connectivité avec Samsung A5 2016, aléatoire.
  • Et depuis 2 jours, trois voyants oranges au tableau de bord :

 

- STOP + Direction + EDC > Extinction après réinitialisation de la direction.

Mais réapparition à une nouvelle mise en route du véhicule.

 

 

ça ira pour cette année, :) A l'année prochaine et passez un bon réveillon et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...