Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GT-Line 1.2 PureTech 110 Dark blue


Invité §XiR832rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §XiR832rt

Bonjour à tous !

 

Je suis un petit nouveau sur le forum Peugeot de Caradisiac :-)

Je viens ici vous présenter ma 208 GT-Line flambant neuve.

 

Expliquons un petit peu mon parcours avant cela :

 

Samuel, 24 ans, vivant en Belgique et travaillant comme programmeur informatique. Cette 208 est déjà ma 3ème voiture.

 

J'ai possédé comme première voiture, une petite Renault Twingo Hélios de 2001 Essence (1.2 75ch) pour passer 2 ans plus tard à une toute nouvelle Renault Clio 4 full options (dCi 90ch).

Cette dernière possède son propre topic de présentation sur la partie Renault Clio du forum : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] post=57801 et j'ai décidé de renouveller l'expérience avec un topic dédié à ma nouvelle voiture !

 

Photo de ma petite Clio qui a fêté ses 2 ans et demi quelques jours avant la livraison de ma nouvelle 208

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458130241-2016-03-13-17-25-43.jpg

 

J'ai toujours pris très grand soin de mes voitures. J'adore conduire, j'aime les voitures, et j'aime le propre :D

 

Passons au réel sujet de ce topic, ma 208 GT-Line !

 

Via mon travail et un budget donné, j'ai pu me lâcher sur une nouvelle citadine polyvalente bien équipée.

A défaut de pouvoir acheter une 308 avec la finition allure (pour avoir les feux full-leds), j'ai préféré prendre la 208 full équipée. Chose importante pour moi, repasser sur une motorisation essence ! Venant d'une diesel et ayant conduit des moteurs essences turbo, je voulais retrouver les belles sensations des accélérations des moteurs essences. Le 1.2 PureTech étant une référence dans le domaine, le choix n'a pas été compliqué. Détaillons ma nouvelle toto :

 

Peugeot 208

- Finition GT-Line (finition la plus haute disponible en belgique)

- Moteur 1.2 PureTech 3 cylindres de 110ch

- Couleur "Dark Blue"

- Caméra de recul

- Park Assist

- MirrorLink + Navigation

- Toit panoramique

- Pack Hi-Fi JBL

- Pack rangement

 

Je n'ai pas pris l'active city break que je ne trouvais pas "intéressant" , les sièges chauffants (que je regrette un peu vu que j'avais 50/50 sur les options) ainsi que le Peugeot SOS. Pour le reste, tout y est !

 

Pour moi, c'est full options (ou presque), ou rien :-P

 

Que dire... je l'adore !!

Pour commencer, la couleur Dark Blue avec le pack GT-Line et la nouvelle signature leds à l'arrière, je trouve cela magnifique ! :love: Je suis gaga de cette couleur avec les éléments du pack GT-Line rouge, le mélange est vraiment top et la nuit, avec les leds, c'est juste waw !

 

Le moteur, bien que la voiture n'a encore que 450km au compteur, est d'une souplesse et d'un plaisir remarquable ! Ce 3 cylindres est pêchu, une sonorisation sympathique et discrète ainsi que des reprises agréables. Quel plaisir de revenir à l'essence !

 

Les finitions de la 208 sont bien, voir même très bien, que de changements par rapport à ma Clio ! Le toit panoramique avec les rails de leds bleues, le pédalier éclairé, les feux leds à l'intérieur, les miroirs de courtoisies éclairés (si si !), le pédalier éclairé, le rétroviseur intérieur électrochrome, la fonction "Follow Me Home", les rétroviseurs extérieurs qui se replient au verrouillage, les feux leds extérieurs...

Tout cela, je n'avais pas sur la Clio et ce sont toutes ces petites choses qui m'ont fait passer à la concurrence. Des éléments qui peuvent paraître anodins aux yeux de certains mais qui sont importantes pour moi, surtout en ce qui concerne l'ambiance et les éclairages ! La signature et l'ambiance lumineuse d'une voiture est l'un des points essentiels pour moi.

 

Au final je suis complètement conquis !

 

Le but de ce forum sera de vous fournir des nouvelles de ma "petite GT", de répondre à vos questions et, vu que j'ai possédé les 2 concurrentes, de la comparer presque "point par point" avec la Clio.

 

Et une de mes caractéristique (que les gens du forum Clio reconnaîtront directement) que vous apprécierez sans doute, c'est le fait que j'accompagne très souvent mes posts de photos :-)

En effet, tout ce que j'aime, je le prends régulièrement en photo (Galaxy S7 Edge pour les intéressés :-P ), vous serez donc servis sous tout les angles.

 

Commençons tout de suite !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528350-13198515-10209161322367125-2727557538677109102-o.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528346-13246444-10209161319967065-5411185791186608615-o.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528351-2016-05-23-14-11-24.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528349-2016-05-25-12-32-23.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528350-2016-05-23-14-09-50.jpg

 

Voila voila !

N'hésitez vraiment pas à réagir et poser vos questions, je me ferai une joie de vous répondre :)

 

D'avance merci à tous pour votre accueil ;)

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac178PK

Ha ! des news de la nouvelle http://stkr.es/p/1luv

 

Ca à l'air cool niveau finitions :sol: (Un des point qui manque à Ma GT est, en effet, l'éclairage discret intérieur), mais j'ai du mal avec le Look extérieur de la 208 personnellement, trop "anguleux" à mes yeux (Visiblement, la révision phase 2 de la Clio ira dans ce sens :D ).

 

Je ne parlerai de rien d'autre (par rapport à des retours autour de moi sur ce modèle), j'attends tes impressions après quelques semaines et aussi après 1 an ;-)

 

Par contre; dans une vingtaine d'heures, ton kit JBL sera rodé, et là, si tu pouvais dîner ton ressenti par rapport à la Megane Bose Edition que tu connais, ça m'intéresse. Pour ma part, je suis passé à Focal et c'est nettement au dessus de Bose, plus de détail et moins de coloration, de la Hi-Fi (à se demander comment il est possible de sortir un son pareil à partir de MP3 !).

 

Bon.. allez, va t'amuser avec ton nouveau précieux :lol: (Mode Impatience de retour activé)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super belle cette gt-line ! Et effectivement j'ai cru que le bleu avec les décors rouge de la gt-line serait moyen mais en fait c'est vachement sympa :D

Autant la clio que la 208 sont superbes mais tu as raison d'indiquer les + de la 208 qui ne sont pas négligeables !

 

Bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonjour

 

felicitation pour ton achat très belle 208

 

tu est ou en belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor136Qt

Hello, c'est à travers ton topic que j'ai découvert et aimé la Clio 4, que j'avais tout comme toi, et que j'ai remplacé tout comme toi par une 208.

 

Je suivrai donc ton topic tout comme avant :jap:

 

Très jolie ta GTLine, c'est rare en bleu/inserts rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Félicitation pour ton acquisition amis belge :wahoo:

Je possède également une 208 gt line avec les mêmes options que toi et je N ai pas sélectionné L active city brake non plus car sa ne m intéressait pas :D

Sinon je pense que tu es de la région liégeoise je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bonjour,

 

Belle configuration, très jolie couleur extérieure peu commune et fort agréable.

 

 

Merci beaucoup ! :) En effet, je n'ai pas croisé souvent des Dark Blue mais je peux dire que je suis très très content de mon choix !

 

Ha ! des news de la nouvelle http://stkr.es/p/1luv

 

Ca à l'air cool niveau finitions :sol: (Un des point qui manque à Ma GT est, en effet, l'éclairage discret intérieur), mais j'ai du mal avec le Look extérieur de la 208 personnellement, trop "anguleux" à mes yeux (Visiblement, la révision phase 2 de la Clio ira dans ce sens :D ).

 

Je ne parlerai de rien d'autre (par rapport à des retours autour de moi sur ce modèle), j'attends tes impressions après quelques semaines et aussi après 1 an ;-)

 

Par contre; dans une vingtaine d'heures, ton kit JBL sera rodé, et là, si tu pouvais dîner ton ressenti par rapport à la Megane Bose Edition que tu connais, ça m'intéresse. Pour ma part, je suis passé à Focal et c'est nettement au dessus de Bose, plus de détail et moins de coloration, de la Hi-Fi (à se demander comment il est possible de sortir un son pareil à partir de MP3 !).

 

Bon.. allez, va t'amuser avec ton nouveau précieux :lol: (Mode Impatience de retour activé)

Bonne route !

 

 

Content d'avoir de tes nouvelles également ! En effet, niveau finition, malheureusement pour la Clio, elle se fait largement dépassée par la 208. Néanmoins, c'est vrai qu'au niveau du style extérieur, je reste tjs accroc à ma Clio même si la 208 facelift rattrape un peu son retard.

La Clio mériterait quelques améliorations pour la ligne extérieures au niveau de la signature lumineuse et beaucoup + d'attention au niveau intérieur.

Je n'hésiterai pas à discuter du JBL :) Ton son Focal doit bien changer des "Bass Reflex" de la Clio :p Pour le moment j'apprécie la différence en tout cas, vivement la fin du rodage à ce niveau également ^^

 

Salut, super belle cette gt-line ! Et effectivement j'ai cru que le bleu avec les décors rouge de la gt-line serait moyen mais en fait c'est vachement sympa :D

Autant la clio que la 208 sont superbes mais tu as raison d'indiquer les + de la 208 qui ne sont pas négligeables !

 

Bonne route avec :)

 

 

Hello ! Merci pour ton commentaire :)

Je dois avouer que j'ai pas trop réfléchi sur l'assemblage insert rouge avec du bleu foncé/mauve... Je la voulais comme ca et pas autrement ! Et je reste takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif de l'ensemble, ca fonctionne du tonnerre.

La 208 a des plus, la Clio ne reste pas sans défense, je reviendrai forcément avec les pros/cons de chaque, le duel s'annonce épique !

 

bonjour

 

felicitation pour ton achat très belle 208

 

tu est ou en belgique?

 

 

Hey, merci beaucoup :)

Je viens de Liège et j'y bosse également.

 

Hello, c'est à travers ton topic que j'ai découvert et aimé la Clio 4, que j'avais tout comme toi, et que j'ai remplacé tout comme toi par une 208.

 

Je suivrai donc ton topic tout comme avant :jap:

 

Très jolie ta GTLine, c'est rare en bleu/inserts rouge :love:

 

 

Quel plaisir de lire cela ! J'essayerai d'amener autant de plaisir via ce topic, même si je dois admettre que j'aurai beaucoup moins de temps à y consacrer mais je ferai de mon mieux, c'est promis !

On suit le même tracé alors :-) Si tu as un topic, j'irai bien le suivre aussi !

Et merci, en effet, c'est la première fois que j'en vois une, et je suis hyper satisfait syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Félicitation pour ton acquisition amis belge :wahoo:

Je possède également une 208 gt line avec les mêmes options que toi et je N ai pas sélectionné L active city brake non plus car sa ne m intéressait pas :D

Sinon je pense que tu es de la région liégeoise je me trompe?

 

Merci merci ! Je vois que je ne suis pas le seul a être tombé sous le charme de la GT-Line ! Quelle motorisation as-tu pris ?

En effet, je viens bien de ce côté la, et toi ?

 

 

Je reviendrai bientôt avec des photos plus détaillées, notamment de l'intérieur et d'autres angles extérieurs. J'attends que les tempêtes de pluies qu'on se tape en Belgique depuis 1 semaine s'en aillent pour pouvoir aller lui donner son premier bain et vous fournir des photos de tops qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Je suis liégeois également :ange:

La mienne est blanche nacrée avec le 1.6 hdi 100cv.

Je confirme que le temps est pourrie inondation au rond point d alleur, kinepolis ça en devient déprimant :cry:

Mais les autres pays sont mal loti également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Drap'

 

drap '

 

 

Je vous dis merci mais sans savoir ce que cela signifie :p

 

Je suis liégeois également :ange:

La mienne est blanche nacrée avec le 1.6 hdi 100cv.

Je confirme que le temps est pourrie inondation au rond point d alleur, kinepolis ça en devient déprimant :cry:

Mais les autres pays sont mal loti également

 

 

Un bon liégeois ! :D Le blanc nacré, j'ai hésité aussi mais finalement, je souhaitais garder une couleur foncée même si c'est salissant (bien que le Dark Blue l'est beaucoup moins que le noir de ma Clio)

J'ai vu les photos du petit rond point du Kinépolis, mon dieu [:dusse81:15] dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

Aujourd'hui, je passe la barre des 500 kms avec la Peugeot. Combien de temps avez-vous effectué le rodage vous ? Pour le moment je n'ai pas encore dépassé les 3500 tours, j'ai hâte de pouvoir tester plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le répète souvent, le rodage en lui même n'est plus nécessaire. En revanche il est toujours préférable de ne pas brusquer la mécanique sur les 2 ou 3 000 premiers kilomètres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je vous dis merci mais sans savoir ce que cela signifie :p

 

 

 

Drap' pour drapal. En gros on place ton topic dans nos favoris pour le suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Drap :W après avoir eu plaisir de suivre ton topic sur ta clio 4 de quoi j'ai fini par en acheter une neuve :langue:

 

Au tour de suivre les aventures de ta 208 :) félicitation pour ton acquisition elle est très belle

 

Au plaisir de te lire et bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Comme je le répète souvent, le rodage en lui même n'est plus nécessaire. En revanche il est toujours préférable de ne pas brusquer la mécanique sur les 2 ou 3 000 premiers kilomètres. ;)

En effet, le moteur est "déjà rôdé" indépendamment du reste. Le tout est de mettre en jambe l'ensemble en ne brusquant pas. En tout cas, on sent clairement la "montée en puissance" du moteur au fur et a mesure des kms :)

 

Drap' pour drapal. En gros on place ton topic dans nos favoris pour le suivre ;)

 

ha d'accord, merci ! J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui :)

Salut :coucou:

 

Drap :W après avoir eu plaisir de suivre ton topic sur ta clio 4 de quoi j'ai fini par en acheter une neuve :langue:

 

Au tour de suivre les aventures de ta 208 :) félicitation pour ton acquisition elle est très belle

 

Au plaisir de te lire et bonne route avec :)

Hello !

Waw ! Franchement ça me fait vraiment plaisir ! Je pensais pas que ca toucherait autant de monde, heureux d'avoir pu transmettre mes coups de coeurs/coups de gueule et mes ressentis, je continuerai à le faire en toute franchise, bien entendu :D

 

Un tout grand merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie acquisition ;)

 

Bizarrement sur les premières photos on dirait qu'on ta refourgué une bleu virtuel :D J'ai également une 208 Féline en Dark blue et la mienne a des reflets mauve bleu au soleil, et limite noir par temps moche. J'adore cette couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Jolie acquisition ;)

 

Bizarrement sur les premières photos on dirait qu'on ta refourgué une bleu virtuel :D J'ai également une 208 Féline en Dark blue et la mienne a des reflets mauve bleu au soleil, et limite noir par temps moche. J'adore cette couleur :love:

Merci !

Je dois admettre que j'ai un peu forcé le contraste et la saturation sur les 2 premières photos pour faire ressortir la couleur mais c'est bien une Dark Blue :p Le bleu virtuel étant vraiment moche (à mon gout bien entendu !)

Cette couleur est vraiment super, j'adore également car, comme tu dis, elle change en fonction du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le moteur est "déjà rôdé" indépendamment du reste. Le tout est de mettre en jambe l'ensemble en ne brusquant pas. En tout cas, on sent clairement la "montée en puissance" du moteur au fur et a mesure des kms :)

 

 

Attention, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Les moteurs ne sont pas rodés. C'est une legende urbaine ^^.

 

Le rodage consiste à marier les différents éléments entre eux. Et comme les pièces sont de mieux en mieux usinées, le rodage est "moins" nécessaire.

 

Il faut juste veiller à ne pas brusquer le moteur au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi, je préfère largement ce Dark Blue :sol: Bon courage pour l'entretien de la peinture, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai vu que tu avais une Clio noir donc tu dois déjà avoir l'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

 

Attention, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Les moteurs ne sont pas rodés. C'est une legende urbaine ^^.

 

Le rodage consiste à marier les différents éléments entre eux. Et comme les pièces sont de mieux en mieux usinées, le rodage est "moins" nécessaire.

 

Il faut juste veiller à ne pas brusquer le moteur au départ.

 

Sacrée légende alors, parce que j'y croyais :p Merci pour la correction :)

Je suis du même avis que toi, je préfère largement ce Dark Blue :sol: Bon courage pour l'entretien de la peinture, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai vu que tu avais une Clio noir donc tu dois déjà avoir l'habitude ;)

Niveau nettoyage, j'en connais un rayon maintenant avec mon ancienne voiture oui :p Elle sera clinquante bientôt, quand la pluie se sera calmée !

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens vous raconter ma première petite mésaventure avec ma nouvelle voiture !

Pour commencer, sachez que c'est la première voiture que je possède qui ne contient pas de roue de secours (je n'ai pas pris l'option).

Et bien, ne voila-t-il pas que je crève un pneu pour la première fois depuis que je conduis, 5 jours après la livraison ? :D

 

Quelle malchance ! Le matin en partant travailler, le témoin de pression des pneus s'allume en route et me dit de vérifier la pression.. Je trouve cela bizarre car le vendeur avait réinitialisé la pression de gonflage devant moi via la console.

Sur le temps de midi, je décide d'aller vérifier les pneus. Pression avant droit ok, arrière droit ok, arrière gauche ok, j'arrive ensuite à l'avant gauche et...

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464778636-20160527-121425.jpg

 

Même pas besoin de vérifier la pression, j'ai le problème sous les yeux (il est vraiment fameux ce clou) ! Le pneu avait perdu la moitié de sa pression.

Ni une ni deux, je passe dans une centrale de pneu et ceux-ci l'ont réparé en me disant que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur car, un peu plus sur le flanc et le pneu était bon à jeter ! (Cela aurait été vraiment du gachi alors qu'elle n'avait que 235km...)

 

Depuis, j'ai réinitialisé la pression et plus de témoin jusqu'à présent, et j'espère pour longtemps encore !

Une seule chose à dire, cela fonctionne bien :p

 

Par ailleurs, je viens d'ouvrir un compte sur SpritMonitor afin d'encoder les pleins d'essence que j'effectuerai sur la voiture. Vous pourrez donc suivre ma moyenne en live ou presque :p

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/764593.html

 

Bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré malchance, c'est vrai que sans roue de secours ça peut devenir contraignant, tu as eu l'occasion de voir que ton controle de pression des pneus marché nickel

 

Ta conso est bien pour ses premiers kms, ça devrais décendre à une conso sympa une fois le moteur "rodé" et liberé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Le truc à pas de chance que tu as eu là. :non:

 

Mais tant mieux que cela se soit bien passé pour ta réparation.http://stkr.es/p/1luv

 

Ca m'est arrivé avec une de mes anciennes C3.

Crevé par un clou au bout de 800 kms... Pareil que toi, réparé avec une mèche.

 

 

Je compatis.

 

 

Ce sont des choses qui arrivent... Je préfère ça qu'un accident :D Le pneu est "comme neuf" :p

Ca manque de photos ici :non:

 

Elle est superbe ta 208 !

 

En effet, même moi ça ne me plait pas mais vu le temps pour le moment, impossible de faire de belles photos. Il ne fait que pleuvoir depuis sa livraison et elle est vraiment sale maintenant :(

Promis, la prochaine fournée sera sympathique ! :)

 

Et merci !

Sacré malchance, c'est vrai que sans roue de secours ça peut devenir contraignant, tu as eu l'occasion de voir que ton controle de pression des pneus marché nickel

 

Ta conso est bien pour ses premiers kms, ça devrais décendre à une conso sympa une fois le moteur "rodé" et liberé :)

En effet, je suis certain du bon fonctionnement du contrôle :ange:

 

Ma consommation a diminué sur ce plein mais j'ai roulé très très cool. Je suis à 6.9L/100km à l'ODB malgré énormément de bouchons... J'espère pouvoir atteindre une autonomie de 650km sans forcer avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Drap

Suivant ton dernier topic sur la clio, c'est toujours intéressant de voir ton avis sur cette 208, agrémenté bien souvent de belles photos !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette 208 Gt-line

 

Les gommes, c'est quoi :??:

Michelin Pilot Exalto 2 205/45 R 17 V

 

Et, ça donne quoi les rapports de boîte à 1000 tr/min en 4 et 5...

On m'a parlé de - environ - 130 km/h à 3000 tr en 5 <> Soit 43.3 km/h par 1000 tr/min

 

3 et 4 et 5 - ça nous intéresse

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du "truc"

Se caler sur un régime moteur (3000 tr par exemple) sur une vitesse donnée...

 

Sur le plat et dégagé... (pas d'accident) :o

on se cale sur le régime moteur de 3000 tr/min

On note la vitesse obtenue sur le GPS pour X ou Y rapport !

 

Bon, enfin, si quelqu'un a la fiche (Peugeot ou autre) des 5 rapports, ça évite bien sûr cette manip !

DS3 110/208 110 : Identique

 

je ne connaissais pas le site...

http://news.peugeot.fr/2015/10 [...] dynamisme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Pour les pneus c'est du 205/45 r17 en Michelin pilot sport 3.

Concernant la vitesse à 150 km/h je suis à un tout petit peut moins que 3000 tr/min.

Pour une 1.6 hdi 100cv. Maintenant tu n'as pas précisé le moteur dont tu souhaiterais les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic PureTech 110... C'est donc la 110 3 cylindres turbo qui m'intéresse

 

En BV5

En Bva, aussi, ce serait sympa...

Parce que la 1ère est donnée pour 190 Km/h, la version 110-Bva pour 194 km/h dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

On peut mentionner aussi la 100 Ch Hdi, mais dans ce cas on se cale sur 2500 tours, parce qu'à 3000 tr/min en 5

 

:ange::non: ...

On est hors la loi ! 165/170 au compteur très certainement maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic PureTech 110... C'est donc la 110 3 cylindres turbo qui m'intéresse

 

En BV5

En Bva, aussi, ce serait sympa...

Parce que la 1ère est donnée pour 190 Km/h, la version 110-Bva pour 194 km/h dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

On peut mentionner aussi la 100 Ch Hdi, mais dans ce cas on se cale sur 2500 tours, parce qu'à 3000 tr/min en 5

 

:ange::non: ...

On est hors la loi ! 165/170 au compteur très certainement maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

Très jolie aussi en bleu ! Nous venons d'acheter la même pour mon épouse : 208 GT Line pure tech 110 5 portes, blanc perle nacré, toit vitré panoramique, roue de secours alliage 17', navigation + miror link, et caméra de recul, achetée en Belgique aux conditions "salon de Bruxelles" : on a pu ainsi décrocher un -23% de remise par rapport au prix catalogue France. Il est très pétillant ce moteur, on est très vite à 130 ! Par contre après +/- 1000 km au compteur, la conso reste autour des 7L/100. L'intérieur est très bien réussi même si qq plastiques font quand même cheap et résisteront mal aux rayures, ça se sent. Le petit volant est un régal d'utilisation.

Autre remarque également, inhérente à ce type de moteur : les particules émises. J'avais pu lire que les tsi, pure tech, tce etc pouvaient émettre jusquà 10 fois plus de particules que les diesels euro6. Eh bien ça se confirme : le pot d'échappement est déjà bien noir à l'intérieur ! Au passage pour remédier à ce "problème" les autorités prévoient de rendre obligatoire un FAP aussi sur ces moteurs (2018)...

Pour l'instant bilan très positif : une auto qui donne envie de la conduire, même si perso je roule dans un autre monde ... ;) .

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 669971.jpg

 

 

Pour info, je confirme : à 130, on est +/- à 3000 tr/min. Le moteur est silencieux, par contre on perçoit bien les bruits d'air. Autre grief pendant que j'y suis, c'est le passage de la marche arrière, dure : une spécificité des boites méca Peugeot type BE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Sympathique cette 208 Gt-line

 

Les gommes, c'est quoi :??:

Michelin Pilot Exalto 2 205/45 R 17 V

 

Et, ça donne quoi les rapports de boîte à 1000 tr/min en 4 et 5...

On m'a parlé de - environ - 130 km/h à 3000 tr en 5 <> Soit 43.3 km/h par 1000 tr/min

 

3 et 4 et 5 - ça nous intéresse

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du "truc"

Se caler sur un régime moteur (3000 tr par exemple) sur une vitesse donnée...

 

Sur le plat et dégagé... (pas d'accident) :o

on se cale sur le régime moteur de 3000 tr/min

On note la vitesse obtenue sur le GPS pour X ou Y rapport !

 

Bon, enfin, si quelqu'un a la fiche (Peugeot ou autre) des 5 rapports, ça évite bien sûr cette manip !

DS3 110/208 110 : Identique

 

je ne connaissais pas le site...

http://news.peugeot.fr/2015/10 [...] dynamisme/

 

Pour les pneus, je confirme les dire de "Love vag". C'est bien du 205/45 r17 en Michelin pilot sport 3.

J'essayerai de te faire un rapport la dessus dès que j'ai pu réaliser les essais.

 

Je sais juste qu'à 130, comme dit plus bas, on est a environ 3000trs/min.

 

La boite est pas trop mal étagée selon moi, même si l'apport d'une 6eme pour raccourcir la 3eme et 4eme aurait été encore mieux !

 

Très jolie aussi en bleu ! Nous venons d'acheter la même pour mon épouse : 208 GT Line pure tech 110 5 portes, blanc perle nacré, toit vitré panoramique, roue de secours alliage 17', navigation + miror link, et caméra de recul, achetée en Belgique aux conditions "salon de Bruxelles" : on a pu ainsi décrocher un -23% de remise par rapport au prix catalogue France. Il est très pétillant ce moteur, on est très vite à 130 ! Par contre après +/- 1000 km au compteur, la conso reste autour des 7L/100. L'intérieur est très bien réussi même si qq plastiques font quand même cheap et résisteront mal aux rayures, ça se sent. Le petit volant est un régal d'utilisation.

Autre remarque également, inhérente à ce type de moteur : les particules émises. J'avais pu lire que les tsi, pure tech, tce etc pouvaient émettre jusquà 10 fois plus de particules que les diesels euro6. Eh bien ça se confirme : le pot d'échappement est déjà bien noir à l'intérieur ! Au passage pour remédier à ce "problème" les autorités prévoient de rendre obligatoire un FAP aussi sur ces moteurs (2018)...

Pour l'instant bilan très positif : une auto qui donne envie de la conduire, même si perso je roule dans un autre monde ... ;) .

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 669971.jpg

 

 

Pour info, je confirme : à 130, on est +/- à 3000 tr/min. Le moteur est silencieux, par contre on perçoit bien les bruits d'air. Autre grief pendant que j'y suis, c'est le passage de la marche arrière, dure : une spécificité des boites méca Peugeot type BE ....

 

 

Merci beaucoup ! En Belgique, la finition GT-Line est la version la plus haute. Malheureusement pas de "Féline" pour les quelques apports "finitions intérieures" en plus (leds autour des compteurs :love: ). Bel équipement sinon, je plussoie :D

Autrement j'en suis très content aussi ! Super moteur, environ 7l au 100km aussi après 1500km.

le FAP sur les moteurs essence, ca va générer beaucoup de panne pour ceux qui roulent très peu... Il va falloir qu'ils améliorent le cycle de regénération.

 

C'est vrai que c'est jolie en bleu :-)

Sur la région parisienne (la où je suis) j'en ai vu aucune de cette couleur...

Mais bravo pour ton achat, l'envie commence à monté lol

 

 

Hihi :lol: merci !

 

 

Hello a tous les autres !

Comme promis, séance photo d'après lavage (son tout premier !). Elle est beelleeee :love:

 

Extérieur :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902528-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902529-2.jpg

 

Intérieur :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902523-3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902524-4.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902518-5.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902516-6.jpg

 

Signature lumineuse :love:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902528-7.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902529-8.jpg

 

Couleur en plein jour (sans retouche)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465902530-9.jpg

 

Viendra un jour des photos de nuit (pour les leds du toit pano, la signature lumineuse, ...) :-) Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Très belle photos. Toi et moi nous allons être amener à nous croiser. Seraing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...