Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GT-Line 1.2 PureTech 110 Dark blue


Invité §XiR832rt
 Partager

Messages recommandés

Par contre tu dis que le moteur à été conçu avec du e10 pourtant dans le manuel d'entretien il est noté qu'il faut rapprocher les entretiens si on roule fréquemment avec du carburant contenant plus de 5% d'éthanol. Donc je pense plutôt que le moteur à été conçu au 95 traditionnel ;)

Je ne trouve pas la page du manuel sur laquelle il est noté qu'il faut rapprocher les entretiens en cas d'utilisation d'E10 ? Peux-tu me l'indiquer ?

 

Page 183 du manuel 208 restylée, il est indiqué qu'on peut utiliser E10, 95 ou 98.

 

Je ne trouve plus l'article où j'avais lu que le puretech a été mis au point avec du E10, mais je me souviens avoir lu ça. Mais comme je ne retrouve pas, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la trappe à carburant c'est du 95 qui est noté, donc c'est du 95 que Peugeot préconise d'utiliser ;)

 

Alors, après vérification, il y a écrit "RON 95", soit un indice d'octane 95, ce qu'offrent le SP95 comme le SP95-E10 :jap:

 

Le E10 est proposé par les stations service depuis presque 20 ans... Au début, avec les moteurs conçus dans les années 80, il était préférable d'éviter... Mais depuis, les nouveaux moteurs, comme le puretech, sont systématiquement homologués pour ce carburant.

 

Après, on lit beaucoup de choses, mais c'est toujours bien difficile de distinguer les légendes urbaines... A partir du moment où Peugeot dit que son moteur peut tourner sans contr'indication à ce carburant, je ne vois pas pourquoi il y aurait des raisons de s'en priver.

 

Ce d'autant qu'il ne m'a pas semblé augmenter la consommation sur le puretech, plutôt l'inverse (mais c'est peut-être dû à la fin du rodage, ça j'en sais rien j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après vérification, il y a écrit "RON 95", soit un indice d'octane 95, ce qu'offrent le SP95 comme le SP95-E10 :jap:

 

Le E10 est proposé par les stations service depuis presque 20 ans... Au début, avec les moteurs conçus dans les années 80, il était préférable d'éviter... Mais depuis, les nouveaux moteurs, comme le puretech, sont systématiquement homologués pour ce carburant.

 

Après, on lit beaucoup de choses, mais c'est toujours bien difficile de distinguer les légendes urbaines... A partir du moment où Peugeot dit que son moteur peut tourner sans contr'indication à ce carburant, je ne vois pas pourquoi il y aurait des raisons de s'en priver.

 

Ce d'autant qu'il ne m'a pas semblé augmenter la consommation sur le puretech, plutôt l'inverse (mais c'est peut-être dû à la fin du rodage, ça j'en sais rien j'avoue).

 

 

On entend beaucoup de chose et de légendes urbaines, en effet.

 

Ce à quoi je m'en tiendrai est que le 98 à un indice octane plus élevé. Il a donc un meilleur rendement. Ce qui engendre de meilleurs performance et une moindre consommation.

 

Mais ça, c'est la théorie. Le reste... Perso je n'ai toujours mis que du SP98 dans mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

lolo13 regarde à la page 14 de ton carnet d'entretien et de garanties et tu trouveras ceci :

13-06-2017_13:51:40.png

 

Et il est bien indiqué qu'il faut suivre le programme d'entretien sévère si on utilise du carburant e10 fréquemment ;) ce qui montre que le moteur n'a pas du être développé avec du e10 mais avec du 95 traditionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo13 regarde à la page 14 de ton carnet d'entretien et de garanties et tu trouveras ceci :

13-06-2017_13:51:40.png

 

Et il est bien indiqué qu'il faut suivre le programme d'entretien sévère si on utilise du carburant e10 fréquemment ;) ce qui montre que le moteur n'a pas du être développé avec du e10 mais avec du 95 traditionnel :)

 

Non je lis: urbain intensif, petits trajets répétés, conditions sévères/carburant inadapté... Et, pour l'essence, si taux méthanol > 3%

 

Ne pas confondre Méthanol et Éthanol ;)

 

Ça ne concerne pas l'E10 pour lequel le puretech est homologué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Je pense que entre methanol et ethanol il n'y a pas grande différence, à la fin de la colbustion il reste à chaque fois eau + CO2 donc ça ne doit pas changer grand chose.

 

M'enfin tout ça pour dire que pour ma part ça restera du 98 à vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du 95e10 sans problème.

 

D'ailleurs, dans le 95 normal, il y a déjà 5% d'ETBE qui est, en gros, de l'ethanol de synthèse.

 

Sachant que dans l'e10, c'est 10% max mais que dans la plupart des cas, il y a moins (surtout en hiver) et qu'en plus, plus le taux d'ethanol augmente, plus l'indice d'octane augmente, ce n'est pas si mal (l'éthanol pur est à 120 de taux d'octane).

 

Dans tous les cas, il faut mieux mettre du e10 de pétrolier que du 95 / 98 de supermarché qui sera exactement la même base mais ne contiendra aucun additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que entre methanol et ethanol il n'y a pas grande différence, à la fin de la colbustion il reste à chaque fois eau + CO2 donc ça ne doit pas changer grand chose.

 

Evidemment que si il y a une grosse différence! Tu sais que l'éthanol, ça se boit (c'est la base de tous les alcools forts), que le méthanol, ça pue et ça ne se boit pas... C'est pas juste parce qu'il y a qu'un "M" de différence que c'est qu'il n'y a "pas grande différence" :lol:

 

Renseigne-toi...

 

M'enfin tout ça pour dire que pour ma part ça restera du 98 à vie :)

 

Si tu préfères payer plus cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du 95e10 sans problème.

 

D'ailleurs, dans le 95 normal, il y a déjà 5% d'ETBE qui est, en gros, de l'ethanol de synthèse.

 

Sachant que dans l'e10, c'est 10% max mais que dans la plupart des cas, il y a moins (surtout en hiver) et qu'en plus, plus le taux d'ethanol augmente, plus l'indice d'octane augmente, ce n'est pas si mal (l'éthanol pur est à 120 de taux d'octane).

 

Dans tous les cas, il faut mieux mettre du e10 de pétrolier que du 95 / 98 de supermarché qui sera exactement la même base mais ne contiendra aucun additif.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels risques ?

 

 

Je pars du principe que le SP95 est moins riche que le 98. Je préfère donc rouler avec du 98. Ca a commencé avec mes THP dont j'avais très peur ^^

 

Et puis j'ai continué. Le 98 a de toute façon un meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon 1.0 ecoboost 125ch, j'ai mis SP98 et SP95 E10.

Avec l'E10, aucun changement de comportement, pas de hausse de consommation, donc pourquoi payer plus cher ?

Surtout sur un moteur lambda sans prétention sportive conçu pour tourner au E10.

Bref, il y a beaucoup de légendes urbaines autour du SP95 E10, beaucoup n'en mettent pas et déconseillent sans réellement savoir pourquoi, c'est pas une critique mais une constatation.

 

Donc SP95-E10 exclusivement pour ma part, au moins cher, du moment que la station est fréquentée (donc pas de stagnation du carburant dans les cuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars du principe que le SP95 est moins riche que le 98. Je préfère donc rouler avec du 98. Ca a commencé avec mes THP dont j'avais très peur ^^

 

Et puis j'ai continué. Le 98 a de toute façon un meilleur rendement.

 

 

Sous condition que le moteur soit capable d'exploiter ce "meilleur rendement" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du 95e10 sans problème.

 

D'ailleurs, dans le 95 normal, il y a déjà 5% d'ETBE qui est, en gros, de l'ethanol de synthèse.

 

Sachant que dans l'e10, c'est 10% max mais que dans la plupart des cas, il y a moins (surtout en hiver) et qu'en plus, plus le taux d'ethanol augmente, plus l'indice d'octane augmente, ce n'est pas si mal (l'éthanol pur est à 120 de taux d'octane).

 

Dans tous les cas, il faut mieux mettre du e10 de pétrolier que du 95 / 98 de supermarché qui sera exactement la même base mais ne contiendra aucun additif.

 

Et 15% dans le SP98 il me semble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud664wi

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir, si la clim n'absorbe pas trop d'énergie sur ce petit moteur et ne nuie pas aux performances.

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, que ce soit du 95, 95 e10 ou 98, la base est strictement la même en sortant de raffinerie (à environ 91 de taux d'Octane).

 

Ensuite, chaque pétrolier va appliquer son "cocktail" d'additifs à cette base pour en faire du 95e10 par exemple, dans les dépôts ou directement lors du chargement en camion (donc en ajoutant de l'éthanol plus d'autres additifs)ou du 98 (ce sont les additifs qui vont faire monter le taux d'octane jusqu'à 98, mais la base reste la même).

La base peut sortir d'une raffinerie Total, BP, Shell..., elle répondra exactement aux mêmes normes. Chaque pétrolier appliquera juste sa propre recette ensuite à cette base.

 

En pratique, en prenant du 95e10 d'un grand pétrolier, on est déjà plus vers 96 ou 97 de taux d'Octane, ou même 98 (l'ethanol ayant un taux d'Octane de 120).

 

L'intérêt de prendre du 98, ce n'est pas tant le taux d'octane en lui même (sauf à avoir une supercar, un V12...), c'est plutôt le fait de bénéficier d'additifs supplémentaires permettant de mieux lubrifier sur la durée.

 

Par contre, mettre du 98 de supermarché, ça n'a quasiment aucun intérêt voir ça peut être pire que de mettre du 95e10 si le but est d'avoir le moins d'ethanol possible. Dans la plupart des cas, il n'y aura aucun cocktail d'additifs.

Et la plupart du temps, il y aura plus d'ETBE afin de faire monter le taux d'octane de 91 à 98 (l'ETBE coûtant moins cher que l'ethanol mais ayant en gros les mêmes caractéristiques).

(la loi permet de monter à 15% d'ETBE et 5% d'ethanol pour le 95 et le 98 "classiques").

 

Mais concrètement, ça veut dire que sur un plein de 50l, au lieu d'avoir 45l d'essence pure, 2l d'éthanol et 1l d'additif pour du 95e10, tu auras seulement 44l d'essence pure et 6l d'ETBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Environ 6cheveaux. Mais en cas d'appuis à fonds sur la pédale d'accélérateur la clim est temporairement coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon 1.0 ecoboost 125ch, j'ai mis SP98 et SP95 E10.

Avec l'E10, aucun changement de comportement, pas de hausse de consommation, donc pourquoi payer plus cher ?

Surtout sur un moteur lambda sans prétention sportive conçu pour tourner au E10.

Bref, il y a beaucoup de légendes urbaines autour du SP95 E10, beaucoup n'en mettent pas et déconseillent sans réellement savoir pourquoi, c'est pas une critique mais une constatation.

 

Donc SP95-E10 exclusivement pour ma part, au moins cher, du moment que la station est fréquentée (donc pas de stagnation du carburant dans les cuves).

 

 

Oh jln ! Et pour ton THP, tu mettais quoi ? ☺️☺️

 

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir, si la clim n'absorbe pas trop d'énergie sur ce petit moteur et ne nuie pas aux performances.

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Tout dépend quel moteur. Mais oui, en cas de forte sollicitation, la clim peut pomper beaucoup sur le moteur. La différence est perceptible facilement entre avec et sans clim sur un 82 PureTech en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh jln ! Et pour ton THP, tu mettais quoi ? ☺️☺️

 

 

Salut

 

SP98 Excellium principalement.

 

Mais l'atelier me disait que le SP95 non E10 était suffisant.

Donc SP98 inutile car il n'apporte rien au moteur et E10 a éviter (incapable de me dire pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud664wi

Bonjour à tous !

 

Je suis un petit nouveau sur le forum Peugeot de Caradisiac :-)

Je viens ici vous présenter ma 208 GT-Line flambant neuve.

 

Expliquons un petit peu mon parcours avant cela :

 

Samuel, 24 ans, vivant en Belgique et travaillant comme programmeur informatique. Cette 208 est déjà ma 3ème voiture.

 

J'ai possédé comme première voiture, une petite Renault Twingo Hélios de 2001 Essence (1.2 75ch) pour passer 2 ans plus tard à une toute nouvelle Renault Clio 4 full options (dCi 90ch).

Cette dernière possède son propre topic de présentation sur la partie Renault Clio du forum : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] post=57801 et j'ai décidé de renouveller l'expérience avec un topic dédié à ma nouvelle voiture !

 

Photo de ma petite Clio qui a fêté ses 2 ans et demi quelques jours avant la livraison de ma nouvelle 208

http://image.noelshack.com/fic [...] -25-43.jpg

 

J'ai toujours pris très grand soin de mes voitures. J'adore conduire, j'aime les voitures, et j'aime le propre :D

 

Passons au réel sujet de ce topic, ma 208 GT-Line !

 

Via mon travail et un budget donné, j'ai pu me lâcher sur une nouvelle citadine polyvalente bien équipée.

A défaut de pouvoir acheter une 308 avec la finition allure (pour avoir les feux full-leds), j'ai préféré prendre la 208 full équipée. Chose importante pour moi, repasser sur une motorisation essence ! Venant d'une diesel et ayant conduit des moteurs essences turbo, je voulais retrouver les belles sensations des accélérations des moteurs essences. Le 1.2 PureTech étant une référence dans le domaine, le choix n'a pas été compliqué. Détaillons ma nouvelle toto :

 

Peugeot 208

- Finition GT-Line (finition la plus haute disponible en belgique)

- Moteur 1.2 PureTech 3 cylindres de 110ch

- Couleur "Dark Blue"

- Caméra de recul

- Park Assist

- MirrorLink + Navigation

- Toit panoramique

- Pack Hi-Fi JBL

- Pack rangement

 

Je n'ai pas pris l'active city break que je ne trouvais pas "intéressant" , les sièges chauffants (que je regrette un peu vu que j'avais 50/50 sur les options) ainsi que le Peugeot SOS. Pour le reste, tout y est !

 

Pour moi, c'est full options (ou presque), ou rien :-P

 

Que dire... je l'adore !!

Pour commencer, la couleur Dark Blue avec le pack GT-Line et la nouvelle signature leds à l'arrière, je trouve cela magnifique ! :love: Je suis gaga de cette couleur avec les éléments du pack GT-Line rouge, le mélange est vraiment top et la nuit, avec les leds, c'est juste waw !

 

Le moteur, bien que la voiture n'a encore que 450km au compteur, est d'une souplesse et d'un plaisir remarquable ! Ce 3 cylindres est pêchu, une sonorisation sympathique et discrète ainsi que des reprises agréables. Quel plaisir de revenir à l'essence !

 

Les finitions de la 208 sont bien, voir même très bien, que de changements par rapport à ma Clio ! Le toit panoramique avec les rails de leds bleues, le pédalier éclairé, les feux leds à l'intérieur, les miroirs de courtoisies éclairés (si si !), le pédalier éclairé, le rétroviseur intérieur électrochrome, la fonction "Follow Me Home", les rétroviseurs extérieurs qui se replient au verrouillage, les feux leds extérieurs...

Tout cela, je n'avais pas sur la Clio et ce sont toutes ces petites choses qui m'ont fait passer à la concurrence. Des éléments qui peuvent paraître anodins aux yeux de certains mais qui sont importantes pour moi, surtout en ce qui concerne l'ambiance et les éclairages ! La signature et l'ambiance lumineuse d'une voiture est l'un des points essentiels pour moi.

 

Au final je suis complètement conquis !

 

Le but de ce forum sera de vous fournir des nouvelles de ma "petite GT", de répondre à vos questions et, vu que j'ai possédé les 2 concurrentes, de la comparer presque "point par point" avec la Clio.

 

Et une de mes caractéristique (que les gens du forum Clio reconnaîtront directement) que vous apprécierez sans doute, c'est le fait que j'accompagne très souvent mes posts de photos :-)

En effet, tout ce que j'aime, je le prends régulièrement en photo (Galaxy S7 Edge pour les intéressés :-P ), vous serez donc servis sous tout les angles.

 

Commençons tout de suite !

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 9102-o.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 8615-o.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -11-24.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -32-23.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -09-50.jpg

 

Voila voila !

N'hésitez vraiment pas à réagir et poser vos questions, je me ferai une joie de vous répondre :)

 

D'avance merci à tous pour votre accueil ;)

Bon dimanche !

 

 

Salut à toi,

Félicitations pour l'achat de ta voiture, et pour tes belles photos.

Je suis propriétaire aussi d'une 208 gt line essence neuve.

Depuis le début, je constate un bruit de grelot ou roulement au niveau de l'embrayage et qui cesse dés la pédale enfoncée.

Très audible au ralenti, et au niveau de la roue avant côté conducteur.

La concession Peugeot me rassure en me disant que ce bruit et tout à fait normal, j'aimerais savoir si toi aussi tu à ce bruit sur ta 208.

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800tO

Bonjour je viens tout juste d’acquérir une 208 gt line de couleur noire dès les premiers klms j'ai remarqué quelle ce balançais en sortie de virage je me suis fait peur avec des membres de ma famille à bord, j'ai tout de suite demandé un rdv chez Peugeot de faire un contrôle sur mon véhicule. <div>Je fait un essai avec le mécano du garage ont n'ai partis 7 mns environs faire l’essai le mécano n'a rien vu d'anormal concernant la tenue de route lors de l’essai sur ma 208 gt line . IL met la voiture sur le plateau contrôle défaut de pneus (ras) contrôle si il y a du jeu dans le train avant (ras) contrôle pression des 4 roues  grummmmmmmm résultat 3,5 klgs à l'avant au lieu de 2,4 klgs prévu et pour les roues arrière 3,2 klgs au lieu de 2,4 klgs le mécano me dit aller faire un essai je pense que cela devrai aller . Je fait l'essai 5 mns de route c'est vrai j'ai quand même trouvé du changement mais je ne suis toujours pas satisfait de la tenue de route de ma 208 car elle ce balance toujours de droite à gauche et la où cela ne vas pas c'est quand je décélère ma voiture a un comportement très bizarre pour l'instant je suis très déçus de cette voiture. J'ai repris rdv chez Peugeot pour le 08 09 2017 donc je doit attendre qu'ils me face un contrôle de ma 208. Cette voiture ne tiens pas la route en tout cas la mienne . </div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405As

bonjour , voiture neuve?quel kilométrage ?

 

Bonjour à tous, je viens de passer commande pour une 208 GT Line 110 blanc 3 portes perle nacré trouvée sur le site officiel Peugeot Belgique. Véhicule commandé le 7 novembre 2017 sachant déjà qu'une nouvelle 208 est prévue pour 2018. Elle est équipée des options suivantes : sièges avant chauffants + GPS et bien entendu la teinte blanc perle nacré. Profitant des conditions Peugeot winter deals,j'ai bénéficié, je pense, d'une bonne remise, jugez plutôt :

Prix de base indiqué : 21000 eur

Remise sur options : 500 eur car montant des options dépassant ou égal à 1300 eur.

Remise sur véhicule de stock : 1250 euro.

Je constate que cette 208 est toutefois affichée à un prix canon sur le site Peugeot au prix de 16441 euro!

Je file donc chez mon concessionnaire Peugeot vérifier si ce véhicule est bien disponible!

Au départ, il ne le retrouve pas sur la liste des véhicules disponibles de stock! Je dois insister et lui montrer le chemin suivi pour accéder au dit véhicule?

Après vérifications, il téléphone en direct et Peugeot lui confirme que ce véhicule est bien en concession ailleurs et qu'il est toujours disponible.

Nous le bloquons donc et constatons qu'il bénéficie en fait d'une remise de 17% supplémentaire étant donné qu'il est de stock! Donc,belle surprise,je bénéficie d'une remise d'environ 23%! Gain d'environ 6000 eur sur le prix plein.je vous avoue que j'attends mon véhicule avec impatience, ayant entendu et lu de nombreux avis positifs concernant cette motorisation 3 cylindres essence 110 ! Je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes premières impressions et photos dès que possible. Bien à vous, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de passer commande pour une 208 GT Line 110 blanc 3 portes perle nacré trouvée sur le site officiel Peugeot Belgique. Véhicule commandé le 7 novembre 2017 sachant déjà qu'une nouvelle 208 est prévue pour 2018. Elle est équipée des options suivantes : sièges avant chauffants + GPS et bien entendu la teinte blanc perle nacré. Profitant des conditions Peugeot winter deals,j'ai bénéficié, je pense, d'une bonne remise, jugez plutôt :

Prix de base indiqué : 21000 eur

Remise sur options : 500 eur car montant des options dépassant ou égal à 1300 eur.

Remise sur véhicule de stock : 1250 euro.

Je constate que cette 208 est toutefois affichée à un prix canon sur le site Peugeot au prix de 16441 euro!

Je file donc chez mon concessionnaire Peugeot vérifier si ce véhicule est bien disponible!

Au départ, il ne le retrouve pas sur la liste des véhicules disponibles de stock! Je dois insister et lui montrer le chemin suivi pour accéder au dit véhicule?

Après vérifications, il téléphone en direct et Peugeot lui confirme que ce véhicule est bien en concession ailleurs et qu'il est toujours disponible.

Nous le bloquons donc et constatons qu'il bénéficie en fait d'une remise de 17% supplémentaire étant donné qu'il est de stock! Donc,belle surprise,je bénéficie d'une remise d'environ 23%! Gain d'environ 6000 eur sur le prix plein.je vous avoue que j'attends mon véhicule avec impatience, ayant entendu et lu de nombreux avis positifs concernant cette motorisation 3 cylindres essence 110 ! Je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes premières impressions et photos dès que possible. Bien à vous, Eric

 

 

Félicitations !

 

La nouvelle 208 n'est pas prévue pour 2018 par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405As

 

Félicitations !

 

La nouvelle 208 n'est pas prévue pour 2018 par contre ;)

 

Bonjour,il me semble que la 208 date de 2012, ayant subi un 1er lifting en 2015, la presse signalait unanimement qu'elle était arrivée en milieu de carrière et qu'une nouvelle 208 arriverait très problablement 3 ans après soit en 2018 ? L'actualité récente confirme la tendance ? Pour ma part, ce détail n'a que peu d'importance à mes yeux.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jtl808yT

J'adore la couleur de cette voiture Dark blue elle est magnifique je suis jalouseeee :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla514be

Bonjour je possède une 208gt line depuis juillet 2017 et je suis très très déçu de son comportement routier vraiment cette voiture ne tient pas la route ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède une 208gt line depuis juillet 2017 et je suis très très déçu de son comportement routier vraiment cette voiture ne tient pas la route ????

 

 

Bonjour,

 

Vous avez qu’elle type de trajet et conduite personnellement ? Les pneus sont ils de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède une 208gt line depuis juillet 2017 et je suis très très déçu de son comportement routier vraiment cette voiture ne tient pas la route ????

 

Vous l’avez eu neuve ?

Qu’est ce qui vous fait dire qu’elle ne tient pas la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Je confirme c'est bizarre. J'en ai une depuis fin avril 2016 acheté neuve et c'est un charme jusque maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation as tu? car GT Line tout seul ne veut rien dire, c'est juste une finition! et le comportement routier dépend essentiellement des réglages chassis (tarage de suspensions, barre antiroulis renforcée ou pas etc...), et selon la motorisation,ces réglages ne sont pas du tout les mêmes! Plus la motorisation est puissante, plus les réglages chassis sont renforcés! (idem pour le freinage)

Pour simplifier, une 208 GT line HDI 100 n'a pas du tout les mêmes réglages chassis et donc le même comportement routier qu'une 208 GT line THP 165...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...