Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Nouveau projet CamperVan pour 2 personnes sur base Previa 1991


eastpack83

Messages recommandés

Salut amis propriétaires de Previa Phase 1 !

 

Suite à la lecture régulière de ce forum , on s'est aperçu avec MichelBB qu'il manquait un post dédié au Campeurs fous qui roule dans un sympathique œuf de Toyota. :-)

 

A la base il y a qq années je possédais un Bus VW de 1975, jaune tout pourri mais presque célèbre dans mon coin avec sa déco Skombidoooo. C'était sympa, la communauté aussi, mais tu savais quand tu partais presque avec précision mais jamais quand tu rentrerais par contre. N'étant pas mécanicien j'étais très dépendant de mes amis. Et puis avec le temps et les séparations, j'ai revendu ma presque épave à un ami qui en a pris grand soin et le chouchoute comme il faut. Ce van était équipé de l'aménagement westfalia de 1970 avec placards bas sur le côté et meuble haut au fond, ainsi que de son clic clac tiptop. J'avais boosté l'engin avec un redoutable kit double carbu de 40 qui permettait de burner à chaque démarrage.

Avec ça quand Papa doublait, on le savait !

 

Mais je suis passé à une autre vie et j'ai commencé à recogiter sur le concept du Van. L'idée d'acquérir un transporter T4 semblait vouée au fantasme tant ils étaient hors de prix. 7000€ pour 250000 kms et même pas TDI, c'était trop pour moi (bcp trop).

Et puis un jour j'ai croisé un drôle d'œuf monté déjà sur de jolies jantes 17 pouces. J'ai à peine eu le temps de noter son nom avant qu'il ne disparaisse : Previa !

Après de nombreuses recherches sur le net j'ai appris bcp de la bête, avec notamment sa solidité, et son appétit en carburant.

D'après les rares comptes rendu il fallait compter entre 11 et 13 l/100, soit à peu près la conso de mon ancien combi, les emmerdes en moins. Sachant que le moteur du Previa est une injection électronique , j'avais de bons espoirs de le faire tourner à l'éthanol E-85. Je roulais déjà avec ça depuis pas mal de temps. Ce n'est pas aussi bien que du Super au niveau agrément et il y a une surconsommation mais à l'époque le prix était du simple au double. Pour moi qui fait pas mal de bornes, y a pas photo. J'ai depuis revu ma copie en mélangeant 2/3 E-85 et le reste en Super sans plomb. L’idée à retenir est qu’avec ce mélange on est pas loin du coût au kilomètre d’un T4 5cyl Diesel. Mais on en causera plus tard ;-)

 

J’ai fini par trouver mon bonheur pas loin de chez moi avec un modèle blanc qui affichait 260 000 kms et un embrayage déjà changé. Les jantes de 17 pouces ont attendu qq mois mais je les ai trouvé par chance autour de chez moi elle aussi. J’avais alors MON Van tout beau, tout perso !

L'idée lors de l'acquisition était d'en faire un petit campervan pour seulement deux personnes. Je cherchais à partir en couple avec une installation très simple qui permette de dormir au top et de mettre tous les baguages. La première version était adaptée avec comme modification la suppression de la banquette du milieu et l'installation d'un châssis en alu en place centrale sur lequel reposait un sommier à lattes en largeur 140cm, pliable s'il vous plait !

Seul hic : je passais mon temps à tout sortir pour cuisiner, pour bouffer, se laver, prendre des fringues, etc .. Chiant à la longue.

 

J'ai cherché pour l'étape suivante les différents montages réalisés de par le monde dans ce Previa. Bcp de bricolages mais avec au final un oubli selon moi : les rangements !

Et oui c'est bien gentil mais si pour s'habiller on doit aller chercher dans le coffre son froc c'est assez moyen. En comme dans mon premier projet le lit prenait toute la place un fois en place ... ca limitait les options de rangements. En plus la tête de lit s'appuyant sur les assises de la banquette arrière, le bout du sommier arrivait dans les sièges avant , avancés au max. Pas pratique pour décoller fissa le lendemain.

 

Bref ma témérité et mes compétences en bricolage (niv simple qu’on se le dise) m’ont amené à réfléchir à la création d’une version de meuble inspiré de celui de mon Combi. Il permettait tout en ayant un couchage correct pour la nuit et une assise pour manger à l’intérieur le jour, d’avoir de multiples rangements. J’ai pris mes cotes et fait un plan du projet.

Les objectifs sont les suivants :

 

  • Lit en 120 cm de large transformable en assise pour pouvoir manger à l’intérieur. Un BZ d’une personne qui je vais élargir pour le mener à la bonne dimension va faire l’affaire.
  • Meuble de rangement sur tout le côté (derrière le conducteur donc) pour pouvoir y installer les fringues d’une personne, le matos de couchage, et des bonus.
  • Faire en sorte que le meuble directement derrière le fauteuil conducteur puisse être démonté en cas d’intervention sur le moteur
  • Prévoir que le dessus du meuble arrive sous les fenêtres et que la partie supérieure puisse s’ouvrir pour servir de rangements de petits objets.
  • Réaliser l’armature du meuble la plus légère possible en fonction des ressources locales. Pas question de faire dans le chêne massif !! Donc armature en bois et placage de plaque d’alu en dibond, faciles à travailler.
  • Créer un meuble haut qui va occulter complétement la vitre arrière (côté conducteur) afin de servir de rangement de fringues pour la personne num2.
  • Fixer l’ensemble fermement au sol via les trous des supports de sièges à l’aide de barres d’alu perçées.
  • Imaginer/élaborer un tiroir sous le lit bz.
  • Reculer le BZ au max afin que lorsqu’il est déployé, on dispose d’un lit complet sans avoir besoin d’avancer les fauteuils avants.
  • Aménager le reste du coffre (30 ou 40 cms je ne sais plus bien) afin de stocker en bas les choses encombrantes à plat et les autres verticalement. Ambiance Tétris !
  • Et la bouffe dans tout ça ? Et bien dans le petit banc qui sera fixé derrière les sièges avants. L’intérieur en sera accessible par le haut mais coulissera aussi vers l’extérieur du véhicule lorsque la porte sera ouverte. Cette solution devrait nous permettre de laisser le réchaud hors du véhicule. Je ne suis fan ni des odeurs de bouffe, ni des incendies liés au réchauds …

 

 

  • Je crois que pour le moment c’est à peu près tout. Allez on démonte tout !

 


  • Au niveau du « chantier » j’en suis à fixer le meuble via un quadrillage de barres alu.

 

Je vous joins une photo de mon projet, en attendant les suivantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , east .

 

comme tu le sait je suis un grand fan et possesseur de toyota .

 

alors voici mon avis perso pour ton projet .

 

1) vide l'arrière du prévia ( sièges ) que tu conserves à l'abris .(prix)

et gain de poids !

 

2) utilise de l'allu pour ton projet ( léger et ne rouille pas )

 

après les vitres teintées c'est mieux pour l'intimité et sa donne un super look au prévia !

 

je vais suivre ton projet , bon bricoleur dans tout les domaines , si je peux aider je le ferais via ici .

 

ps , protège le contre la rouille , sa coûte pas cher ! et ces bestioles là te le rende bien vu le nombre de km qu'ils font alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Un minibus vw comme celui là :

 

78433385_o.jpg

Ca vaut de l'OR aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un modèle de ces générations là. Mais dans un état ..... une vrai poubelle mais on l'adorait. J'essaie de vous trouver des photos.

 

Non seulement c'est hors de prix mais en plus ça n'avance pas (sous motorisé d'origine), ça chauffe tjrs un peu (voir trop), et ça suce autant qu'un Previa. Par contre le charme n'est pas le même ... Et puis ça passe dans des endroits incroyables vu que c'est aussi une propulsion et que c'est haut sur pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa reste un véhicule historique avec une grande valeur en parfait état , mais bon vu sont prix je préfère investir dans du toyota qui lui roule 1500 km sans chichi , pas une goutte d'eau , pas une goutte d'huile ...

et pas de surchauffe !!!!!!!!!!!

 

c'est l'avis d'un jeune après :ange:

 

si j'avais un combi vw comme celui la , je le revend tout de suite pour m'offrir une nouvelle toyota toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici un toyota hiace de la même année que le combi vw , par contre il est strictement dans sont jus :)

et mille fois plus rare et moins coûteux et pourtant j'en suis certain plus fiable . ( conçu pour des longues distance , il servira d'abord de camionnette de livraison partout au japon et quasiment partout en asie , ensuite de navette rapide pour se rendre d'une ville à une autre ( donc longue distance) , aujourd'hui en asie il sert toujours à la même chose mais c'est plus la même génération de hiace .... :lol: j'en ai déjà utilisé plus d'un et franchement sur l'autoroute Thai à 150/160 sur autoroute à 8 dedans plus gros bagages :ange: sur des km et des km sans broncher la mécanique ronronne et le type ne ménage pas l'engin lors de passage dans les chemins de campagne faut serrer sa ceinture à fond :lol: , et ces véhicules qui subissent chaque jours des assaut pareil , roule tout les jours sans panne :) si un jours j'achète un utilitaire ce serra un hiace j'ai encore mal au coeur pour la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon n'est pas celui de mon Previa, ouf !

 

Par contre le Hiace je ne connais pas du tout les motorisations. Tu parles de vitesses "illégales" et je suis surpris. Serait ce des modèles non importés en France ? Pas souvenir de m"être fait doubler par ce genre de Van.

 

Je sais par contre que c'est fiable et assez recherché maintenant . Par contre je sens le MAzout à plein nez pour les modèles Fr. Je vais regarder sur Lbcoin pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Avant mon Prévia j'avais un Liteace 1.6 essence les premiers importés acheté en 85

Planche à voile lit de camp sac de rando Glaciere, s'y entassait dans un joyeux bordel

Et c'était parti pour une rando derriere Corté ou un bord du coté de Figari ou les deux

J'ai fait la Corse en long large et travers pendant les trois ans que j'ai passé la bas

Flingué un joint de culasse mais bon je l'ai mené à 180000km

La belle vie quoi !

 

corse 001.jpg

une photo qu'a bien 25 ans maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un hiace de thailand . série d4d dernière série .

 

le moteur

 

l'habitacle

 

et maintenant voici la version essence du hiace ( le blanc )

 

 

 

celui ci ( le blanc ) est un hiace 2700cc 4 cylindres essence . ( existe en utilitaire aussi bien en 2700cc essence que en 2500cc d4d )

 

voici maintenant le même hiace que en thailande sauf que là j'était bien assis dedans je voyais le compteur à 150km/h pendant plus de 80km sur autoroute en ligne droite puis parfois à mi gaz vers 130 / 135 tout le temps

dans les chemin de campagne le conducteur avait une conduite "sportive hasardeuse " autant dire que nous avons été secoué dans tout les sens , car il devait une fois arrivé a bangkok faire demi tour une fois chargé à fond et retourné au point de départ , sont job c'était de faire sa tout le temps et à la fin de sont service un autre conducteur prend le volant :D donc oui oui c'est du solide , je sais aussi qu'il a fait le plein de LPG !!!! donc c'était un moteur essence mais la dessus je n'en sais pas plus j'ai pas parlé du moteur avec lui .

 

voici une photo du hiace

 

 

 

 

j'ignore la loi française sur l'immatriculation de véhicule utilitaire , mais en belgique tu paies presque rien du tout pour un utilitaire , si c'est le cas en france alors un hiace utilitaire peut faire l'affaire pour devenir camping car ?

 

une dernière photo d'un hiace en asie .

 

 

 

 

c'est très intéressant pour les amateurs de véhicule japonais , j'ai vu de tout ce qui m'as le plus frappé c'est l'ultime différence entre la yaris sport européenne et celle vendue en asie :lol: surtout le prix bas et le nombre d'équipements full full ainsi que le petit kit carrosserie d'origine toyota qui change tout de chez tout !

 

bref , pour revenir au hiace je pense qu'un de 2013 en utilitaire sa doit le faire pas mal .

 

le plus simple est encore de demander directement à toyota japan en écrivant en anglais peut être qu'on obtiendra une réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci MichelBB pour ce partage ! Alors il était bien ce voyage dans le temps ? ;-)

 

Quand à toi Ratus, je te remercie pour ce reportage express sur les asianHiaces !

 

Je me souviens avoir vu il y a qq années un van Toy rouler avec moi à plus de 140 km/h sans soucis et j'avais à l'époque étonné par ses relances à mes côtés. Me souviens plus du modèle mais il me paraissait très courant dans les entreprises francaises . C'était un modèle qui n'était pas tout neuf d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage suit son cours ... :-)

 

Effectivement je pars sur une structure bois et des panneaux alu pour l'habillage.

 

Quelques photos :

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_03_29_120938_855_zpsuo1f6ml4.jpg

 

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_03_29_152840_835_zps4oizguw5.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_04_02_122027_936_zpsfeitpevm.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_04_02_122044_278_zpskowux4jw.jpg

 

 

 

J'ai fixé un cadre réalisé en barres d'alu sur le vis de fixation de la banquette centrale. Ceci afin de pourvoir faire une fixation basse du meuble . L'autre fixation est prise sur le support de siège arrière. Il gigote mais ne se barre pas. En effet je crains tjrs l'aménagement bricolo qui te revient dans le dos au premier gros freinage...

Pas de photos cette fois ci désolé.

 

 

J'ai aussi acheté sur leboncoup un lit BZ de 1 personne qui fait 90cms de large pour 1.90 de long. Je vais le couper au centre et lui ajouter des rallonges en tube alu afin d'obtenir un lit en 120cm . Je remplacerais les lattes de 90cm par des planches assez épaisses pour supporter tous les outrages. Je pensais mettre du médium mais c'est hyper lourd. Des idées peut être ?

 

Lorsque le lit sera fait il faudra le fixer à la caisse. Je pense utiliser les fixations latérales des sièges arrières.

 

Et lorsque j'en serais là, je pourrais attaquer le banc fixe qui doit figurer derrière les sièges avants.

Tiens d'ailleurs, connaissez vous un moyen de monter le siège passage sur une embase tournante ?

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_04_02_160606_142_zpsak9c1dcy.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_04_02_160650_591_zps9wlbj1tl.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/Sight_2016_04_02_160641_818_zpsnxqzekd6.jpg

 

Le bout du lit ne touche plus les fauteuils !! ;-)

 

 

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au Dodo !!!

 

Atelier plumard qui commence ...

J'ai trouvé sur le boncoin un BZ d'une personne que je vais agrandir pour en faire en lit en 120. Pour cela j'ai scié toutes les barres pour pouvoir y glisser des barres d'alu à l'intérieur que je vais ensuite boulonner.

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/WP_20160422_004_zpsyxdto93k.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/WP_20160422_003_zpsyuy0fkkk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance et le lit est fixé à la caisse par des pattes sur mesure. PAr contre je vais devoir faire des renforts horizontaux pour la partie sommier car mes planches en bois OSB se tordent. C'était à prévoir mais je pensais passer au travers cette bidouille. Allez , on continue !!

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/13133154_870638846375234_3491295420059814978_n_zpsotiwvy4s.jpgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite mise à jour du projet ...

 

La banquette est pratiquement terminée. Je dis presque car j'ai loupé la découpe d'une des planches en étant distrait ... :-) Zut faut que je rachète une planche d'OSB à 6 euros ....

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/IMG_1091_zpsp9fi9u8u.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/IMG_1094_zpshgvfcvrx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers test le WE dernier.

 

 

On s'est régalé même si 1 il n'est pas terminé, et 2 il n'est pas parfait. Je dois encore retoucher la hauteur des caisses du dessous de lit et finir de mettre des portes aux rangements. Je laisse tomber pour le moment mon idée de banc derrière les sièges avant.

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/partages%20Fb/13268540_881532881952497_3235028308314638683_o_zpskw9phn4s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin035eh

Salut amis propriétaires de Previa Phase 1 !

Suite à la lecture régulière de ce forum , on s'est aperçu avec MichelBB qu'il manquait un post dédié au Campeurs fous qui roule dans un sympathique œuf de Toyota. :-)

 

A la base il y a qq années je possédais un Bus VW de 1975, jaune tout pourri mais presque célèbre dans mon coin avec sa déco Skombidoooo. C'était sympa, la communauté aussi, mais tu savais quand tu partais presque avec précision mais jamais quand tu rentrerais par contre. N'étant pas mécanicien j'étais très dépendant de mes amis. Et puis avec le temps et les séparations, j'ai revendu ma presque épave à un ami qui en a pris grand soin et le chouchoute comme il faut. Ce van était équipé de l'aménagement westfalia de 1970 avec placards bas sur le côté et meuble haut au fond, ainsi que de son clic clac tiptop. J'avais boosté l'engin avec un redoutable kit double carbu de 40 qui permettait de burner à chaque démarrage.

Avec ça quand Papa doublait, on le savait !

 

Mais je suis passé à une autre vie et j'ai commencé à recogiter sur le concept du Van. L'idée d'acquérir un transporter T4 semblait vouée au fantasme tant ils étaient hors de prix. 7000€ pour 250000 kms et même pas TDI, c'était trop pour moi (bcp trop).

Et puis un jour j'ai croisé un drôle d'œuf monté déjà sur de jolies jantes 17 pouces. J'ai à peine eu le temps de noter son nom avant qu'il ne disparaisse : Previa !

Après de nombreuses recherches sur le net j'ai appris bcp de la bête, avec notamment sa solidité, et son appétit en carburant.

D'après les rares comptes rendu il fallait compter entre 11 et 13 l/100, soit à peu près la conso de mon ancien combi, les emmerdes en moins. Sachant que le moteur du Previa est une injection électronique , j'avais de bons espoirs de le faire tourner à l'éthanol E-85. Je roulais déjà avec ça depuis pas mal de temps. Ce n'est pas aussi bien que du Super au niveau agrément et il y a une surconsommation mais à l'époque le prix était du simple au double. Pour moi qui fait pas mal de bornes, y a pas photo. J'ai depuis revu ma copie en mélangeant 2/3 E-85 et le reste en Super sans plomb. L’idée à retenir est qu’avec ce mélange on est pas loin du coût au kilomètre d’un T4 5cyl Diesel. Mais on en causera plus tard ;-)

 

J’ai fini par trouver mon bonheur pas loin de chez moi avec un modèle blanc qui affichait 260 000 kms et un embrayage déjà changé. Les jantes de 17 pouces ont attendu qq mois mais je les ai trouvé par chance autour de chez moi elle aussi. J’avais alors MON Van tout beau, tout perso !

http://i1299.photobucket.com/a [...] uh0lu9.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] 4ja8qo.jpg

L'idée lors de l'acquisition était d'en faire un petit campervan pour seulement deux personnes. Je cherchais à partir en couple avec une installation très simple qui permette de dormir au top et de mettre tous les baguages. La première version était adaptée avec comme modification la suppression de la banquette du milieu et l'installation d'un châssis en alu en place centrale sur lequel reposait un sommier à lattes en largeur 140cm, pliable s'il vous plait !

http://i1299.photobucket.com/a [...] 24720d.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] 535a33.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] d83f96.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] f723e3.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] 3c93d6.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] 82cd76.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] 1mtom7.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] 6ypcvr.jpg

http://i1299.photobucket.com/a [...] hotctc.jpg

Seul hic : je passais mon temps à tout sortir pour cuisiner, pour bouffer, se laver, prendre des fringues, etc .. Chiant à la longue.

 

J'ai cherché pour l'étape suivante les différents montages réalisés de par le monde dans ce Previa. Bcp de bricolages mais avec au final un oubli selon moi : les rangements !

Et oui c'est bien gentil mais si pour s'habiller on doit aller chercher dans le coffre son froc c'est assez moyen. En comme dans mon premier projet le lit prenait toute la place un fois en place ... ca limitait les options de rangements. En plus la tête de lit s'appuyant sur les assises de la banquette arrière, le bout du sommier arrivait dans les sièges avant , avancés au max. Pas pratique pour décoller fissa le lendemain.

 

Bref ma témérité et mes compétences en bricolage (niv simple qu’on se le dise) m’ont amené à réfléchir à la création d’une version de meuble inspiré de celui de mon Combi. Il permettait tout en ayant un couchage correct pour la nuit et une assise pour manger à l’intérieur le jour, d’avoir de multiples rangements. J’ai pris mes cotes et fait un plan du projet.

Les objectifs sont les suivants :

 

  • Lit en 120 cm de large transformable en assise pour pouvoir manger à l’intérieur. Un BZ d’une personne qui je vais élargir pour le mener à la bonne dimension va faire l’affaire.
  • Meuble de rangement sur tout le côté (derrière le conducteur donc) pour pouvoir y installer les fringues d’une personne, le matos de couchage, et des bonus.
  • Faire en sorte que le meuble directement derrière le fauteuil conducteur puisse être démonté en cas d’intervention sur le moteur
  • Prévoir que le dessus du meuble arrive sous les fenêtres et que la partie supérieure puisse s’ouvrir pour servir de rangements de petits objets.
  • Réaliser l’armature du meuble la plus légère possible en fonction des ressources locales. Pas question de faire dans le chêne massif !! Donc armature en bois et placage de plaque d’alu en dibond, faciles à travailler.
  • Créer un meuble haut qui va occulter complétement la vitre arrière (côté conducteur) afin de servir de rangement de fringues pour la personne num2.
  • Fixer l’ensemble fermement au sol via les trous des supports de sièges à l’aide de barres d’alu perçées.
  • Imaginer/élaborer un tiroir sous le lit bz.
  • Reculer le BZ au max afin que lorsqu’il est déployé, on dispose d’un lit complet sans avoir besoin d’avancer les fauteuils avants.
  • Aménager le reste du coffre (30 ou 40 cms je ne sais plus bien) afin de stocker en bas les choses encombrantes à plat et les autres verticalement. Ambiance Tétris !
  • Et la bouffe dans tout ça ? Et bien dans le petit banc qui sera fixé derrière les sièges avants. L’intérieur en sera accessible par le haut mais coulissera aussi vers l’extérieur du véhicule lorsque la porte sera ouverte. Cette solution devrait nous permettre de laisser le réchaud hors du véhicule. Je ne suis fan ni des odeurs de bouffe, ni des incendies liés au réchauds …

 

 

  • Je crois que pour le moment c’est à peu près tout. Allez on démonte tout !

 

  • Au niveau du « chantier » j’en suis à fixer le meuble via un quadrillage de barres alu.

 

Je vous joins une photo de mon projet, en attendant les suivantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...