Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Accoup en accélération clio2.1


Invité §gau250gr

Messages recommandés

Invité §gau250gr

Bonjour,

 

Depuis queleques temps j'ai beaucoup de problèmes avec ma clio 2.1 moteur 1.4l 8v

Suites à de nombreux problèmes de démarrage le capteur PMH a été changé il y a 1 mois depuis plus aucun souci.

Mais depuis environ une semaine ma clio fait assez régulièrement de trés gros accoup en accélération, on a pratiquement l'impression que la voiture cale cependant le moteur reprend normalement tout de suite apres. De plus elle a tendance à caler sur le ralentie (chose qu'elle ne ma jamais faite).

Ces problèmes ont lieux que ce soit à chaud ou à froid et bien sur aucun voyant sur le tbd.

 

Avez vous une idée de ce que ça peut être j'ai bien peur de devoir passez plusieurs semaines avec un garagiste qui cherche sans trouver (c'est plus pratique les pannes franches !!)

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

je te conseil 4 bougie de bonnes qualitées, des faisceux neufs aussi + un bon entretien ( vidange filtre ) + mets lui des adififs ça ne lui fera que du bien. SI apres tout cela cela continu, je pense au capteur pas à pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau250gr

J'ai oublié de préciser que les bougies ont été changées juste avant le capteur PMH.

La dernière vidange et les filtres ont environ 10 000KM.

Et j'ai de plus fait un plein dans une "bonne station" pensant à une "merde" dans l'essence.

 

Merci de votre aide, et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Ils se produisent uniquement pied au plancher tes accoups?

 

peut etre les injecteurs encrassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex535Zt
J'ai oublié de préciser que les bougies ont été changées juste avant le capteur PMH.

La dernière vidange et les filtres ont environ 10 000KM.

Et j'ai de plus fait un plein dans une "bonne station" pensant à une "merde" dans l'essence.

 

Merci de votre aide, et bonne journée :)

 

 

change ton faisceau bougie , j'avais le même genre de soucis , mais au ralenti !

tu n'aurai pas un K4M au moins , si des fois c'était une bobine d'allumage qui commence a merdouiller ... je ne suis pas concerné , mais a priori , c'est hyper récurrent , et il existe quelques 2.1 en 4.1 16V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Bof moi ca calle de temps en temps par période de 2 semaines quand on passe disont d'un très beaux temps, à un temps humide et froid, et l'hiver, la ralenti j'en parle pas pas lol !!

Capteur PMH a un an, les bougies sont nikel, des fois un reboot regle le pb des fois pas ! ET un jour ca remarche nikel pendant des mois !

J'ai roulé sans la sonde de température ca change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau250gr

Il me semble que c'est un K4M, le problème a lieu quand j'ai le pied sur l'accélérateur, pas besoin d'avoir le pied au planché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex535Zt
Il me semble que c'est un K4M, le problème a lieu quand j'ai le pied sur l'accélérateur, pas besoin d'avoir le pied au planché.

 

 

alors il y a une autre méthode pour cibler davantage :

je pense que tu quand tu dis trous a l'accélération , c'est quand tu roules et par exmple , sur une montée de régime de 2000 a 3000 tr .

Mais as tu ce même problème sur la même montée de régime mais au point mort .

 

Car entre les deux , c'est très simple : il y a une notion de consommation d'essence ( ton ECU balance bien plus d'essence vitesse engagé pour le même nombre de tour minutes apparent )

 

2 orientations :

1 ) tu as aussi bien le pb en charge qu'au point mort : je ne vois rien d'autre que quelquechose au niveau de l'allumage

2 ) ce n'est pas le cas , donc problème "en charge" , là , c'est desuite plus compliqué : ça peut venir de la pompe a essence , du filtre a essence complètement bouché ( pense y ça ) , du capteur de dépression .

 

dis dont ça , puis on verra !

 

combien a de km ta titine au fait ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau250gr

Merci de s'interesser à mon problème.

 

Le truc, c'est que c'est un problème intermitent et je me vois mal rester 1/2Heure avec le pied sur l'accélérateur au point mort ;)

Ma voiture va bientôt avoir 80 000Km et aucune perte de puissance mis à part ces acoups intermitents.

 

Si j'ai bien compris, entre les deux propositions, soit c'est un problème éléctrique (ou éléctronique) ou purement mécanique ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

A la limite, tu peux tester un nettoyant injecteurs pour le peu que ca coute, tu verrais si il y a de l'amélioration ou pas!

 

(perso j'avais acheter une fiole de wynn"s sans grand espoir et bien depuis j'ai plus aucun trou a l'acceleration, ils étaient assez aléatoires aussi mais plutôt pied au plancher)

 

 

Sinon comme on te l'a dit précedement, as tu récement changé ton filtre essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid177bR

je pense que c'est un problème de bougie car j'ai eu les mêmes symptômes que toi (la voiture qui broute lors de l'accélération) car a norauto ils m'avaient des bougies non compatible

est-ce que ça te le fait lorsque le moteur est froid?

pour les bougies quelle est leurs marque?

il faudrais que tu mette des bougie de marque bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau250gr
je pense que c'est un problème de bougie car j'ai eu les mêmes symptômes que toi (la voiture qui broute lors de l'accélération) car a norauto ils m'avaient des bougies non compatible

est-ce que ça te le fait lorsque le moteur est froid?

pour les bougies quelle est leurs marque?

il faudrais que tu mette des bougie de marque bosch

 

 

 

J'ai fait changer mes bougies chez renault n'ayant pas le temps ; je ne pense pas qu'ils aient pu se tromper :??:

Je reprécise que c'est un trés gros accoup, comme quand on cale, la voiture bloque net ; cet accoup arrive que ce soit à froid ou à chaud, quelque soit le régime moteur et trés aléatoirement.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo

ta voiture au ralentie elle bouge si tu voie ce que je veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau250gr
ta voiture au ralentie elle bouge si tu voie ce que je veut dire

 

 

Si tu veux dire par la "trembler" non pas particulièrement juste quelques calage sur le ralentie comme je disais plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt124Vo
Si tu veux dire par la "trembler" non pas particulièrement juste quelques calage sur le ralentie comme je disais plus haut.

 

ok

je pense au feceaux de bougie et decrassage des injecteurs mais je ne te prommer rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152ON

Bonjour à tous

Après changement des 4 bougies de chauffe Et catalyseur (plus ou moins bouché)=plus d'accoups ni de trous à l'accélération et ralenti à froid parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...