Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pare-chaleur turbo incandescent 1.4 hdi


Invité §max601DJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max601DJ

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une 206 1.4 hdi commercial il y a 2 jours 155 000km qui roule bien et qui était conduite ses 70 000 dernier kilomètre par une femme. Hier soir avec un ami nous avons décidé de la "décrasser" :ange: entendez par là tirer un peu dedans histoire de décalaminé un peu vu qu'elle à pas souvent du dépasser les 2500tr/min. Pour cela je décide de faire une monté d'un ballon(d'alsace) près de chez moi et pour en profiter pour voir si il arrivait quand même à monter sans trop de difficulté. donc une petite monté de 10min en étant sur les 2eme 3eme et 4eme rapport de 1800tr/min à 3500tr/min 4000tr/min max 2-3 fois, sans rester à des régime fixe bien entendu uniquement en accélération(pied au plancher hein car c'est pas un foudre de guerre) afin d'exploiter au mieux ses petite performances. Ont arrive en haut pas rapidement mais on y arrive malgré tout sans trop se traîner. Je décide de m'arrêter sur un parking histoire de la laisser un peu au ralenti et là stupeur lorsque je m'arrête bah pas mal de fumée qui se dégageait du capot :??: ni une ni deux j'ouvre le capot et avec mon ami on cherche d'ou celà peut venir sachant que la voiture n'a pas dépassé les 90°(LR) pas de temp d'huile mais aucun signe de problème durant la monté. Et en fait il se trouve que c'étais mon pare-chaleur du turbo se situant sur l'escargot qui était tout simplement incandescent comme de la braise et qui cramait quoi ! Sur le coup j'ai eu peur que ça ne se propage et créer un éventuel incendie adrihoff.gif.6eff7fc08555a5eb84eac631be56e015.gif et puis vu que nous étions seul en haut de la montagne et que l'auto ne roulant plus commençait à chauffer très vite d’ailleur (plus de circulation d'air) avant que le ventilo ne s'active, on décide de redescendre tranquillement au bout de 100m la voiture reviens à 70°(LR) pour en suite se maintenant à 80°(LR) comme dans son utilisation "normal" une fois chez mon ami ont ré-ouvre le capot et plus de braise ni de fumée mais quand même une grosse frayeur sur le coup.

 

Ce qui me pousse à venir ici pour vous demandez si certain ont déjà été victime de ce phénomène et comment l'ont-il résolu ou leur expérience tout simplement ?

 

Et comme nous nous disions là voiture n'a pas été plus maltraité que ça elle n'étais pas chargé et nous n'avons pas plus pousser le moteur que ça alors imaginons que dans le cadre du travail la voiture est chargée et que je dois faire des route de montagne il va prendre "feu" à chaque fois ? de plus c'est un pare-chaleur c'est pas censé cramé !

 

Voilà la photo avec l'endroit ou ça à brûler et la matière type "mousse" qui à brûler et dont je me demande l'utilité...

 

 

20160605_134454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour max

 

 

bizarre ton truc :??:

 

as tu vérifier l'éventuelle présence d'une fuite d'huile sur le turbo ou le cata ( ce qui pourrait entraîner quelque chose comme çà )

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601DJ

Merci David pour ta réponse, écoute a priori il n'y a pas d'huile sur cette partie du moteur, ailleurs c'est autre chose par contre le proprio qui me la vendu à mis la sauce de produit rénovateur plastique(gras) sur le cache moteur alors peut-être qu'il en mis sur le pare-chaleur =/ ont avait pensez à cette hypothèse mais est ce que sa favorise la combustion 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sinon je pensais enlever cette mousse de m***e qui n'a pas l'air d'avoir une grande utilité à part servir de combustible... Et qui en plus commence à partir d'elle même. Comme ça je serait sur qu'elle ne brule pas après elle à peut-être un utilité que je ne connais pas donc j'attend d'avoir des avis d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

ton hypothèse sur le produit est fort plausible

 

concernant le par-chaleur il ne faut pas l'enlever définitivement :non: , il a pour but de contenir la chaleur et de l'évacuer vers le bas .

 

si tu l’enlève , sachant que la tp° du cata dépasse les 200° , imagine le résultat sur les plastics autour

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601DJ

Oui oui je sais bien mais enlever l'espèce de mousse noir qui le recouvre au niveau du turbo qui à bruler après l'isolant thermique en lui même je le laisse sinon je vais tout faire fondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant582Id

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le meme probleme hier...

 

J'avais une fuite d'huile sur la partie haute de la durite de graissage du turbo... Renault a fait la reparation il y a 3 jours, et hier je prend ma voiture mais au bout de 70km, je m'arrete pour donner à boire à mon chien, je vois en ralentissant que de la fumé sort du capot, je l'ouvre et la je vois le par-chaleur (normalement noir) tout blanc qui etait entrain de se consumer comme une cigarette posé sur un cendrier!

J'ai arraché aussi-tot toute la mousse (l'aluminium est venu avec), on aurait dit que j'avais éclaté un pigeon et qu'il etait resté sous le capot, j'ai donc arraché tout ce qui etait entrain de cramer de peur que la voiture ne prenent feu.

 

J'ai attendu que ca refroidisse, puis je suis reparti et j'ai fait 300km sans odeur ni problemes.

 

La mousse du par chaleur, s'est imbibée d'huile du a la fuite et le garage aurait tenté de le laver, mais ils l'ont quand meme remis en place alors que c'est une vrai eponge pleine d'huile...il suffit d'appuyer un peu sur la mousse et ca coule a grosse goute!

 

Bref, étant au camping j'ai payé 250euros pour changer la durite, mais la pour changer le par-chaleur peugeot me dis: main d'oeuvre plus piéce 200euros environ. ahahah!

 

je vais le changer moi meme, mais je ne trouve pas la piéce...est-ce que ce truc a un autre nom?

 

Merci d'avance,

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605vl

Bonjour ou bonsoir j'ai eu le meme problème ,sauf que bon moi ce qui est arriver c'est que ça a prit carrément feu sur ma 206 donc je peut vous dire heureusement j'avais un extincteur dans ma 206 vu quel vient de la Belgique ...mais résultat j'ai plein de plastique qui on cramer le carter supérieur d'huile la boite a air et la durite d'air fin l’espèce de collecteur d'air qu'on peut pas louper a l'avant et je peut vous dire quand j'ai ouvert le capot ben la flamme était belle...

du coup ce que moi j'ai fait j'ai prit le 1.4 hdi de la Ford Fusion car dessus c'est pas une mousse mais une plaque en alu et bon faut juste un peu ce débrouiller et ça tien et honnêtement depuis que j'ai fait ça la 206 ne crame plus mais en revanche je me demande quand meme si il y a pas un moyen de remplacer ça par quel que chose de beaucoup mieux autres que cette mousse qui prend feu ?

si il vous faut des photo du résultat que ça a donner quand ça brûler hésite pas a me les demander

 

T.R.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

ça m'est arrivé hier en amenant ma caravane au remisage. J'ai bien tiré sur la 206 pour grimper quelques côtes tout en ne dépassant pas 95° de température de liquide de refroidissement et après m’être arrêté, j'ai vu de la fumée qui sortait par le capot. J'ai ouvert et comme le pare-chaleur se consumait j'ai vidé une gourde d'eau dessus et ça s'est arrêté là (l'eau était en ébullition).

J'ai démonté le pot catalytique il y a peu pour changer la fameuse durite du turbo mais le pare chaleur n'était pas imbibé d'huile. Je soupçonne le pot catalytique d'être un peu bouché et de provoquer cette montée en température...Tout renseignement là dessus m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kate dewild

Bonjour à tous je viens de lire les articles que vous avez posé, il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours, seulement ma voiture a brûlé entièrement j'ai eu de la chance de m'en sortir sans dégât, le truc c'est que j'avais été au garage la veille car en remettant du liquide pour les vitres j'ai trouvé mon pare-chaleur complètement explosé, le garagiste m'a dit que c'était pas une pièce importante juste décorative et m'a laissé repartir comme ça... Le lendemain ma voiture a brûlé alors que je roulais sur une route nationale à une minute près j'étais encore dans la voiture.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

C'est pas une pièce décorative...surtout qu'elle est "moche"...

C'est un pare chaleur et une protection pour le turbo afin d'éviter les brulures...

Certainement une fuite d'huile au niveau du turbo qui a pris feu avec la chaleur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...