Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Présentation Logan 2 Mcv : La belle petite


Invité §XFT111Ex
 Partager

Messages recommandés

Invité §XFT111Ex

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Logan 2 Mcv

Année : 2018

Version : Advance Tce 90

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 26 km

Carburant : Essence

Motorisation : Tce 90

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Petite présentation de ma nouvelle voiture, première voiture neuve pour moi.

IMG_20181215_153206.jpgIMG_20181215_151032.jpgIMG_20181215_153606.jpgIMG_20181215_153455.jpgIMG_20181215_151712.jpg

 

Equipements et options

- Climatisation automatique

- Accoudoir conducteur

- roue de secours

- Caméra de recul

 

Points forts

Etant donnée que c'est une voiture neuve, son principale point fort est le fait qu'elle soit neuve

:D

La climatisation automatique

La caméra de recul est un vrai plus pour le stationnement, je l'ai aussi sur mon semi remorque et c'est difficile de s'en passer.

Le limiteur/régulateur sont des aides à la conduite non négligeable, finit les dépassement de la vitesse bien que sans j'ai jamais pris une seul amende en 17 ans de permis.

Le coffre est immense et c'est un de mes critères pour l'acquisition.

L'assurance est pas trop chère pour ce type de véhicule. J'ai demandé à mon assurance pourquoi il était si faible, il m'a répondu : "Dacia un jeune sera moins tenté à voler ce type de véhicule."

 

Points faibles

Achat récent, pas assez de recul, en plus je viens d'une vielle clio de 99, du coup je ne peu pas les comparer.

Pour être un minimum objectif, je dirais la taille, mais vous conviendrez que c'est un break donc...

 

Modifications faites / à venir

Installation de la dashcam à prévoir et urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci de nous faire partager ces belles photos, depuis pas mal de temps beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir leur voiture suite au souci d'airbags donc ça fait du bien de voir d'aussi belles photos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Merci de nous faire partager ces belles photos, depuis pas mal de temps beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir leur voiture suite au souci d'airbags donc ça fait du bien de voir d'aussi belles photos sur le forum

Bonjour,

Il n'y a pas eu de soucis concernant les airbags, j'ai eu de la chance. Vu que le véhicule a transité par fos/mer, je pense qu'il a été fabriqué au Maroc. La livraison était prévu pour le 15/12/2018 et je l'ai reçu le 15/12/2018, j'aurais pu venir plus tôt la récupérer, mais le travail m'en a empêché. La carte grise a été faite le 11/12/2018 et pour une fois l'administration a été réactive, je l'ai récupérée le 15/12/2018. Pour mon permis de conduire c'était autre chose car j'avais du écrire au préfet.

 

On se sent bien en sécurité au volant de cette machine, elle est imposante. La lunette arrière permet de bien voir dans le rétroviseur, perso sur une laguna je ne vois rien donc comme en camion je regarde les rétros extérieurs. La position de conduite est agréable, j'ai mis le siège en position haute mais c'est une question d'habitude et plus on est haut, plus on voit loin et donc on peut anticiper plus rapidement.

 

J'ai voulu descendre dans le sud pour faire le rodage, mais vu le bordel sur l'A7, j'ai préféré reporter.

 

Pour info mon frère est venu avec moi, il a trouvé que la voiture était mieux présenté que lorsqu'il avait acheté sa Mégane break il y a 5 ans.

 

Autre point plutôt important et que je ne peu que recommander : Dacia m'a fournit des QR codes à coller sur le pare-brise et la lunette arrière. Ces patchs servent a indiquer l'emplacement des airbags aux pompiers lorsqu'il y a un accident, ceci dans le seul but de leurs permettre de découper la voiture (en cas de nécessités) sans qu'un airbag leur pète à la gueule. Je les ai donc collé mais ce qui m'a surpris c'est que le commercial m'a annoncé que certaines personnes ne les colle pas, ce que je trouve pas très malin vu que ça permet la sécurité. De plus c'est vraiment petit (pièce de 1€) et donc ce n'est pas gênant.

 

 

J'ai branché un boitier Xee sur la prise OBD afin de surveiller la voiture à distance, savoir si les portes sont verrouillées, les phares éteints, la quantité d'essence qu'il reste et encore plein d'autre données. La voiture est vraiment compatible ce qui est génial. JE doit encore poser la dashcam et j'attend les tapis caoutchouc avec impatiente même si ils feront moins propre que les tapis actuels, c'est juste pour que ce soit plus pratique.

 

@jiji1 merci mais ne t'inquiète pas j'ai prévu de faire un truc un peu spécial mais il faut qu'il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Salut,

Bon je suis allé me balader aujourd'hui avec un pote qui avait un lodgy de 2016.

Le compteur est maintenant à 172.47 Km et il reste 45l dans le réservoir, c'est donné par le boitier Xee. J'ai cependant un doute car ça fait une consommation de 3.48L/100Km ce qui est un peu surprenant.

 

J'ai constaté un léger reflet de l'aération de la planche de bord dans le pare brise, ce n'est pas très gênant.

Dacia a très bien travaillé sur isolation sonore du moteur. On ne l'entend pas même à 110 KM/h, mon pote a été très surpris. Nous n'avons pas été par des bruits parasites, vraiment rien.

 

Lorsque l'on a ouvert le capot afin qu'on puisse voir le moteur, il semblerait qu'il y ai une fuite au niveau d'un tuyau en aluminium de la climatisation. On az pu constaté un léger dépôt sur le tuyau, mais même avec la climatisation en marche forcé pas découlement. Je vais quand même passer au garage afin de faire vérifier cela.

 

La conduite est vraiment agréable, le volant similicuir au touché est bien agréable. La tenue de route est correcte.

 

 

 

IMG_20181215_163501.jpgIMG_20181215_163446.jpgIMG_20181215_163507.jpgIMG_20181216_151800.jpgIMG_20181216_155428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

bonjour et bienvenue.

 

félicitations pour ton acquisition...l'appelation "Stepway" c'est terminé?

 

Non l'appelation Stepway est toujours présente, mais là il s'agit d'une série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Bonsoir,

Voilà je viens de dépasser les 300 Km. La voiture se comporte bien, ce matin il y avait 1°c mais le chauffage était agréable. Sur autoroute à 130Km/H je suis à 3387rpm, à 120Km/H je suis à 3144rpm et à 110Km/H c'est 2800rpm.

 

J'ai noté que la température clignotait en dessous des 3°c pour indiquer un risque de verglas.

 

Au niveau de la consommation elle m'annonce encore 570Km d'autonomie, mais j'ai quand même un doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Vraiment magnifique ton break : le choix de la couleur, le choix des options, pour moi c'est un sans faute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Voilà j'ai enfin un garage fermé pour qu'elle se repose.

 

IMG_20181219_125503.jpgIMG_20181219_125338.jpg

 

J'ai changé les tapis de sol par des bacs :

 

 

IMG_20181219_132332.jpgIMG_20181219_132319.jpgIMG_20181219_132345.jpg

 

J'ai branché la dashcam :

 

IMG_20181219_133937.jpgIMG_20181219_133903.jpg

IMG_20181219_133950.jpg

Le compteur et tableau de bord :

 

IMG_20181219_135009.jpg

 

IMG_20181219_135047.jpg

Et pour finir un petit tour dans le moteur :

 

IMG_20181219_134049.jpg

 

IMG_20181219_134053.jpg

 

Sur cette dernière j'ai l'impression qu'il y a un liquide qui a coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai les mêmes traces marrons de chaque côté, au niveau des intérieurs des ailes. Je pense qu'il s'agit d'un produit qui a été injecté généreusement dans les ailes (sans doute un produit antirouille genre cire pour corps creux).

 

Et belles photos, c'est vrai qu'avoir un garage est un vrai plus.

 

J'attend la livraison de mon bac de coffre, il est en Hongrie d'après mon suivi de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Salut,

Oui les traces marron doit être un produit anti corrosion. Mais je parle du dépôt blanc sur le tuyau aluminium ou l'on voit le logo Renault. Le tuyau branché dessus était gras au touché.

 

J'ai aussi tiré la jauge de niveau d'huile et elle est en fer, cependant il est difficile de lire le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui les traces marron doit être un produit anti corrosion. Mais je parle du dépôt blanc sur le tuyau aluminium ou l'on voit le logo Renault. Le tuyau branché dessus était gras au touché.

 

J'ai aussi tiré la jauge de niveau d'huile et elle est en fer, cependant il est difficile de lire le niveau.

 

 

Jauge Huile Moteur 003.jpg

Facile a faire et pas chère. ( voir si possible sur la jauge en fer )

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai aussi tiré la jauge de niveau d'huile et elle est en fer, cependant il est difficile de lire le niveau.

 

 

L'huile est toute neuve et doit donc être limpide, c'est normal sans doute :jap:

 

Sur mon 1.2 Tce j'utilise la technique du papier sopalin en arrière plan :D

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 95-h671-no

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 95-h671-no

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir858Wk

Bonjour,

 

J'aimerais savoir où tu t'es procuré les bacs de coffres et habitacle, surtout ceux des places avant que je trouve pas sur internet (que des bacs de coffre)

 

Nouveau ici, car je reçois ma MCV (basique) cette semaine, normalement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

le bac de coffre d'adapte à la perfection. Le seul problème c'est peut être les tapis arrière qui selon moi auraient pu prendre toute la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Bonjour,

483km, une consommation de 6.6l/100 et une autonomie restante de 350km données par l'ordinateur de bord.

 

Le moteur est toujours aussi silencieux, c'est vraiment agréable à conduire.

 

Je commence à noter quelques points à améliorer sur cette voiture. Pour commencer je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir le contrôle des vitres électriques sur la porte conducteur. La ceinture arrière centrale qui pend et donc qui est visible dans le rétro centrale. Le fait qu'il n'est pas possible de changer la vitesse sur le limiteur/régulateur en restant appuyé sur le bouton +/-. Nous pouvons le faire mais faut appuyer plusieurs fois pour augmenter/diminuer de 2km/h, je suis peut être un peu trop habitué à mon camion.

Attention je dis ça comme des points à améliorer, en aucun cas je fais des reproches.

 

La tenue de route est toujours aussi bien et elle est plutôt confortable. Le volant reste super agréable au touché.

IMG_20181221_013436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir858Wk

JE trouve que les frais de port sur ce site sont abusé...

Ah oui j'avais pas été jusqu'au bout. Effectivement ils abusent!! Ils peuvent faire une promo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Bonsoir,

J'ai enfin passé les 1000km et il est vrai que le moteur deviens de plus en plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Au dernier plein j'ai fait 6.7/100 et 536km mais il restait 31% de carburant dans le réservoir. J'ai mis 34. 85l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision, d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que la consommation est plus importante les 1.000 premiers kilomètres et qu'ensuite ça se stabilise

je peux me tromper

 

en tout cas c'est en se tenant au courant que l'on saura si c'est le cas ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Attention de bien vérifier la conso réelle à la pompe : le TDB est un poil optimiste.

Sur ma dernière conso l'ODB de mon Dokker annonçait un fier 7L/100 km ( pas mal pour une voiture aussi grosse ) mais la réalité avec les litres ajoutés à la pompe et une calculatrice c'était plutôt du 7.4 L au 100 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Bonjour,

Pour les consommations :

Une fois la réception de la voiture je suis directement allé faire le plein.

1er plein @ 536Km : 34.86l = 6.5l/100 (536km parcouru)

2eme plein @ 1003Km : 39.29l = 8.414l/100 (467km parcouru)

3eme plein @ 1665Km : 39.84l = 6.018l/100 (662Km parcouru)

 

Pour le plein numéro 2, je ne comprend pas la consommation car j'étais à la moitié du réservoir (jauge), j'ai pas appuyer comme un sauvage à cause du rodage. La pompe avait sa vignette à jour, mais j'ai quand même des doutes sur la véracité du débitmètre de celle-ci.

 

 

Ma consommation moyenne calculé est de 6.913l/100 et l'odb m'indique 6.6l/100. Je remet que le trip à 0 pas la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui en gros c'est cela : tu prends la conso de l'ODB et tu rajoutes 0.3 à 0.4 L au 100km pour avoir une bonne estimation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...