Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §BOB813ED

Salut à tous,

C'est sympa de m'avoir répondu. Comme je vous le disais, je suis TAXI et par concéquant je ne peut pas me permettre de bloquer le véhicule des journées complètes et puis le matin je me demande toujours si elle va démarer ou pas ?

Je sais que je perd de l'argent en le revendant mais j'en perd aussi à rester assis dans le hall de concession à attendre qui trouve les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §plu466LT

tu peux aussi voire avec ford france pour négocier une location de vehicule pendant que le tient est au garage.

Ce n'est pas prévu comme ca dans les conditions de garantie, mais tu peux toujours essayer de trouver un arrangement avec eux... ce serait commercant de leur part. en les poussant un peu ;) , ils savent bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

Bonjour,

Je possède un Ford S max et j'ai rencontrer beaucoup de problème.

J'ai eu des solutions.

Vivration entre 1900t/mn et 2000T/mn : Volant moteur HS. Depuis je retrouve un nouveau moteur beaucoup plus souple au démarage. Il a fallu que je fasse 15000 Km pour le faire amettre à un ingénieur de chez Ford.

Votre blog a contribué à cette recherche. La solution est très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

Problème fuite d'eau condensa Clim

Encore quelques astuce,

Sur une fuite d'eau sur le tapis avant du passager, celle ci provient d'un défaut du joint d'une trappe des condensa de clim. il y a eu une note de chez ford pour remplacer un joint défectueux. Le réparation a été faite par mon concessionnaire (un concessionnaire à l'écoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

Problème de panne de courant (plus de batterie)

J'ai eu à 2 reprise ma batterie déchargée. je pense qu c'est la lumière du poste qui par moment ne s'éteint pas quand on ferme la porte à clès.

Pour l'instant je n'ai pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 5 pages de votre forum sur le S-MAX t je suis contant de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas, contrairement à ce que veulent me faire croire les responsables de la concession ford de LAON. J'ai donc un magnifique s max tdci 125ch de décembre 2006 et qui affiche 45000 kms. Le problème c'est que déjà eu l'ensemble des "pannes" cités.

3 pannes électrique (sans solution)

Vibration à la décélération (sans solution)

Accélération brutale vers 2000 tours (sans solution)

Vitre arrière gauche indépendante (J'ai graissé le mécanisme moi même)------>ça marche

Température ext de 49 c° en pleine hiver

Conso moyenne de 80 litres à l'arrêt

Rétros électriques ext qui se déplient seul à l'ouverture des portes (c'est pas une option pourtant)

Ampoule avant défectueuse alors qu'elle fonctionnée très bien

 

Et dernièrement elle tire à droite de façon dangereuse.

Le tout en 6 mois ça fais beaucoup. Le garage ne veux pas me bloquer le véhicule car je suis taxi et donc je tourne en rond.

J'ai trouvé la solution, la voiture est à vendre et je part chez citroën pour un c4 picasso. Ca ne pourra pas être pire.

 

 

Bonjour,

j'ai eu le problème de vibration à la désaccélération et à l'accélération entre 1900 et 2000 T/Mn en 5 et 6ème et aussi à 1500T/Mn en reprise en charge en 3ème. Je viens de faire remplacer le volant moteur et depuis c'est une merveille que je n'avaz pas connu depuis le début; ce véhicule a à ce jour 15000 Km.

J'ai aussi eu des problème de réglage du trai arrière complétement déréglé ce qui a provoqué une usure importante des pneus arrière 8000 Km HS. Il a fallu remplacer aussi les amortisseurs arrière car le véhicule devenait de plus en plus dur et faisait sauter la voiture. alors on aurait dit une charette. Les ammortisseurs et le train arrière bien réglés depuis tout va bien.

Je pense essuyer aussi beaucoup de panne à ce jour et j'essaye avec l'aide de mon concessionaire de faire évoluer ce véhicule;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee447kB

Bonjour,

j'ai eu le problème de vibration à la désaccélération et à l'accélération entre 1900 et 2000 T/Mn en 5 et 6ème et aussi à 1500T/Mn en reprise en charge en 3ème. Je viens de faire remplacer le volant moteur et depuis c'est une merveille que je n'avaz pas connu depuis le début; ce véhicule a à ce jour 15000 Km.

J'ai aussi eu des problème de réglage du trai arrière complétement déréglé ce qui a provoqué une usure importante des pneus arrière 8000 Km HS. Il a fallu remplacer aussi les amortisseurs arrière car le véhicule devenait de plus en plus dur et faisait sauter la voiture. alors on aurait dit une charette. Les ammortisseurs et le train arrière bien réglés depuis tout va bien.

Je pense essuyer aussi beaucoup de panne à ce jour et j'essaye avec l'aide de mon concessionaire de faire évoluer ce véhicule;

 

 

Hello garacourt,

 

Depuis quand possèdes tu ton S-MAX ? Quelle motorisation ? (1.8 TDCi ?)

 

Merci

 

A Anne51,

 

ne penses tu pas que vu les problèmes récurents et connus (batterie, volant moteur, ...), Ford ne devrait pas modifier le montage pour régler ces problèmes dès la mise en production en usine. Toi qui a l'air bien introduite, est ce prévu chez Ford ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

J'ai les memes symptomes pour les vibrations mais ur un cmax.

Quand tu te mettais au point mort en roulant ça le fesait aussi????

Chez moi oui surtout a 9O km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

Hello garacourt,

 

Depuis quand possèdes tu ton S-MAX ? Quelle motorisation ? (1.8 TDCi ?)

 

Merci

 

A Anne51,

 

ne penses tu pas que vu les problèmes récurents et connus (batterie, volant moteur, ...), Ford ne devrait pas modifier le montage pour régler ces problèmes dès la mise en production en usine. Toi qui a l'air bien introduite, est ce prévu chez Ford ?

 

Merci

 

 

Mon Smax est de décembre 2006 et le modèle 1.8 TDCI Titanium.

Ford traine beaucoup trop les pieds sur un modèle élue véhicule de l'année.

J'ai fais un mail au service clientèle hier pour montrer mon mécontentement. J'attends la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

J'ai les memes symptomes pour les vibrations mais ur un cmax.

Quand tu te mettais au point mort en roulant ça le fesait aussi????

Chez moi oui surtout a 9O km/h.

 

 

Le problème est identique que sur le Smax si c'est le même moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

J'ai le 1.6 tdci, mais au ponit mort quand tu roulais ça le fesait quand meme????

Moi a 30 km/h et 90 km/h enormes vibrations, deja tout essayer ford accusant mes roues, esai avec 4 roues neuves d'un cmax, nouveau cardans, moi je suis sur que c'est le VM, j'ai exactement les memes symptomes que toi.

A 90 km/h ça vibre au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB813ED

J'ai les memes symptomes pour les vibrations mais ur un cmax.

Quand tu te mettais au point mort en roulant ça le fesait aussi????

Chez moi oui surtout a 9O km/h.

 

 

 

 

 

 

Salut,

J'ai lu que le C4 picasso 1.6hdi 110ch avait un problème de volant moteur, et commme il s'agit du même moteur que le cmax 1.6 tdci 110ch, je pense que c'est effectivement le même problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB813ED

tu peux aussi voire avec ford france pour négocier une location de vehicule pendant que le tient est au garage.

Ce n'est pas prévu comme ca dans les conditions de garantie, mais tu peux toujours essayer de trouver un arrangement avec eux... ce serait commercant de leur part. en les poussant un peu ;) , ils savent bien le faire.

 

 

 

 

Je suis retourné chez ford cet après-midi et je suis tombé sur le vrai chef d'attelier (celui à qui j'avais eu à faire les autres fois n'était que son second) qui n'était pas au courant de mes problèmes. Après une brève explication de plus de 35 minuutes il m'a avoué avoir eu une note de service de ford france concernant les problèmes de volant moteur et les problèmes de panne électrique.

RESULTATATATATATA :

Ils me changent le volant moteur,l'embrayage, la buté d'embrayage, la batterie et le bloc comodo d'éclairage qui serait responsable de la sure consommation électrique ( je suis septique, je pense plus pour un problème de radio mais bon).

 

Je vous tiendrais au courant, j'ai rendez-vous je 7 juin pour le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Non Ford ne traine pas des pieds avec les soucis sur les 125cv, ce serait plutôt "panique à bord".

Le remplacement du volant moteur est une bonne solution, comme je l'avais déjà écrit.

A propos de cette fichue batterie déchargée, je l'avais signalé il y a quelques semaines qu'il fallait voir du coté du comodo, mais franchement sans garantie de résultat...

Mais franchement, pourquoi votre concessionnaire attend t-il seulement maintenant pour se réveiller? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot107Ft

Bonsoir,

 

Je possède un S Max 1.8 TDCI Titanium, j'ai eu il y a quelques mois le remplacement du volant moteur, mais malheureusement les vibrations sont réapparues récemment. Pouvez vous me dire si cela est arrivé à l'un d'entres vous et quelle est la solution apportée par Ford.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val570YK

le volant moteur a été changé deux fois sur le mien mais jamais l'embrayage alors que tout le monde me dit que cela va de paire. D'autant que les vibrations étaient très importantes et que l'on devait faire cirer l'embrayage pour ne pas caler systématiquement. 15000 km dans ces conditions ne doivent pas arranger l'embrayage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

Volant moteur changé 2 fois sur le mien, et même topo: vibrations à la décélération !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar188Ip

Volant moteur changé 2 fois sur le mien, et même topo: vibrations à la décélération !

 

 

Bonjour,

Quel modèle avez vous et combien de kilomètre avez bous parcouru.

Les problème de vibration sont-ils apparu dès l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

1.8 TDci 125 ch, titanium, les vibrations sont apparues après le changement du 1er volant moteur.

J'ai 17 000 km au compteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tey362lu

j'ai un ford Smax depuis octobre 2006 et mon véhicule est en panne toutes les 5 semaines.

Première panne de batterie, on me répond que j'ai laissé le clignotant allumé.

Deuxième panne fuite d'huile et panne de batterie. Om me resserre la durite car soit disant mauvais montage à l'usine. Troisième panne fuite d'huile a nouveau et bruit au turbo. On me change la durite et on me règle le turbo. Quatrième panne fuite d'huile 4 jours avant de partir en vacances, on me resserre a nouveau la durite en attendant le retour de nos vacances car durite non compatible avec l'échangeur donc changement de durite et de l'échangeur. Nous partons en vacances panne de batterie a nouveau, dépanneur nous confirme problème de masse sur le véhicule. Nous rencontrons de vacances , nous constituons un dossier chez ford france, le véhicule rentre au garage aucun code défaut donc on nous change la batterie. 5 semaines plus tard a nouveau en panne et la preesion monte donc nous constituons un dossier au service juridique de notre assurances et envoi de lettre au directeur relation clientèle car nous voulons l'échange de notre véhicule. Nous revoyons le vendeur qui nous dit que si on nous change le véhicule nous perdons les 7 mois de crédit que nous avons versés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

Bonjour.

Voir mes 3 pannes de batterie plus haut dans le forum et une 4ème alerte avec le voyant batterie qui ne s'est pas éteint pendant 800 mètres (alors qu'il s'éteint normalement dès que le contact est mis) il y 3 semaines, après l'avoir laissé garé 15mn, si je l'avais garé pour une dizaine d'heures j'étais bon pour une 4ème batterie à plat....j'ai évidemment le s-max 1,8L de 125cv.

Le problème n'est pas de changer de garage, comme certains le disent sur ce forum.

D'ailleurs aucune autre concession n'accepte d'intervenir sur mon s-max car ils connaissent tous le problème, mais surtout ils savent aussi que la solution n'est pas connue de ford france à ce jour.

Aucune concession ne fera d'intervention sur le problème de la panne de batterie, tant que ford france ne leur dit pas d'où vient le problème et quelle pièce il faut changer. Tout cela ils le disent volontier oralement, mais refusent de le confirmer par écrit évidemment.

Nous sommes maintenant plusieurs dizaines de personnes (il faut ajouter tous ceux qui ne postent pas sur un forum) à constater les mêmes problèmes de pannes de batterie et cela sur toute la france, ce n'est pas un problème de concessionnaire, mais de défaut de fabrication sur le véhicule.

Le service client de ford france se moque du monde, en vous répondant que le problème est réglé pour eux, car vous avez récupéré le véhicule après un changement de batterie et que vous roulez de nouveau avec !!!!! et au courrier suivant ils ne vous répondent même plus.

Moi j'en suis donc actuellement à une action judiciaire avec mon assistance juridique et l'avocat qu'ils ont mis à mon service.

Une expertise a été fixée en présence de toutes les parties (moi, la concession et ford france) au jeudi 21 juin, avec un expert en électronique auto pour tenter de trouver l'origine de la décharge de batterie.

S'il fait mieux que Ford, la réparation sera alors à effectuer (et ce serait le client qui aurait fait leur boulot pour trouver l'origine).

S'il ne trouve rien lui non plus, mon avocat demandera la reprise du véhicule et son remboursement au prix d'achat, pour vice empêchant une utilisation normale du véhicule.

Je vous tiendrai au courant de l'expertise du 21 juin....mais en tout état de cause, j'en ai encore pour plusieurs semaines de procédures pour régler le problème de cette voiture qui me pourri la vie avec ses pannes de batterie à répétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

Pour éviter les pannes de batterie, faites comme moi, ça marche, plus de pb depuis 5 mois, alors que je tenais à peine 2 mois avant la panne: quand vous sortez de votre véhicule le soir, éteignez poste, clim, et arrêtez phares et essuie-glaces automatiques... Vraisemblablement, je viens d'en parler avec l'ingénieur aujourd'hui (il est venu pour un pb de tremblement à la décélération), cela viendrai peut-être (???) du commodo des phares automatiques !!! Mettez le donc sur "0" (je sais, c'est ch... d'avoir une Titanium mais pas pouvoir se servir de l'allumage des phares automatiques, mais c pas le plus grave !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee447kB

ce problème de batterie est inquiétant. Est ce typique 1.8 TDCi 125cv ou d'autres motorisations sont elles aussi sujettes à ce problème ?

 

On a déjà parlé du commodo de la lumière intérieure. Maintenant, on parle de la radio, des phares, des essuie-glaces, de la clim, ... autant débrancher la batterie à chaque arrêt :(:(:(:(:(

Soit c'est effectivement une perte d'un des éléments (radio, clim, ...) soit c'est un problème générique. Ce qui est inquiétant surtout c'est que Ford ne fournit pas de solution alors que c'est un problème connu.

 

Moi qui reçoit mon S-MAX (nouvelle version) d'ici 20 jours, j'espère ne pas devoir passer 10 min à chaque fois que je sors du véhicule (ben oui, couper phare auto, essuie-glace auto, radio auto, clim auto, ...) finalement pourquoi avoir toutes ses options :q :q :q

C'est vraiment inquiétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

10 mn faut pas exagérer ! Juste la radio et la clim à éteindre. Le reste (phares et essuie-glace), tu les laisse sur "0" et pas sur "auto", c'est tout !

Après, c comme tu veux, mais moi, cela fait depuis janvier que j'ai pas de pb de batterie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

Je sais, moi aussi ça m'a fait râler d'avoir ces otions et pas les utiliser. Je les ai aussi sur ma mondéo, et franchement, même en région parisienne, les phares et esui-glaces auto, c'est pas le plus utile !! Et puis, j'ai pas pris la version titanium pour ces otions, plutot pour les vitres teintées et les jantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast267Ub

Ce n'est quand même pas normal !

 

Cela m'étonnerait que toutes les Smax 1.8 aient ces problèmes de batterie.... pour moi Ford connait le problème.

 

De toute façon, si ce problème survient sur la mienne (que j'attend ;-) ) je ne laisse pas passer... Tolérance 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

en région parisienne, l'option phare autos est quand meme bien pratique, avec par exemple tous les tunnels sur le periph... Mais bon, on a bien vécu jusque la sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast267Ub

Oui, c'est vrai, on a aussi vécu sans ABS, direction assistée, airco, ...

 

 

Allez dorénavant on coupe TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

on pourrait pédaler aussi... ca éviterait les pbs de volant moteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe131Xb

Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a eu des cas de probléme de batterie sur un 2L tdci ?

Merci,

je ne vais pas tarder à commander le miens et bien que je sache que sur un nouveau modéle il peut y avoir des probléme, acheter un vehucule à 30 000€ au minimum et qu'il ne démarre pas lorsqu'on le souhaite, il y a de quoi raler.

Merci pour l'info de couper tout automatisme, mais je trouve cela une solution provisoire mais nullement définitive, c'est un peu fort de café

Merci de m'informer d'envutuel probléme sur des 2L

Speedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je ne connais aucun cas de 140cv victime de ce souci de batterie, le mien le premier :ange: ! Le constructeur est d'autant plus perplexe de savoir QUOI sur certains 125cv (ne l'oublions pas, tous ne sont pas malades...) consomme autant et de façon aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

désolé pour le 140cv diesel mais ARPEGE1 qui a ouvert ce post possède un 140cv diesel....mais il est vrai que cette panne de batterie semble assez rare sur le 140cv alors qu'il assez fréquent sur le 125cv diesel !

 

désolé pour titou13127 mais sa solution ne fonctionne pas chez moi, car depuis ma 2ème panne je coupais tout "à la main" comme lui .....et j'ai tout de même connu une 3ème panne de batterie à peine 3 semaines plus tard !

...et presque une 4ème encore 3 semaines plus tard (le voyant batterie qui ne s'éteignait pas après 15mn de stationnement) et la seule chose que je n'avais pas coupé "à la main" alors, c'était la radio....donc moi je pense plutôt à un problème de radio.....ce que j'ai signalé à Ford....mais ils ne semblent pas vouloir le croire ni surtout l'admettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee447kB

le soucis, c'est qu'un billet de lotterie à 30.000 EUR, ça fait cher le billet :(

et quoi Ford n'a toujours pas d'indice ? sur toutes les séries (Trend, Titanium, ...), en fonction des séries de pièces sous-traitants, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...