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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §ILO634jL

Je n'ai pas de problème de "souffle" .

 

 

 

ok merci beaucoup. Bon j'espère que quelqu'un a connu ce problème et a une solution :ange:

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  • Réponses 1,2K
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ha je ne sais pas. Pour ma part j'ai un 2.5. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes directions assistées..... Et quand tu braques à fond ça donne quoi? Sur le mien ça fait ralentir légèrement le moteur.

 

Mon concessionnaire m'a conseillé de braquer à fond d'un côté et rester quelques secondes et ensuite le faire de l'autre côté. Le bruit va s'atténuer. Je l'ai fait bof moins de bruit mais .... Quand je braque à fond la pompe fonctionne à plein tube mais pas de de grande variation de régime moteur (j'ai un 2.0 TDCI).

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Invité §ANN120aX

Il ne faut JAMAIS rester braqué à fond avec une direction assistée, qu'on se le dise ! :non:;)

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Invité §ILO634jL

Il ne faut JAMAIS rester braqué à fond avec une direction assistée, qu'on se le dise ! :non:;)

 

 

tu es vraiment partout à la fois, he , he :lol: . C'est ce que je me suis dit en entendant ce bruit ! Maintenant j'évite, quitte à m'y reprendre pour faire un créneau ou sortir d'une place !!!

 

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Invité §plu466LT

les directions assistées ne sont en effet pas les mêmes sur les 1.8L et 2.0L...

 

mais ? pour quelle raison, puisqu'on en parle, ne faut il pas resté braqué a fond avec une DA ? je savais ca, mais je n'ai jamais su pourquoi...

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Invité §ANN120aX

Tout simplement parce que lorsqu'on est en butée, on augmente la pression dans la pompe et il y a risque de destruction sur le long terme (le très long terme, soit, mais quand même :) ...).

 

Pour les véhicules équipés de direction à assistance totalement électrique, je ne sais pas si la consigne vaut aussi.

 

Et puis ré-apprenons à ne plus braquer voiture à l'arrêt, on préserve ainsi grandement pneus et rotules diverses. :jap:

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Invité §Kli043qE

ANNE51: du nouveau sur les problèmes de batterie des 1.8 TDCI?

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

J'avoue n'avoir absolument aucun écho récent. Le "tuyau" que j'avais eu provenait d'une source réellement "bien informée" comme on dit dans ces cas là. Si c'est bien la cause réelle de tous ces tracas, ce qui reste encore possible, le constructeur a besoin d'un certain temps avant de lancer une vaste campagne, ne serait-ce que pour constituer des stocks suffisants de pièces de remplacement. :jap:

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Invité §ANN120aX

Il n'y a pas de problème d'IVDC.

Sans vouloir faire du mauvais esprit, en vous annonçant un délai pour décembre, vous avez surtout un problème de concessionnaire ! :pfff:

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Invité §ast267Ub

Bonjour,

J'avoue n'avoir absolument aucun écho récent. Le "tuyau" que j'avais eu provenait d'une source réellement "bien informée" comme on dit dans ces cas là. Si c'est bien la cause réelle de tous ces tracas, ce qui reste encore possible, le constructeur a besoin d'un certain temps avant de lancer une vaste campagne, ne serait-ce que pour constituer des stocks suffisants de pièces de remplacement. :jap:

 

 

 

Actuellement personne n'a manifesté problème de batterie sur véhicule AVEC parebrise dégivrant...

 

 

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Invité §plu466LT

croisons les doigts pour que cette piste soit la bonne solution !

j'avoue que maintenant, j'm'inquiette un peu pour mon voyage fin aout...

 

un question a ce sujet. Les problèmes de déchargement de batterie interviennent surtout quand on roule peu, ou c'est completement indépendent de la distance parcourue?

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Invité §jpk217fb

je viens de rentrer de vacances.....sans mon s-max pour être tranquille...qui a donc passé 15j en concession....sans résultat, le service technique ford france étudie toujours la piste de l'aternateur mais c'est tout, aucune confirmation ni certitude sur rien !!!!

sauf qu'à mon concessionnaire, comme déjà dit dans mon post précédent, ce service technique a démenti avoir donné cette info sur l'alternateur et ne propose donc à ce jour aucune solution !

 

pour la distance parcourue : à ma 2ème panne j'ai fait 400kms le samedi, le dimanche et lundi j'ai roulé 50kms en tout, le mardi matin elle démarre et j'ai fait 50kms pour aller à l'aéroport et le soir soit après 13h de stationnement elle ne démarre plus !!

on me dépanne, je fais 50 kms pour rentrer et la déposer de suite à la concession à 22h...et le lendemain matin ils me disent qu'elle a démarré !

les 2 autres fois j'ai roulé la veille au soir une cinquantaine de kms et le lendemain matin après 15h au garage en panne !

conclusion : ?????

 

de toute façon sur l'aternateur ce pose une question de probabilité : sur 10 s-max vendus combien possèdent cette option, 1 ou 2 ? car elle n'est pas la plus répandue et donc de là à ce que celles-ci précisemment tombent en panne et que leurs propriétaires le signalent sur le net !!!!

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Invité §ast267Ub

Comme je l'ai dit et je le répète, toutes les Trend et les Titanium en Belgique sont équipées d'origine du parebrise dégivrant.

 

Les concessionnaires que j'ai intérrogés et les propriétaires que j'ai rencontrés n'ont pas connaissance de ce problème. Et je puis vous dire qu'il y a un paquet de 1.8 TDCI, leasing oblige...

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Invité §plu466LT

pour quoi les 1.8tdci... apparement, les 2.0 tdci sont touchés aussi... le mien au moins.

 

 

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Invité §ara148PY

pour infos:

le 1,8 tdci sans pb chauffant n'as pas le méme alternateur que celui avac chaufant ( plus cher???)

mais le 2 tdci n'as pas non plsu le méme alternateur !!

 

Moi ford commence a me cassez les pieds sérieusement :

1 voiture, 2 moteur different et au final sur 1 des 2 moteur un équipement different on as 3 alternateur diferents !

 

Putain que l'on viennent pas me dire que c'est une question de cout, ce serait mentir, c'est tous simplement pour décourager la concurrence pieces de faire de l'adaptable !

 

C'est idiot et a terme c'est une perte finaciere pour tout le monde !

 

Les clients vont firnir par partir chez les coreens ou les chinois a force d'etre prit pour des cons !

merde !

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Invité §ANN120aX

Les clients vont firnir par partir chez les coreens ou les chinois a force d'etre prit pour des cons !

merde !

 

Cool aradias :sol: !

Il est logique que les 125 et 140 cv n'aient pas le même alternateur, ces moteurs étant de conception totalement différente (un PSA et un Ford pur jus). L'alternateur plus puissant se voit régulièrement lors de la pose d'options particulières.

Je reconnais que ce n'est pas simple pour le mago'.

Chez les coréens, au niveau embrouilles dans les références, ce n'est guère mieux.

Vivement les vacances, non ? :jap:

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Invité §ara148PY

vivement les vacance oui car on s'arrache les cheveux cette semaine :

1 mecano en vacance

1 mecano malade

reste 2 mecano

1 chef d'atelier

et le receptionnaire est en conger !

 

résultat les vacanciers sont la et on affiche un carnet de rdv a +15 j car on doit tournerqu'as 2 mécano !

 

Forcement le chiffre se casse la téte !

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Invité §spe131Xb

Bonjour,

Anne dis moi avec les options que j'ai prises, y a t'il une chance que l'alternateur soit différent ???

Merci d'avance, car j'hésite encor à prendre le parebrises chauffand pour éviter les probléme de panne batterie !!!

Merci beaucoup

Speedman

Config :

S-Max 2l TDCI 140 cv

- Peinture Métal Rouge Tango

- 3 éme rangée de siége

- radars avant et arriére

- Halogéne directionnel

- 2 éme clé rabattable

- Double vérouillage

- Ecrou antivol

- Audio Sony Mp3 6 CD

- 2 tiroirs sous les siéges avant

- Rideaux Pare-soleil arriére

- Bluetooth + commande vocale

- Jantes 18"

 

Alors, à ton avis ?

 

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Invité §Kli043qE

Allez, encore une panne de batterie sur mon SMAX. C'est la troisième en un mois. Impossible de la démarrer avec celle de ma femme...Donc le SMAX est parti sur un beau plateau. Encore une demi journée de perdue...J'en ai plus qu'assez!

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Invité §ast267Ub

Allez, encore une panne de batterie sur mon SMAX. C'est la troisième en un mois. Impossible de la démarrer avec celle de ma femme...Donc le SMAX est parti sur un beau plateau. Encore une demi journée de perdue...J'en ai plus qu'assez!

 

 

1.8 TDCI ?

 

pas de dégivrage pare-brise n'est-ce-pas ? :pfff:

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Invité §ANN120aX

@aradias: reste cool, c'est pour tout le monde pareil, alors inutile de vouloir faire des miracles, tu t'useras, au mieux...

@speedman: à priori, à part l'exemple de pluko (et encore ça n'a peut-être rien à voir), le 140cv n'est pas touché par ces soucis de batteries.

J'ai rencontré hier une dame qui serait ravie de son Galaxy, s'il ne tombait pas en rade régulièrement. Et oui, c'est un 125cv. :non:

Il va vraiment falloir que la solution tombe rapidement, car ça devient critique et je commence à comprendre toutes ces marques d'agacement. Il n'en reste pas moins que l'hypothèse que j'avais émis soit proche de la vérité.

Il n'est pas moins vrai que la remise à niveau de toutes les voitures couterait une fortune (et que certains 125cv sans pare-brise dégivrable n'ont aucun souci :??: ).

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Invité §plu466LT

espéront que mon problème de batterie n'ai rien a voir comme tu le dis... mais mon s-max 2.0L ayant été produit il y a bien longtemps, avant sacommercialisation (certainement la premaière mouture du s-max) il est quand même possible qu'il ne soit pas au point.

cela m'ammène a une autre question : comment savoir si mon s-max a subit le rappel concernant la direction assistée ?

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Invité §jam218mi

Salut Pluko pour savoir si ton S-Max a subit le rappel tu vas voir chez un garagiste Ford et normalement avec le N°de série (je crois) il est en mesure de te le dire ils ont une base de données pour tous les véhicules qu'ils commercialisent et informatiquement c'est renseigné lorsqu'ils font une campagne de rappel :)

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Invité §Kli043qE

Pour ma part, j'ai recuperé mon véhicule: changement de batterie et mise à jour de l'informatique embarquée. Donc rien de concret. Je suis donc à peu près certain de retomber en panne pendant mes vacances...Pour l'info c'est un 125CV sans pare-brise chauffant. Pour Anne51: meêm si la remise à niveau de tous les véhicule coûte une fortune, ce sera toujours moins cher que des actions en justice par les assistances juridiques des propriétaires. J'avoue que l'idée fait son chemin et si je n'ai rien de concret d'içi septembre....

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Invité §Ard257Yr

moins grave que le probleme batterie

mais génant parfois

 

j'ai un pti soucis de fermeture de vitres à l'avant coté conducteur et passager

 

en mode auto ou pas à pas , une fois arrivé en haut

la vitre redescend automatiquement

je n'arrive à la fermer qu'a la 3 ou 4em tentative

 

es ce un probléme de réglage de la sensibilité de l'antipincement?

 

quelqu'un aurait il le meme soucis ? :??:

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Invité §Fan755gc

J'ai eu le même soucis avec la vitre passager avant.

J'ai du m'y prendre à trois fois pour reprogrammer la vitre, et là, ça refonctionne normalement.

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Invité §Ard257Yr

J'ai eu le même soucis avec la vitre passager avant.

J'ai du m'y prendre à trois fois pour reprogrammer la vitre, et là, ça refonctionne normalement.

 

 

t'as fait ça comment ?

sur le bouquin y a bien la procedure

pour désactiver l'anti pincement , mais es ce la bonne solution ? :??::??:

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Invité §plu466LT

pour reprogrammer, il faut remonter la vitre a fond, puis actionner le bouton pour remonter encore une fois.

 

cependant, j'avais ce problème sur mon premier s-max, et les reprogrammation n'avaient pas résolut le problème. Ils avaient fini pas changer quelque chose, mais je n'ai jamais su quoi exactement.

Ce problème de vitre était apparament assez courant, ford doit avoir la solution à cela, renseigne toi à ton garage.

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Invité §Ard257Yr

je vais déjà essayer de reprogrammer

 

puis pour le garage , on vera bien à la rentrée

 

au pire , bonne vacance à tous :sol:

et bon courage à ceux qui bossent :jap:

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Invité §Jim220SO

Même Problème avec les deux vitres avant.

:ange::pfff:

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Invité §plu466LT

et bon courage à ceux qui bossent

 

merci. :(

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Invité §Jim220SO

Avez-vous déja remarqué voiture à l'arrêt en accélérant dans le vide, une trés légére vibration moteur vers les 2000 tr/min ? :??::??:

 

La question concerne le 2.0 TDCI 140 cv.

 

Pour resentir cette vibration j'ouvre la porte conducteur qui du coup devient trés sensible.

:):)

 

Merci.

 

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