Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

 

Ah, ça y est, j'ai retrouvé mes identifiants !!

 

Oui les nouveau qui sortent d'usine ont été fiabilisé. Par contre tu as de la chance car ton S-max aura des équipements supplémentaires ! :) :)

 

 

J'aimerais bien savoir ce que j'aurais comme équipements supplémentaires ?? Oui, je sais, je suis curieux, mais ça se comprends, non ? On est comme des gosses qui attendent leur cadeau de Noël !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2.2108QN

la finition Titanium augmente de 100€ TTC et comprend de série:

 

-Le pare-brise athermique.

-Les poignées de portes comportent des inserts chromés.

-L'éclairage d'ambiance aux places avant est standardisé,

-Ainsi que l'allumage des feux lors du déverrouillage du véhicule.

 

Voila je les avait déja posté dans un autre topic mais je le retrouve plus ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben c'est bien ça, les 100 € je passe à côté (quoique je les ai largement payés du fait de la suppression du pack aide à la conduite 2 car j'ai dû prendre les options individuellement, soit environ 260 € de plus)

 

Le pare brise athermique OK, je suis pas fan, mais bon, si on me le donne !!

L'éclairage d'ambiance, c'est quoi ? Est-ce comme sur le business édition, la petite lueur rouge ?

L'allumage des feux lors du déverouillage, ça je ne connais pas. Quels feux s'allument ?

 

En tout cas, merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463bh

Bonjour;

un peu de politesse de fait pas de mal dans ce monde de .....

Après avoir lu toutes (ou presque) les questions/réponses de ce forum, je me pose la question suivante:

- je compte acheter un S-MAX de juillet 07 et je ne suis pas sure de la fiabilité (batterie, volant moteur et autre) de ce véhicule qui par ailleurs a un super design et en jete un MAX.

Quelqu'un (de chez FORD peut être ???) peut il éclairer ma lanterne car l'investissement n'est pas des moindre et je ne voudrais pas me louper.

Je pense que la Mondéo 3 utilise la même mécanique ? Qu'en est il? Même soucis ou OK?

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Thierry,

Il y a infiniment plus de S-Max qui roulent sans soucis que le contraire.

A fortiori un modèle de 07.2007 est encore plus sûr que les tous premiers... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Bonjour;

un peu de politesse de fait pas de mal dans ce monde de .....

Après avoir lu toutes (ou presque) les questions/réponses de ce forum, je me pose la question suivante:

- je compte acheter un S-MAX de juillet 07 et je ne suis pas sure de la fiabilité (batterie, volant moteur et autre) de ce véhicule qui par ailleurs a un super design et en jete un MAX.

Quelqu'un (de chez FORD peut être ???) peut il éclairer ma lanterne car l'investissement n'est pas des moindre et je ne voudrais pas me louper.

Je pense que la Mondéo 3 utilise la même mécanique ? Qu'en est il? Même soucis ou OK?

Merci :sol:

 

 

un S-max qui en jete un MAx +1 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Thierry,

Il y a infiniment plus de S-Max qui roulent sans soucis que le contraire.

A fortiori un modèle de 07.2007 est encore plus sûr que les tous premiers... :jap:

 

 

+1..........elle est géniale cette voiture. Impossible à expliquer, pour comprendre, il faut rouler, rouler, rouler :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Rouler sans s'arréter tout le temps même la nuit ,pour toujours toujours avoir de la batterie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

le concessionnaire fais partie d'une marque, il a choisi d'en accepter les règlesn il doit donc appliquer la garantie. point barre.

 

c'est trop facile de vouloir prendre les avantages en représentant une marque, sans assumer les responsabilités que cela implique !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Tout a fai mais nous avons déja posé la question a la marque est le réparateur n'est pas obligé de prendre tous les véhicules si il le souhaite il peut ne pas la prendre en reparation. Sa peut paraitre méchant mais c'est d'un coté normal car un garage tourne principalement grace a la vente de véhicule et non grace aux réparations vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

donc, quand le constructeur te dis que ta garantie marche dans toute l'europe... il se fout bien de ta tronche alors !!!

vaut mieux pas pour ford que j'ai un problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Non ce n'est pas forcément que Ford. C'est juste que certain concessionnaire avait les boules de voir le voiture vendu ailleur que dans la concession quand la personne habite les environs. Idem pour ceux qui achete par mandataire. Les concessionnaire ont expiqué aux constructeurs qu'ils n'étaient pas possible que d'autre personne, non agrée entre guillemet, puisse vendre dans les mêmes conditions sans se soucié de l'aprés-vente. Car quand vou l'acheter a un mandataire ou dans une autre région le vendeur et la que pour le bon côté l'achat mais pour écouté les plaintes au SAV il te dirons de te demmerdé avec la concession la plus proche. Qui elle devra subire les plaintes des clients mécontent, ce qui est normal, mais les concessions aimerait aussi faire le côté plaisir et pas que le SAV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, non mais où on va là... :non::non::non: Quand dans une concession il y a un atelier, c'est bien pour réparer des voitures, non? En plus de ça ils sont payés pour ça, non? et puis c'est leur rôle, ils ont choisi ça, non? Moi je suis architecte alors bientôt je vais expliquer à mes client que je ne fais que la part du travail intéressante, je dessine leur projet. Ensuite, pour construire et mettre les pieds dans la boue...nan :non::non::non: , vous comprenez messieurs mesdames, c'est quand même pas plaisant... ben vous savez quoi... plus de travail le Jean, fini, nada. :cry:

Un concessionnaire Ford DOIT prendre en charge les réparations d'un véhicule estampillé de la marque dont il arbore fièrement le logo, que la voiture ait été achetée chez lui ou pas. A fonctionner comme ça les gens vont finir par ne plus du tout acheter de voitures neuves... la garantie et le service c'est à peu près le seul avantage qu'on ait à opposer à tous les autres désavantages (coût, décote, remises moins importantes qu'ailleurs, ...) alors je pense que les concessionnaires ont intérêt à s'occuper un peu de leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Je me fache mais je pense que ce service a une vraie valeur... il faut donc mettre le paquet quand c'est son fond de commerce et ne pas envoyer les gens se faire f...e parce que à moins d'être vraiment maso, ils ne reviendront pas (je parle en connaissance de cause, certains ne me reverront plus jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv533Ph

alors là on atteind des sommets de conneries ! En tout cas merci 2.2 dti ça me conforte dans mon choix de commander par mandataire .Des mentalités de m... comme non ça merci. Tu veux pas me donner le nom de ta concession pour que je l'évite, svp ?

C'est comme si DARTY Paris refusait de réparer ton grille pain acheté chez DARTY LYON

On a le droit de déménager ? on a le droit de ne pas toujours payer au prix fort tout ce que l'on achète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Et la personne qui déménage elle fait comment ?

Chere 2.2dti je pense que on vous ments honteusement !

Actuellement le service le plus rentable et qui fait vivre les concession automobile c'est belle et bien le service APV ( mag + atelier) et oui les marges étant de plus en plus basse la sociéte gagne de moins en moins sur chaque voiture !

Alors que en APV la marge mini a client final est de 30 pour cent ( je parle pas de marge a mra) chez ford!

Je suis bien placer pour le savoir je travaille dans un magasin ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Tout a fai mais nous avons déja posé la question a la marque est le réparateur n'est pas obligé de prendre tous les véhicules si il le souhaite il peut ne pas la prendre en reparation.

 

Faux, tu ne peut pas refuser une prise en charge, mais tu peut metre le RDV tellement loin que le client ne veut pas le prendre ca c'est légal !

 

Sa peut paraitre méchant mais c'est d'un coté normal car un garage tourne principalement grace a la vente de véhicule et non grace aux réparations vendu.

 

Faux comme expliquer plus haut, cette argument était valable il yas 10 ans mais plus aujourd'hui ! Sinon il n'y aurait pas autant de garage indépendant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Bon je pense qu'on ne va pas allé plus loin car je crois avoir déclenché les passions :lol: ! ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

BOWAH!!!

 

Bin dites donc, mon souci a fait couler de l'encre...... Je viens de retrouver mon PC après une petite panne de 2 jours et je découvre l'ampleur des dégats dans vos esprits contrariés.

 

Pour info, j'ai acheté mon S Max dans une concession Ford, avec une facture Ford de la concession Ford, avec un vendeur Ford :sol: , des secrétaires Ford :love:, une belle enseigne Ford, un atelier Ford, un magasin Ford, un hall d'expo Ford; enfin bref, une concession Ford. J'ai fait mon bon gros chèque de presque 20 patates ( j'aime pas les €) au vendeur Ford, de chez Ford. Donc mon véhicule sort de chez Ford pour ceux qui ne l'auraient pas compris.

 

Le mandataire a simplement joué le rôle d'intermédiaire dans la commande.

 

Donc les messiers des autres garages Ford, ils ont choisi de représenter une enseigne, avec les inconvénients et les avantages de la marque ( comme dit un peu plus haut). Et ils doivent respecter l'engagement qu'ils ont auprès des utilisateurs des véhicules qui sort des chaines de montage de leur enseigne. Et un point c'est tout.

Pour ma part je bosse dans un boite un peu spéciale dont je tairais le nom, et quand un " client "a eu un souci avec un collègue à l'autre bout de la France ou à l'autre bout du monde, et qu'il se pointe dans ma boutique pour X raison, j'ai le devoir de résoudre son problème, et je m'y attèle pour que ça se règle. Et là je suis censé dire des gros mots, mais je ne le ferai pas.

 

La suite bientôt, car j'ai reçu un coup de fil de la dame de chez Ford qui était en retard, et je dois prendre RDV avec le gars de la concession qui m'a envoyé bouler. Faut croire que la maison mère a plus de poids que moi...

TO BE CONTINUED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

autre exemple :

 

la concession ford proche de chez moi, avec qui j'ai eu quelques mésententes (assez importante) lors de mon premier achat de s-max, chez qui je suis (quand même) retourné pour racheter un autre s-max n'a pas pu me proposer ce que je voulais... je suis donc aller acheter un s-max, correspondant exactement à ce que je cherchais, véhicule d'occasion (3 mois, 2600Km) dans une concession FORD, à 200Km de chez moi.

 

Je vous raconte pas le bruit que ca va faire si jamais mon concessionaire me dis d'aller voir ou je l'ai acheté pour faire valoir la garantie !!!

 

on va r'entendre parler de pluko sur le net !! une garantie européenne ne marche pas que dans la concession ou tu as acheté ton véhicule.

Je suis vraiment étonné par ton discours 2.2dti ! C'est ton boss qui t'as mis ca dans la tête pour gaver les "clients" (moi dans ce cas, je parlerais pas de client, mais de simples acheteurs) et les endormir ???

 

Si c'est ca, balance la ville ou tu travailles ;)

 

bon, aller... je vais aller me calmer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Chez nous,un client est un client,qu'il soit balayeur ou président,il sera traité avec les mêmes égards,qu'il vienne de Nice ou Dunkerque on répare sous garantie et encore aprés,car un sou est un sou,mais alors avec une politique commerciale comme celle que j'ai vu plus haut,comment fait le Niçois qui tombe en panne à Dunkerque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

il va chez toi ... tu bosses où ??

 

fais de la pub, ca doit interesser du monde qu'il y ai encore des commercants :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

En plus je te dis pas la galère pour le pauvre gars qui déménage à 1000 km :lol:

Obligé de changer de bagnole, ou alors se taper 2000 bornes pour chaque entretien ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Pour moi, il est très important de soigner un client.

 

Pourquoi ? Voici en deux mot mon vécu en la matière. A l'époque où j'ai acheté ma Fiesta, c'était dans une grande concession, avec plein de commerciaux gentils, souriants qui sentent bon le café frais le matin (c'est pas un reproche, je précise, moi aussi z'aime bien mon petit café du matin :lol: ). Par la suite pour les entretiens, j'ai été moins bien reçu (alors que j'avais acheté chez eux) et une fois (celle de trop) ils ont essayé de m'avoir sur une réparation. Comme je flairais un peu 'l'arnaque' et que j'en avais ras-le-bol d'être accueilli comme un chien, j'ai cherché un autre garage. Et je suis tombé sur un petit garage, tout petit (show-room....1 seul véhicule !).

Le patron m'a reçu avec le sourire, a réparé ma Fiesta et à aucun moment ne m'a dit: "dégage, t'es pas d'ici !"

 

J'ai eu la confirmation que mon ancien garage me racontait n'importe quoi et qu'ils avaient essayés de me faire payer la sauce (même si dans ce nouveau garage, il n'a jamais fait aucune remarque à l'égard de mon ancien garage en les accusant de quoi que ce soit !).

Ma Fiesta réparée (pour presque rien, puisque la panne était toute bête), par un garagiste qui ne me connaissait pas et qui m'a reçu comme un prince.

Ma décision fût vite prise. Je n'ai plus jamais mis les pied dans mon ancien garage et j'ai fait tous mes entretiens chez le nouveau.

 

Mais ce n'est pas tout. Le jour où j'ai acheté ma Focus, puis mon S-Max, où croyez vous que j'ai été. Et bien au nouveau garage où j'avais et où je suis toujours aussi bien reçu.

Je pense qu'on est toujours gagnant à être accueillant avec le client. On y gagne à court terme, mais aussi sur le long terme

Ce "petit" garage croule sous les commandes, parce qu'il ne faut jamais oublier que les clients ne sont pas des moutons idiots.

 

A celà vous ajoutez qu'il fait de meilleures conditions que mon ancien "gros" garage et vous vous demandez pourquoi cette grosse concession que j'ai quittée ne tourne pas fort !

 

Il ne faut jamais oublier non plus qu'un client "heureux" en tient compte quand il change de voiture car un bon feeling avec son garage est un argument essentiel dans le choix d'une nouvelle voiture

 

Tout ça pour dire que mon garagiste est une perle et que des gens comme ça, pour qui leur métier est une vraie passion, méritent tout notre respect et font honneur à la marque qu'ils representent. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Tu penses bien que jamais je ne dirai où je bosse !!

Le gros barbu nous regarde et je ne voudrais pas qu'il sache qui je suis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

pfff... allez!!! c'est qui ce gros barbu ? t'envoi un MP a tout le monde, sauf au gros barbu ;)

 

bon aller c'est tout.

 

 

par contre estcemax, fais donc de la pub pour ton super garagiste !!! Il faut faire connaitre ces gens là ... il n'y a aucun mal a recommander quelqu'un de sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Ben c'est à Mons en Belgique Pluko. Il faut vraiment un belge qui soit du coin pour que ça intéresse quelqu'un. Et s'il est du coin, il doit connaître, c'est sûr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour dire que mon garagiste est une perle et que des gens comme ça, pour qui leur métier est une vraie passion, méritent tout notre respect et font honneur à la marque qu'ils representent.

 

et moi je rajoute qu'il faut pas s'empecher de donner les bonnes adresses de garagistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

allez c'est parti, un bon garagiste pas loin de Strasbourg? personnellement pas vraiment trouvé encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...