Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §Ben104BH

J'ai parlé avec mon concessionnaire Ford à propos des problèmes de la S-max avec l'alternateur. Il m'a dit qu'une campagne de rappel a été lancée pour le changement de l'alternateur et qu'en usine tout était ok pour la fabrication des nouveaux modèles.

 

Quelqu'un peut il me donner une idée de la date à partir de laquelle les modèles de S-max 125cv sont-ils devenus plus fiables ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bn3731vV

Bonjour a tous

 

Je ne suis pas un habitué des forums et le regrette car je n'aurais sans doute pas acheter mon S-Max suite à tous les problemes recontres par vous.

Le mien (de probleme) avec mon S-Max c'est l'ESP qui se déclenche n'importe quand et fait caler le moteur (je ne vous raconte pas la frayeur que vous perdez l'assistance de direction sur une voiture de ce poids....). C'est le 3ème fois qu'il va au garage pour ce probleme sans solution jusqu'à présent.

 

Par contre et contrairement à beaucoup de de vos posts, mon garage et Ford Assistance ont toujours trouvé une solution pour que je ne reste pas sans véhicule et le commercial qui m'a vendu ma voiture se démène vraiment pour essayer de trouver une solution définitive au probleme.

 

Suis-je le seul avec ces problemes d'ESP.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Un Tourangeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

De juin l'année derniere avec 15000 km en 140

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

A l'heure ou je vous parle, mon S-Max est encore au garage et je dois partir en W-E à l'autre bout de la France et le concessionnaire me prete gracieusement un S-Max ou un Galaxy pour demain et tout le W-E.

C'est bon de se savoir compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben104BH

Concernant ton problème d'ESP je n'en n'ai jamais entendu parler. Pourtant j'ai visité de nombreaux forums sur les différents problèmes de la S-max.

 

Au fait, n'est-il pas possible de mettre ton ESP en Off manuellement et de ne l'activer que lorsque tu le souhaites (neige...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou je vous parle, mon S-Max est encore au garage et je dois partir en W-E à l'autre bout de la France et le concessionnaire me prete gracieusement un S-Max ou un Galaxy pour demain et tout le W-E.

C'est bon de se savoir compris.....

 

 

Un bon véhicule ne vaut pas grand chose sans un bon concessionnaire ! c'est une constante quelque soit la marque ;)

Tu as la chance d'avoir tiré le bon numéro au jeu du concessionnaire :lol:

C'est malheureusement pas toujours le cas et la sélection est difficile à faire à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

Tu penses bien que j'ai essaye et c'est la tout le probleme, meme deconnecte, il se met en defaut au bout d'un moment car il se reconnecte automatiquement apres un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

Pour le post d'IGH, c'est le hasard complet....il fait parfois bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut

en fait tu veux dire que le moteur s'arréte et le voyant esp s'allume ou bien j'ai rien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

Je roule et d'un seul coup le voyant Défaut ESP s'affiche en meme temps que le moteur chute en régime et fait généralement caler le moteur (surtout en ville). Sur route en pleine accélération il s'est déjà déclenché sans raison (route sèche, pas de patinage des roues...) et le régime moteur chute d'un coup pendant quelques secondes pour repartir ensuite. Heureusement que je n'étais en train de doubler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru267ky

De juin l'année derniere avec 15000 km en 140

 

 

 

Bonjour,

 

est-un essence ou un diesel :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Concernant ton problème d'ESP je n'en n'ai jamais entendu parler. Pourtant j'ai visité de nombreaux forums sur les différents problèmes de la S-max.

 

Au fait, n'est-il pas possible de mettre ton ESP en Off manuellement et de ne l'activer que lorsque tu le souhaites (neige...) ?

 

 

:??::??: Ouh là !!! ESP sur la neige ? Le principe de l'ESP est de réguler la motricité du véhicule en jouant sur le couple moteur et sur les freins quand la voiture perd en partie son adhérence et donc risque de dévier sa trajectoire. Sur la neige, avec l'ESP vous risquez de faire un long sur place dans ces conditions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru267ky

Heureusement ma twingo n'a pas d'esp :p et vu le temps aujourd'hui.... déja 20 cms ...et cela momte, monte.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu attendre la printemps pour voir..... la neige !!

 

étrange époque !!

 

Bon, j'arrête le hors sujet.

 

L'ESP, ainsi que l'antipatinage sont à désactiver sur neige, sinon effectivement, t'es pas arrivé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

 

Bonjour,

 

est-un essence ou un diesel :??:

 

 

 

 

Diesel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

J'ai déjà rencontré ce souci ,le fait que l'esp s'allume est du à un défaut d'un composant de la gestion du moteur,ça peut venir d'un capteur ou actionneur mais en tout cas ton abs et esp n'est pas en cause,l'esp s'allume car la correction de trajectoire ne pourra pas étre calculée puisqu'il y a un souci de gestion moteur,ça s'appelle une stratégie de fonctionnement dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn3731vV

Rebonjour a tous

 

Quelques mots pour vous dire que j'ai récupéré mon véhicule Mardi soir après 15 jours d'immobilisation, et le Jeudi matin impossible de démarrer, défaut moteur cette fois. Appel de Ford Assistance qui m'envoie une dépanneuse, la meme qu'il y a un mois quand ça mettait déjà arrivé.

 

C'est donc la 4eme fois que mon Smax (Sminimum je devrais l'appeler maintenant...) est au garage pour le meme probleme. Je commence vraiment à en avoir marre qu'il ne puisse pas trouver ce qu'il a. C'est quand meme fort de la part d'une marque generaliste de produire des voitures irréparables...

 

Je continue donc d'utiliser le Smax de pret (un 125 TDCI), pas très agréable à utiliser par manque de progressivité du moteur qui s'emballe à pression constante sur l'accélérateur après 1 seconde de chaque changement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv310GI

he ben plus personne ? UN FORUM A L' IMAGE DE FORD! c'est dommage car j'aime bien , tout comme les ford ,mais celles qui n,ont pas de problemes ah oui ca n'existe pas! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Merci pour ce genre de remarques débiles qui font avancer le schmilblick :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003nM

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes suite à l'achat d'une ford S Max. Qu'avez vous fait???

Je suis en insécurité.

Grand merci

 

Salut, pour les bruits, faites vérifier l'alignement des portières. Toutes les portières étaient légèrement décalées l'une par rapport à l'autre. Je les ai fait régler, depuis plus de bruit. J'ai fait changer mes joints de portières qui avaient tendances à vouloir quitter la voiture.

Pour le problème de la voiture qui tire à droite, nouvelle géométrie et... une voiture qui tire toujours à droite... ca m'énèrve!

J'ai fait changer mes compte-tour, car ils étaient griffés à la livraison. Mais ils ont "oubliés" de me changer le tableau de bord, également griffé à la livraison. Ca va barder au garage, d'autant plus qu'ils m'ont fait une nouvelle griffe sur la colonne de direction cette fois + tache de graisse sur le tableau de bord. Je sais je suis maniaque mais ce n'est pas une voiture chinoise que j'ai acheté. Il ne faut jamais se laisser faire.

Ils m'ont changé également la plaque de carrosserie de mon coffre qui était mal cintrée.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il a l'aide au démarrage en côte, ils me disent que ce n'est compatible qu'avec le frein à main electrique. Or il est mentionné dans le dossier de presse que celui-ci est livré avec l'esp, jamais avec le frein à main electrique.

 

Merçi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv445Tg

Bonjour,

Voici la deuxième fois que mon s-max 2l tdci 140 part sur plateau chez le concessionnaire Ford. Totalisant 27450 km depuis mai 2006, le voyant de l'ESP s'allume inopinément, faisant perdre toute puissance à la voiture, et vu le gabarit, c'est franchement déroutant. Puis allez savoir pourquoi, la fois suivante, il ne s'allume pas. Jusqu'au jour ou se rajoute le voyant Anomalie moteur qui lui ne s'éteint pas. Une première fois chez Ford sans résultat : rien à signalé. Plus de souci pendant 4 mois. Et voilà que depuis la semaine dernière ce satané voyant de l'ESP refait des siennes. Hier soir, c'est à nouveau le voyant moteur qui s'est allumé. La seule différence, c'est que ma garantie constructeur à pris fin il y 1 mois. Je ne sait pas ce que Ford va trouver, si tant est qu'il trouve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

*.*Bonjour,

Voici la deuxième fois que mon s-max 2l tdci 140 part sur plateau *.*

 

Alors? qu'en est il, des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

je viens d acheter une smax 2l titanium 2006 d'occasion. Quand je vois les commentaires sur la voitures elles sont plutot négatives. Le probleme qui ressort le plus souvent c'est celui de la baterie qui ce décharge plusieur fois sans savoir pourquoi. Je commence a m'inquieté, devrai je regrété mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Non car ce probleme touche les 1,8 tdci pas les 2l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726nR

cela explique pourquoi il n y a pas beaucoup de smax sur la route, contrairement aux C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pas la même catégorie , pas le même prix et en plus on est en France.

Vas voir sur le forum planète citroen , tu seras pas déçu et le problème de batterie n'est rien comparé aux problèmes du c4 picasso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela explique pourquoi il n y a pas beaucoup de smax sur la route, contrairement aux C4 picasso.

 

Pourquoi tu dis ça ? [:smg3vanos:3]

 

On va quand même pas comparer une merveille dans le monde auto avec des voitures 'ordinaires' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv025ns

je ne compare pas mais il faut admettre que nous ne voyons pas de smax sur la route et meme chez les concessionnaires elles sont rares.pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez277hY

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je vous avoue que vous me mettez les jetons.

J'ai acheté un 1.8l 125 de 01 2007 finition Trend en occasion au mois de mars, il avait 19320 kms et depuis je suis monté à 28000.

Pour le moment pas de souci.

C'est une excellente voiture bien faite et au bon confort, même sur des routes secondaires.

La conso aux vitesses autorisées: 5.3 mixte. Les rapports 1,2 et 3 ne sont pas poussés, à notre époque c'est dépassé. Il y a des circuits pour cela.

Et il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de S-Max sur les routes, mais quand vous vous garez on vous la regarde.

Je reste à l'écoute et si par malheur il m'arrivait un souci je vous en fait part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Il ne faut pas non plus généraliser. Heureusement pour Ford qu'il y a beaucoup plus de 1.8TDCI sans soucis qu'avec.

Le tout est d'être informé que des problèmes significatifs ont existé (ou existent toujours) pour pouvoir réagir au mieux quand on y est confronté.

Si tout le monde devait écrire sur tous les points où le S-Max nous satisfait, ce forum fermerait faute de capacité suffisante :lol:

Donc comme on tient à ce forum, on laisse les mécontents s'exprimer plus que les satisfaits.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compare pas mais il faut admettre que nous ne voyons pas de smax sur la route et meme chez les concessionnaires elles sont rares.pourquoi?

 

 

Parce qu'en France les gens préfère acheter un Koleos ou bien une Clio III qu'autre chose :w::W:

 

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je vous avoue que vous me mettez les jetons.

J'ai acheté un 1.8l 125 de 01 2007 finition Trend en occasion au mois de mars, il avait 19320 kms et depuis je suis monté à 28000.

Pour le moment pas de souci.

C'est une excellente voiture bien faite et au bon confort, même sur des routes secondaires.

La conso aux vitesses autorisées: 5.3 mixte. Les rapports 1,2 et 3 ne sont pas poussés, à notre époque c'est dépassé. Il y a des circuits pour cela.

Et il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de S-Max sur les routes, mais quand vous vous garez on vous la regarde.

Je reste à l'écoute et si par malheur il m'arrivait un souci je vous en fait part.

 

 

Si tu parles des soucis de batterie liés à l'alternateur connus sur le 1.8 TDCI, dis toi que le problème a été réglé sur chaine de montage, un nouvel alternateur est disponible, donc tous les nouveaux blocs 1.8 TDCI sur la Mondeo III, S-max ou Galaxy n'ont plus ce problème, pour ceux qui été étaient mis en circulation avant et qui ont eu ou vont avoir ce problème, le simple changement de l'alternateur résoudrait définitivement le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez277hY

Surtout que je roule en ford depuis 12 ans 3 mondéo 1 CMax et maintenant le SMax

Le seul souci une cardan broyée à 98000 sur une mondéo. Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860dc

Bonjour,

 

Je viens de commander un S-Max 1.8 TDCI 125 mise en circulation en juin 2007. Pensez-vous que ce modèle soit peut-être touché par le problème d'alternateur ou cela concernerait-il les 1er modèles sortis en 2006 ?

 

J'espère ne pas être déçu car j'ai toujours acheté des FORD et je compte bien continuer....

 

Merci pour vos avis.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...