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Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §inv860dc

De toute façon il n'est pas neuf, il a déjà 22 000 kms et c'est un véhicule FORD RENT. On peut donc penser que si le problème a eu lieu il a été résolu par Ford (je ne pense pas qu'il fasse traîner les choses sur leur véhicule RENT).

De plus la garantie expire en juin 2009, ca me laisse effectivement 1 an (et environ 35 000 kms à parcourir) pour le tester.

Je croise les doigts....

 

Merci pour ta réponse

 

Laurent

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je me suis renseigné auprès du garage AD chez qui je l'achète : je lui ai demandé qu'il fasse la vérification des prises en charge réalisées par FORD.

 

J'attends quand même avec impatience mon S-Max pour la mi-juillet....

 

Vivement les vacances !!!

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Invité §jum110wr

Le modèle de 180 ampères/heure a été monté sur touts les S-max à partir de janvier 2007.Seul les 1.8 tdci de 2006 sans l'option pare-brise dégivrant ont été équipé de l'anémique 120 amp/heure.

Te voila rassurer j'espère...Ce qui m'étonne par contre c'est que Ford l'ai revendu à AD et n'ai pas voulu le garder dans son réseau ???

Car le S-Max se vend bien.

D'ailleurs est-ce indiscret de te demander son tarif,kilométrage, options, couleur etc...

 

Tchusssssss

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Bonjour,

 

J'habite tout près de Nantes et le réseau FORD tout près de chez moi est aussi grossiste. Il ont racheté un lot de véhicules du réseau RENT (immatriculation 60) pour les revendre aux garagistes de proximité. AD a donc récupéré 1 véhicule chez FORD.

Pour le descriptif, mon véhicule est gris opale, il est en finition Titanium avec les vitres surteintées, a 22300 kms au compteur et je l'ai acheté 22490 € (hors carte grise).

 

voici le lien :

 

http://www.garagephs.fr/fiche-vehicule.php?marque=--&ordre=prix%20decroissant&page=1&id=TLTQTT&PHPSESSID=2115156f2fccd0df2cadcaa84a88b09b

 

 

Bon, il ne me reste que 10 jours d'attente et je pourrais profiter de la bête....

 

A bientôt

 

Laurent ;)

 

P.S :

 

Pour ceux qui recherche une belle Mondéo, j'ai déniché ça hier :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/18744415.htm?ca=18_s

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bonsoir a tous,

 

quelqu'un pourrait il me renseigner ou me conseiller pour l'achat d'un porte velo de coffre pour le S Max (je n'ai pas d'attelage)

 

merci.

 

 

Il font un très bon modèle chez THULE qui ne nécéssite pas de sangles (ni pour les vélos, ni pour l'accroche au coffre). C'est un système très ingénieux. Il faut compter environs 100 € je crois.

 

A+

 

Laurent

 

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Invité §bib488QT

Bonjour,

 

J'habite tout près de Nantes et le réseau FORD tout près de chez moi est aussi grossiste. Il ont racheté un lot de véhicules du réseau RENT (immatriculation 60) pour les revendre aux garagistes de proximité. AD a donc récupéré 1 véhicule chez FORD.

Pour le descriptif, mon véhicule est gris opale, il est en finition Titanium avec les vitres surteintées, a 22300 kms au compteur et je l'ai acheté 22490 € (hors carte grise).

 

voici le lien :

 

http://www.garagephs.fr/fiche-vehicule.php?marque=--&ordre=prix%20decroissant&page=1&id=TLTQTT&PHPSESSID=2115156f2fccd0df2cadcaa84a88b09b

 

 

Bon, il ne me reste que 10 jours d'attente et je pourrais profiter de la bête....

 

A bientôt

 

Laurent ;)

 

P.S :

 

Pour ceux qui recherche une belle Mondéo, j'ai déniché ça hier :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/18744415.htm?ca=18_s

 

 

 

trés bien, tu as profitai du méme type d'offre que moi, je roule avec un s-max depuis mi-mai 2008, c'est un 1.8 tdci 125ch titanium qui avait 29700km pour 21300euros ss carte grise, je l'ai trouvé dans le 91, moi je suis du 51 et le voyage valait bien le coup vu les prix que le garage ford pratique ici, le fameux monopole.

sinon, pour ce qui concerne les problémes, je viens juste d'avoir le premier, la batterie, un beau matin, plus rien. et aprés tu apprend que les s-max 1.8 tdci sont sujet aux problémes d'alternateur trop faibles ( apparament changer depuis janvier 2007 ...) et de commodo d'allumage automatique des phares qui laisserai des fuites de courants...voir le lien ci dessous:

 

http://s-max.bbfr.net/moteurs-mecanique-et-performances-f17/batterie-t669-75.htm

 

sinon ,c'est un superbe véhicule (je sors d'une mondeo sw tdci de 2003 qui avait 113000km), spacieux agréable a conduire, mais lourd, on cale trés facilement au démarage, sinon, le mien a aussi des soucis avec le soufflet et le pommeau de vitesse, le premier se déchire et le second perd son chrome, voir aussi ce lien :

 

http://s-max.bbfr.net/interieur-habitacle-et-coffre-f10/soufflet-de-levier-de-vitesse-t228.htm

 

enfin voilà, bienvenu à toi dans le monde s-max et bonne route, à bientôt.

 

 

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Salut...

 

C'est marrant, je sors aussi d'une Mondéo X-TREND de 2003 :)

 

 

Bon et bah c'est pas rassurant tout ça, je vais donc être obligé de me préparer à avoir une panne dans les mois à venir.... (tant que c'est pas après la garantie constructeur, ça évitera de me battre avec Ford pour Vice caché).....

 

J'attends de savoir ce qui a été fait sur mon véhicule et je pense que j'irais voir Ford afin qu'ils puissent me dire si potentiellement je risque de me retrouver en panne.

 

Je ne suis pas non plus hyper inquiet, c'est une panne qui est plus embettante que grave et qui en plus doit être solutionnée après passage au garage. J'ai d'ailleurs rencontré un propriétaire de S-Max sur le parking Ford samedi qui venait justement de laisser son véhicule pour remplacer son alternateur (A noter : ce monsieur possédait l'option "pare-brise chauffant". Ce qui est étrange c'est que ceux qui ont cette option ne sont pas censés être concernés par ce problème !!!) :D , j'espère que le nouveau est au point !!!

 

Ceux qui ont eu l'alternateur changé peuvent-ils confirmer qu'il n'y a plus de problème par la suite ?

 

Merci et à bientôt

 

Laurent ;)

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Invité §inv031lP

 

Il font un très bon modèle chez THULE qui ne nécéssite pas de sangles (ni pour les vélos, ni pour l'accroche au coffre). C'est un système très ingénieux. Il faut compter environs 100 € je crois.

 

A+

 

Laurent

 

 

quelle est la reference?

Merci.

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Invité §pca030zv

Bonjour a tous,

si cela interesse quelqu'un, et pour avoir une "vraie" roue de secours, je vends une roue complete, (jante tole) pour s max, en 215/60/16, neuve jamais montée.

je suis dans le 77

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Invité §pca030zv

merci elle est vendue

A mon avis c'est la bonne solution cette roue de secours, sinon en cas de crevaison:

 

Utilisation du kit, s'il ne fonctionne pas (dans 70% des cas), remorquage, non pris par l'assurance pour une crevaison ( à voir avec eux, mettez la roue de secours vous diront'ils).

 

Au garage, remplacement du pneu par un neuf car rendu inutilisable car gonflé a la "gomme", et eventuellement remplacement de 2 pneus sur le train concerné, si usure differente, ou modéle de pneu non dispo.

 

Ensuite rachat d'un nouvau kit de réparation ford, soit une crevaison a plus de 600€, sans le remorquage,... c'est du vécu par une de mes collegues en depart en vacances, résultat près de 1000 euros, 2 pneus, remorquage, plus rachat du kit ford, et frais anexes, (et une journée de perdue) tout cela pour une réparation d'une crevaison a 30€, ford c'est bien, mais il y a des lacunes.....

c'était pour la petite histoire. ça n'arrive pas qu'aux autres??.

 

 

 

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Invité §ara148PY

petite infos, si vous crever avec un kit deréparation en guise de roue de secours surtout ne l'utilisez pas mais appeler ford assistance c'est prit en charge !

 

C'est du sur je bossait chez ford et on disait a tout nos client de faire comme cela !

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Invité §ara148PY

dans le méme esprit, si votre véhicule commence a déconner tombe en panne puis redémarre surtout n'amener pas votre vehicule par votre propre moyens !

 

Vous n'auriez pas de vehicule de remplacement !

Le vehicule de remplacement est reserver a ceux qui amene le vehicule sur dépanneuse alors appeller ford assistance il se charge de tout !

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Invité §kir422MM

bonjour,

sur le point d'acheter un s-max 1.8 tdci titanium 2008,j'aimerai savoir si ce véhicule est concerné par les problémes de batterie et d'alternateur ???

merci pour votre aide.

cordialement

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Invité §ped000nO

Et bien voilà, 1 mois et quelques jours que j'ai mon S-Max et hop ce matin plus de batterie. Mais vraiment plus rien, le contrôleur que j'ai branché affichait 3.2Volts.....

 

Véhicule d'occasion avec garantie Ford 6 mois, année 11/2006 et 51000 km au compteur.

 

Appel SAV, prise en charge, dépanneur démarre avec les câbles et je pars chez le concessionnaire Ford de Roques/Garonne.

J'avais peu de doutes sur eux maintenant je n'en ai plus, SUPER, agréable, efficace, le véhicule sera prêt demain.

Programme :

Changement alternateur

reprogrammation des calculateurs ABS/ESP/Moteur... etc...

 

De plus, ils devaient me changer un pneu et un phare, tout sera fait demain.

 

En attendant, j'ai un vehicule de loc payé par l'assistance.

 

J'attend et j'espère que l'incident sera clos.

En fait, cela dépend énormément du concessionnaire mais pour le moment je n'ai rien à redire.

Je vous dirai.

En tout cas c'est un super véhicule, pour le moment je ne regrette pas.

 

A+ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif

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Invité §ped000nO

Ca y est récupéré hier soir,

Reprogrammation des calculateurs électroniques, ceux qui gèrent le moteur enfin tout puisque c'est un véhicule multiplexé.

L'alternateur n'a pas été changé car non nécessaire dans mon cas... à suivre quand même.

 

Gros changement, le moteur ne cale plus, quand on lache l'embrayage sans accélérer, le calculateur accélère le moteur jusque vers 1000-1200 t/mn et donc ne cale plus.

C'est déjà ca.

Il doit être également plus souple, avec moins d'à coups moteur, mais ca j'ai pas encore vu, je n'ai fait que 60 km depuis.

Le pb viendrait que parfois des calculateurs peuvent laisser en veille active des équipements et de fait "vider" la batterie. Sur mon ancienne Citroen C4 au bout de 30mn tout se mettait en veille complète pour éviter ce type de désagrément. Seule la partie commande des portes était en veille active.

 

A suivre donc mais j'espère ne plus avoir de pb de batterie vidée.

 

A+

 

Je persiste pour le moment c'est un SUPER véhicule.

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Invité §fre082uO

bonjour,

sur le point d'acheter un s-max 1.8 tdci titanium 2008,j'aimerai savoir si ce véhicule est concerné par les problémes de batterie et d'alternateur ???

merci pour votre aide.

cordialement

 

 

Normalement tout les 1,8 tdci depuis juillet 2007 (sont avec le convert+ au tableau de bord) n'ont plus le probleme de batterie et n'ont plus tendance a caler au demarage.

Le courant se coupe aussi au bout de 20-30 minutes (j'avais testé a l'epoque avec la lumiere du plafonnier).

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Invité §The411VL

Bonjour, je viens d'acquérir un smax sport édition 175ch, il y a une semaine, et petit problème, message défaut moteur s'affiche au démarrage. Jeudi je vais chez Ford LAXOU(54), il branche la valise et là il me dise qu'il y a un problème avec l'embrayage, mais je peux rouler. Je prends rendez-vous pour jeudi prochain, pour qu'il règle se problème, il doivent appeler Ford pour savoir comment régler se souci. Super véhicule neuf 130 km.

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Invité §inv083WE

J'ai un SMAX depuis l'été 2007. En Janvier 2009 ont commencés les problèmes de batterie qui se vidait, soit dans la journée au parking du boulot, soit la nuit chez moi. La première fois, le concessionnaire a changé la batterie. Depuis, et à chaque fois, ils m'ont donné des conseils (bouton automatisme feux à couper à l'arrêt, bien fermer le haillon arrière, même la dernière fois "retirez vous la clé de contact quand vous laissez la voiture", un comble.

Suite à plusieurs contacts avec Ford France et à une lettre recommandée, le véhicule est retourné chez le concessionnaire et il y est depuis bientôt 5 semaines!! Aucun appel du concessionnaire depuis. J'ai contacté entre temps le conseil juridique de mon assurance qui a mandatté un expert. Celui ci devrait voir le véhicule et le concessionnaire, car si rien n'est trouvé, le motif de "vice caché non réparable" sera évoqué, avec soit demande de changement du véhicule, soit remboursement au prix d'achat, et je ne lacherai plus le morceau.

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Invité §tit743cq

Ca y est récupéré hier soir,

Reprogrammation des calculateurs électroniques, ceux qui gèrent le moteur enfin tout puisque c'est un véhicule multiplexé.

L'alternateur n'a pas été changé car non nécessaire dans mon cas... à suivre quand même.

 

Gros changement, le moteur ne cale plus, quand on lache l'embrayage sans accélérer, le calculateur accélère le moteur jusque vers 1000-1200 t/mn et donc ne cale plus.

C'est déjà ca.

Il doit être également plus souple, avec moins d'à coups moteur, mais ca j'ai pas encore vu, je n'ai fait que 60 km depuis.

 

 

Bonjour, j'ai eu une fois le problème : Plus du tout de batterie, un matin, j'ai branché les câbles et c'est reparti.

 

Je tenterais bien de l'emmener chez Ford car j'ai aussi le problème de caler quand je lache l'embrayage sans accelérer, et j'ai aussi pas mal d'à coup moteur ...

 

Merci pour l'info ;)

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Invité §fre082uO

J'ai un SMAX depuis l'été 2007. En Janvier 2009 ont commencés les problèmes de batterie qui se vidait, soit dans la journée au parking du boulot, soit la nuit chez moi. La première fois, le concessionnaire a changé la batterie. Depuis, et à chaque fois, ils m'ont donné des conseils (bouton automatisme feux à couper à l'arrêt, bien fermer le haillon arrière, même la dernière fois "retirez vous la clé de contact quand vous laissez la voiture", un comble.

Suite à plusieurs contacts avec Ford France et à une lettre recommandée, le véhicule est retourné chez le concessionnaire et il y est depuis bientôt 5 semaines!! Aucun appel du concessionnaire depuis. J'ai contacté entre temps le conseil juridique de mon assurance qui a mandatté un expert. Celui ci devrait voir le véhicule et le concessionnaire, car si rien n'est trouvé, le motif de "vice caché non réparable" sera évoqué, avec soit demande de changement du véhicule, soit remboursement au prix d'achat, et je ne lacherai plus le morceau.

 

 

C'est un 1,8 tdci sans le convers+(ecran couleur entre les compteurs)?

Parce que si oui ford connait le probleme et la normalement résolue par un changement de l'alternateur(plus puissant) et changement du commodo d'allumage des phares.

 

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Invité §inv083WE

C'est un tdci 125 cv avec l'écran couleur entre les compteurs. Ils ont toujours le véhicule au garage, c'est Ford France qui m'a contacté pour me dire qu'aprés leur appel au concessionaire, celui ci déclarait le véhicule "en parfait été de fonctionnement"? y-a-t-il eu réparations? ont-ils échangé des pièces? Le garage ne m'a toujours pas contacté, et l'expert mandatté par mon assurance doit aller voir le véhicule et le responsanle avant de me donner le feu vert de récupération. Si la panne n'a pas été identifiée, il se pourratit que nous évoquions le vice caché....à suivre.

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Invité §fre082uO

En voila un qui est passé à travers car c'est effectivement les 1,8 tdci qui ont souffert de ce mal.

Apparament les modeles avec le convers+ ne devait plus souffrir de ce probleme ce qui n'est pas le cas du tiens.

A regarder s'il possede un alternateur plus puissant ?

Essaye d'insister auprés du garage pour en savoir plus.

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Invité §dek423Fz

:cry: J'ai un nouveau GALAXY achat en août, je suis à mon deuxième problème de décharge de batterie ceci espacé d'environ un mois et demie. Si mes informations sont exactes le S-MAX et N-GALAXY sont de conception identique. La premiere intervention de l'assistance: Le dépanneur change la batterie " nouvelle technologie de batterie, nous avons déjà eu le cas sur deux S-MAX". Le GALAXY repart pendant un mois et demie et malheur même problème (pour l'anecdote c'est toujours, les deux fois, un dimanche où j'ai besoins du véhicule). L'assistance: "Il y a un autre problème, le véhicule doit entrer en concession". Bref d'après le dépanneur de FORD UGINE (73):

- nouvelle technologie de batterie = échange batterie pour une ancienne -> ce n'est pas cela

- consommation de courant constatée sur la boite à fusible du S-MAX -> ce n'est pas cela

La concession où il a été "analysé" = consommation exécive pendant une 1/2 heure -> reprogrammation du véhicule (j'attends un mois et demie).

C'est peut être des hypothéses de travail sur votre S-MAX.

 

 

Par contre je suis "FURAX" envers le service de relation clientèle de chez FORD. Ils ne veulent prendre en charge la location du véhicule loué par l'assistance FORD pendant la durée d'immobilisation (5 jours) du GALAXY. 24 heures c'est précisé dans les conditions générales. Les relations avec l'assistance m'ont laissé sous-entendre que les prolongations de location été courantes.

 

 

Bonjour je peux vous répondre que oui il prolonge les locations parceque moi mon véhicule a été immobilisé 1 moi et j ai eu 1 moi de location!

mais aujourd hui sa recommence elle est de nouveaux au garage!!

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Invité §gil113UE

Bonjour,

 

Juste pour vous faire part d'un grave incident sur mon Ford Smax 2006 86.000 kms et la pompe à haute pression qui a cassé. Résultat un coût de 3.600 euros de réparation et immobilisation 15 jours du véhicule. En plus vraiment pas de chance puisque c'était à l'occasion de la révision des 90.000 que j'avais pris soin de faire à l'avance.

 

Intéressante la réaction du garage : en gros, c'est la faute à pas de chance. Ben oui, neuf ce véhicule devait même pas coûté assez cher pour être de qualité (ironie bien sûr).

 

Et dire que le véhicule n'avait aucun problème avant de le déposer chez le garagiste, à part des difficultés à démarrer de temps en temps (il fallait insister une dizaine de fois pour lancer le moteur). Sinon, pas d'autre signe avant-coureur.

 

Je suis bien incapable de savoir s'il s'agit d'une erreur du garage. Du coup, je n'ai plus confiance dans ce véhicule alors dès la réparation effectuée, je m'en sépare pour changer de marque : c'était ma première et dernière Ford. Tchao Ford.

 

Enfin, je vous souhaite de ne pas connaître pareille mésaventure.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Juste pour vous faire part d'un grave incident sur mon Ford Smax 2006 86.000 kms et la pompe à haute pression qui a cassé. Résultat un coût de 3.600 euros de réparation et immobilisation 15 jours du véhicule. En plus vraiment pas de chance puisque c'était à l'occasion de la révision des 90.000 que j'avais pris soin de faire à l'avance.

 

Intéressante la réaction du garage : en gros, c'est la faute à pas de chance. Ben oui, neuf ce véhicule devait même pas coûté assez cher pour être de qualité (ironie bien sûr).

 

Et dire que le véhicule n'avait aucun problème avant de le déposer chez le garagiste, à part des difficultés à démarrer de temps en temps (il fallait insister une dizaine de fois pour lancer le moteur). Sinon, pas d'autre signe avant-coureur.

 

Je suis bien incapable de savoir s'il s'agit d'une erreur du garage. Du coup, je n'ai plus confiance dans ce véhicule alors dès la réparation effectuée, je m'en sépare pour changer de marque : c'était ma première et dernière Ford. Tchao Ford.

 

Enfin, je vous souhaite de ne pas connaître pareille mésaventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Je comprend ta colere mais sache que les autres marques c'est pareil, sinon tu as Espace mais la je te dis bonne chance, ha il reste la moto ou le velo :lol::lol::lol:

 

 

 

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