Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §ped000nO

C'est ahurissant,

le 1.8TDCI est FORD uniquement.

Après un début difficile, pb batterie vidée une fois, reprogrammation électronique sans changement alternateur et depuis zéro défaut, je touche du bois.

 

J'ai eu du PSA, et quelques pbs, j'ai eu du VAG et quelques pbs, en fait toutes les marques ont des pbs, même les plus grandes, Toyota, VAG, Mercedez, BMW, Audi, mais ils sont plus malins et essayent que cela passe sous silence. Je ne parle pas de Renault qui pour moi est uen catastrophe, même la Laguna qui a été construite avec la plus grande qualité, dixit Renault, pour avoir une bonne fiabilité, n'est pas au top.

 

Précision, si BMW avait des doutes sur les moteurs PSA ils n'auraient pas pris le 1.6D pour la MINI.... et oui ce n'est plus un Toyota.

 

OUI Le 1.8TDCI n'est pas parfait, un peu brutal, gronde vers 1800tmn, mais il a la pèche, il consomme presque rien, et convient au S-Max dans cette configuration même très chargé.

Les guerres de chateaux auront toujours lieu, on n'y peut rien, mais moi je recommande sans conteste, étant satisfait du mien.

 

Après c'est une question de chance .... :))

 

 

 

Ha OUI y a que ma vieille HONDA qui n'a pas de pb vu son age ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Précision, si BMW avait des doutes sur les moteurs PSA ils n'auraient pas pris le 1.6D pour la MINI.... et oui ce n'est plus un Toyota.

 

 

Tu as parfaitement raison, il s'agît du 1.6 HDI 16V PSA dispo en version 90 et 110 connu et reconnu pour... ses volants moteur et autres turbos qui ont une fâcheuse tendance à rendre l'âme prématurement! :lol:

 

Mais tu as parfaitement raison: aucune marque n'est épargnée par les problèmes plus ou moins sérieux et je recommande aussi chaleureusement le 1.8 qui s'acquitte très honorablement de sa tâche sur le S-Max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped000nO

 

Tu as parfaitement raison, il s'agît du 1.6 HDI 16V PSA dispo en version 90 et 110 connu et reconnu pour... ses volants moteur et autres turbos qui ont une fâcheuse tendance à rendre l'âme prématurement! :lol:

 

Mais tu as parfaitement raison: aucune marque n'est épargnée par les problèmes plus ou moins sérieux et je recommande aussi chaleureusement le 1.8 qui s'acquitte très honorablement de sa tâche sur le S-Max .

 

 

Je sais j'ai eu une C4 1.6HDI 110, Turbo changé mais pas volant moteur. Turbo changé car il faisait du bruit après une forte accélération, explication, les ailettes du turbo à géométrie variable se remettaient en place, d'où le bruit..... ca fait pareil sur mon SMAX et le 1.8 TDCI .... c'est le bruit caractéristique du turbo à géométrie variable... :(

MAIS je suis pour le moment parfaitement satisfait de mon SMAX et le 1.8 TDCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais j'ai eu une C4 1.6HDI 110, Turbo changé mais pas volant moteur. Turbo changé car il faisait du bruit après une forte accélération, explication, les ailettes du turbo à géométrie variable se remettaient en place, d'où le bruit..... ca fait pareil sur mon SMAX et le 1.8 TDCI .... c'est le bruit caractéristique du turbo à géométrie variable... :(

MAIS je suis pour le moment parfaitement satisfait de mon SMAX et le 1.8 TDCI.

 

 

Bienvenue au club et pourvu que ça dure! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did551RP

Bonjour,

 

Possédant un S-Max de 02/2008 1.8 tdci 125 ch qui a 68.000km maintenant je dois dire que dans l'ensemble c'est une voiture 100% pratique et 50% plaisir. Plaisir modéré en terme de bruit de roulement, stabilité en courbe ... bref ce n'est pas une berline mais tout le reste est ok.

 

Consommation modérée, clim-siège, confort, équipement, radio ... rien à redire

 

Seul gros bémol : des jantes alu qui ont tendance à s'oxyder partout. Il parait que c'est un problème "reconnu" chez ford mais pas sous garantie. dommage je trouve.

 

QQun a le même problème ?

 

Merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya134UX

Bonjour,

 

Je possède un S-Max, acheté d'occasion, qui continue à accélérer (garde le régime) après avoir lâché la pédale en 1ère vitesse. Cela provoque un creux dans le régime lors du passage à la deuxième vitesse.

 

D'après la concession, le calculateur a été reprogrammé pour l'ancien propriétaire afin d'éviter de caler !?! Et ce n'est plus re-programmable, aucun retour en arrière possible.

 

Est-ce vrai ? Ou la concession attend-t-elle la fin de ma garantie (01/2011) pour s'occuper de mon problème ?

 

Merci.

 

dyaliz

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959298/mini/s-max.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

le concess a raison,c'est une stratégie anti calage qui a pour but de protéger le volant bi masse,on ne peut rien y faire,faut s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya134UX

Merci pour vos réponses !

 

Une dernière question, est-ce que cette stratégie peut entraîner des usures prématurées, par exemple, sur l'embrayage ?

 

dyaliz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

certains smax ont largement passé les 150.000 depuis 4 ans qu'ils sont sortis mais les volants moteur lachent bien avant les embrayages,faut être plus soft avec sa conduite,pas d'accoups,pas de sous régime éviter de caler pour faire durer son volant moteur,l'embrayage,lui doit faire 200.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit sur le 1.8 tdci, j'en ai un comme voiture àtout faire dans la boite, il est de septembre 2007 et à 147.000 kms, aucun souci au niveau du moteur ( hormis le petit souci connu batterei/alternateur) et des périphériques...très fiable pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai621os

Bonjour à vous, j'aimerais un renseignement donc concernant un S Max donc je vous explique une amie en possédant un roulait et tout d'un coup dans un rond point la direction qui devient très lourde, elle le mène direct à la concession Ford la plus proche et verdict : plus de liquide de direction assistée. Alors est ce que c'est un problème connu sur ce véhicule ? Est il possible de demander une participation à Ford vu qu'il me semble que ce genre de problème avec aussi peu de kilomètres n'est pas vraiment du tout normal

 

Le véhicule a 38 000 km, il a environ 2 ans et à savoir que il a été légèrement accidenté récemment (choc frontal tout de même alors dans ce cas la mauvaise réparation ?)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Salut Inspecteur :sol: Alors les enquêtes, ça avance ? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

J'ai dit ce que j'ai dit en pensant à l'ancienne Yaris de ma copine, il y à plus de 3 ans :W Elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait fait un accident, je me déplace pour voir le cirque - :D -, effectivement, elle avait plié le capot, le pare-choc, un phare ... Une durite de clim, le radiateur de clim aussi mais pas celui du refroidissemnt moteur ... C'est bon, roule baby losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Inspecteur :sol: Alors les enquêtes, ça avance ? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

J'ai dit ce que j'ai dit en pensant à l'ancienne Yaris de ma copine, il y à plus de 3 ans :W Elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait fait un accident, je me déplace pour voir le cirque - :D -, effectivement, elle avait plié le capot, le pare-choc, un phare ... Une durite de clim, le radiateur de clim aussi mais pas celui du refroidissemnt moteur ... C'est bon, roule baby losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif:lol:

 

 

Ma réaction était suscitée par l'effet slogan de ta remarque. Tu ferais pas publicitaire à tes heures perdues? :D

 

Sinon, dans le même genre, mon beau-père avait plié son Espace lors d'un freinage brusque avec son bateau au cul lors d'un fort ralentissement sur autoroute en partant en vacances. L'espace avait été bien réparé sans facture mais nous n'avions pas vu que lors du choc, le moteur était venu taper gentiment ans les durites cuivre du circuit de freinage. Celles-ci étaient bien écrasées mais pas suffisamment pour empêcher le freinage.

 

Environ 2 mois après, lors d'un freinage tout à fait normal, l'une de ces durites à fini par péter à nouveau... sans dégât heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma réaction était suscitée par l'effet slogan de ta remarque. Tu ferais pas publicitaire à tes heures perdues? :D

 

Sinon, dans le même genre, mon beau-père avait plié son Espace lors d'un freinage brusque avec son bateau au cul lors d'un fort ralentissement sur autoroute en partant en vacances. L'espace avait été bien réparé sans facture mais nous n'avions pas vu que lors du choc, le moteur était venu taper gentiment ans les durites cuivre du circuit de freinage. Celles-ci étaient bien écrasées mais pas suffisamment pour empêcher le freinage.

 

Environ 2 mois après, lors d'un freinage tout à fait normal, l'une de ces durites à fini par péter à nouveau... sans dégât heureusement!

 

Non, j'ai un seul job, à un seul endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

d'ailleurs,il y a si peu de soucis sur smax qu'on dérive carrément du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

en même temps,2 pneus à 63.000,on va pas se plaindre non?

j'en connais qui font à peine la moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

on a donc un jcmondeo qui roule cool ! à mon avis son egr est dégueu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps,2 pneus à 63.000,on va pas se plaindre non?

j'en connais qui font à peine la moitié!

 

 

 

C'est le deuxième train de pneus à l'avant, c'est vrai j'aurai pu préciser mais cela me semblait évident....

et donc un train arrière changé l'an passé à 48000 kms (premier changement arrière).

 

 

Il est cool aussi :lol:

 

 

Merci pour toutes ces marques de sympathie :):)

 

on a donc un jcmondeo qui roule cool ! à mon avis son egr est dégueu!!

 

 

euh..... G R qu'est ce que c'est? ha oui au fait rampe commune vous avez dit, volant bi-masse, on cale en première ???? mais de quelle voiture vous parlez :lol::lol::lol:

 

Petite précision c'est ma femme qui conduit le S-Max tous les jours.

 

 

Il n'y a pas de grand risque puisque le S-Max de JC est un essence... ;)

 

 

 

effectivement toi au moins tu as suivi et on en a souvent parlé :jap:

 

 

 

Un smax essence!!! je pensais que seuls les SMUR en possédaient!

 

 

Je ne le savais pas :lol::lol: je pense qu'ils ont besoin d'arriver à destination avec certitude :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

si les SMUR sont des essence,c'est qu'il y a plus de relance en 2.5T et la plage d'utilisation est bien meilleure,ensuite la conso n'est pas un souci pour eux.

le tien,c'est quelle cylindrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...