Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

 

Ouais, pas cool, surtout pour l'assurance habitation !

Le frein à main était bien tiré quand j'ai récupéré la voiture écrasée dans le garage...

C'est un frein à main manuel type "avion". Il était bien tiré, sinon, vu la pente raide, la voiture serait partie toute seule que je serais sorti du véhicule.

Or là, elle a décidé de bouger 1/2h après que je l'ai garée :(

 

 

 

Bizarre la :beuh: Car c'est mécanique sauf mal tiré, je vois pas comment ca a pu bouger :beuh:

 

Si si, j'ai déjà vu ça sur d'autres caisses - Mondeo II, et mon voisin avec son Scénic ...-. Je pense que le frein à main n'a pas été tiré au max, la caisse tient en place puis, par mal chance, le levier du frein à main lâche d'un cran parfois -parfois non- ... Et boum ! :bah: Dans les 2 cas, le frein à main n'était pas défaillant ...

 

Burn pourra en témoigner car s'est arrivé à son père à bord de sa Mondeo II :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Je reviens de l inspection de la voiture avant grand départ, pas un gros probleme, juste rajout de liquide freins embrayage, car niveau très bas.

Pas de voyant s étant declenché avant.

Est-ce normal? le liquide est tellement transparent que j'ai dû dévisser le bouchon pour voir le niveau.

Voiture ayant 76000 kms environ, dernière révision effectuée aux 60 mkms.

Pas de fuites au sol emplacement garage.

Vos avis éventuellement, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vanos et merci pour ton intervention éclair,

Effectivement piste a explorer, n'avons pas eu d écho au contrôle technique d'il y a quelques mois, mais pourquoi pas? On va surveiller cela.

 

Salut JC,

 

Si ton S-Max est comme le mien et qu'il a encore ses plaquettes AV d'origine, c'est plutôt normal, vu le kilométrage. J'en suis à 76900km et en vérifiant, on voit bien que les plaquettes, si elles ne sont pas encore à changer, ont quand même bien maigri par rapport à des neuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low staÿle [:vince911g]

 

 

:W

 

Dans ce cas, il manque les pneus à flancs blancs et les enjos/jantes chromés pour en faire un vrai low staÿle. ;) Sans compter qu'un low staÿle se doit d'avoir un coffre... vide pouvoir faire les courses! :D

 

Là, c'est low staÿle pour le look et high conso pour le poids! 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

Si ton S-Max est comme le mien et qu'il a encore ses plaquettes AV d'origine, c'est plutôt normal, vu le kilométrage. J'en suis à 76900km et en vérifiant, on voit bien que les plaquettes, si elles ne sont pas encore à changer, ont quand même bien maigri par rapport à des neuves. ;)

 

 

 

Bonjour Inpecteur et merci :jap: ,

 

En effet, les plaquettes sont d'origine, je ne suis pas allé encore voir l'épaisseur.

C'est drôle à quelques centaines de kilomètres près on a les compteurs pareils, bon au retour des congés je te battrai peut-être???

Bon sur vos arguments(Vanos et toi) je ne m'inquiètes plus outre mesure, il est certainement probable que le niveau a baissé petit à petit, j'avoue m'être fait un peu berner, car le liquide est transparent qu'on ne distingue pas aisément le niveau à travers le réservoir. Je me souviens l'avoir fait ouvrir par le vendeur lorsque nous l'avions acheté car je pensais qu'il était vide. or il n'en n'étais rien, le niveau se situait juste au niveau du bas du bouchon!! A ce propos, je ne sais pas si c'est comme sur la mienne pour les autres S-Max, mais pour le devisser vaut mieux avoir de la poigne, le vendeur avait utilisé une clef pour le desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Inpecteur et merci :jap: ,

 

En effet, les plaquettes sont d'origine, je ne suis pas allé encore voir l'épaisseur.

C'est drôle à quelques centaines de kilomètres près on a les compteurs pareils, bon au retour des congés je te battrai peut-être???.

 

 

Ca dépend où tu vas. Moi, je pars dans la Drôme, ce qui fait déjà 1800 km A/R + les trajets sur place. Pour l'instant je l'économise car je ne veux pas dépasser de façon trop importante les 80000 km à mon retour. J'ai déjà pris RDV pour la révision le 25/08.

 

Bon sur vos arguments(Vanos et toi) je ne m'inquiètes plus outre mesure, il est certainement probable que le niveau a baissé petit à petit, j'avoue m'être fait un peu berner, car le liquide est transparent qu'on ne distingue pas aisément le niveau à travers le réservoir. Je me souviens l'avoir fait ouvrir par le vendeur lorsque nous l'avions acheté car je pensais qu'il était vide. or il n'en n'étais rien, le niveau se situait juste au niveau du bas du bouchon!! A ce propos, je ne sais pas si c'est comme sur la mienne pour les autres S-Max, mais pour le devisser vaut mieux avoir de la poigne, le vendeur avait utilisé une clef pour le desserrer.

 

Je crois que je n'ai jamais ouvert ce réservoir car j'arrive à en distinguer le niveau en le secouant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend où tu vas. Moi, je pars dans la Drôme, ce qui fait déjà 1800 km A/R + les trajets sur place. Pour l'instant je l'économise car je ne veux pas dépasser de façon trop importante les 80000 km à mon retour. J'ai déjà pris RDV pour la révision le 25/08.

 

 

 

 

Pour nous Andalousie et la Castille au retour, même en partant du sud de la France c'est minimum 2700 kms la boucle et inévitablement des déplacements sur zone.... et dire que cette année on s'est calmé un peu... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Une photo pour la Ford, et 3 pour la Dassya ... :/

 

 

En plus, ce n'est même pas le bon topic :/

 

 

 

20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

En fait 3350 kms avec Smax cette année, toujours que du bonheur, de la fraicheur à l'intérieur dans ses contrées torrides, consommation mesurée, à déconseiller certains parking sous terrain pour ceux qui n'ont pas le compas dans l'oeil.... vu la taille de la "bête". Et puis ce qui est bien c'est qu'a trois la place ne manque pas ni dans le coffre pour ramener quelques babioles...

 

quelques photos car je sais qu'on aime cela, la première c'est une photo prise à la volée d'un Smax d'une couleur que je n'avais pas encore vu.

 

smaxrougealicante.jpg.abfaa00009b7fffbb7089c901541fb52.jpg

 

 

Que pensez-vous de mes angel eyes tuning du soir??

 

smaxjcangeleyes.jpg.c9e9026cded69a6ecac1e1af262bf567.jpg

 

Plus banal, mais apres 1800 kms la poussière commence son travail...

 

smaxcortijoorgiva.jpg.1cde233c338afd2543c0bf7c130ae1f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je n'aurai peut être pas du poster ici, en tout cas pas de problème avec Smax, le niveau du liquide de freins n'a pas bougé pendant tout le voyage...

 

:lol: Du genre, je me suis rattrapé :ptdr:

 

J'aime bien la couleur rouge :bien: ... Sinon, je ne savais pas que t'étais adepte de tuning :lol:

 

 

Bon retour JC ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Du genre, je me suis rattrapé :ptdr:

 

 

 

 

Comment cela..... :lol::lol:

 

 

... Sinon, je ne savais pas que t'étais adepte de tuning :lol:

 

 

 

Si si je vais ouvrir un topic spécial tuning S-max et....essence :D

 

 

Bon retour JC ;)

 

Merci et toi comment vas-tu? Tu nous envois pas beaucoup de photos de Smax de par chez toi. Y est-il vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai cela ne fait pas parti des problèmes de Smax bien qu'il ait fallu se lever tôt un samedi pour faire faire l'entretien des 80000 kms.

J'ai pas trouver d'endroit ou placer le coût de cette révision dans le forum Smax alors je le place ici, non il n'y a pas d'erreur de frappe soit : 68.20 €, huile 5w30, filtre, joint, M.o., contrôle pression pneus, freins etc....

Décidemment l'entretien d'une essence est hors de prix :lol::lol::lol:

 

Ha oui aussi, il parait que les plaquettes seront à surveiller à 102000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif Ah oui! Ca change du mazout effectivement! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif La révison des 80000 km m'a couté un peu plus de 500 € avec un forfait montage/équilibrage et le remplacement des plaquettes AV qui étaient disons... très largement amorties... :D Par contre, juste pour les plaquettes, Ford m'a épongé de 150 € http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/ouin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut inspecteur :jap:

On tachera d'économiser s'il y a lieu pour remplacer les plaquettes, mais à mon avis la voiture partira avec ses anciennes plaquettes. En tout cas c'est pas Ford qui le fera vu la très mauvaise considération faite au client. Pourtant il y a 9 chances sur 10 qu'on reparte sur une Ford...mais bon il existe d'autres concessions.

 

Aurais-tu l'intention de remplacer ton smax vu que dans ta signature je vois l'arrivéed'une Superb?? Et si oui pouquoi?

A bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut inspecteur :jap:

On tachera d'économiser s'il y a lieu pour remplacer les plaquettes, mais à mon avis la voiture partira avec ses anciennes plaquettes. En tout cas c'est pas Ford qui le fera vu la très mauvaise considération faite au client. Pourtant il y a 9 chances sur 10 qu'on reparte sur une Ford...mais bon il existe d'autres concessions.

 

Aurais-tu l'intention de remplacer ton smax vu que dans ta signature je vois l'arrivéed'une Superb?? Et si oui pouquoi?

A bientôt.

 

 

 

:coucou: JC

 

Le changement du S-Max n'est plus une intention, c'est une réalité. Il est parti chez son nouveau proprio il y a plus de 15 jours et je peux te dire qu'il n'a pas traîné.

 

Il sera remplacé samedi par une Octavia Combi TDI 140 pour diverses raisons.

 

Bien que globalement content du S-Max et de ces 44000 km parcourus avec en 2 ans et 1 semaine pour être précis, je lui reprochais toutefois quelques détails de finition franchement indignes sur une voiture vendue neuve 35 k€ ainsi que son rayon de braquage qui le rendait franchement pénible en manoeuvres.

 

Je ne parle pas du coût délirant de l'entretien et des pièces détachées qui aurait pu se justifier si j'avais été chez Mercedes. C'est vraiment ce qui m'a décidé à changer quand j'ai vu le montant de la dernière facture de révision. Si j'ajoute le cout des pneus que j'ai acheté sur le net, celle-ci m'aura couté au total + de 850 € soit presque 5600 F! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Comme il avait 84000 km, je me suis dit que c'était le bon moment pour le vendre sans devoir le donner. Et puis, j'avais envie de changer aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colombo,

 

Et bien je te souhaite le meilleur avec cette nouvelle acquisition.

POur ma part, je viens de regarder car tout est noté sur un tableau Excel, le coût de notre S-Max depuis 3 ans et demi.

719.50 € pour 60000 kms, trois fois donc chez le garage pour vidanges et revision, un train complet de pneus, deux réparations suite à deux crevaisons, et une recharge batterie suite à l'oubli de l'extinction des phares de ma chère et tendre....

Les deux Mondeo essence précédentes avaient un coût d'entretien similaire au même kilométrage. Donc cela fait bientôt dix ans que je roule en Ford (essence) et pour les trois on arrive pas à 2000 euros pour 160000 kms!!! Quand je vois ce que certains payent pour leurs petites déconvenues...

Au risque de soulever encore les ires de certains, je pense que l'essence en sort encore bénéficiaire et j'arrive toujours pas à me mettre dans la tête l'intérêt du mazout, en tout cas vu notre kilométrage.

Bref, je suis très satisfait de ce véhicule, le prochain sera moins gros (quoique pas en longueur) car on passera sans doute à la berline (certainement Mondeo, à moins qu'un constructeur sorte mieux??? tarif/qualité/prix...

Pour ma part je ne pense pas que je le regretterai pour son diametre de braquage, car un véhicule de 4.80 m et d'un empattement de 2.85 m ne peut pas tourner beaucoup plus bas, voir tous les véhicules de gabarit identiques. D'ailleurs la Mondeo fait pire...

Je pense même que la position plus haute,plus facile d'accés et de sortie sera un de mes regrets, pourtant amateur de berlines depuis tous les temps.

Enfin il sera encore avec nous une très longue année à moins de trouver l'affaire du siècle :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Columbo,

 

Et bien je te souhaite le meilleur avec cette nouvelle acquisition.

POur ma part, je viens de regarder car tout est noté sur un tableau Excel, le coût de notre S-Max depuis 3 ans et demi.

719.50 € pour 60000 kms, trois fois donc chez le garage pour vidanges et revision, un train complet de pneus, deux réparations suite à deux crevaisons, et une recharge batterie suite à l'oubli de l'extinction des phares de ma chère et tendre....

Les deux Mondeo essence précédentes avaient un coût d'entretien similaire au même kilométrage. Donc cela fait bientôt dix ans que je roule en Ford (essence) et pour les trois on arrive pas à 2000 euros pour 160000 kms!!! Quand je vois ce que certains payent pour leurs petites déconvenues...

Au risque de soulever encore les ires de certains, je pense que l'essence en sort encore bénéficiaire et j'arrive toujours pas à me mettre dans la tête l'intérêt du mazout, en tout cas vu notre kilométrage.

Bref, je suis très satisfait de ce véhicule, le prochain sera moins gros (quoique pas en longueur) car on passera sans doute à la berline (certainement Mondeo, à moins qu'un constructeur sorte mieux??? tarif/qualité/prix...

Pour ma part je ne pense pas que je le regretterai pour son diametre de braquage, car un véhicule de 4.80 m et d'un empattement de 2.85 m ne peut pas tourner beaucoup plus bas, voir tous les véhicules de gabarit identiques. D'ailleurs la Mondeo fait pire...

Je pense même que la position plus haute,plus facile d'accés et de sortie sera un de mes regrets, pourtant amateur de berlines depuis tous les temps.

Enfin il sera encore avec nous une très longue année à moins de trouver l'affaire du siècle :lol::lol::lol:

 

 

Sur un essence, l'entretien est certainement plus abordable que sur un mazout, c'est sûr, mais sur le S-Max, ça fait une énorme différence. Si je compte les deux révisions (60 et 80000), les pneus (achetés sur internet, Dieu merci), les plaquettes de frein et le remplacement de la boite à gants sur le dessus du TDB (cassée moins par l'opération du St Esprit que par la qualité du plastique qui la constitue car j'avais d l'ouvrir 3 fois...), j'en suis à presque 1300€.

 

C'est vraiment dommage car mis à part le coût d'entretien assez important, ce S-Max ne m'a pas déçu tant en confort qu'en agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un essence, l'entretien est certainement plus abordable que sur un mazout, c'est sûr, mais sur le S-Max, ça fait une énorme différence. Si je compte les deux révisions (60 et 80000), les pneus (achetés sur internet, Dieu merci), les plaquettes de frein et le remplacement de la boite à gants sur le dessus du TDB (cassée moins par l'opération du St Esprit que par la qualité du plastique qui la constitue car j'avais d l'ouvrir 3 fois...), j'en suis à presque 1300€.

 

C'est vraiment dommage car mis à part le coût d'entretien assez important, ce S-Max ne m'a pas déçu tant en confort qu'en agrément de conduite.

 

 

Bonjour,

 

Oui et le problème c'est que l'on peut rarement en parler sans créer des polémiques.

Il y a actuellement un topic ou ils parlents d'un produit miracle pour la vanne EGR et je ne sais quoi, mais bon quand on lit de plus près, il ne faut pas mettre de gas oil super marché car ca encrasse, puis il faut passer à l'additif à un prix d'un cru classé de temps en temps, franchement.....

Enfin on ne refera pas le monde.

Je crois que c'est aujourd'hui le grand jour pour toi et donc tu seras plus occupé à essayer la belle qu'à venir sur le forum :lol::lol::lol:

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

A coté de chez moi il y a un centre Leclerc et je peux vous dire qu'il y a même des voitures de haut (tres haut) gamme qui font leur plein de gasoil, et moi même aussi j'ai jamais eu de probleme jusque là, et j'ai remarqué que c'est le même camion qui rempli les citernes de Leclerc et de la station total à 300m à coté, donc c'est tout dans la tête que ça se passe, mais je dis pas qu'il n'y a pas des centres-commercial qui ont de la merde, ceux qui ne font pas de recette par exemple, je vois ici il ravitaille tout les deux jours donc du debit, si pas de debit on rajoute quelque dans les citernes et ni vue ni connue je t'embrouille :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A coté de chez moi il y a un centre Leclerc et je peux vous dire qu'il y a même des voitures de haut (tres haut) gamme qui font leur plein de gasoil, et moi même aussi j'ai jamais eu de probleme jusque là, et j'ai remarqué que c'est le même camion qui rempli les citernes de Leclerc et de la station total à 300m à coté, donc c'est tout dans la tête que ça se passe, mais je dis pas qu'il n'y a pas des centres-commercial qui ont de la merde, ceux qui ne font pas de recette par exemple, je vois ici il ravitaille tout les deux jours donc du debit, si pas de debit on rajoute quelque dans les citernes et ni vue ni connue je t'embrouille :lol::lol::lol::lol:

 

+1! Quand je mets du GO chez un grand pétrolier, c'est que je n'ai vraiment plus le choix et que je ne vais pas tarder à pousser. :D Jamais eu la moindre panne ou problème avec du carburant de grande surface, et pourtant, j'en ai éclusé des pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Oui et le problème c'est que l'on peut rarement en parler sans créer des polémiques.

Il y a actuellement un topic ou ils parlents d'un produit miracle pour la vanne EGR et je ne sais quoi, mais bon quand on lit de plus près, il ne faut pas mettre de gas oil super marché car ca encrasse, puis il faut passer à l'additif à un prix d'un cru classé de temps en temps, franchement.....

Enfin on ne refera pas le monde.

Je crois que c'est aujourd'hui le grand jour pour toi et donc tu seras plus occupé à essayer la belle qu'à venir sur le forum :lol::lol::lol:

 

A bientôt

 

 

C'est fait! Si tu veux, le topic dédié à la belle est là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1972.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A coté de chez moi il y a un centre Leclerc et je peux vous dire qu'il y a même des voitures de haut (tres haut) gamme qui font leur plein de gasoil, et moi même aussi j'ai jamais eu de probleme jusque là, et j'ai remarqué que c'est le même camion qui rempli les citernes de Leclerc et de la station total à 300m à coté, donc c'est tout dans la tête que ça se passe, mais je dis pas qu'il n'y a pas des centres-commercial qui ont de la merde, ceux qui ne font pas de recette par exemple, je vois ici il ravitaille tout les deux jours donc du debit, si pas de debit on rajoute quelque dans les citernes et ni vue ni connue je t'embrouille :lol::lol::lol::lol:

 

 

+1! Quand je mets du GO chez un grand pétrolier, c'est que je n'ai vraiment plus le choix et que je ne vais pas tarder à pousser. :D Jamais eu la moindre panne ou problème avec du carburant de grande surface, et pourtant, j'en ai éclusé des pleins.

 

 

 

Tout a fait d'accord, je voulais en venir que si on est obligé de mettre du liquide de perlin pimpim et en plus payer le GO au prix fort cela devenait ubuesque :lol::lol::lol:

 

 

C'est fait! Si tu veux, le topic dédié à la belle est là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1972.htm ;)

 

 

J'y vais j'y cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kSz420mF

Je viens vers vous car j'ai de plus en plus de soucis à démarrer j ai lu içi et là qu il s'agirait d un problème sur la puissance de l alternateur mis en 1ere monte qui ne ne serait pas assez puissant pour gonfler à bloc la batterie, et comme apparemment le comodo d'allumage continue à consommer du courant même après arrêt, cela pose régulièrement des soucis..

Qqn peut il m éclairer et me dire si changer l alternateur changera la donne??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je viens vers vous car j'ai de plus en plus de soucis à démarrer j ai lu içi et là qu il s'agirait d un problème sur la puissance de l alternateur mis en 1ere monte qui ne ne serait pas assez puissant pour gonfler à bloc la batterie, et comme apparemment le comodo d'allumage continue à consommer du courant même après arrêt, cela pose régulièrement des soucis..

Qqn peut il m éclairer et me dire si changer l alternateur changera la donne??

Merci

 

 

La batterie a combien d'années? Peut etre elle à changer en priorité.

 

Et voir les bougies aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...