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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §FOC412kn
Invité §plu466LT

curieux cette impression de déja vu.

 

ca me rapelle beaucoup un certaine aventure de 7 mois... qui heureusement s'est bien terminée.

 

Bon courage a toi, c'est dur, mais la patience et ta rigueur viendrons a bout de ce(s) problèmes !

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Invité §jpk217fb

je viens de lire dans le N° spécial de ce trimestre de L'autojournal (qui fait l'inventaire de toutes les voitures, de leurs + et de leurs défauts connus) que dans les pbs connus du s-max, ford a rappelé durant le printemps 2007 les s-max pour un pb électrique sur le circuit de chauffage du pare-brise....moi le pb qui vient d'être détecté avec l'aide de l'expert ce n'est pas sur le chauffage du pare-brise mais sur la lunette chauffante arrière....et mon véhicule n'a jamais fait l'objet d'un rappel !!!!

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Invité §ANN120aX

Rien à voir,

Ce dont parle cet excellentissime journal qu'est l'Auto-Journal, dont tout le monde connait l'objectivité se résumant à "Renault, Peugeot et Citroën c'est super, le reste c'est de la merde", c'est d'un souci de contact du pare-brise dégivrant pouvant créer un petit arc électrique lors de son fonctionnement et ainsi noircir un tantinet le montant de pare-brise. Très, très peu de voitures ont été concernées, mais ça valait le coup qu'ils en parlent :D:jap: .

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Invité §jpk217fb

Rien à voir,

Ce dont parle cet excellentissime journal qu'est l'Auto-Journal, dont tout le monde connait l'objectivité se résumant à "Renault, Peugeot et Citroën c'est super, le reste c'est de la merde", c'est d'un souci de contact du pare-brise dégivrant pouvant créer un petit arc électrique lors de son fonctionnement et ainsi noircir un tantinet le montant de pare-brise. Très, très peu de voitures ont été concernées, mais ça valait le coup qu'ils en parlent :D:jap: .

 

 

c'est bien de vouloir mettre en doute l'objectivité de l'autojournal quand il s'agit de défendre son employeur ford, car avec les réponses que vous mettez sur ce forum il doit en être ainsi (ou de votre compagnon) et je reconnais bien là dans vos réponse l'attitude de ford france : minimiser les pbs et surtout ne rien reconnaitre par écrit...comme l'ingénieur que j'ai rencontré !

heureusement pour ford, pour vous, l'autojournal (ils ne sont pas objectifs vous dites) ne parle pas encore de tous les problèmes de décharge de batterie qui existent en france et en allemagne (voir mes posts plus haut) et je n'ai pas fait les autres pays.

 

car moi c'est l'objectivité et l'honnêteté de ford france que je mets en doute dans cette affaire.

 

et ne dites pas encore une fois que c'est un pb de concessionnaire, car avec tous les pbs de batterie signalés sur toute la france et en allemagne, c'est tout le réseau de concessionnaires que ford devrait changer. ou alors il semble que ford ne sait pas faire son boulot de sélection des bons concessionnaires ou de leur formation...et donc c'est bien un problème de ford france (ou allemagne).

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

Pour la enieme fois, je ne travaille pas chez Ford, mais ai suffisamment de liens avec le réseau pour analyser les évènements avec le minimum de recul nécessaire. Je n'ai absolument pas la prétention de détenir la vérité, hélas :) , mais je cherche à faire avancer le schmilblick, c'est tout.

Le concessionnaire auquel je suis lié est un gros vendeur de S-Max et je n'ai jamais eu écho des galères que vous avez pu rencontrer. J'ai connu des 125cv avec consommation de courant, mais à chaque fois il y a eu recherche de solutions, souvent couronnée de succès.

Mon animosité envers le journal cité remonte à une époque où pour des raisons professionnelles je devais me "farcir"

toute la presse automobile. Les divergences d'avis étaient criantes entre cette revue et nombre d'autres. Mon mètre-étalon dans ce domaine est le "Moniteur-Automobile", revue belge, à priori sans influence de constructeur national.

Un journaliste n'est pas, comme moi, comme vous, quelqu'un objectif et il est notoire que la revue en question a conservé ses vieilles habitudes de l'époque Hersant. J'ai toujours été choqué par la façon totalement non-objective

dont ils ont traité du cas Laguna 2001. Nombre de mes collègues s'étaient porté acquéreurs de cette voiture à l'époque, alors que je me bornais à la Mondeo de la même année. Cette voiture s'est avérée unanimement être un fléau en terme de fiabilité, tant mécanique que électronique et ceci pendant de nombreuses années. J'attends encore que l'Auto-Journal nous fasse un article sur cette auto qui a couté si cher à nombre de ses propriétaires.

Je vous souhaite sincèrement que les soucis de votre voiture soient rapidement résolus et que vous puissiez profiter à plein de votre investissement (car c'en est un!). :jap:

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Invité §jpk217fb

si vous le dites....."mais ai suffisamment de liens avec le réseau pour.... "....et...."Le concessionnaire auquel je suis lié... " ou lapsus révélateur !

 

mais supposons...alors de grâce abstenez vous de faire des commentaires à la "sauce ford france" nous en avons déjà assez comme cela avec leurs réponses, s'ils veulent bien répondre car à mon 2ème courrier toujours aucune réponse...mais les réponses orales de leurs ingénieurs sont du même tonneau !

 

ce type de commentaires ne fait que nous énerver encore plus....NOUS ceux qui avons des problèmes et qui sont bien réels, même si vous semblez le mettre en doute sous prétexte que VOTRE concessionnaire dit ne pas en avoir (vous dit-il vraiment la vérité et pourquoi le ferait-il ?)....

je voudrais vous y voir, si vous aviez un véhicule qui est déjà tombé en panne de batterie pour la 3ème fois en 4 mois et que le lendemain matin vous devez le prendre à 5h du matin pour aller à l'aéroport...alors de grâce !

 

quant à l'objectivité de l'autojournal, laisser les lecteurs en juger d'eux-mêmes car moi je constate que la rubrique "défauts connus" est également bien renseignée pour les marques françaises pas seulement pour ford

 

je clos ce débat.

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Invité §FOC412kn

Bon courage Jpkoenig, moi j'abandonne avec mon cmax, surtout avec nos clowns de mecanos.

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Invité §seb722ap

bonjour,

j'ai mon s-max depuis le 10 mai, et depuis début juin, j'ai la pédale d'embrayge qui couine. je suis allé voir le concessionnaire aujourd'hui, et il m'a dit que les ressorts de la pédale sont défectueux et qu'il y aura un rappel certainement en septembre pour les remplacer (les nouveaux ressorts ne sont pas encore dispo). Y a-t-il d'autres détenteurs de S-MAX qui ont la pédale d'embrayage qui couine ?

Temporairement, il m'a mis de la graisse mais m'a affirmer que ce n'était qu'une solution temporaire.

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Invité §FOC412kn

Y'a le meme probleme sur les cmax, surement la meme pedale mais toujours avec le meme defaut.

Remplacement de la pedale complete, un graissage ne sert a rien. :jap:

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J'ai eu le même problème (pédale d'embrayage qui couine). Je l'ai apporté chez mon concessionnaire. 1 heure après j'ai eu mon s-max de retour : voilà tout est en ordre. Je ne sais pas ce qu'il on fait (remplacement ou graissé).

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Invité §seb722ap

quand as tu eu ton problème?

Moi, il l'a graissé hier et je n'entends plus rien pour l'instant.

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Invité §dar604nl

la pédale qui grince est un problème connu. FORD EUROPE etudie une solution. Patience donc....

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

Bon un scoop, et merci de ne pas me demander d'où je le sors.

Le problème de décharge des batteries de S-Max TDcI 125cv a été identifié. Ford étudie soit un règlement au cas par cas ou un rappel général, cette dernière solution semblant la plus probable et stratégiquement porteuse (le respect du client, vous savez :D ...).

C'est l'alternateur qui est en cause et qui est à remplacer.

Inutile de se précipiter vers son concessionnaire, les consignes ne sont pas encore tombées. A suivre...

 

Un petit mot d'encouragement à l'attention de ceux qui pensaient que " Ford n'en a rien à foutre (sic)." ;):jap:

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Invité §ANN120aX

en tout cas pas de BT à ce jour....

 

Ca va venir, ça va venir ;) . C'est encore tout chaud... :)

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Invité §dou441XY

je vais commande un 125ch (à cause surtout de l'emission CO2 et le prix de la voiture inferieure) j espere plus de probleme

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Invité §jpk217fb

ça tombe bien l'info sur la panne de batterie et l'alternateur à changer...ma voiture part au garage pour 1 semaine pour régler le pb électrique sur le circuit de chauffage de la lunette arrière et pour analyse complémentaire sur le pb de la décharge de batterie répétitive...je vais donc leur indiquer cette solution lundi matin à la dépose de ma voiture

 

voila une bonne info de Anne51 constructive et positive, merci

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Invité §FOC412kn

:lol::lol: J'imagine deja leur tete le lundi matin avec cette info, limite on va te dire que tu as du rever. :sol:

Ceci dis j'espere que c'est la solution :jap:

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Invité §jpk217fb

bien évidemment je leur demanderai de vérifier auprès de ford france et de l'ingénieur ford que j'ai rencontré lors de mon expertise il y a 15j....espérons effectivement que c'est LA solution à ce pb de décharge de batterie

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Invité §Kli043qE

Je possède un SMAX Titanium de 125CV acheté en octobre 2006 et j'ai le problème de batterie depuis décembre. Il faut compter en moyenne une panne par mois (généralement le lundi matin...). A chaque fois c'est le même scénario: soit j'attends le depanneur et je perds une demi-journée de travail, soit je démarre avec la voiture de ma femme, d'un voisin ou d'un collègue si cela m'arrive à mon travail. En plus, je dois à chaque fois porter la voiture au garage pour qu'il regarde le problème et aller la récuperer quelques jours plus tard... C'est inadmissible! La batterie a été changé (pour rien), l'alternateur a été changé (pour rien) ainsi que d'autres pièces. Le garage cherche une solution (ils sont sérieux mais ne peuvent rien faire) et est désolé mais cela ne fait pas avancer l'affaire. J'en suis arrivé au point de fermer la clim, l'auto-radio, l'allumage automatique des feux et toutes les lumières avant de sortir de ma voiture mais ça ne sert à rien: ma femme qui est en Bretagne avec les enfants vient de m'appeler pour me dire qu'elle est en panne...de batterie! Je ne veux pas dénigrer Ford car j'ai eu 2 Fiesta, une Escort et 2 Mondéo. Ces 5 véhicules n'ont jamais eu de pannes particulières. Mais le SMAX c'est une grosse cochonnerie car à quoi bon avoir une super voiture (c'est le cas) si elle ne démarre pas? Travaillant dans un grand groupe d'assurances, je pense contacter rapidement mon aide juridique pour trouver un accord avec Ford. Pour le moment, Je vais voir avec mon concessionnaire (Ford SEDRA à Elbeuf) quel arrangement je peux trouver. Pour ce qui est du changement d'alternateur: ça sert à rien puisqu'on me l'a déjà changé il n'y a pas longtemps (2 pannes depuis).

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Invité §FOC412kn

Ah et bin une fausse piste alors :??:

Ou alors modif de l'alternateur depuis :??:

C'est clair que ce genre de panne fache.

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Invité §jpk217fb

Merci klicky pour ce témoignage....désespérant pour moi je commençais à y croire à cette solution.

Pour ce qui est de la procédure avec assistance juridique, avocat et expertise, j'y suis en plein dedans et cela ne fait pas avancer ford france très vite pour un arrangement à l'amiable. Mais ton expérience me fera un cas concret et surtout précis de plus dans mon dossier, car comme tu peux le lire dans mes posts ford france minimise l'affaire au point qu'ils nous feraient croire que nous ne sommes que 4 ou 5 en france ! alors qu'en allemagne c'est pareil

 

je vais déjà voir ce que me dira mon concessionnaire lundi matin à propos de cette solution d'alternateur !

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Invité §Kli043qE

En effet, ils ont peut être changé le modèle de l'alternateur depuis la réparation (1 mois et demi). A espèrer que ce soit ça!

Ce qui fache surtout c'est de ne pas pouvoir faire confiance à une voiture (neuve ou pas neuve).

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Invité §Kli043qE

Je viens de voir ton post jpkoenig: sache que le chef d'atelier de ma concession m'a avoué qu'il avait plusieurs clients dans le même cas que moi (125Cv et 140CV!). Mais il m'a assuré que nous étions 2 à avoir le problème aussi souvent. En sachant que ce garage n'est pas très grand (voir petit), je pense qu'il y a plusieurs centaines de véhicules dans ce cas sur tout le territoire (ou alors une grosse partie de la série foireuse a été livré en Normandie...).

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Invité §jpk217fb

ok merci d'avoir précisé la date de changement de ton alternateur...en espérant effectivement qu'ils aient modifié le modèle depuis.

je vais voir tout cela demain matin en déposant mon s-max.

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Invité §FOC412kn

1 mois et demi c'est peu, quand je vois certains smax avec la pedale d'embrayage qui grince alors qua j'avais ça sur mon cmax (2004) il y a plus d'1 an, j'imagine la rapidité de modification sur la piece. :jap:

Mais bon l'espoir fait vivre. ;)

En tout cas faut etre " costaud" moralement avec ce genre d'histoire. :jap:

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Invité §ANN120aX

Take it easy !

Concernant la décharge de batterie des 125cv, remplacer l'alternateur par le même n'est pas la solution puisque c'est justement les caractéristiques de cet alternateur qui sont en cause. Pour faire bref, il n'a pas une puissance de charge suffisante par rapport à la demande de la voiture en énergie.

Si des forumistes ayant des 125cv équipés de l'option "pare-brise dégivrant" passent par là, qu'ils nous disent s'ils ont eu des problèmes de charge. Normalement non, car leur voiture doit être pourvue d'un autre alternateur d'origine.

Si oui, ben je vais me recoucher avec une aspirine :D .

:jap:

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Invité §jpk217fb

ok je note donc ce détail pour demain matin, me mettre un alternateur d'une puissance de "type pare brise dégivrant" !

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Invité §dar604nl

malheureusement le concessionnaire ne peut faire que ce que Ford France preconise. Sinon il n'y aura pas de garantie...

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Invité §jpk217fb

voila je viens de déposer mon s-max à la concession et je lui ai parlé de l'aternateur, pour l'instant il n'était pas encore au courant et il va donc vérifier l'info auprès de ford france.

je vous tiendrai informé de la réponse que l'on me fera d'ici fin de semaine.

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Invité §plu466LT

et bien mon 140ch... ne tombe pas en panne de batterie, mais continue à afficher un problème de batterie des temps en temps. puis en roulant 1Km, le voyant s'éteind.

 

pas problématique en soi, mais annonciateur d'une défaillance quand même.

 

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