Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , vous utiliser le wifi ou le bluetooth pour le partage de connexion?

Avez vous , au préalable , sélectionner les pays que vous vouliez mettre a jour sur My toyota?

ne pas mélanger la mise a jour OTA , via la connexion WIFI mais limiter a quelque pays , avec la mise a jour total de la carte avec clef USB nécessitant un code d'activation mais pas de connexion réseaux.

Pour les MAJ je fais toujours avec une clé usb sauf que cette fois-ci quand je met le code d'activation ça ne passe pas, je ne me rappel plus du message exact qui est affiché à l'écran. C'est pour ça que je me suis dit que j'allais passé directement par Toyota Online mais ça ne va pas. Je vais recontacter mon concessionnaire pour ce problème. On m'a déjà remplacer tout le système multimédia suite à plusieurs soucis et au final ça ne fonctionne qu'à moitié. Ma voiture est encore sous garantie et sincèrement s'ils ne trouvent pas un moyen de me remettre tout en état de fonctionnement normal, je change de véhicule, c'est peut-être excessif mais en 1 an j'ai rentré mon véhicule 4 fois pour des soucis multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi ils ont remplacé seulement l'écran, parce que quand j'ai récupérer ma voiture mon téléphone c'est connecté directement en Bluetooth et j'ai constaté que seulement mes favoris GPS avait été supprimé. Mais pour le reste (Radio, Contact, appareil Bluetooth) tout était encore là.

Mais quand je regarde dans mes infos My Toyota, le système multimédia est bien repris avec le bon numéro d’identification. Mais ce qui me semble bizarre c'est que la MAJ 2020v1 j'ai du la faire moi même après qu'ils ont fait le remplacement multimédia (oui ils auraient pu la faire eux même je me suis dit pareil) et la MAJ 2020v1 c'est faite sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider d'autres "Corollistes" voici ce que j'ai fait pour effectuer toutes les mises à jours suite au retrofit (DCU : 17TDT2EU-DA30, MEU 17TMT2EU-FA10) + carto (qui n'avaient pas été mise à jour en CC lors du retrofit mais à leur décharge je ne le leur avais pas demandé) :

 

1- Achat de clefs USB "correctes" formatées en FAT32 (dans mon cas : 3 x https://www.amazon.fr/gp/product/B0842NQJ9H).

 

2- Téléchargement et installation des dernières mises à jour :

 

- DCU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA30_Latest.zip

 

- MEU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

L'installation s'effectue via le menu "Setup" puis "Mise à jour" sur la voiture).

 

- 2020 v2 Map Update : A télécharger sur https://www.toyota.fr/tme et à activer avec le code que vous y trouverez (sans rajouter de "-").

 

L'installation s'effectue via le menu "Setup" puis "Carte" sur la voiture).

 

A noter que dans mon cas (PC + Oneplus 6T sous Android 10) lorsque les clefs USB sont de piètre qualité le système ne trouve pas les mises à jour, lorsque le câble utilisé est un câble "NONAME" et non le câble d'origine du mobile, la connexion Internet ne s'effectue pas et qu'Android Auto ne fonctionne qu'en filaire jusqu'à Android 11 (la connexion via le WIFI d'Android Auto n'est introduite qu'à partir d'Android 11).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai voulu activer Android Auto , j'utilise sur mon Xiaomi Redmi Note 5 Pro une ROM custom sous Android 11 (crDroid 7.2), et avec la build 6.0.615324 ça n'a jamais voulu lancer l'assistant de configuration Android Auto. J'ai installé la build du 22 janvier qui est la 6.0.615334 mais je n'ai pas pu réessayer, j'allais au garage pour déposer la voiture pour la réparation.

 

Quelqu'un d'autre a pu tester sous Android 11 ?

 

Edit: pour ceux que ça intéresse et qui auraient des soucis: https://support.google.com/androidauto/thread/95035733?hl=en

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Corolla déposée ce matin (9h) à la concession pour la mise à jour vers la 2020v2 (pour rappel: MY21, donc déjà Carplay, a priori tout à jour sauf la carte et le 1150 - je suis en 1140). J'expose mon problème que la clé d'activation n'est pas acceptée. Le gars à l'accueil appelle le technicien pour lui expliquer. Réponse de ce dernier : "c'est normal, sur la Corolla, vous ne pouvez pas faire la mise à jour vous-même"

??? je lui fais remarquer que c'est donc bizarre que je puisse télécharger le fichier et que j'ai un code d'activation. Sans compter mes nombreux (et longs) appels avec Toyota France pour chercher la cause (je pense que si ça avait été impossible de le faire soi-même, on me l'aurait dit à ce moment là!!). Il me dit "non non ce n'est pas possible sur la Corolla". Je n'insiste pas...

On m'indique que je pourrais récupérer la voiture vers 12h et qu'on m’appellera dès qu'elle est prête. Appel à 12h... "on a besoin de garder votre voiture plus longtemps, on vous rappelle quand elle est prête". Je me demande un peu ce qui se passe... et j'attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Mouette a dit :

Corolla déposée ce matin (9h) à la concession pour la mise à jour vers la 2020v2 (pour rappel: MY21, donc déjà Carplay, a priori tout à jour sauf la carte et le 1150 - je suis en 1140). J'expose mon problème que la clé d'activation n'est pas acceptée. Le gars à l'accueil appelle le technicien pour lui expliquer. Réponse de ce dernier : "c'est normal, sur la Corolla, vous ne pouvez pas faire la mise à jour vous-même"

??? je lui fais remarquer que c'est donc bizarre que je puisse télécharger le fichier et que j'ai un code d'activation. Sans compter mes nombreux (et longs) appels avec Toyota France pour chercher la cause (je pense que si ça avait été impossible de le faire soi-même, on me l'aurait dit à ce moment là!!). Il me dit "non non ce n'est pas possible sur la Corolla". Je n'insiste pas...

On m'indique que je pourrais récupérer la voiture vers 12h et qu'on m’appellera dès qu'elle est prête. Appel à 12h... "on a besoin de garder votre voiture plus longtemps, on vous rappelle quand elle est prête". Je me demande un peu ce qui se passe... et j'attends!

 

C'est grave de raconter de la m... comme ça, ils devraient avoir honte...

 

C'est vrai que la plupart du temps ce sont les concessionnaires qui font les mises à jour car le client n'est pas super friand de ce genre de manipulation... mais dire ça c'est un peu fort :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle version pour le DCU à priori (en tout cas pour le 17TDT2EU-DA31, je n'ai pas vérifié pour les autres identifiants pour le MM19/rétrofit)

 

image.thumb.png.6a7c6b3d1de5fb70d4b997e28ccdbe5c.png

 

Le fichier a "_0051" comme suffixe (version 1139 au lieu de 1101? => https://www.toyota-corolla-forum.de/forum/thread/135-software-kartenupdates-für-die-meu-dcu-des-neuen-corolla/?pageNo=1)

 

Aucune idée des changements apportés. A noter que d'après le lien ci-dessus, les versions pour les unités MM17 qui n'ont pas reçu Android Auto peuvent passer en v1140/v1550 (respectivement le DCU et le MEU)

 

Bonne installation!

 

Modifié par blacklord049
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Petite update:

J'ai récupéré ma voiture ce soir juste avant la fermeture, toujours en 2020v1.

L'atelier a donc quand même finalement reconnu qu'il y avait bien un souci sur mon système multimédia. Ils n'ont pas non plus réussi à mettre à jour la cartographie (tout en me disant toujours que ce n'était pas possible sur la Corolla de le faire soi-même!!). Ils ont donc fait une demande auprès de Toyota France pour la marche à suivre (je suppose que ça risque d’être le changement du système multimédia?). Je dois maintenant attendre leur appel.

Le gars m'a demandé si j'avais déjà eu un écran noir en enclenchant la marche arrière au lieu de l'image de la caméra. Ça dit quelque chose à quelqu'un ce genre de problème? (en tous cas, je ne l'ai jamais eu).

Heureusement Apple CarPlay fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette
Le 23/01/2021 à 15:42, OIAntonIO a dit :

Salut à tous,

Pour ma part impossible de faire la MAJ de la Map 2020v2 car le service Toyota Online ne se connecte pas, de ce fait quand je met le code d'activation pour lancer la mise à jour ça ne fonctionne pas. Quand je vais dans les paramètres en ligne, il est demandé si je veux activé Toyota Online, je peux appuyer 100 fois sur ACTIVER ça ne fait rien du tout.

 

 

Quand j'ai récupéré ma voiture ce soir, le gars de l'atelier m'a dit qu'ils avaient du effacer mon login à Toyota Online pour pouvoir connecter leur compte de la concession et qu'il faudrait donc que je remette tout. Et je me suis retrouvée dans la même situation où je pouvais cliquer indéfiniment sur Activer et il ne se passait rien. Puis je me suis rendue compte que mon téléphone n'était pas connecté (ils avaient visiblement tout réinitialisé en fait). Une fois connecté, l'appui sur le bouton Activer m'a amené à la page où j'ai rentré login/mot de passe pour Toyota Online et ça s'est connecté sans problème.

Ils auraient quand même pu mettre un message "connexion non disponible" plutôt que laisser cliquer sur Activer sans effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphajet
Citation

 

Bonsoir,

Merci pour votre post. Ayant le même soucis, je vais faire pression sur l'atelier pour qu'il fasse la même démarche.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Suite de mes aventures:

La CC m'a rappelée aujourd'hui suite à leur discussion avec Toyota France.

Ils m'ont demandé de leur laisser ma voiture "3 à 4 jours" car si j'ai bien compris Toyota France leur a demandé de faire pas mal d'essais différents avec des réponses à leur apporter entre chaque essai donc ils veulent avoir la voiture à dispo. Et probablement aussi avoir le temps de changer le système à la fin des essais si ils n'arrivent pas à résoudre le problème.

Rendez-vous pris pour début mars. Prêt d'une voiture pour la durée de l'intervention.

Ma Corolla va en 3 mois avoir passé plus de temps à l'atelier que ma Yaris en 3 ans! (révision des 15000, 30000 et 45000, 2h max à chaque fois soit 6 heures en 3 ans... Ma Corolla y a déjà passé 8h lundi!)

Comme quoi le système peut merder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
Le 25-1-2021 à 17:52, blacklord049 a dit :

Il y a une nouvelle version pour le DCU à priori (en tout cas pour le 17TDT2EU-DA31, je n'ai pas vérifié pour les autres identifiants pour le MM19/rétrofit)

 

image.thumb.png.6a7c6b3d1de5fb70d4b997e28ccdbe5c.png

 

Le fichier a "_0051" comme suffixe (version 1139 au lieu de 1101? => https://www.toyota-corolla-forum.de/forum/thread/135-software-kartenupdates-für-die-meu-dcu-des-neuen-corolla/?pageNo=1)

 

Aucune idée des changements apportés. A noter que d'après le lien ci-dessus, les versions pour les unités MM17 qui n'ont pas reçu Android Auto peuvent passer en v1140/v1550 (respectivement le DCU et le MEU)

 

Bonne installation!

 

J'essaie de télécharger la version 1140 pour le MM17 (17TDT2EU-DA01) depuis plus d'une semaine... 

Je ne sais où ils vont trouver ce fichier, mais moi je télécharge toujours celui d'août 2020 (version 1042).

Modifié par §xIT212ky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xIT a dit :

J'essaie de télécharger la version 1140 pour le MM17 (17TDT2EU-DA01) depuis plus d'une semaine... 

Je ne sais où ils vont trouver ce fichier, mais moi je télécharge toujours celui d'août 2020 (version 1042).

 

Ils se sont peut-être trompés en notant les versions dans le sujet principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger les  mises à jour pour le DCU: 17TDT1EU-DA30 et le MEU: 17TMT2EU-FA10

Audio : de 1075 vers 1139.

Navigation : de 1140 vers 1150.

Pas eu le temps de voir ce qui avait été impacté par ces mises à jour.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111Xw

Bonjour,

MàJ du DCU: 17TDT2EU-DA31 

Audio 1075 vers 1139 Ok

le MEU: 17TMT2EU-FA10

Navigation : de 1140 vers 1150 non Ok

La mise à jour plante a moitié de l’installation avec message « contacter votre concessionnaire »

j’ai essayé 3 fois avec le même message d’erreur 

 

Modifié par paturej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ça... enfin du moment que ça ne plante pas la nav :)

Peut-être voir pour que ton concessionnaire essaie de l'installer... j'espère que ce n'est pas dû à un système défaillant, ce serait rageant.

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé à tout hasard de retélecharger la version 1150 et de copier à nouveau le fichier sur la clé avant de tenter une nouvelle installation ? 

J'ai eu un souci avec l'installation de la 1139 et ça a finalement fonctionné en faisant comme indiqué ci dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paturej

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses 

Fichier 17TMT2EU-FA10 téléchargé à nouveau, décompressé et copié sur nouvelle clé USB, rien y fait, la mise à jour plante à moitié de l’installation.

De peur de bloquer… je n’insiste pas et verrais pour corriger le pb avec le concessionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Quelqu'un sait-il à tout hasard si dans le système multimédia on sait voir les téléphones qui se sont connectés à Android Auto dans la voiture? Ou bien il ne sauve pas d' "historique" de cela (ce qui me semblerait assez logique puisque le gros du process semble se passer côté téléphone) ?

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 21:00, Invité Mouette a dit :

Suite de mes aventures:

La CC m'a rappelée aujourd'hui suite à leur discussion avec Toyota France.

Ils m'ont demandé de leur laisser ma voiture "3 à 4 jours" car si j'ai bien compris Toyota France leur a demandé de faire pas mal d'essais différents avec des réponses à leur apporter entre chaque essai donc ils veulent avoir la voiture à dispo. Et probablement aussi avoir le temps de changer le système à la fin des essais si ils n'arrivent pas à résoudre le problème.

Rendez-vous pris pour début mars. Prêt d'une voiture pour la durée de l'intervention.

Ma Corolla va en 3 mois avoir passé plus de temps à l'atelier que ma Yaris en 3 ans! (révision des 15000, 30000 et 45000, 2h max à chaque fois soit 6 heures en 3 ans... Ma Corolla y a déjà passé 8h lundi!)

Comme quoi le système peut merder...

bonjour j'ai le même pb que toi pour la mise a jour de la carte 2020v2 le numéro n'est pas bon j'ai reçut ma 122h collection en MY21 le 14 janvier,et elle est en 2020v1 j'ai réussi a faire naviguation de 1140 a 1150 mais rien a faire pour le logiciel audio a faire passer a 1139 merci de nous dire la solution que Toyota a trouver !!!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dbrider a dit :

J'ai aussi fait une mise à jour de la console de bord.

Mais impossible de mettre le navdb_version en 2020 v2, il reste en 2019v2.

Voir les photos. Ma voiture est une My20.

 

01 avant mise à jour.jpg

02 mise à jour de la carte.jpg

03 mise à jour logiciel.jpg

Y a pas une histoire pour la mise à jour de la carte avec le site toyota.fr ? 

Tu recherches les régions que tu veux mettre à jour et ensuite ça se fera on line  quand ta voiture sera connecté à internet via ton téléphone  

Mais il ne faut pas activer Android auto ou car play pendant cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ce que j'ai fais. je suis allé sur le site, j'ai cliqué sur région france et monaco. ma voiture c'est connecté quand j'ai désactivé android auto et partagé ma connexion en bluetooth. ça bien téléchargé pdt 20 minutes et installé pendant 35 minutes la 2020 v2 on le voit sur l'image 2 : info mise à jour des cartes. mais il reste en version DB 2019 v2 dans la mise à jour logiciel. Pour moi, c'est pas clair leur affaire.

J'ai l'impression d'avoir la carte à jour en version 2020 v2 sur une Base 2019 v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dbrider a dit :

Pour moi, c'est pas clair leur affaire...

T'es-tu connecté sur le site Matoyota (https://www.toyota.fr/service-and-accessories/ma-toyota/) dans applications, e-boutique, y as-tu téléchargé la carte "2020 v2 Map Update", l'as-tu copié sur une clef USB puis connectée dans ta voiture au niveau des genoux du passager, es-tu allé dans settings puis dans carte et mise à jour de la carte ?

 

P.S : Pense à bien noter le code d'activation (que tu pourras par la suite retrouver dans "Achats").

 

Si c'est bien le cas tu vas rejoindre la liste des MY20-21 chez qui cela ne fonctionne pas...

Modifié par gruikdadude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien téléchargé sur une clé usb. 

Mais j'ai bien été sur le site Toyota. D'ailleurs je ne peux plus le refaire car il me dit déjà possédé.

Donc cela s'est fait en donnée envoyée en instruction à la voiture connectée.

 

J'ai cliqué menu, online, mise à jour carte, vérifié et ça s'est téléchargé tout simplement. à la fin j'ai eu le message que tout s'est correctement installé.

Mais cela reste sur navdb_version 2019 v2. Donc je suppose qu'il fallait que je clique sur plusieurs, voir toutes les cases de l'Europe pour changer la Basse de Donnée complète. Sur le site j'ai voulu mettre à jour que France et Monaco, je ne vais pas ailleurs en voiture pour cette année. Vous pouvez le voir sur l'image 2, en info "mises à jour de cartes" quelles sont bien installées. j''y vois : "2020 v2 région FR,MC "   (FR : France ; MC: Monaco )

Mais je trouve cela bizarre que cela ne change pas complètement la navdb_2019 v2.

 

Ce n'est pas bien grave. J'attendrais la version 2021 v1 pour tout régler et j'irais en concession. Car les 258 Mo de la région FR et MC, ça m'a pris 1h à installer, téléchargement compris. c'est pas un pc 2021 sur M.2 on entend le disque mécanique derrière l'écran lcd tourné pendant l'installation. Il faut être vraiment patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dbrider a dit :

Non rien téléchargé sur une clé usb.

Hé bien fais-le : tant que tu n'auras pas fait cette mise à jour "USB" la version de ta carte restera à 2019.

 

Tu peux retrouver ton historique et tes "achats" dans le menu ad hoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé. Je me suis bien embrouillé l'esprit... le nigaud !

 

Merci la solution est dans les historiques d'achat.

Je m'attendais à recevoir un e-mail de leur part. Je pouvais attendre. Du coup j'étais parti ailleurs sur ma voiture et mise à jour de la cartographie, rien à voir avec Map update. je m'étais sacrément égaré.

 

Je vais enfin terminé mon affaire de mise à jour et lire les instructions.

 

merci

😷

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour moi rien a faire pour la 2020 v2 la clé saisie n'est pas bonne, j'ai tel a la hotline il ont regarder et mon dit que le numéro que je tape est bon mais il ne comprenne pas et me dise d'aller en concession pour la mise a jour

j'attend un rdv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi complexe...

 

j'ai bien téléchargé le fichier. il se décompose ainsi :

2020v2_MapUpdate>FMU>FMU_PONC52_1.ISO

                                               >FMU_PONC52_2.ISO

                                               >FMU_PONC52_3.ISO

                                               >FMU_PONC52_4.ISO

J'ai tout décompressé sur ma clé et cela donne que 3 fichiers

USB>iDb

        >ndsruntime

        >DBU.xchiffre.xml

J'ai simplement inséré la clé moteur éteint et démarrer la voiture. rien ne se passe aucun panneau d'affichage. que dale ! nada ! il y a R !

Je vais dans mise à jour voir si le fichier apparaît en 2020 v2. non plus !

-----

j'ai essayé avec le dossier décompressé 2020v2_MapUpdate

sur la clé en direct. rien...

-----

j'ai essayé avec les 4 fichiers FMU en direct sur la racine de l'USB, non plus

-----

je précise que ma clé est formaté en FAT32 comme pour les 2 mises à jours qui se sont bien passés 1150 et 1139.

 

j'irais en concession, mais c'est long d'y aller que pour une simple mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...