Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano756XR

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une Yaris hydride neuve :) Je voudrais mettre à jour la carte du GPS... déjà, j'espère que la MAJ est bien gratuite :o Donc j'essaie via la boutique Toyota d'ajouter la MAJ dans mon panier, et ça me demande de configurer la FUD (date de première utilisation). J'ai bien parcouru plus de 200km, j'ai fait plusieurs fois la manœuvre indiquée, mais ça me met toujours que la date de première utilisation n'a pas été trouvée :pfff:

 

 

Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème ? :??: Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option pour sauvegarder les paramètres sur la clef USB,mais je n'ai pas vérifier ce qui était sauvegardé. Il y a peut être plus d'info sur le mode d'emploi (je ne l'ai pas sous la main)

 

 

juste par curiosité, j'ai fait "sauvegarder les contacts" sur clef usb

 

ne sachant pas ce que veut dire "contact", j'ai passé la clef usb sur l'ordi : rien. windows ne trouve aucune trace d'enregistrement du touch and go.

 

j'ai passé la clef à l'analyse du logiciel datarecovery, et là, on voit les details de l'enrisgtrement : on y retrouve bien les contacts telephone...et aussi les adresses gps !!!

 

donc n'hesitez pas faire des sauvegardes régulieres :D

 

 

Capture999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

superbe plantage de mon système audio, version 01015C, c'est JBL. La radio en AM FM et USB fonctionne, le téléphone en bluetooth aussi, par contre :

-usb plus reconnue (la diode s'allume sur la clé, essai bien sûr avec plusieurs clés)

-lecteur cd : lance le premier morceau du disque mais affiche continuellement "chargement", même chose sur un disque en mp3

-ipod : se connecte électriquement, l'écran ipod affiche Toyota mais impossible de lancer quoi que ce soit

-bluetooth :essai de transfert d'une radio, pas de son quand le système accroche le bluetooh alors que le son passait sur mon smartphone

-Aha : se lance et se connecte mais toutes les radios plantent...

-Démo JBL : se lance mais aucun son

Je vais voir en concession...mais si quelqu'un a connu ce genre de joyeuseté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli321Mg

Après MAJ 6.11.2H plus moyen de connecter la voiture en Wifi sur Honor 6X ( android 7.0 ) quelqu'un a t'il le problème et surtout une solution :??: En plus je ne vois vraiment ce qu'apporte cette nouvelle version, un peu dégouté j'aurais du rester en 6.11.0H qui fonctionnait plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Bon de mon côté comme j'ai pu le vivre cet été, retour hier soir de l'Allemagne vers Paris, le GPS ne m'indique pas de bouchons, je sens donc que ça pue, je vérifie, je suis bien connecté au téléphone, lui même connecté à internet, mais j'ai pas la circulation en live, malgré l'affichage de la barre à gauche...

 

Je tente différentes choses, en décochant puis recochant la circulation par internet, en relançant la recherche d'itinéraire, en déconnectant et reconnectant le téléphone, au bout d'un moment il me trouve un bouchon d'1h46 au milieu de nulle part sur l'A4, recalcule l'itinéraire pour éviter ce bouchon fantôme, et encore après, au bout d'un moment, il retrouve un itinéraire plus réaliste, avec différents petits bouchons affichés sur la barre, mais la somme des temps affichés sur la barre est bien supérieure à la somme du temps cumulé de bouchons affichés sous l'heure d'arrivée...

 

Par rapport à cet été, j'ai changé de téléphone et mis à jour le GPS avec la dernière version...

 

Bref, heureusement qu'il y a Waze sur le téléphone... Ce Touch and Go est vraiment un m*rde sans nom... Aucune fiabilité... C'est dommage parce qu'il guide bien au niveau des voies et des directions (une fois qu'on a compris comment ça marche), mieux que waze, mais le traffic live c'est une vaste supercherie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté comme j'ai pu le vivre cet été, retour hier soir de l'Allemagne vers Paris, le GPS ne m'indique pas de bouchons, je sens donc que ça pue, je vérifie, je suis bien connecté au téléphone, lui même connecté à internet, mais j'ai pas la circulation en live, malgré l'affichage de la barre à gauche...

 

Je tente différentes choses, en décochant puis recochant la circulation par internet, en relançant la recherche d'itinéraire, en déconnectant et reconnectant le téléphone, au bout d'un moment il me trouve un bouchon d'1h46 au milieu de nulle part sur l'A4, recalcule l'itinéraire pour éviter ce bouchon fantôme, et encore après, au bout d'un moment, il retrouve un itinéraire plus réaliste, avec différents petits bouchons affichés sur la barre, mais la somme des temps affichés sur la barre est bien supérieure à la somme du temps cumulé de bouchons affichés sous l'heure d'arrivée...

 

Par rapport à cet été, j'ai changé de téléphone et mis à jour le GPS avec la dernière version...

 

Bref, heureusement qu'il y a Waze sur le téléphone... Ce Touch and Go est vraiment un m*rde sans nom... Aucune fiabilité... C'est dommage parce qu'il guide bien au niveau des voies et des directions (une fois qu'on a compris comment ça marche), mieux que waze, mais le traffic live c'est une vaste supercherie...

 

 

Dsl pour vous. C'est peut-être la mise à jour qui buggue.

Pour ma part, pas de soucis, une fois bien configuré, cela m'affiche bien les gros bouchons et ralentissements.

Ah moins que le téléphone se déconnecte.

Justement certains passagers sont étonnés que je n'utilise pas waze comme tout le monde mais le touch and go me convient tout à fait. De plus il est clair et ergonomique.

De plus pas de pb de batterie sur la voiture. Bref l'avantage d'un vrai GPS intégré...

De quelle maj disposez vous ? Quel smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pensez aussi à régler la consultation tomtom sur "souvent".

 

s'il fait une connexion data pour voir les bouchon 1 fois toutes les heures, il ne sera alors pas trop réactif.

 

le mien fonctionne parfaitement.. à 100m près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Ça marchait aussi chez moi avant. J’ai eu le problème avec un iPhone SE et un iPhone 8, et avec la dernière mise à jour ainsi que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Et j’ai bien vérifié, je suis bien en mise à jour du trafic « Auto Souvent » et sans limite de distance.

 

C’est dommage, j’arrive à la fin de mes 3 ans de mise à jour gratuites et trafic inclus, mais avec des bugs pareils je vais pas renouveler les services connectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bugs sont peut-etre passagers

 

ma femme utilise un tomtom 5000 (avec sim intégrée pour le traffic) et ça bug en ce moment. Il déclare des bouchons alors qu'ils n'existent pas.

 

le service toyota est basé sur le meme service que celui de tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Je me demande aussi si ça vient pas de Tom Tom. A chaque fois ça me l’a fait pendant des grands transhumances type début/fin de vacances. Peut-être trop de gps en contact avec les serveurs Tom Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Petite question : est-ce que vous mettez un filtre rayon pour les évênement de trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

J'ai essayé de le passer à 100km dans un premier temps, on verra.

 

Ce matin, avant de changer le filtre sur le rayon des évênements, j'ai lancé Waze et le TandG2 en parallèle. Waze m'annonce un trajet de 35 minutes, TandG2 de plus de 50 minutes, sur des itinéraires différents. Je suis l'itinéraire de Waze et à chaque recalcul du TandG2 (parce que je ne suivais pas ses instructions) le temps de trajet diminuait sur ce dernier. Vive l'optimisation du trajet par le TandG2... Bon globalement il était à la ramasse.

 

MAIS... sur la fin, le TandG2 me faisait sortir à la sortie précédente de celle habituelle, je ne l'ai pas écouté, et je me suis mangé 20 minutes de détours et de bouchons parce que la sortie suivante était fermée et non répérée par Waze. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais confiance au touchG2 car très fiable

cependant avant de partir, je jete toujours un coup d'oeuil sur l'appli v-traffic.com

 

sinon, je pense qu'il faut un peu se mefier de waze, car il nous fait passer de nombreuses fois par des ruelles ou des voies non adaptées :

on gagne beaucoup de temps, mais le trajet n'est pas agréable du tout. Le touchG2 reste sur les voies destinées aux automobiles. (departementale, nationales, autoroutes)

 

 

par contre, il faut que tu t'assures que ton touchg2 soit bien connecté en internet, car parfois, il peut y avoir une coupure smartphone, alors le touchg2 te rebascule en TMS-RDS... et là, c'est sûr, les infos sont archi fausses: genre tu vois apparaitre des +32 sur ton trajet... alors que ce n'est pas possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Je crois que le TandG2 semble très fiable tant qu'on ne le compare pas à des trucs vraiment fiables comme Waze. Parce qu'alors on se rend compte qu'il perd de sa superbe. Si j'avais suivi le trajet du TandG2 je n'aurais jamais su qu'il faisait n'importe quoi...

 

Et j'étais bien connecté à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux non plus :lol:

de meme, un incident sur la route et on arrive vite à un bouchon de +20... il faut alors voir le temps de traitement de l'information

 

 

par contre, as tu réglé sur "changement dynamique automatique" ou manuel ?

 

par ce que si tu es en mode automatique, dès qu'il voit un petit ralentissement, il change alors son itineraire, alors tu te retrouves à faire le tour de france

voir meme, le premier itinieraire proposé est dès lors faux, car il contourne des trucs insignifiants

 

perso : ma limite c'est +5 : si c'est superieur à +5, je bifurque manuelement et prend une deviation

si c'est moins, je continue et affronte le +5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Ah oui je suis en changement de parcours automatique. Bon je vais tester différentes choses. Mais aujourd'hui en banlieue parisienne je trouve waze mieux, par contre sur les longs trajets je préfère le guidage du TandG2, c'est pour ça que ça m'énerve ces problèmes de trafic live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Bon bah hier soir j'ai à nouveau comparé Waze et TandG2, bah TandG2 a nettement surévalué les embouteillages par rapport à Waze qui était plus précis. La mise à jour du trafic était plus rapide chez Waze et comme les bouchons étaient en train de se résorber...

 

Et ce matin impossible de comparer, j'ai passé les 40 minutes de mon trajet à essayer d'avoir le trafic live sur le TandG2, impossible, j'avais bien la connexion à mon téléphone, mon téléphone captait parfaitement la 4G, mais impossible de connecter le serveur tomtom... J'ai déconnecté reconnecté le téléphone plusieurs fois, redémarré le poste...

 

Bref, un franche réussite ce GPS connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah hier soir j'ai à nouveau comparé Waze et TandG2, bah TandG2 a nettement surévalué les embouteillages par rapport à Waze qui était plus précis. La mise à jour du trafic était plus rapide chez Waze et comme les bouchons étaient en train de se résorber...

 

Et ce matin impossible de comparer, j'ai passé les 40 minutes de mon trajet à essayer d'avoir le trafic live sur le TandG2, impossible, j'avais bien la connexion à mon téléphone, mon téléphone captait parfaitement la 4G, mais impossible de connecter le serveur tomtom... J'ai déconnecté reconnecté le téléphone plusieurs fois, redémarré le poste...

 

Bref, un franche réussite ce GPS connecté...

 

 

Si il est bien configuré, ce touch and go semble assez fiable. Des que j'ai besoin de guidage, je l'utilise. Parfois les trajets sont un peu fantaisistes mais il m'as toujours ammené à bon port.

Je n'aime pas l'interface waze et de plus, a ce que j'ai vu sur les comparatifs waze / coyote, waze bave beaucoup sur la vie privée des gens sur le web.

De toute façon quand j'ai besoin de valider le trafic sur un parcours, j'utilise map (toutes les conditions difficiles de trafic sont signalés de la communauté waze sur Google map !) puis j'ajuste mon trajet au besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de déconnection mais uniquement des données data (internet), le téléphone et le streaming audio passent bien sur mon Verso équipé du Touch&go+2.

Ça me gêne du coup surtout pour l'info trafic par internet sur mon GPS car il se coupe au bout environ 5mn...

Je ne trouve pas le problème, bien qu'ayant parcouru tous les menus du téléphone. Vaut il mieux passer par Bluetooth ou par wifi ?

Doit on élargir le périmètre de l'info trafic ?

Auriez vous une autre idée, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite interrogation qui n'a rien à voir avec la partie GPS. J'ai vu s'afficher ce jour, en roulant, sur l'écran du TandG2 un message m'invitant à contrôler la pression des pneus avec une image représentant une roue. Je précise que j'ai une Prius+ de 2017 dotée par ailleurs du voyant classique qui s'allume en cas de pression insuffisante et qu'il n'y a aucun problème à ce niveau.

 

 

Question : y a t'il dans ce système une fonction aide mémoire des interventions à réaliser? J'avais cela sur mon ancienne prius+ mais il y avait un accès pour introduire manuellement les données, et là je ne trouve rien, ou alors quelque chose m'échappe :??: :??: :??: Si un ami de ce forum a une idée là dessus, je suis preneur, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite interrogation qui n'a rien à voir avec la partie GPS. J'ai vu s'afficher ce jour, en roulant, sur l'écran du TandG2 un message m'invitant à contrôler la pression des pneus avec une image représentant une roue. Je précise que j'ai une Prius+ de 2017 dotée par ailleurs du voyant classique qui s'allume en cas de pression insuffisante et qu'il n'y a aucun problème à ce niveau.

 

 

Question : y a t'il dans ce système une fonction aide mémoire des interventions à réaliser? J'avais cela sur mon ancienne prius+ mais il y avait un accès pour introduire manuellement les données, et là je ne trouve rien, ou alors quelque chose m'échappe :??: :??: :??: Si un ami de ce forum a une idée là dessus, je suis preneur, merci!

Est-ce que tu as Coyote ? Si oui, c'est le genre de message qui s'affiche quand il se lance. Il y en a plusieurs, comme penser à boucler sa ceinture, ne pas picoler avant de conduire et bien sûr penser à contrôler la pression de ses pneus de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

Est-ce que tu as Coyote ? Si oui, c'est le genre de message qui s'affiche quand il se lance. Il y en a plusieurs, comme penser à boucler sa ceinture, ne pas picoler avant de conduire et bien sûr penser à contrôler la pression de ses pneus de temps en temps.

 

Il y a aussi "Pensez à entretenir votre voiture" ... la voiture avait 2 mois la première fois que j'ai vu ça, je me suis dit "ah non pas déjà!!! :D ". C'est effectivement au démarrage de Coyote! Pas d'inquiétudes à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as Coyote ? Si oui, c'est le genre de message qui s'affiche quand il se lance. Il y en a plusieurs, comme penser à boucler sa ceinture, ne pas picoler avant de conduire et bien sûr penser à contrôler la pression de ses pneus de temps en temps.

Bonjour, merci pour les réponses, oui Coyote est incorporé mais ne m'a jamais lancé de message au démarrage que j'ai programmé automatique, dès que le TandG se connecte. Il m'arrive de le relancer manuellement et je n'ai rien vu non plus à part le logo sur l'écran. Et pour le coup ce n'était pas à la connexion mais quelques minutes après, plutôt perturbant pour l'attention à porter à la route d'ailleurs. A suivre ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

lespetitsclous a ecrit

 

Mise à jour 6.12.0 H disponible ce jour .... pas encore testée

 

comment faire la mise a jour STP

Merci

Il faut créer un compte "My Toyota" sur le site officiel, y encoder ton véhicule, puis tu as la possibilité de télécharger la mise à jour. Tu la décompresses sur clé USB puis tu l'entiche dans ta voiture, contact mis, moteur tournant, ça démarre tout seul et ça dure une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...