Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fait le retrofit sur ma Corolla et cela n'a pas empêché la mise à jour de la carte par la clé. J'avais une clé de 16 Go que j'ai reformatée complètement, paramètres par défaut en fat 32 et sans cocher le formatage rapide (le formatage rapide m'a déjà joué des tours et je me méfie).

C'est le dossier FMU contenant les fichiers qui était à la racine de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mis la copie des fichiers dans FMU à la racine, comme je n'avais rien à perdre, ça a donc marché mais j'avais les fichiers en double (à la racine et dans FMU).

Et comme j'ai reformaté complètement la clef (et non rapide), merci shiro pour la remarque. Du coup pour moi l'essentiel est que ça a fonctionné.

 

Merci dingdongtoy pour le pdf 😀

Modifié par patrickbdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 15:32, inferno74 a dit :

Que je sois sous chrome, firefox ou edge, j'ai la même chose....
Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai déjà installé Androïd Auto...
Et je peux te dire que, une fois avoir cliquer sur la rubrique "Mise à jour de la cartographie", j'ai encore un autre choix que je n'avais pas avant aussi détaillé concernant les pays que je veux récupérer.. Avant, il n'y avait "que" Europe de l'Est, Europe de l'Ouest...
Maintenant, c'est pays par pays et je ne peux en sélectionner que 4 au max :

Capture.PNG

Salut , je rebondit sur ton post , cette fonction apparait avec le rétrofit et permet de sélectionner les cartes qui seront mise a jour par le véhicule , via le wifi  (box ou partage connexion téléphone) de manière automatique , ou via le tableau de bord du véhicule , par contre pour la mise a jour complète de la carte il faut passer par la clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , je rebondit sur ton post , cette fonction apparait avec le rétrofit et permet de sélectionner les cartes qui seront mise a jour par le véhicule , via le wifi  (box ou partage connexion téléphone) de manière automatique , ou via le tableau de bord du véhicule , par contre pour la mise a jour complète de la carte il faut passer par la clef USB

Oui... si tu as accès à cette fameuse maj depuis l'onglet "Mes Abonnements" dans l'e-boutique.
Ce qui n'est toujours pas mon cas, et ce, malgré toutes mes échanges avec le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, inferno74 a dit :

Oui... si tu as accès à cette fameuse maj depuis l'onglet "Mes Abonnements" dans l'e-boutique.
Ce qui n'est toujours pas mon cas, et ce, malgré toutes mes échanges avec le service client

Par contre , c'est vrai que je l'avait télécharger avant le retrofit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, inferno74 a dit :

Oui... si tu as accès à cette fameuse maj depuis l'onglet "Mes Abonnements" dans l'e-boutique.
Ce qui n'est toujours pas mon cas, et ce, malgré toutes mes échanges avec le service client

J'ai toujours mon achat de visible , mais je ne peut plus télécharger la carte , je me demande si il sont pas en train de passer en mise a jour OTA Other the air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Il semblerais qu'avec le rétrofit les mise a jour passe uniquement en OTA pour les carto , tu sélectionne les carte que tu veux et après tu installe directement dans ta voiture via ton tel ou ta Box

C'est ce que je pensais aussi, sauf que, certains ici sur le forum ont eu accès à la maj complète APRES avoir fait le retrofit (mais je ne sais pas si cela a été effectué en CC ou par eux-mêmes).
Et, d'après le Service Client, je devrais avoir accès à cette maj dans l'onglet abonnement, vu qu'il apparait dans mes achats. Ils sont en train de voir d'où vient le problème.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Par contre la version USB est toujours dispo sur https://www.toyota-tech.eu

Tu télécharge et tu génère la clef d'activation

Sinon , pour moi ce matin l'OTA a été nickel

 

Ah ? Je ne connais pas cette opération. Comment génères-tu la clé d'activation ?
Et je vais tester de ce pas le téléchargement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, inferno74 a dit :

C'est ce que je pensais aussi, sauf que, certains ici sur le forum ont eu accès à la maj complète APRES avoir fait le retrofit (mais je ne sais pas si cela a été effectué en CC ou par eux-mêmes).
Et, d'après le Service Client, je devrais avoir accès à cette maj dans l'onglet abonnement, vu qu'il apparait dans mes achats. Ils sont en train de voir d'où vient le problème.

par contre , il faut faire une manip dans la voiture pour qu'elle envoi l'info a My toy de la mise a jour du système "inscription des service connecte my toy " il me semble , et ça ne semble pas automatique , donc ci l'info n'est pas envoyer il reste sur l'ancienne méthode , en tout cas , je ne peut plus avoir accès au carte via mes abonnement depuis ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

tu te log sur toyota tech doc , tu télécharge la clé de mise a jour , tu clique sur next puis ça te demande les numéro de ton système et ça génère la clef...

 

tu n'as pas moyen de la faire en OTA , box ou téléphone???

c'est franchement plus simple

Merci pour tes infos toyota tech, je vais voir çà.
Concernant la maj, je peux effectivement très bien le faire via l'ota, mais, je n'ai pas un bon débit internet chez moi. Alors que la maj de 12Go, je peux la faire depuis mon boulot où le débit est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, inferno74 a dit :

Merci pour tes infos toyota tech, je vais voir çà.
Concernant la maj, je peux effectivement très bien le faire via l'ota, mais, je n'ai pas un bon débit internet chez moi. Alors que la maj de 12Go, je peux la faire depuis mon boulot où le débit est important.

OTA france / monaco ne nécessite que 265Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dingdongtoy a dit :

tu te log sur toyota tech doc , tu télécharge la clé de mise a jour , tu clique sur next puis ça te demande les numéro de ton système et ça génère la clef...

 

 

Téléchargement en cours de la 2020v2 depuis toyota-tech.eu
Merci pour l'info @dingdongtoy
Je verrai ensuite pour la génération de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, inferno74 a dit :

C'est vrai que les tailles via l'ota sont beaucoup plus petites, mais, comme tu dis, tu es limité sur le nombre de pays.

Tu doit pouvoir le faire en plusieurs fois , après ça dépend de ton lieux de vie aussi , pour ma pare , ci la carte allemande n'est pas a jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à mon soucis de reconnaissance de clé usb pour la mise à jour de la cartographie en V2 j'ai décidé de mettre à jour OTA via les services connectés. J'ai pu mettre à jour 4 régions max que j'avais sélectionnées. Il m'a fallu 4 heures en partage de connexion avec mon téléphone mais ça a fonctionné. De plus après chaque mise à jour de région il m'a fallu redémarrer le système avant qu'il ne fasse la mise à jour de la suivante.

13498.jpg.93c27b6467765cf58c3fc0176831f892.jpg

Une fois ces 4 mise à jour effectuées j'ai voulu vérifier s'il y en avait d'autres en appuyant sur "vérifier maintenant" et voilà le message qui s'est affiché:

 

13497.jpg.f788abd5ecbd6a800bf50c7e2a701a76.jpg

Suite à mes différents échecs avec plusieurs clés qui n'étaient pas détectées j'ai mis la clé qui contenait le fichier FMU à laquelle j'ai rajouté les 4 fichiers ISO et là ça a fonctionné. Pourquoi là et pas avant.....mystère.

Maintenant tout est à jour. Je précise que j'avais fait le rétrofit avant de télécharger la version complète 2020V2.

13499.jpg.6807fda14765a81f0fe5038916491b59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enzober19 a dit :

Bonsoir,

Suite à mon soucis de reconnaissance de clé usb pour la mise à jour de la cartographie en V2 j'ai décidé de mettre à jour OTA via les services connectés. J'ai pu mettre à jour 4 régions max que j'avais sélectionnées. Il m'a fallu 4 heures en partage de connexion avec mon téléphone mais ça a fonctionné. De plus après chaque mise à jour de région il m'a fallu redémarrer le système avant qu'il ne fasse la mise à jour de la suivante.

13498.jpg.93c27b6467765cf58c3fc0176831f892.jpg

Une fois ces 4 mise à jour effectuées j'ai voulu vérifier s'il y en avait d'autres en appuyant sur "vérifier maintenant" et voilà le message qui s'est affiché:

 

13497.jpg.f788abd5ecbd6a800bf50c7e2a701a76.jpg

Suite à mes différents échecs avec plusieurs clés qui n'étaient pas détectées j'ai mis la clé qui contenait le fichier FMU à laquelle j'ai rajouté les 4 fichiers ISO et là ça a fonctionné. Pourquoi là et pas avant.....mystère.

Maintenant tout est à jour. Je précise que j'avais fait le rétrofit avant de télécharger la version complète 2020V2.

13499.jpg.6807fda14765a81f0fe5038916491b59.jpg

Salut , pour moi ça a été OTA , mais une fois que je me suis rendu compte de la mise a jour partiel je suis alors passer par la clef USB , aucun souci pour les 2 procédures.....

Grande chance dans mon cas , avec la futur installation de la fibre , la live box a migrer dans le garage.....a coter de la voiture.....

Bon le pire c'est que comme d'habitude son wifi est désactiver (je ne m'en sert que de modem et de liaison pou le tel) et que je n'avais pas l'habitude qu'elle soit la , il m'a fallu 15 minute avant de tilter que la live box pouvais faire wifi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le téléchargement de la carte 2020v2 via Toyota-tech j'ai une erreur lors de la génération de la clé d'activation (j'ai bien l'engrenage qui s'affiche puis erreur ensuite).

 

Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Error

IE5001-Internal eStore error_IE5048

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chino33500453 a dit :

Concernant le téléchargement de la carte 2020v2 via Toyota-tech j'ai une erreur lors de la génération de la clé d'activation (j'ai bien l'engrenage qui s'affiche puis erreur ensuite).

 

Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Error

IE5001-Internal eStore error_IE5048

 

salut , tu est sur quel version MM17 ou retrofit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chino33500453 a dit :

Concernant le téléchargement de la carte 2020v2 via Toyota-tech j'ai une erreur lors de la génération de la clé d'activation (j'ai bien l'engrenage qui s'affiche puis erreur ensuite).

 

Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Error

IE5001-Internal eStore error_IE5048

 

Même souci....
Il va vraiment falloir que je passe par l'ota.... Et donc trouver une solution pour avoir un meilleur débit wifi à côté de la voiture ;)

Du coup, peux t-on encore effectuer la mise à jour complète et récupérer une clé d'activation lorsque l'on a déjà effectué le retrofit ?
J'ai bien l'impression que non.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inferno74 a dit :

Même souci....
Il va vraiment falloir que je passe par l'ota.... Et donc trouver une solution pour avoir un meilleur débit wifi à côté de la voiture ;)

Du coup, peux t-on encore effectuer la mise à jour complète et récupérer une clé d'activation lorsque l'on a déjà effectué le retrofit ?
J'ai bien l'impression que non.

le service est revenue dans "mes abonnement"

 

Apres l'OTA n'est pas une catastrophe

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Opi-Kanoba Salut , tu es au courant de cette histoire de mise a jour uniquement via OTA des cartes qui est apparue avec le rétrofit???

 

Et surtout , existe-il encore un moyen de récupérer les carte complète et surtout les licence , toyota tech doc semble ne pas vouloir donner les clé de licence et la récupération habituel via la page internet du véhicule a disparu lors de l'enregistrement du retrofit??

 

J'édite , le téléchargement et le codes d'activation sont revenu dans la rubrique "mes abonnement" .... surement un bug passager

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

J'édite , le téléchargement et le codes d'activation sont revenu dans la rubrique "mes abonnement" .... surement un bug passager

 

L'abonnement est effectivement revenu dans mon cas aussi, mais.... ni lien de téléchargement, ni clé d'activation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...