Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

j'ai un petit problème de connexion de mon téléphone avec le Bluetooth je suis donc allé en concession apparemment il y à une mise à jour à faire ils vont télécharger sur une clé usb et ensuite faire la mise à jour dans le véhicule

ils s'occupent de tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème de connexion de mon téléphone avec le Bluetooth je suis donc allé en concession apparemment il y à une mise à jour à faire ils vont télécharger sur une clé usb et ensuite faire la mise à jour dans le véhicule

ils s'occupent de tout ;)

 

 

Tu as bien fais au vue de tous les soucis...

 

Ma CC m'avait conseillé de venir les voir car ils le font eux même via une clef USB "spécial CC"...

Je comprends que quand on habite loin de sa CC c'est pénible, mais bon je pense que c'est un bon conseil pour s'éviter tous ses soucis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ta clef, j'espère que ton problème va se résoudre rapidement.

 

Heureusement de mon côté les seuls problèmes que j'ai eu concernaient les mises à jour du e-store et de Coyote mais ils se sont résolus d'eux-mêmes.

 

Pour le e-store, la mise à jour ne m'était plus proposée ce matin et pour Coyote la mise à jour et l'installation se sont enfin bien déroulée. Me voilà soulagé.

 

Par contre, je ne sais comment ces problèmes se sont résolus, Toyota aurait-il fait le nécessaire à distance ? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Sur la version 6.7.0 Wh - je n'ai pas grand chose à dire - sauf la grande évolution du support Bluetooth et la compatibilité avec mon vieux Samsung Galaxy S2 des SMS reçu et du coup j'ai découvert la lecture vocale des SMS :-)

 

Sinon - un truc bête d'où ma question bête - je ne retrouve plus la manip à faire sur cette version 6.7.0 Wh pour arrêter un trajet demandé - non pas en demander un autre mais stopper le guidage de celui qui est en cours ..... c'est comment qu'on fait ? :-)

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse721BM

Bonjour,

 

3 points à signaler sur le logiciel de mon Avensis de 2015 :

 

1) Après la mise à jour du firmware touch and go 2 plus en version 6.7.0, je n'ai plus d'accès aux anciennes applications:

- google search

- tomtom places (lui aussi un outil de recherche)

- here (ex-nokia) search

Etes vous dans la même situation? Ayant un abonnement de 3 ans à ces applis inclus lors de l'achat du véhicule qui est assez récent, c'est assez étrange de les voir disparaître ainsi...

 

2) Si l'on veut acheter une application et que l'on va sur l'E-store au travers l'interface du véhicule, il nous est demandé d'aller sur my.toyota.eu : si je comprends bien l'E-store du véhicule n'est pas un "store" mais un simple outil de mise à jour des apps. Ai-je raison?

 

3) En allant dans la section E-store du site customerportal.toyota-europe.com (redirigé depuis my.toyota.eu), les apps Twitter ou Aha ne sont pas vendues hors des packs... toutes les autres applis incluses dans les packs sont elles déjà fournies lors de l'achat du véhicule pour les 3 prochaines années... cela me semble donc dommage de ne pas les fournir individuellement sachant qu'on ne va pas payer le prix fort en achetant un pack redondant, surtout que Aha était vendue au prix de 0 euros si ma mémoire est bonne...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Il m'arrive un drôle de truc :pfff:

Depuis ce matin, mon GPS est complètement décalé .... de plusieurs centaines de mètres ....

Y a t il un moyen de remédier à cela :??: :??: :??:

Ce midi, en reprenant la voiture, j'avais toujours le même problème, donc un redémarrage n'a rien changé :cry:

 

Heureusement, je connais la route pour aller au boulot :p

Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bon aujourd'hui, tout est revenu normal :pfff: ............. à surveiller

Mais oui, vraiment étrange, je n'ai absolument pas compris ce décalage :??:

 

Si cela revient, si je peux, j'irai direct à la concession pour leur faire voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

absolument rien fait, antenne classique, la voiture à 9 mois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

absolument rien fait, antenne classique, la voiture à 9 mois :love:

Rien de bien méchant a priori .....

 

C'est la technologie du GPS qui veut cela.

 

Un GPS embarqué ne fonctionne pas tout a fait comme un GPS nomade, il utilise les satellites, la vitesse physique du véhicule (rotation des roues), l'orientation du véhicule (gyroscope ET angle de braquage). alors qu'un GPS nomade utilise les satellites et un gyroscope.

 

La technologie d'un coté comme de l'autre a des avantages et des inconvénients.

- Le système embarque la positionnement continue de fonctionner même en absence de signal satellite (tunnel, parking, fortes perturbations .....) MAIS peut se décaler.

- Le système nomade ne se décale pas ou rarement MAIS ne fonctionne pas en cas de perte de signal (le fait de continuer a guider sous tunnel est en fait une pseudo tricherie, on se sert du Gyroscope/Accéléromètre pour plus ou moins pour faire croire a un positionnement).

 

On a donc un bien meilleur fonctionnement sur absence de signal sur du matos embarqué (ce n'est même pas comparable).

 

Pour ton problème, il a suffit qu'une erreur de positionnement satellite (perturbation de réception, nbr de satellite visible ....) pour que le système continue a être décalé surtout s'il trouve une route sous son faux positionnement, ce n'est qu'après un certain nombre erreurs consécutive qu'il va repartir de 0.

 

 

Le choix de travailler de cette façon est technique, un nomade n'a que ça a faire ...... la géolocalisation sur carte (j'insiste bien SUR carte) est assez gourmande en temps machine, la récupération elle même de la coordonnée ne pause pas de soucis particulier alors que se placer sur une carte a partir de celle-ci est bcp plus complexe, surtout que pour garder la route sur la dite carte (par forcement juste) le système pondère donc cherche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tous.

 

 

J'ai un verso CVT avec un touch and go 2, et j'ai une mise à jour de la carte à faire. J'ai téléchargé la carte, j'ai décompressé et transféré les fichiers sur une clé usb vierge et formatée en fat 32, et j'ai bien la clé d'activation de la mise à jour visible sur le portail toyota.

 

Mais j'ai lu dans la procédure qu'il fallait faire la mise à jour moteur tournant ? est-ce indispensable que le moteur soit démarré?

 

S'il faut bien faire cette mise à jour moteur tournant, je la ferai à l'occasion d'un trajet, je crois que la mise à jour europe de l'ouest dure environ 50 minutes ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Oui en effet, il faut faire cette MAJ (50min) moteur en route.

 

c'est noté, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

J'ai appliqué la dernière mise à jour 6.7.0.L sur le touch and go 2 de mon Verso, en suivant scrupuleusement la procédure. RAS, tout s'est déroulé comme dans la doc, avec un temps de mise à jours de 30/40minutes environ pour l'europe de l'ouest. J'ai vérifié que j'avais bien la dernière version dans les infos du système.

 

Comme j'ai fait la mise en jour en roulant, le plus dur à été de retirer la micro clé usb de la prise usb pour faire redémarrer le système, vu l'emplacement biscornu du connecteur usb sur le verso :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco504nx

J'ai un soucis avec la lecture sur clé Usb, j'ai acheté Cette cle et j'ai des soucis avec la lecture de musique, le son se coupe, l'icone Usb est toujours présente, mais rien ne sort. J'ai beau débrancher et rebrancher la clé, rien ne fonctionne.

Il faut que j'arrête le moteur et que je redémarre et la tout re-fonctionne.

J'ai donc décidé d'utiliser une vieille clé et jusqu'à hier, celle-ci fonctionnait correctement. Mais depuis la mise à jour d'hier, j'ai le même problème avec ma deuxième clé.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Je suis en train de reformater les deux clés pour voir.

 

bonjour il ce trouve que j'ai le même souci depuis la mise a jour la musique sur la clé usb s’arrête et plus rien, ça marque chargement et il faut redémarrer la voiture pour que le son revienne sinon la radio fonctionne normalement et pour info j'ai eu un message d'erreur quand j'ai installer la mise a jour j'ai ressayé de réinstaller mais toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse721BM

Bonjour quelqu'un aurait il des réponses sur ces points?

Bonne soirée,

Cem

 

 

Bonjour,

 

3 points à signaler sur le logiciel de mon Avensis de 2015 :

 

1) Après la mise à jour du firmware touch and go 2 plus en version 6.7.0, je n'ai plus d'accès aux anciennes applications:

- google search

- tomtom places (lui aussi un outil de recherche)

- here (ex-nokia) search

Etes vous dans la même situation? Ayant un abonnement de 3 ans à ces applis inclus lors de l'achat du véhicule qui est assez récent, c'est assez étrange de les voir disparaître ainsi...

 

2) Si l'on veut acheter une application et que l'on va sur l'E-store au travers l'interface du véhicule, il nous est demandé d'aller sur my.toyota.eu : si je comprends bien l'E-store du véhicule n'est pas un "store" mais un simple outil de mise à jour des apps. Ai-je raison?

 

3) En allant dans la section E-store du site customerportal.toyota-europe.com (redirigé depuis my.toyota.eu), les apps Twitter ou Aha ne sont pas vendues hors des packs... toutes les autres applis incluses dans les packs sont elles déjà fournies lors de l'achat du véhicule pour les 3 prochaines années... cela me semble donc dommage de ne pas les fournir individuellement sachant qu'on ne va pas payer le prix fort en achetant un pack redondant, surtout que Aha était vendue au prix de 0 euros si ma mémoire est bonne...

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...