Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mitsubishi Lancer (2007-2017)


Invité §mom167YA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mad826ac

Vive l'essence donc . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Controle technique vierge depuis 1989 sur la Lancer 1500GLXi de mon père . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

 

:sol: Bien !! sacré mitsu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Ql

Ca y est mon premier train de pneu est changé : 24000 Kms

J'ai monté des Dunlop Fastreponse, on verra ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Ca y est mon premier train de pneu est changé : 24000 Kms

J'ai monté des Dunlop Fastreponse, on verra ce que ca donne !

 

 

Je préfère les michelin Pilot Premacy :jap: , le train dans le mien roule déjà plus de 100000km et sont a demi usure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Ql

24083 Kms pour être exact.

Après que ca soit michelin ou autre je fais plus sur mes autres véhicules, les routes sont hyper abrasives. Par contre l'avantage de la campagne c'est peut être que mes plaquettes feront 150000 Kms. Su mon autre véhicule j'avais emmené à 131000 Kms les plaquettes av et 168000Kms l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic743Ps

moi aussi je trouve que cet pas beaucoup , :??: les miens les Yokohama d 'origine on 24000 kms et son a peine usée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

24083 Kms pour être exact.

Après que ca soit michelin ou autre je fais plus sur mes autres véhicules, les routes sont hyper abrasives. Par contre l'avantage de la campagne c'est peut être que mes plaquettes feront 150000 Kms. Su mon autre véhicule j'avais emmené à 131000 Kms les plaquettes av et 168000Kms l'arrière :lol:

 

tu utilise souvent le frein moteur alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

tu utilise souvent le frein moteur alors

 

pas obligatoirement , freiner avec le moteur cause usure plus élevé dans les roues motrices .

Dans mon Galant j'ai acheté a train brigestone Potenza (super souple ) e après 60000km je roulé en slicks :sol: , après je acheté les Michelin Pilot Premacy , plus de 100000km , en usage mixte :jap: .

Le freinage et les départs glissants sont les principales coupables de le usure, bien comme une conduite trop agressive dans les courbes .

Je ne recommande pas michelin energie :q , trop durs et avec le temps encore plus durs , ça donne une perte d'adhérence incroyable :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

bizarre j'ai pas ce problème là, j'ai en + souvent ma remorque derrière.

Pour cette raison que je conduit plus souple avec l'inertie du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Ql

Je suis assez content des dunlop pour ma part mais par contre je ne suis pas fan de Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin j'en ai eu a chaque fois sur mes autos , kadett il y a 25 ans , Corolla y'a 23 ans et 200SX y'a 15 ans , ce sont de vraies savonnettes et vu le prix normal qu'ils durent longtemps mais je les trouvent dangereux . breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

Et vu leurs durées de vies actuels ca doit être encore pareil sauf qu'avec les ESP ca ne se sent presque plus sauf gros dérapage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

J'ai toujours eut des michelin sur mes auto et j'en ai toujours était satisfait ( sauf sur l'evo ou la gomme n'etait pas assez tendre ). Apres si tu prend de pneu type Energy et que fait ton fanjio, normal que ca ne suivent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

J'ai toujours eut des michelin sur mes auto et j'en ai toujours était satisfait ( sauf sur l'evo ou la gomme n'etait pas assez tendre ). Apres si tu prend de pneu type Energy et que fait ton fanjio, normal que ca ne suivent pas ;)

 

 

1 :jap: +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cym070aj

Bonjour,

pour ma part j'avais des yoko monter d'origine "25000 km" avant changement et la suis passer en Pneus Hankook K107 et je redécouvre la conduite ces pneus sont vraiment bien reste a voir la longévité !

les yoko avaient tendance a suivre les défauts de la route ...

 

IMAG01311.jpg.e069c5f3cef5fea5a56285e8e3a2eb41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Bonjour,

pour ma part j'avais des yoko monter d'origine "25000 km" avant changement et la suis passer en Pneus Hankook K107 et je redécouvre la conduite ces pneus mon l'air vraiment bien reste a voir la longévité !

les yoko avaient tendance a suivre les défauts de la route ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946878/IMAG01311.jpg

 

Tu as fais une présentation de ta belle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eut des michelin sur mes auto et j'en ai toujours était satisfait ( sauf sur l'evo ou la gomme n'etait pas assez tendre ). Apres si tu prend de pneu type Energy et que fait ton fanjio, normal que ca ne suivent pas ;)

 

 

 

Non a ces époques ca n'existait pas encore , c'était pourtant des versions courantes et sport ( pilot-sport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Ql

Bon aujourd'hui direction Mitsu car j'ai le voyant orange qui s'est allumé.

Après recherche de panne avec tout le bignou -> Capteur de pression de carburant défectueux

Donc rendez vous à plus tard pour le remplacement

Toujours bon accueil chez Mitsu, j'appelle pour prendre un rendez vous suite à ce voyant et le gars me dit ....passez maintenant on va regarder ça !! (1 heure pour tout chercher et tout testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Bon aujourd'hui direction Mitsu car j'ai le voyant orange qui s'est allumé.

Après recherche de panne avec tout le bignou -> Capteur de pression de carburant défectueux

Donc rendez vous à plus tard pour le remplacement

Toujours bon accueil chez Mitsu, j'appelle pour prendre un rendez vous suite à ce voyant et le gars me dit ....passez maintenant on va regarder ça !! (1 heure pour tout chercher et tout testé)

 

Qualité Japonaise sol.gif.18af2ba9d459c573c30552950d454b42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Ql

Ayant le cerveau qui a dégivré aujourd'hui je me suis dit on va regarder le manuel a tout hasard...c'est marqué dedans...jusqu'à 9mm donc c'est ok lol.gif.2ac63f182064ad57755cb684c4e0d3d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3di031ZI

Bonjour à tous! :)

Ma Lancer sportback 2008 did totalise maintenant 50000kms. La garantie étant finie depuis 3 mois j'ai effectué moi meme la vidange et changement de filtre à huile sans aucune difficulté (juste faire attention au choix de l'huile pour moteur tdi). Par contre j'ai rmarqué que mon niveau de liquide de refroidissement était au min...j'ai donc remis du liquide de refroidissement jusqu'au max et depuis 1 semaine le niveau n'a pas bougé...Pas de trace apparente de fuite ni de gouttes par terre. Je me demandais si c'etait arrivé à quelqu'un car je sais que les 2ltdi 140 cv de chez wv qui équipent nos chere Lancer ont connu des soucis de culasse poreuse dans leur jeunesse mais on peut lire sur internet encore quelques témoignages de personne ayant connu des problemes de culasse sur les dernières versions du 2l tdi (juste avant le passage à la rampe commune). Vous pensez qu'il ya de quoi s'inquieter?Merci de vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri712ub

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec attention ce topic car la Lancer m'interesse de + en + !

J'en ai d'ailleurs vu une, une Sedan, sur la A15 (région parisienne) cette aprèm vers 14h ... En rouge, avec becquet !

Quelle beauté !!!

 

Je dois juste vendre mes autos et c'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The587rY

Par hasard personne n'a encore testé le nouveau moteur 1.8 DACT DI-D MIVEC de 115cv sur la nouvelle Lancer ? si oui quelles sont vos premières impressions ?

 

La première génération de moteur common rail lancé notamment sur le modèle carisma sont très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Ql

Je ne crois pas que ce moteur soit sorti en France. Qui plus est, il me semble que la Lancer Sedan/Sportback ne sont plus au catalogue si je ne fais pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri712ub

Hello,

 

 

Des 1L8 DI-D, on n'en voit pas !

Je regarde partout pour une Lancer ... Y'en a que en 2L.

 

 

D'ailleurs, c'est reservé !!!

Je vais avoir ma mienne bientôt !!!

 

Je mettrai des tof si ça bouge un peu ici.

Car il n'y a pas de forum spécial Mitsu Lancer ... Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The587rY

Si on en trouve en Belgique et ce nouveau common rail de 2e génération de 1.8 DACT 115cv Di-D est nettement meilleur et plus fiable que le TDI 140 cv de chez VAG sur l'ancienne Lancer.

 

J'ai un petit souci sur ma carisma DI-D de 2001 (coffre sans hayon)concernant les feux de marche arrière est-ce que quelqu'un aurait un plan électrique pour le contact entre la boite de vitesses et les feux de la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri712ub

Mise à part le flou/mythe sur les culasses VW , qu'est-ce qu'il y a d'autre à reprocher à ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The587rY

Mise à part le flou/mythe sur les culasses VW , qu'est-ce qu'il y a d'autre à reprocher à ce moteur ?

 

Beaucoup de témoignages qui disent que le moteur n'est pas très fiable, on verra bien dans quelques temps ce que disent ceux qui auront acheter la nouvelle lancer avec le diesel 100% mitsubishi.

 

Caractéristiques techniques:

 

Lancer VAG ( 2.0 16V TDI):

 

Cylindrée: 1968 cm³

 

Puissance: 140 ch - 4000tr/min

 

Couple: 309Nm - 1750tr/min

 

Vitesse Max: 207km/h

 

0 à 100: 9.7 s

 

Poids : 1425kg

 

Consommation: 8.3 / 4.7/ 5.9

 

CO2: 169

 

Lancer common rail (1.8 DACT 16V MIVEC DI-D):

 

Cylindrée: 1798 cm³

 

Transmission: manuelle 6 rapports

 

Puissance: 115 ch - 3750 tr/min

 

Couple: 300Nm - 2000 -2500 tr/min

 

Vitesse Max: 192km/h

 

0 à 100: 10.4 s

 

Poids: 1480kg

 

Consommation: 6.6 / 4.6/ 5.2

 

CO2: 157

 

Le nouveau moteur diesel 100% mitsubishi est certes moins puissant mais moins énergivore et moins polluant également avec seulement 115 cv pour 140 cv avec le VAG. En conclusion, le rapport performance consommation est plus satisfaisant avec le nouveau moteur diesel. J'ajouterai que le 2.0 L VAG de 140 ch n'est certainement pas une référence en moteur diesel concernant ses performances mais aussi concernant sa consommation :

 

Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 136

 

Cylindrée: 1956 cm³

 

Transmission: manuelle 6 rapports

 

Puissance: 136 ch - 4000 tr/min

 

Couple: 320Nm - 1750tr/min

 

Vitesse Max: 202km/h

 

0 à 100: 9.9 s

 

Poids: 1490kg

 

Consommation: 6.6 /4.3/ 5.1

 

CO2: 137

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...