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Lancer

[Topic Officiel] Mitsubishi Lancer (2007-2017)


Invité §mom167YA

Messages recommandés

  • Réponses 576
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Invité §Mad826ac

Ca y est mon premier train de pneu est changé : 24000 Kms

J'ai monté des Dunlop Fastreponse, on verra ce que ca donne !

 

 

Je préfère les michelin Pilot Premacy :jap: , le train dans le mien roule déjà plus de 100000km et sont a demi usure ...

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Invité §seb765Ql

24083 Kms pour être exact.

Après que ca soit michelin ou autre je fais plus sur mes autres véhicules, les routes sont hyper abrasives. Par contre l'avantage de la campagne c'est peut être que mes plaquettes feront 150000 Kms. Su mon autre véhicule j'avais emmené à 131000 Kms les plaquettes av et 168000Kms l'arrière :lol:

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24083 Kms pour être exact.

Après que ca soit michelin ou autre je fais plus sur mes autres véhicules, les routes sont hyper abrasives. Par contre l'avantage de la campagne c'est peut être que mes plaquettes feront 150000 Kms. Su mon autre véhicule j'avais emmené à 131000 Kms les plaquettes av et 168000Kms l'arrière :lol:

 

tu utilise souvent le frein moteur alors

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Invité §Mad826ac

tu utilise souvent le frein moteur alors

 

pas obligatoirement , freiner avec le moteur cause usure plus élevé dans les roues motrices .

Dans mon Galant j'ai acheté a train brigestone Potenza (super souple ) e après 60000km je roulé en slicks :sol: , après je acheté les Michelin Pilot Premacy , plus de 100000km , en usage mixte :jap: .

Le freinage et les départs glissants sont les principales coupables de le usure, bien comme une conduite trop agressive dans les courbes .

Je ne recommande pas michelin energie :q , trop durs et avec le temps encore plus durs , ça donne une perte d'adhérence incroyable :pfff: ...

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Les Michelin j'en ai eu a chaque fois sur mes autos , kadett il y a 25 ans , Corolla y'a 23 ans et 200SX y'a 15 ans , ce sont de vraies savonnettes et vu le prix normal qu'ils durent longtemps mais je les trouvent dangereux . breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

Et vu leurs durées de vies actuels ca doit être encore pareil sauf qu'avec les ESP ca ne se sent presque plus sauf gros dérapage . ;)

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Invité §Mad826ac

J'ai toujours eut des michelin sur mes auto et j'en ai toujours était satisfait ( sauf sur l'evo ou la gomme n'etait pas assez tendre ). Apres si tu prend de pneu type Energy et que fait ton fanjio, normal que ca ne suivent pas ;)

 

 

1 :jap: +

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Invité §cym070aj

Bonjour,

pour ma part j'avais des yoko monter d'origine "25000 km" avant changement et la suis passer en Pneus Hankook K107 et je redécouvre la conduite ces pneus sont vraiment bien reste a voir la longévité !

les yoko avaient tendance a suivre les défauts de la route ...

 

IMAG01311.jpg.e069c5f3cef5fea5a56285e8e3a2eb41.jpg

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Bonjour,

pour ma part j'avais des yoko monter d'origine "25000 km" avant changement et la suis passer en Pneus Hankook K107 et je redécouvre la conduite ces pneus mon l'air vraiment bien reste a voir la longévité !

les yoko avaient tendance a suivre les défauts de la route ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946878/IMAG01311.jpg

 

Tu as fais une présentation de ta belle ? ;)

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J'ai toujours eut des michelin sur mes auto et j'en ai toujours était satisfait ( sauf sur l'evo ou la gomme n'etait pas assez tendre ). Apres si tu prend de pneu type Energy et que fait ton fanjio, normal que ca ne suivent pas ;)

 

 

 

Non a ces époques ca n'existait pas encore , c'était pourtant des versions courantes et sport ( pilot-sport )

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Invité §seb765Ql

Bon aujourd'hui direction Mitsu car j'ai le voyant orange qui s'est allumé.

Après recherche de panne avec tout le bignou -> Capteur de pression de carburant défectueux

Donc rendez vous à plus tard pour le remplacement

Toujours bon accueil chez Mitsu, j'appelle pour prendre un rendez vous suite à ce voyant et le gars me dit ....passez maintenant on va regarder ça !! (1 heure pour tout chercher et tout testé)

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Invité §Mad826ac

Bon aujourd'hui direction Mitsu car j'ai le voyant orange qui s'est allumé.

Après recherche de panne avec tout le bignou -> Capteur de pression de carburant défectueux

Donc rendez vous à plus tard pour le remplacement

Toujours bon accueil chez Mitsu, j'appelle pour prendre un rendez vous suite à ce voyant et le gars me dit ....passez maintenant on va regarder ça !! (1 heure pour tout chercher et tout testé)

 

Qualité Japonaise sol.gif.18af2ba9d459c573c30552950d454b42.gif

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Invité §3di031ZI

Bonjour à tous! :)

Ma Lancer sportback 2008 did totalise maintenant 50000kms. La garantie étant finie depuis 3 mois j'ai effectué moi meme la vidange et changement de filtre à huile sans aucune difficulté (juste faire attention au choix de l'huile pour moteur tdi). Par contre j'ai rmarqué que mon niveau de liquide de refroidissement était au min...j'ai donc remis du liquide de refroidissement jusqu'au max et depuis 1 semaine le niveau n'a pas bougé...Pas de trace apparente de fuite ni de gouttes par terre. Je me demandais si c'etait arrivé à quelqu'un car je sais que les 2ltdi 140 cv de chez wv qui équipent nos chere Lancer ont connu des soucis de culasse poreuse dans leur jeunesse mais on peut lire sur internet encore quelques témoignages de personne ayant connu des problemes de culasse sur les dernières versions du 2l tdi (juste avant le passage à la rampe commune). Vous pensez qu'il ya de quoi s'inquieter?Merci de vos réponses. ;)

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Invité §Gri712ub

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec attention ce topic car la Lancer m'interesse de + en + !

J'en ai d'ailleurs vu une, une Sedan, sur la A15 (région parisienne) cette aprèm vers 14h ... En rouge, avec becquet !

Quelle beauté !!!

 

Je dois juste vendre mes autos et c'est parti !!!

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Invité §The587rY

Par hasard personne n'a encore testé le nouveau moteur 1.8 DACT DI-D MIVEC de 115cv sur la nouvelle Lancer ? si oui quelles sont vos premières impressions ?

 

La première génération de moteur common rail lancé notamment sur le modèle carisma sont très fiables.

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Invité §seb765Ql

Je ne crois pas que ce moteur soit sorti en France. Qui plus est, il me semble que la Lancer Sedan/Sportback ne sont plus au catalogue si je ne fais pas d'erreur

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Invité §Gri712ub

Hello,

 

 

Des 1L8 DI-D, on n'en voit pas !

Je regarde partout pour une Lancer ... Y'en a que en 2L.

 

 

D'ailleurs, c'est reservé !!!

Je vais avoir ma mienne bientôt !!!

 

Je mettrai des tof si ça bouge un peu ici.

Car il n'y a pas de forum spécial Mitsu Lancer ... Si ?

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Invité §The587rY

Si on en trouve en Belgique et ce nouveau common rail de 2e génération de 1.8 DACT 115cv Di-D est nettement meilleur et plus fiable que le TDI 140 cv de chez VAG sur l'ancienne Lancer.

 

J'ai un petit souci sur ma carisma DI-D de 2001 (coffre sans hayon)concernant les feux de marche arrière est-ce que quelqu'un aurait un plan électrique pour le contact entre la boite de vitesses et les feux de la marche arrière ?

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Invité §The587rY

Mise à part le flou/mythe sur les culasses VW , qu'est-ce qu'il y a d'autre à reprocher à ce moteur ?

 

Beaucoup de témoignages qui disent que le moteur n'est pas très fiable, on verra bien dans quelques temps ce que disent ceux qui auront acheter la nouvelle lancer avec le diesel 100% mitsubishi.

 

Caractéristiques techniques:

 

Lancer VAG ( 2.0 16V TDI):

 

Cylindrée: 1968 cm³

 

Puissance: 140 ch - 4000tr/min

 

Couple: 309Nm - 1750tr/min

 

Vitesse Max: 207km/h

 

0 à 100: 9.7 s

 

Poids : 1425kg

 

Consommation: 8.3 / 4.7/ 5.9

 

CO2: 169

 

Lancer common rail (1.8 DACT 16V MIVEC DI-D):

 

Cylindrée: 1798 cm³

 

Transmission: manuelle 6 rapports

 

Puissance: 115 ch - 3750 tr/min

 

Couple: 300Nm - 2000 -2500 tr/min

 

Vitesse Max: 192km/h

 

0 à 100: 10.4 s

 

Poids: 1480kg

 

Consommation: 6.6 / 4.6/ 5.2

 

CO2: 157

 

Le nouveau moteur diesel 100% mitsubishi est certes moins puissant mais moins énergivore et moins polluant également avec seulement 115 cv pour 140 cv avec le VAG. En conclusion, le rapport performance consommation est plus satisfaisant avec le nouveau moteur diesel. J'ajouterai que le 2.0 L VAG de 140 ch n'est certainement pas une référence en moteur diesel concernant ses performances mais aussi concernant sa consommation :

 

Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 136

 

Cylindrée: 1956 cm³

 

Transmission: manuelle 6 rapports

 

Puissance: 136 ch - 4000 tr/min

 

Couple: 320Nm - 1750tr/min

 

Vitesse Max: 202km/h

 

0 à 100: 9.9 s

 

Poids: 1490kg

 

Consommation: 6.6 /4.3/ 5.1

 

CO2: 137

 

 

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