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[Topic Officiel] Mitsubishi Lancer (2007-2017)


Invité §mom167YA
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Invité §Gri712ub

Effectivement pour le moment ça manque de retour d'expérience.

Sur le 140cv par contre y'a ce qu'il faut et mis à part cette soit disant culasse poreuse chez VW qu'on ne compte que de 2005 à 2007 mais pas encore sur Mitsu, je pense que c'est un moteur éprouvé et fiable ;)

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Invité §Dad381ms

Un reproche qu'on peux également faire au TDI, c'est qu'il est relativement sonore, surtout à froid.

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Invité §Gri712ub

D'Où la bonne sono !!! :p

 

Dadoo , tu as toujours ta Lancer 2.0 DI-D toi ?

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Invité §The587rY

Un reproche qu'on peux également faire au TDI, c'est qu'il est relativement sonore, surtout à froid.

 

et la consommation avec le TDI tu oublies ce détail assez important, j'en ai fais la démonstration un peu plus haut il consomme plus pour une différence de performance qui n'est pas énorme comparé à un common rail bien plus fiable et beaucoup mieux insonorisé et qui consomme surtout beaucoup moins :)

 

Perso je roule en carisma c'est le DCI renault 1876 cm³ 8V à rampe commune très bien insonorisé produite à partir de 2001 jusque 2003 je suis à 225.000km et je peux te dire que je la pousse encore à 190km/h très facilement. Le TDI c'est du passé.

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Invité §Mad826ac

Un reproche qu'on peux également faire au TDI, c'est qu'il est relativement sonore, surtout à froid.

 

le bruit a froid après démarrage dans les jours aux températures négatifs c'est terrifiant ange.gif.3dfefaae2e31aba3e65fb9e546b27266.gif

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Invité §Gri712ub

Un coup de NBH et c'est parti alors !!

 

Pour ceux que ça intéresse, faite signe !

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Invité §seb765Ql

Je pense qu'il faut éviter de lire tous les journaux et internet sinon on a tous des caisses pourries et toutes les maladies du monde.

Le TDi n'est pas pire au niveau bruit qu'un JTD

La conso (tout le monde n'a que ce mot à la bouche) est d'environ 6,5 sinon faut rouler en C15.

On a pas assez de recul sur le moteur Mitsu pour l'instant

 

Bref j'ai rien à vendre mais faut rester objectif la lancer n'est pas la meilleur voiture mais pas une daube non plus

J'ai 35000 Kms à son volant et j'ai rien à en dire hormis les plastiques de mauvaises qualités mais l'assemblage est bien, pas de rossignols

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Invité §Dad381ms

D'Où la bonne sono !!! :p

 

Dadoo , tu as toujours ta Lancer 2.0 DI-D toi ?

C'est une evo que j'ai, pas un TDI.

 

J'ai fait part de mon avis sur ce moteur, sur le ressentit que j'en ai eut quand je l'ai testé.

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Invité §Gri712ub

Bon , .......

 

 

CA Y EST !!!! J'ai ma mienne !!!! :p

 

Je rentre tout juste .... Que du bonheur !!!!!!!!

 

Photos et description prochainement ! love.gif.0005da30e3bd61e9b3ff1168b4bea1c0.gif

En attendant, Dadoo, je suppose que tu es sur le forum EvO ?

Je m'y suis inscrit mais je n'ai tjs pas reçu l'activation.

Si jamais tu peux m'aider là dessus, je t'en remercie d'avance love.gif.0005da30e3bd61e9b3ff1168b4bea1c0.gif

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Invité §3di031ZI

Bonjour tout le monde ! Je viens aux nouvelles : Il y a quelque temps j'ai du rajouter du liquide de refroidissement à 50000kms car le niveau était au min...Je l'ai donc mis au max et maintenant 4000kms apres je suis au milieu ... Il ya donc bien une tres légère perte de liquide mais bien en dessous de toutes les personnes concernées par une culasse poreuse qui serait plutôt passage du max au min en 2000kms. Au garage Mitsubishi on m'a dit que c'était une consommation normale (en meme temps quand ils ont vérifier le niveau à chaud, il était au max) et à dit qu'il n'avait entendu aucun cas de culasse sur les Lancer. Alors je me tourne vers vous et surtout les possesseurs de moteur did: Avez vous une variation de votre liquide de refroidissement? Merci

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Invité §Gri712ub

Et bien je dois dire que ça fait un mois que j'ai la mienne, j'ai du faire 2.000 kms mais je n'ai ouvert le capot une seul fois.

 

Je regarderai.

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Invité §3di031ZI

Merci à toi!

Au fait t'as pris quoi comme finition ? Tes impressions apres 2000kms?

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Invité §Gri712ub

Instyle of course.

2L DI-D egalement.

Elle avait 60.000 kms quand je l'ai acheté.

 

Mes impressions : c'est une bonne routière, confortable, toute option, une sono du diable ... Parcontre quelques détails de finition qui n'aurait pas couté très cher mais qui aurait donné du cacher ... (miroir de courtoisie eclairé, boite à gant et coffre éclairé, sièges réglable électriquement à mémoire, lumière ambiente arrière, radar de stationnement à l'avant, ...)

Et d'autres qui doivent être modifiable via l'OBD (je suis en pleine recherche depuis un moment) : fermer la voiture quand la clé s'eloigne de celle-ci, ouverture / fermeture des vitres depuis l'exterieur avec la télécommande, verouillage des portes dès qu'on roule, ...

 

Le GPS fonctionne pas trop mal. Il dit des conneries des fois, comme tous les GPS.

La fonctionne téléphone vocal n'est pas au top, mais la connexion Bluetooth pour les appels fonctionnent impecc.

Il manque juste que la musique continue de défiler pendant les appels alors qu'on n'entend plu rien. Ca aurait été cool de laisser en fond la sono à l'arrière, vu qu'elle défile toujours ...

Dommage qu'on ne puisse copier notre répoertoire iPhone directement dans le poste .... Faut tout se taper à la main !

 

Aussi, il manque un port USB car à part en inserant un CD AUDIO (uniquement, les MP3 fonctionnent mais ne peuvent être copier dans le SERVER) , on n'a aucun moyen d'y ajouter de la musique.

Il aurait été bien comme sur le C-CROSSER d'avoir le Bluetooth Audio avec lecteur instantanée depuis le mobile (iPhone en l'occurrence)

 

Sinon, par rapport au moteur, il est plutôt agrable et poussif.

J'aime bien.

Il est certe un peu bruyant jusqu'à la 3ème. ensuite on l'oublie.

 

La consommation, j'ai noté une moyenne de 6,2L sur un plein complet pour des trajets extra urbain. (un peu de bouchon, un peu de route)

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Invité §seb765Ql

Salut,

 

36000 Kms et pas de variation de niveau pour l'instant.

Je le sais j'ai ouvert le capot se matin pour remettre du lave glace lol.gif.ecf0af0c8e7d91e5f8b7a3b641866cd8.gif

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Invité §seb765Ql

La voiture sort de la révision des 40000 et je trouve le prix des filtres exhorbitants 60 euros un filtre à air, 40 le filtre à pollen et 65 un filtre à gasoil. Quand à l'huile...........j'en parle même pas.

Bref total (sans les plaquettes) 460 euros.

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Invité §Gri712ub

Salut.

 

Effectivement ils se font plaisir ...

 

De mon côté, j'ai contrôlé le niveau d'eau aussi. Bientôt 3.000kms de fait et rien n'a bougé !

L'huile par contre c'est pas évident pour voir la jauge ....

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Invité §mom167YA

Je pense qu'il faut éviter de lire tous les journaux et internet sinon on a tous des caisses pourries et toutes les maladies du monde.

Le TDi n'est pas pire au niveau bruit qu'un JTD

La conso (tout le monde n'a que ce mot à la bouche) est d'environ 6,5 sinon faut rouler en C15.

On a pas assez de recul sur le moteur Mitsu pour l'instant

 

Bref j'ai rien à vendre mais faut rester objectif la lancer n'est pas la meilleur voiture mais pas une daube non plus

J'ai 35000 Kms à son volant et j'ai rien à en dire hormis les plastiques de mauvaises qualités mais l'assemblage est bien, pas de rossignols

 

 

Avec ma Lancer TDI 2009 j'ai 130.000km. Pas de problème, à signaler, tous est d'origine à part les plaquettes arrières.

Conso 6L-6L5, sur long trajet y compris autoroute allemande à 150-170 j'étais à 5L4.

 

Vraiment ne très bonne voiture,agréable, fiable pas de rosignol.

Mais c'est vrai l'insorisation n'est pas top, et le prix des pièces cher (mais bonne longévité).

 

Mais pourquoi vous dites que le TDI n'est pas fiable puisqu'il est d'après 2008.

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Invité §She041Ro

Bonjour,

 

J'aurai aimé avoir une renseignement, les Mitsubishi Lancer ont combien de CV sous le capot en Essence bien évidement ?

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Invité §Mad826ac

Bonjour,

 

J'aurai aimé avoir une renseignement, les Mitsubishi Lancer ont combien de CV sous le capot en Essence bien évidement ?

les lancer ou lancer EVO

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Invité §Mad826ac

Evo I : 250ch

Evo II : 260ch

Evo III : 270 ch

Evo IV : 280 ch

Evo V, VI , VII : limitée à 280 ch

Evo VIII :265 ch (normes anti-pollution pfff.gif.942c59ea78719ff2a3b226eda4762d4d.gif) , 300, 320, 360 et 400 ch au UK love.gif.42f4b77e73c62279e643d08ebba08e24.gif

Evo IX : 286 ch

Evo X: 295 ch

 

Evo XI : prochainement , c'est une hybride , mitsu annonce moins de pollution et mêmes performances

 

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Invité §She041Ro

Les concurrentes des Mitsu evo ce sont les Ford Focus Rs ? Vue que les Ford on 300 CV et le Ford Focus RS 500 en a 350 CV.

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Invité §Mad826ac

non et oui : tous les Evo possède 4 roues motrices , le RS c'est traction.

Sur certains champs le RS prend l'avantage (moins lourd) , par-contre perde en motricité et tenue en route (les 4WD peut faire les courbes en plein charge sans perte d’adhérence et plus d'adhérence sur les routes glissants/ faible adhérence )

Les "vrais" concurrents (catégorie 4WD TT/Rally) sont les Subaru et lancia delta integralle (pour les evo I a III ), dans le 4WD route c'est "juste" inclure les audi A3 quattro et golf 4motion (avec une bonne préparation bien sur ;)

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Invité §Dad381ms

Je oublié de parler du GT-R :D

 

On est déja dans une autre gamme là, au dessus.

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Invité §She041Ro

J'habite en corse et la bas il y en a quelque une !! C'est beau à écouter

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Invité §seb765Ql

Je me sens seul sur ce coup là !!! :sol:

Depuis 3 ans et demi que j'ai la mienne, j'en suis toujours aussi content.

 

Dommage que Mitsu ne communique pas plus à son sujet.

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Invité §Col537ra

j'espère qu'ils vont la garder sur un caractère sportif sur la prochaine génération

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