Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 1.3 1.4L 'S - Rouge vif


nico-clio1rn

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui253WB

Super les photos Jérém' ! yen a vraiment des pas mal. :bien:

 

Perso je prefererai la version carbu !!!

 

Pourquoi ?

 

Tu as une boite courte ou longue sur ta RT ? (6 ou 7CV ?)

 

Je n'ai jamais essayé de S, c'est pas faute d'en voir aux rassos (virusanto, jérém', mikrob...) pourtant. :p

 

(moi aussi je vais peut-être bientôt changer ma RT) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

deja parce que les monopoints chez renault c'est pas top ( pour les clio 1 en tout cas, remarque meme la megane de ma seur a des probleme avec son monopoint ...) et puis avec le carbu ya pas de cataliseur ;)

 

La mienne est une 6cv

 

Pourquoi c'est "marrant" a conduire virusando?

Sa a de la peche, c'est nerveux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

la mienne a un soucis, celle de mon bo-frere aussi, celle de mon pere egalement ..., je prefere avoir un carbu, et pas de cata plutot que "bricoler" et devoir changer le tube afrique pour le ct ( j'y ai deja pensé)!

Mais a la base ce que je veux savoir, c'est la difference au niveau de la conduite ( reprises, nervosité, etc...) de la boite courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

La mienne est une 6cv

 

Tu as donc une boite longue. Donc, oui tu sens la différence. :)

 

Il faudrait faire des comparatifs boite longue 1.4 / boite courte 1.4 / boite courte S. Sur tous les rapports en comparant les tr/min et la vitesse, ça serait intéressant je pense, depuis le temps que je me demande si ma RT à la même boite que les S ou pas... :??:

 

Jérém' si je te file mes test (je ferais ça demain), tu serais partant pour essayer et comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
Bah ecoute nous on a pas de souci avec nos monopoint, puis si le cata te derange, tu achete un tube afrique, en plus tu aura un bon petit bruit. :miam:

 

+1, en plus avec le carbu c'est plus contraignant, faut bien le régler, starter manuel, etc. Le monopoint ya rien à faire, tout est automatique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc une boite longue. Donc, oui tu sens la différence. :)

 

Il faudrait faire des comparatifs boite longue 1.4 / boite courte 1.4 / boite courte S. Sur tous les rapports en comparant les tr/min et la vitesse, ça serait intéressant je pense, depuis le temps que je me demande si ma RT à la même boite que les S ou pas... :??:

 

Jérém' si je te file mes test (je ferais ça demain), tu serais partant pour essayer et comparer ?

 

Pourquoi pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

+1, en plus avec le carbu c'est plus contraignant, faut bien le régler, starter manuel, etc. Le monopoint ya rien à faire, tout est automatique. :p

 

Oui, je veux bien ,je pensais comme vous au depart, mais quand le monopoint, marche pas ... bas non seulement tu peux pas faire grand chose ( voir rien du tout!!!), et je trouve que sa n'a pas la meme peche que le carbu ... enfin bref les gouts et les couleur hein!

 

Comme je l'ai dit precedament, moi si je viens sur ce forum, c'est surtout pour avoir des avis sur la boite courte, la conduite, les perfs, les impressions ...

 

Pas bete l'idée des comparatifs, faudrait voir aussi voir pour un test genre 0 a 100, ou reprise de 70 a 130 en 3eme ( c'est juste des exemple, ya ptet mieux a faire comme test!)

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses, cela me conforte un peu plus dans l'achat d'une clio S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

+1, en plus avec le carbu c'est plus contraignant, faut bien le régler, starter manuel, etc. Le monopoint ya rien à faire, tout est automatique. :p

 

Oui, je veux bien ,je pensais comme vous au depart, mais quand le monopoint, marche pas ... bas non seulement tu peux pas faire grand chose ( voir rien du tout!!!), et je trouve que sa n'a pas la meme peche que le carbu ... enfin bref les gouts et les couleur hein!

 

Comme je l'ai dit precedament, moi si je viens sur ce forum, c'est surtout pour avoir des avis sur la boite courte, la conduite, les perfs, les impressions ...

 

Pas bete l'idée des comparatifs, faudrait voir aussi voir pour un test genre 0 a 100, ou reprise de 70 a 130 en 3eme ( c'est juste des exemple, ya ptet mieux a faire comme test!)

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses, cela me conforte un peu plus dans l'achat d'une clio S

 

Bof, ça dépend de trop de chose ces test là, ils peuvent ne pas être effectués de la même façon d'une personne à l'autre. :bah:

 

Le mieux je pense c'est déjà de savoir si la boite est bien plus courte sur la S, de là tu peux te dire que la S a de meilleures reprises. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbe522Dx

Bof, ça dépend de trop de chose ces test là, ils peuvent ne pas être effectués de la même façon d'une personne à l'autre. :bah:

 

Le mieux je pense c'est déjà de savoir si la boite est bien plus courte sur la S, de là tu peux te dire que la S a de meilleures reprises. :oui:

 

 

+1 faut voir la monte des pneus, le poids des JA etc

En plus il est décata sur la n'S alors ça marche encore plus fort ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

+1 faut voir la monte des pneus, le poids des JA etc

En plus il est décata sur la n'S alors ça marche encore plus fort ;)

 

D'ou ma preference du carbu ...

J'attend vos résultat avec impatience, je pourrai egalement comparer avec la mienne comme sa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

comment vous savez boite longue ou courte ??

 

pour mon cas surtout ^_^

1.4i 7cv :)

 

moteur E7J je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

Tu as donc une boite longue. Donc, oui tu sens la différence. :)

 

Il faudrait faire des comparatifs boite longue 1.4 / boite courte 1.4 / boite courte S. Sur tous les rapports en comparant les tr/min et la vitesse, ça serait intéressant je pense, depuis le temps que je me demande si ma RT à la même boite que les S ou pas... :??:

 

Jérém' si je te file mes test (je ferais ça demain), tu serais partant pour essayer et comparer ?

 

 

 

bah c'est pas compliqué, il suffit de regarder ton numéro de boite, il me semble que c'est jb1053 la boite courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

Ouai sa doit etre un truc comme sa, je vais regarder sur la mienne tout a l'heure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça dépend de trop de chose ces test là, ils peuvent ne pas être effectués de la même façon d'une personne à l'autre. :bah:

 

Le mieux je pense c'est déjà de savoir si la boite est bien plus courte sur la S, de là tu peux te dire que la S a de meilleures reprises. :oui:

 

Déjà même 1 seul personne peu ne pas faire les mêmes temps.

 

+1 faut voir la monte des pneus, le poids des JA etc

En plus il est décata sur la n'S alors ça marche encore plus fort ;)

 

Le décata ça fait pas gagner grand chose. :non:

comment vous savez boite longue ou courte ??

 

pour mon cas surtout ^_^

1.4i 7cv :)

 

moteur E7J je crois

 

Boîte courte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu qu'il y avait le choix entre boite courte ou longue, mais sa devait etre sur les dernieres années.

Donc rien a voir vous me dites, ya un si gros changement????

Et comme elle est courte, sa doit avoir pas mal d'acceleration?

Sur un site de fiche technique j'ai trouvé que des clio S en monopoint, elle existe bien en carbu il me semble nan???

 

 

j'ai la version carvu double corp et crois moi ça avoine pas mal, ya quand même une chtite diference comparer a une monopoint que j'ai deja essayé, sinon comparer a une clio 1L4 normal, ya une tres grosse diferente, tu tiendras jamais les td1 110 au demarage, sauf avce une n'S ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc une boite longue. Donc, oui tu sens la différence. :)

 

Il faudrait faire des comparatifs boite longue 1.4 / boite courte 1.4 / boite courte S. Sur tous les rapports en comparant les tr/min et la vitesse, ça serait intéressant je pense, depuis le temps que je me demande si ma RT à la même boite que les S ou pas... :??:

 

Jérém' si je te file mes test (je ferais ça demain), tu serais partant pour essayer et comparer ?

 

avce la boite de la clioS a 110 en 5iem tu dois avoir les aiguilles paralèlle ( 110 à 3500 tours minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 faut voir la monte des pneus, le poids des JA etc

En plus il est décata sur la n'S alors ça marche encore plus fort ;)

 

pour les reprises de la N'S, ça va pour la 1-2-3 vitesse, mais oublier l'autoroute avce la 4 et la 5 il y aura que dal un dci 65 vous mangera, c'est pas uen voiture de route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm761ZI

j'ai la version carvu double corp et crois moi ça avoine pas mal, ya quand même une chtite diference comparer a une monopoint que j'ai deja essayé, sinon comparer a une clio 1L4 normal, ya une tres grosse diferente, tu tiendras jamais les td1 110 au demarage, sauf avce une n'S ;)

 

Voila exactement ce que je voulais savoir !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

c'est quoi la grosse diferrence avec le 1.4 ?

 

edit: reponse en mp pour stopper ce flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Arreté de parlé de çà ici, il y a un topic pour la clio S, c'est fait pour celà :o

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car822Il

meilleur voeux as tout le monde

et moi ma clio es monté boite courte avec volent moteur modifier embrayge avec une reprogramation plus boitier (rhp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
meilleur voeux as tout le monde

et moi ma clio es monté boite courte avec volent moteur modifier embrayge avec une reprogramation plus boitier (rhp)

 

Tu en tire combien :??: , un petit 100 nan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
meilleur voeux as tout le monde

et moi ma clio es monté boite courte avec volent moteur modifier embrayge avec une reprogramation plus boitier (rhp)

 

 

superjuju78.gif.cda44ac02beda177a5f9b0a44202c204.gif

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

je dirais qu'il est plus proche des 88 chx alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
meilleur voeux as tout le monde

et moi ma clio es monté boite courte avec volent moteur modifier embrayge avec une reprogramation plus boitier (rhp)

 

T'aurais pu faire un effort sur les fautes quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...