Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

GPS sur AVENSIS 4 143 D-4D EXECUTIVE


Invité §mic581gy

Messages recommandés

Invité §mic581gy

icon8.gif?v=1454684885Bonjour,

J'ai acheté mon avensis 143 D 4 D, mise en circulation 07/2015,chez Rives Droite Auto à Belleville sur Meuse. A l'usage je me suis rendu compte que la cartographie du GPS n'était pas du tout à jour, des ronds points sur lesquels des arbres ayant 15 mètres de haut sont inexistants, des sorties d'autoroutes fermées il y a des années sont toujours présentes.... J'ai signalé ce problème à la concession, leurs demandant de mettre à jour le GPS. La réponse qui m'a été faite, tant par le garage que le service client Toyota, c'est qu'il existe une mise à jour qui peut ètre téléchargée pour la modique somme de 119 €icon13.gif?v=1454684885 .Si c'est pas du racket.... Quand on achète un véhicule de ce niveau on est en droit d'exiger que les éléments de l'ODB soient à jour. Je compte faire intervenir une association de consommateur .

J'ai déjà signalé un problème avec la jauge à carburant (voir un précédent post),la réponse de Toyota à été aussi désinvolte:circulez y a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Bonjour

 

Je pensais que tu avais 3ans de mise à jour ?

C'est clair qu'au prix où est facturé le GPS, les mise à jour devrait au moins être gratuite (c'est pour ça je ne l'ai pas pris perso). J'avais déjà lu que les mise à jour était pas super à jour.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car361RB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885Bonjour,

J'ai acheté mon avensis 143 D 4 D, mise en circulation 07/2015,chez Rives Droite Auto à Belleville sur Meuse. A l'usage je me suis rendu compte que la cartographie du GPS n'était pas du tout à jour, des ronds points sur lesquels des arbres ayant 15 mètres de haut sont inexistants, des sorties d'autoroutes fermées il y a des années sont toujours présentes.... J'ai signalé ce problème à la concession, leurs demandant de mettre à jour le GPS. La réponse qui m'a été faite, tant par le garage que le service client Toyota, c'est qu'il existe une mise à jour qui peut ètre téléchargée pour la modique somme de 119 €https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885 .Si c'est pas du racket.... Quand on achète un véhicule de ce niveau on est en droit d'exiger que les éléments de l'ODB soient à jour. Je compte faire intervenir une association de consommateur .

J'ai déjà signalé un problème avec la jauge à carburant (voir un précédent post),la réponse de Toyota à été aussi désinvolte:circulez y a rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car361RB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885Bonjour,

J'ai acheté mon avensis 143 D 4 D, mise en circulation 07/2015,chez Rives Droite Auto à Belleville sur Meuse. A l'usage je me suis rendu compte que la cartographie du GPS n'était pas du tout à jour, des ronds points sur lesquels des arbres ayant 15 mètres de haut sont inexistants, des sorties d'autoroutes fermées il y a des années sont toujours présentes.... J'ai signalé ce problème à la concession, leurs demandant de mettre à jour le GPS. La réponse qui m'a été faite, tant par le garage que le service client Toyota, c'est qu'il existe une mise à jour qui peut ètre téléchargée pour la modique somme de 119 €https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885 .Si c'est pas du racket.... Quand on achète un véhicule de ce niveau on est en droit d'exiger que les éléments de l'ODB soient à jour. Je compte faire intervenir une association de consommateur .

J'ai déjà signalé un problème avec la jauge à carburant (voir un précédent post),la réponse de Toyota à été aussi désinvolte:circulez y a rien à voir.

Je subis les mêmes désagréments sur un modèle mis en circulation en février 2014. Après plusieurs interventions ,qui se sont étalées sur plus d'un an , sans aucun résultat (à la dernière visite en atelier le concessionnaire m'a affirmé avoir pris en charge une mise à jour ???) furieux je me suis décidé à faire appel à la protection juridique ( donc aucun frais pour moi ) de mon assurance . Lettre recommandée,expertise contradictoire,aucune proposition du concessionnaire et mon avocat ayant trouvé l'angle de plaidoirie en justice (vice caché). Aller au tribunal cela sous entend au bas mot un an et demi d'attente avant un jugement et impossibilité de vendre le véhicule pendant ce temps . J'ai donc renoncé pour ces raisons à aller en justice .Mon expert m'a expliqué que le GPS est de mauvaise qualité,de bas de gamme et juste bon à appâter le chaland . Ce qui est réussi .Les éventuelles mises à jour qu'elles soient payantes ou gratuites n’amélioreront pas cet appareil . Tout cela doit être parfaitement connu du constructeur: se moquer des clients avec des appareillages fonctionnant mal ne doit pas le gêner beaucoup . Pour ma part ma décision est prise : c'est ma première et dernière Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...