Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Class C ne démarre pas, ventilateur qui se met en route???!!!!


Invité §Dji853sj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dji853sj

Bonjour,

 

Voici mon problème :

 

Ma mercedes Class C de 2001 ne démarre plus depuis hier, en effet lorsque je tourne la clé de contact et que les voyant s'allume, le ventilateur se met en route et lorsque j'essai de démarrer, la voiture ne démarre pas, mais le ventilateur continu de tourné.

 

Avez vous une idée du problème???!!!

 

Merci d'avance! !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

En général,quand le moteur ne démarre pas et le motoventilateur tourne ,c'est pas bon signe,ça traduit souvent un problème de communication avec le calculateur moteur.

Dans un premier temps,controle les fusibles d'autorisation a la conduite,si les fusibles sont OK,il va falloir la passer au star diag pour voir les défaut mémorisés et voir si le calculateur moteur répond au diagnostic.

Il peut y avoir différent problème:calculateur moteur,SAM avant,fusibles,passage d'eau dans la boite a fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji853sj

Bonjour,

 

Merci pour ta réactivité concernant mon problème ! !-)

 

Alors j'ai vérifier les fusibles, effectivement il y en avait un de griller, je l'ai changer, mais toujours le même problème, la voiture ne démarre toujours pas et le ventilateur se met en route!!

 

Si jamais c'était comme tu dit le calculateur moteur, SAM avant (Qu'est-ce que SAM avant??!!) ou passage d'eau dans la boite à fusibles, peut tu me dire si sa va me revenir cher ou pas?!

 

J'ai oublier de préciser que fin Août j'ai changer le boitier electronique car celui ci pompait tout le jus de la voiture.

 

Voila jespère que tu pourras ou ke quelqu'un pourras m'eclairer sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Le fusible cramé,alimente quoi?

Le SAM avant c'est le calculateur qui est solidaire de la boite a fusibles dans le compartiment moteur.

Combien ça va couter! et bien dans un premier temps il faut la faire interroger,pour voir les défauts et surtout si le calculateur gestion moteur répond.

Sinon,fait l'essai de débrancher le calculateur moteur,au cas ou il y aurait un problème de connection .Il se trouve dans la boite a fusibles dans le compartiment moteur,et il doit avoir 4 ou 5 connecteurs dessus (attention lors du rebranchement,les pins sont tres fines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

C'est de plus en plus frequant ici,bon nombres de gens viennent ici,posent leurs problèmes,leurs pannes..etc.

Mais pas beaucoup se présentent,

Ont se croiraient dans un bureaux de renseignements,

Tout leur est dû,

Une fois qu'ils ont pris le renseignement,tu ne les voient plus.....

Il ne faut plus rien donner,sans présentation

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

C'est vrais,ils viennent,posent leurs questions,et tu ne les revoient plus.

C'est pas normal

Pas de présentation,

Pas de politesse,

Rien

 

Tu n'es pas d'accord !

 

La moindre des choses c'est de se présenter,comme tous les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji853sj

Bonjour cher(e)s ami(e)s en ce bel après midi pluvieux en région parisienne !

 

Ah sa fait plaisir de voir qu'il y ai du monde qui répondent à mon msg ! ;)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Loli, c'est bien de commencé par un bjr et de finir par un merci, c'est la moindre des politesse pour commencé !

J'ai également vu Loli que tu avais lancé un sujet sur : qui êtes-vous propriétaires de Mercedes ?

C'est un très bon sujet et je prendrai le temps d'y jeter un oeil d'un peu plus près et de le commenter ! ;)

 

Pour te répondre "3 branches", je ne sais pas ce qu'alimentai le fusible grillé, fait regarde c'est celui que je t'ai indiqué sur la photo, il est de couleur bleu ciel, et apparement c'est un fusible de 15 (c'est se que m'as dit le gars de chez mercedes).

 

Sinon je n'y connais vraiment rien en mécanique, calculateur, SAM, connecteur... c'est des message codées pour moi !! lol

Un jour j'ai voulu changé le fusible de l'autoradio sur la voiture de ma femme, jai enlevé les fusibles et jlai ai pas remis a la bonne place du coup la voiture de voulai plus démarrer!!! lol

 

Bref... ba sinon regarde la photo et si tu peux me decrypter quoi correspond à quoi !

 

Quant à toi Mercedes 350 sl (si je peux me permettre de te tutoyé),

Je peux comprendre le fait que tu soit remonté comme une pendule contre le genre de personne que tu cites,

mais ne juge pas les gens sans les connaitre. ;)

 

Sur ce les amis passez une excellente après midi et à bientôt ! :)

 

Schéma fusible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Tu peux me tutoyé,c'est un forum d'entraide,et pas mondain du tout.......

 

 

C'est vrais ( peut être pas pour toi ) mai la plus part viennent ,posent leurs questions,et se barre ,ont ne les revoient plus.......et tout d'un coup 3 ou 4 mois après les revoilà avec une autre question .......

 

Il faut relire les règles du forum,

Et en plus c'est la moindre des choses,enfin pour moi de dire qui je suis,quel voiture je possède,etc....

Sur les autres forums,si tu te présente pas ,tu n'as pas de réponse......

 

Voilà ,

 

C'était juste pour dire.

 

Salut à toi quand même

Et n'oublies pas d'enlever les feuille de la boite à fusibles ......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay600oz

Bonjour à tous,

 

Voila je vous explique mon problème.

Après un retour de mission de 6 semaines,je monte dans ma mercedes classe c coupé 180 Kompresssor année 2003 , je mets le contact et plus rien au niveau du tableau de bord (ne s'allume plus,auguille,jauge,vitesse,etc...) mais la voiture a démarré au quart de tour et aucun autre soucis.

 

Ma question : Est ce que cela peut venir d'un fusible et lequel svp? car je n'ai pas le schemas de fusible.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

 

Cordialement

 

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762wA

Bonsoir moi je le même problème que le mr avant le moteur nez demarre pas seul le ventilateur je peut faire quoi svp je besoin de votre aide Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762wA

Bonjour,

En général,quand le moteur ne démarre pas et le motoventilateur tourne ,c'est pas bon signe,ça traduit souvent un problème de communication avec le calculateur moteur.

Dans un premier temps,controle les fusibles d'autorisation a la conduite,si les fusibles sont OK,il va falloir la passer au star diag pour voir les défaut mémorisés et voir si le calculateur moteur répond au diagnostic.

Il peut y avoir différent problème:calculateur moteur,SAM avant,fusibles,passage d'eau dans la boite a fusibles.

 

Bonsoir je le méme problème main l electomecanicien ma dis que je change le calculateur ou boîte à fusible main libre autre me dis de changer le neiman je suis embrouiller aide moi svp au trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clo

Le soucie viens de ton calculateur, change le ou essaye de remettre une carto d’ origine voir stage 1 ou 2 au passage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2012 à 00:23, Invité §Dji853sj a dit :

Bonjour,

 

Voici mon problème :

 

Ma mercedes Class C de 2001 ne démarre plus depuis hier, en effet lorsque je tourne la clé de contact et que les voyant s'allume, le ventilateur se met en route et lorsque j'essai de démarrer, la voiture ne démarre pas, mais le ventilateur continu de tourné.

 

Avez vous une idée du problème???!!!

 

Merci d'avance! !-)

Bonsoir j'ai le même problème comme vous est j'arrive pas identifié le problème merci de me dire si vous avez trouve le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j ai le même problème que vous en plus impossible de faire un diag  qui a une idée fusible. batterie. masse. relais  démarrage vérifié je cale merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karl

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Karl, je suis propriétaire d'un ML 350 w163, 3.5 v6 essence. Je rencontre le même problème suite à un arrêt d'un mois du véhicule. En cause, batterie morte, dernier démarrage au câble pour déplacer la voiture . Après 1 mois, je change la batterie avec une neuve. Plus aucun voyant ne s'allume à la mise contact juste avant démarrage sauf srs et airbag et ventilateur ce déclenche et ne s'arrête pas. Tout l'électrique fonctionne sauf la climatisation et l'ouverture du coffre. Tout les fusibles sont OK. Je n'ai pas testé les relais. 

Voilà où j'en suis. Je ressai demain matin... 

Avez vous un avis où une panne identique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben

bonjour  je suie nouveau   sur le site  voila  jai une  mercedesc200cdi  je2001  je narrive  plus  ametre  le contacte  volant  bloqué     aide moi sil vouplez  merci  dite  mois  le relais  le fusible  ou bien  le  negmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, a peu près meme problème

 

je met un coup de clé 2 coup de démarreur puis plus rien le ventilateur se me en route et le compte tour fais Unpeu se qu’il veut 

 

tu a pareil ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...