Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 T16 a restaurer


Invité §Wre710tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wre710tC

Bonjour a tous,

 

j'ai rencontré l'heureux propriétaire de la 205 T16, châssis numéro 20.

Elle est actuellement en assez mauvais état, entreposée dans un jardin au Moyen-Orient...

Je souhaite aider cette personne qui n'est pas française ni francophone.

Cet ami souhaite envoyer son véhicule pour être restaurer dans les règles de l'art.

Je suis donc a la recherche des coordonnées de tout garage de restauration de voitures anciennes susceptible de mener a bien cette tache.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager avec moi toutes les idées / informations qui puissent vous passer par la tête.

Merci d'avance

 

Wres

 

 

PS: je posterais des photos des que j'aurais compris comment ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous,

 

j'ai rencontré l'heureux propriétaire de la 205 T16, châssis numéro 20.

Elle est actuellement en assez mauvais état, entreposée dans un jardin au Moyen-Orient...

Je souhaite aider cette personne qui n'est pas française ni francophone.

Cet ami souhaite envoyer son véhicule pour être restaurer dans les règles de l'art.

Je suis donc a la recherche des coordonnées de tout garage de restauration de voitures anciennes susceptible de mener a bien cette tache.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager avec moi toutes les idées / informations qui puissent vous passer par la tête.

Merci d'avance

 

Wres

 

 

PS: je posterais des photos des que j'aurais compris comment ça marche...

A ceux qui s'interrogent sur l'état de la voiture : peut-être un pays qui a connu des "évènements"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644jW

Bonjour

 

Je possède un certains nombre de pièces.

Je serai près à l'acheter pour la restaurer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wre710tC

Merci Revilio.

 

C'est fait, je les ai contactés.

J’espère qu'ils pourront m'aider.

 

Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000km :o

Mais comment elle a pu finir dans cet état ?

Un collector pareil je suis choqué !

4000km, c'est le trajet de Sochaux à "là-bas" et puis pouf posée dans le jardin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

vu l'état d'épave lamentable, il n'y a aucun intérêt à restaurer "ça", car le coût des travaux (et l'extrême rareté des pièces) dépasserait largement sa valeur , pourtant élevée pour une T16 en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état d'épave lamentable, il n'y a aucun intérêt à restaurer "ça", car le coût des travaux (et l'extrême rareté des pièces) dépasserait largement sa valeur , pourtant élevée pour une T16 en bon état...

 

 

Ah bah forcément si ton seul intérêt c'est le pognon...

 

Il y en a qui s'en foutent, et qui sont attachés à leur véhicule et même au patrimoine automobile.

 

J'en ai pas vu souvent des restaurations rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je crois que la rentabilité n'est pas à prendre en cause, le plaisir, oui.

 

Il faudrait peut être se rapprocher du musée Peugeot, ils ont peut être des adresses pour la restauration...mais quand on voit les kms et l'état..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Ah bah forcément si ton seul intérêt c'est le pognon...

 

Il y en a qui s'en foutent, et qui sont attachés à leur véhicule et même au patrimoine automobile.

 

J'en ai pas vu souvent des restaurations rentables.

 

t'as rien compris: cette voiture n'a guère d'intérêt, que ce soit esthétique (moche), performances (banales) ou utilité (nulle), juste un peu d'intérêt historique, et vu son état épouvantable, c'est jeter son argent par la fenêtre pour restaurer "ça"... à contrario, je connais un allemand qui a mis 3x la valeur collection de la voiture dans une Citroën SM, dont 20 000€ juste pour la restauration de la carrosserie, avec en + moteur et boîte améliorés par Regembeau, là ça ne me choque pas du tout, car pour en avoir conduit , c'est une voiture extraordinaire à tous points de vue...Même restaurer une 2cv est plus intéressant que cette "T16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien compris: cette voiture n'a guère d'intérêt, que ce soit esthétique (moche), performances (banales) ou utilité (nulle), juste un peu d'intérêt historique, et vu son état épouvantable, c'est jeter son argent par la fenêtre pour restaurer "ça"... à contrario, je connais un allemand qui a mis 3x la valeur collection de la voiture dans une Citroën SM, dont 20 000€ juste pour la restauration de la carrosserie, avec en + moteur et boîte améliorés par Regembeau, là ça ne me choque pas du tout, car pour en avoir conduit , c'est une voiture extraordinaire à tous points de vue...Même restaurer une 2cv est plus intéressant que cette "T16"...

 

 

Ce n'est pas parce que tu la trouves moche, nulle et banale, que tout le monde partage ton avis.

 

Ce n'est pas compliqué à comprendre. Suffit de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

 

Tu t'es fais tatouer des chevrons sur l'avant bras, non? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

t'as rien compris: cette voiture n'a guère d'intérêt, que ce soit esthétique (moche), performances (banales) ou utilité (nulle), juste un peu d'intérêt historique, et vu son état épouvantable, c'est jeter son argent par la fenêtre pour restaurer "ça"... à contrario, je connais un allemand qui a mis 3x la valeur collection de la voiture dans une Citroën SM, dont 20 000€ juste pour la restauration de la carrosserie, avec en + moteur et boîte améliorés par Regembeau, là ça ne me choque pas du tout, car pour en avoir conduit , c'est une voiture extraordinaire à tous points de vue...Même restaurer une 2cv est plus intéressant que cette "T16"...

 

 

ca manque 1 peu d'ouverture d'esprit :non:

je ne vois pas en quoi restaurer une 2cv est

plus interressant que cette t16 .

toi qui est FAN des chevrons dirais tu la meme

chose pour la bx4tc ? qui est loin d'etre

1 canon de beauté . . . .

 

La démarche est louable de vouloir sauver cette t16 . . . . . . . . . . . . .

BON COURAGE A LUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404BG

Je suis un spécialiste de la 205 Turbo ancien de Peugeot Talbot Sport responsable de la Voiture de Vatanen ,je suis entrain de restaurer 3 205 T 16 dont une série 200

Je peux éventuellement vous aider à la restaurer car j'ai toutes les Pieces pour cela

A bientôt peut etre

Daniel Pernoud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un spécialiste de la 205 Turbo ancien de Peugeot Talbot Sport responsable de la Voiture de Vatanen ,je suis entrain de restaurer 3 205 T 16 dont une série 200

Je peux éventuellement vous aider à la restaurer car j'ai toutes les Pieces pour cela

A bientôt peut etre

Daniel Pernoud

 

Pas bien de noter son nom sur un Forum ... c'est donc toi qui vends régulièrement des pièces de T16 en mentionnant Bons-En-Chablais :cyp: ...

 

Est-il possible de voir ton boulot, ou est-ce Secret Défense :??:

Suis intéressé curieux ... mais sais rester discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah pour voir des T16, j'imagine que t'es prêt à faire rouler la C5...j'crois pas en avoir déjà vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB641nW

Bonjour,

 

Si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est nous.

En effet, nous possédons vraiment tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB641nW

Celles qui sont à Bons sont à Duby.

 

Il ne faut pas confondre Bons-en-Chablais et Annecy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde y'a 7 ans j'avais hésité a racheter une 505 Turbo inj PTS plutôt malade et je ne savais vers qui la faire retaper ... si j'avais su ... bons, c'est aussi mon qg ...

 

Au hasard, y'aura pas une 504 cab en restau chez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

t'as rien compris: cette voiture n'a guère d'intérêt, que ce soit esthétique (moche), performances (banales) ou utilité (nulle), juste un peu d'intérêt historique, et vu son état épouvantable, c'est jeter son argent par la fenêtre pour restaurer "ça"... à contrario, je connais un allemand qui a mis 3x la valeur collection de la voiture dans une Citroën SM, dont 20 000€ juste pour la restauration de la carrosserie, avec en + moteur et boîte améliorés par Regembeau, là ça ne me choque pas du tout, car pour en avoir conduit , c'est une voiture extraordinaire à tous points de vue...Même restaurer une 2cv est plus intéressant que cette "T16"...

tu veut des 2cv ? j'en connais 2 qui pourrisse dans un jardin , je suis fan de 2cv , mais je m'en fout royal , sa serais rien qu'une BV de T16 , je fonce la cherchez :o

 

ca manque 1 peu d'ouverture d'esprit :non:

je ne vois pas en quoi restaurer une 2cv est

plus interressant que cette t16 .

toi qui est FAN des chevrons dirais tu la meme

chose pour la bx4tc ? qui est loin d'etre

1 canon de beauté . . . .

 

La démarche est louable de vouloir sauver cette t16 . . . . . . . . . . . . .

BON COURAGE A LUI.

carrément ouais !

ces même photos ont fait le tour du web il y a quelques mois...tu en a pas d'autres pour voir ( intérieur-moteur etc ) :ange: ?

exacte , j'ai vu pas mal de photo tourné sur insta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646dn

Le mieux c'est de contacter directement Peugeot , Heuliez qui a fabriqué le modèle à la main a disparu en 2013. Peugeot a fait des restaurations de 205 Turbo 16 pour des clients fortunés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...