Invité §Pri602Lh 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j'ai parcouru les sujets mais concernant mon cas je n'ai pas trouvé de réponses. Le problème que je rencontre avec ma 207 Hdi 1,6 style: Un mecano m'a dit que ma batterie etait fatigue il quil fallait que je la change. La panne n'a pas louper. En voulant démarrer min véhicule elle a eu du mal je m'y suis reprise à 2 fois et elle est partie jai rouler une vingtaine de minute et il l'a ete impossible de la redémarrer je n'entendais que "clic-clic" l'autoradio fonctionne ventilo aussi mais l'écran de l'heure se dérègle à se moment là. J'ai changer une 1ère fois la batterie elle a eu du mal à démarrer après l'avoir éteinte impossible de la faire repartir. L'électronique ne fonctionnais plus plus d'affiche sur le tableau de bord mon fusible lier au démarreur (je ne sais plus si cest 20 ou 25) je l'ai changer jai remis l'ancienne batterie et elle à démarrer avec les pinces. Par la suite je rechange ma batterie tout fonctionne parfaitement elle démarre au quart de tour. Je roule 2h je m'arrête à la pompe impossible de la redémarrer le "clic-clic" est de retour! Je la pousse donc et elle démarre. Aujourdhui elle redémarre je roule et apres plus rien. Je n'y connais rien en mécanique j'essaye tant bien que mal de trouver la solution à mon problème pour ne pas me faire arnaquer par un garagiste. On me parle du démarreur ou de l'alternateur mais je ne sais pas où se situe c'est pièces dans le moteur. Aucun homme à disposition pour regarder sous le capot et pour moi c'est un casse tête chinois quand je regarde. Si quelqu'un avait des réponses à mon cas ou à connu le même soucie sur son véhicule je suis preneuse pour pouvoir regarder et peut être refaire partir mon véhicule sans passer par la case garage. Merci d'avance pour vos lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano812fu 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Bonjour Vous avez un voyant batterie dans votre tableau de bord, si il reste allumé pendant que le moteur fonctionne, cela indique que l' alternateur ne fonctionne pas et il ne recharge donc pas votre batterie. Ce n'est pas étonnant que vous ne puissiez plus redémarrer. Solution : Changer votre alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pri602Lh 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Bonjour Vous avez un voyant batterie dans votre tableau de bord, si il reste allumé pendant que le moteur fonctionne, cela indique que l' alternateur ne fonctionne pas et il ne recharge donc pas votre batterie. Ce n'est pas étonnant que vous ne puissiez plus redémarrer. Solution : Changer votre alternateur. Bonjour et merci pour votre réponse. Quand le moteur fonctionne le voyant de la batterie ne reste pas allumer justement aucune défaillance sur le tableau de bord ni ordinateur de bord. Mes voyant s'allume tous au contact et s'éteigne tous normalement au démarrage quand elle veux démarrer bien sûr. La j'ai essayer de la démarrer sa a parfaitement fonctionner mais il suffit que je roule avec pensant plusieurs minutes et la elle ne me fera que le clac-clac seule solution la pousser ou mettre les pinces. Je pensais aussi à l'alternateur est-ce que c'est onéreux pour son changement? Désolée mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 472€ HT et 566€ TTC environ avec main d’œuvre. Plus ou moins bien sur. c'est ça pour mon VTI 120. j'avais fait établir un devis à l'époque croyant que mon alternateur était naze. EDIT Après j'ai un alternateur piloté. mais je crois que sur HDI c'est un standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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