Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

curiosité au démarrage


Invité §PZ2324Er

Messages recommandés

Invité §PZ2324Er

je replace ce post au bon endroit (je m'étais trompé de sous catégorie)

 

 

Bonjour et bonne année à tous (c'est un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !)

 

Propriétaire d'une Fusion TDCI de 2004 (achetée l'an dernier), je constate depuis peu un comportement curieux au démarrage, à priori cela se produit moteur froid et par temps froid ou humide mais peut être n'est ce pas lié à la météo.

 

Voilà ce qui se passe : au lancement du démarreur, celui ci tourne quelques tours puis s'arrête net (apparemment il n'est plus alimenté) le moteur n'ayant pas eu le temps de prendre suffisamment de tours, ça ne démarre évidemment pas . Ce n'est qu'en répétant plusieurs fois l'opération qu'il arrive finalement à partir. Une fois démarré, je peux l'arrêter et redémarrer normalement, le phénomène a curieusement disparu.

De plus c'est aléatoire, ça n'apparaît pas systématiquement.

Mon premier réflexe a été d'incriminer la batterie, que j'ai remplacée, celle ci est donc neuve mais ça n'a rien changé, ce n'est certainement pas non plus un problème de démarreur, il ne tournerait pas du tout si c'était le cas.

J'ai l'impression que le système de gestion moteur "voit" de suite le moteur démarré donc il coupe l'alimentation du démarreur alors que le moteur n'a fait qu'un tour ou deux.... est-ce farfelu ce que je dis ???

 

Par le module de recherche du forum J'ai cherché un sujet équivalent mais n'ai rien trouvé .

Avant de me rendre chez monsieur Ford, et éviter qu'il me remplace les trois quart du matériel quelqu'un aurait-il déjà vu ce problème et résolu de quelle manière ?

 

Un grand Merci à l'avance pour vos réponses

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PZ2324Er

Bon , et bein , apparemment ça n'inspire pas grand monde ! je vais chercher ailleurs alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far228ZP

Bonjour,

 

Ecoute moi je pense quand même que ça peut venir de ton démarreur, ou plutôt de la bobine démarreur. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de gestion moteur ou autre qui décide de couper l'alimentation du démarreur ; Le démarreur s'arrêtera de lancer le moteur lorsque toi tu arrêteras de tourner la clé de contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour,

 

Il y a eu des soucis de demarreur sur le 1.4tdci (fiesta tout du moins)

 

à voir de ce coté là;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PZ2324Er

Apparemment le problème a été signalé sur les fiesta 1,4 TDCI voilà ce que j'ai trouvé sur forum concerné : le démarreur est gerer par le calculateur moteur afin de prolonger sa vie. dans ce cas ci,c'est le calculateur moteur qui s'embrouille, il suffit de passer chez ford pour qui fasse une mise a jour du soft du calculateur moteur ( ce problème etais courant sur les premiers 1400TDCI)

 

On retrouve plusieurs fois ce problème sur ce modèle, ma voiture est de la meme époque (2004) que les fiesta concernées si elle est équipée de la même mécanique faut pas chercher plus loin je pense ...c'est le même défaut ....CQFD !

 

Donc Julien a raison et j'étais pas loin de la vérité non plus !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet5221.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

On gagne quoi? lol

 

Petit tour chez ford pour en discuter, en 1er lieu, gaffe a ne pas y laisser X€ pour un passage a la valise (inutile si pas de voyant allumé), ni y laisser les soults pr un demarreur :) (sauf si necessaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre532Ca

Bonsoir

 

je viens de trouver votre sujet de debut d'annee et j'ai exactement le meme souci que vous au detail pres que le démarreur ne commence pas a tourner et apres plusieurs initialisations et essai de "boot" l'electronique accepte a de lancer le demarreur et le moteur claque de suite!

Avez vous trouve la raison de votre panne?

une petite aide serait grandement appréciée pour eviter d'eclater mon portefeuille!

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea543kt

coté turbo ? j'ai eu une panne totale de moteur a cause d'une fuite sur la durite de turbo sur ma 307 HDI ;

le démarreur lançait le moteur mais celui ci s'arrêtait 2 seconde plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...