Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

curiosité au démarrage


Invité §PZ2324Er

Messages recommandés

Invité §PZ2324Er

je replace ce post au bon endroit (je m'étais trompé de sous catégorie)

 

 

Bonjour et bonne année à tous (c'est un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !)

 

Propriétaire d'une Fusion TDCI de 2004 (achetée l'an dernier), je constate depuis peu un comportement curieux au démarrage, à priori cela se produit moteur froid et par temps froid ou humide mais peut être n'est ce pas lié à la météo.

 

Voilà ce qui se passe : au lancement du démarreur, celui ci tourne quelques tours puis s'arrête net (apparemment il n'est plus alimenté) le moteur n'ayant pas eu le temps de prendre suffisamment de tours, ça ne démarre évidemment pas . Ce n'est qu'en répétant plusieurs fois l'opération qu'il arrive finalement à partir. Une fois démarré, je peux l'arrêter et redémarrer normalement, le phénomène a curieusement disparu.

De plus c'est aléatoire, ça n'apparaît pas systématiquement.

Mon premier réflexe a été d'incriminer la batterie, que j'ai remplacée, celle ci est donc neuve mais ça n'a rien changé, ce n'est certainement pas non plus un problème de démarreur, il ne tournerait pas du tout si c'était le cas.

J'ai l'impression que le système de gestion moteur "voit" de suite le moteur démarré donc il coupe l'alimentation du démarreur alors que le moteur n'a fait qu'un tour ou deux.... est-ce farfelu ce que je dis ???

 

Par le module de recherche du forum J'ai cherché un sujet équivalent mais n'ai rien trouvé .

Avant de me rendre chez monsieur Ford, et éviter qu'il me remplace les trois quart du matériel quelqu'un aurait-il déjà vu ce problème et résolu de quelle manière ?

 

Un grand Merci à l'avance pour vos réponses

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §far228ZP

Bonjour,

 

Ecoute moi je pense quand même que ça peut venir de ton démarreur, ou plutôt de la bobine démarreur. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de gestion moteur ou autre qui décide de couper l'alimentation du démarreur ; Le démarreur s'arrêtera de lancer le moteur lorsque toi tu arrêteras de tourner la clé de contact !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PZ2324Er

Apparemment le problème a été signalé sur les fiesta 1,4 TDCI voilà ce que j'ai trouvé sur forum concerné : le démarreur est gerer par le calculateur moteur afin de prolonger sa vie. dans ce cas ci,c'est le calculateur moteur qui s'embrouille, il suffit de passer chez ford pour qui fasse une mise a jour du soft du calculateur moteur ( ce problème etais courant sur les premiers 1400TDCI)

 

On retrouve plusieurs fois ce problème sur ce modèle, ma voiture est de la meme époque (2004) que les fiesta concernées si elle est équipée de la même mécanique faut pas chercher plus loin je pense ...c'est le même défaut ....CQFD !

 

Donc Julien a raison et j'étais pas loin de la vérité non plus !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet5221.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je viens de trouver votre sujet de debut d'annee et j'ai exactement le meme souci que vous au detail pres que le démarreur ne commence pas a tourner et apres plusieurs initialisations et essai de "boot" l'electronique accepte a de lancer le demarreur et le moteur claque de suite!

Avez vous trouve la raison de votre panne?

une petite aide serait grandement appréciée pour eviter d'eclater mon portefeuille!

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...