Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peugeot 207 Premium 1.6 HDi Fap 2011


lucky-59

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis nouveau sur la section Peugeot 207 et je viens ici pour demander quelques renseignements sur l'entretien de cette voiture.

Comme l'indique le titre du sujet c'est un modèle de 2011 (donc restylé et FAP) et la voiture a actuellement 135'000kms, la dernière révision (vidange etc...) a eu lieu à 120kkms (il y a 18 mois) et j'aimerais savoir quand effectuer la prochaine révision et que faut-il prévoir pour cette future révision et dans combien de temps l'effectuer : courroie distrib? changements de quels filtres?.... et si des travaux particuliers sont à prévoir et donc un budget en conséquence.

Je précise la voiture fait des trajets d'environ 35kms par jour (parfois +) avec environ 20 kms de portions à 90/100kmh si cela peut donner une idée de travaux particuliers ou de vérifications spéciales à effectuer.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un 90 ou 110ch ?

 

La révision c'est tout les 20.000 ou 2 ans.

 

La courroie de distrib, c'est 180.000km (conditions sévérisées) ou 240.000km (condition normales) ou 10 ans. En revanche, il est préférable de changer la courroie d’accessoire plus fréquemment que la distrib (vérifier son usure).

 

Filtre à gasoil tout les 40.000km (éventuellement 60.000km) et purge du filtre à chaque révision.

Filtre à air toute les 40.000km (éventuellement 60.000km).

 

Il faudrait vérifier le niveau d'additif FAP (préconisation à 120.000km) et changer la poche si nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, elle était toute craquelé quand je l'ai regardé à ~150.000km, j'avais pas trop regardé avant vu qu'il faut enlever le garde boue, c'est un peu chiant. Je l'ai vite changé par précaution.

 

J'ai un pote qu'a bousiller son moteur à cause de cette maudite courroie. En cassant, elle a défoncé le carter en plastique de distrib et elle cassé la distribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord.

 

Voiture achetée il y a 1 an et demi avec 4 ans et 120 000kms à un ami, il y a 1 an la distance A/R était d'environ 80/90kms par jour, aujourd'hui emploi différent et beaucoup moins de kms...

2ème chose voiture achetée un ami à un très bon prix donc je me suis pas soucié du fait que ce soit un diesel.

Donc aujourd'hui je demande ici sur ce forum les conseils d'entretien et de chose à bien vérifier pour prolonger la durée de vie de l'auto comme éviter que le Fap s'encrasse ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot préconise un remplacement ou nettoyage du FAP tout les 120.000km. Ça se nettoie très bien au jet haute pression.

Un problème sur ces moteurs c'est surtout l'encrassement de l'admission à cause de l'EGR. Les additifs dans le carburant n'y peuvent rien. On peut faire un nettoyage par injection de détergent de ce type directement dans l'admission en prévention mais c'est pas terrible pour le FAP car ça fait un gros excès de suie au moment du nettoyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...