Invité §MIC817Cg 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Bonjour à tous! Voilà; je possède une 306 1.9 l d de 1996. Mon voyant de batterie reste allumé même en enlevant les clefs du contact. Par contre une fois le contact de mis,le voyant s'éteint et quand le moteur tourne il n'est pas allumé non plus. Le lendemain ma batterie s'est complètement vidée. Pouvez vous me renseigner svp car là je ne comprends pas trop. Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Débranches le gros câble qui arrive sur la borne B+ de l'alternateur (attention de ne pas toucher la masse avec les outils ou le fil débranché, car sinon grosses étincelles assurées voire incendie) : si le voyant s'éteint, c'est que le pont de diodes de puissance de l'alternateur est HS en partie. Si le voyant ne s'éteint pas, c'est la partie électrique de ton Nieman qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC817Cg 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Merci beaucoup pour ce coup de main,je te tiens au courant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC817Cg 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Le voyant s'éteint quand je débranche le + de l'alternateur en effet. J'ai mesurer l'intensité d'un éventuel consommateur étant donné que ma batterie s'est déchargée en une nuit et j'obtiens le résultat de 3.95 Ampère!! Et quand je débranche le + de l'alternateur la valeur sur mon multimètre est de 0.3 Ampère.J'en ai donc déduis que c'était mon alternateur qui me pompait ma batterie moteur à l'arret. Pourtant moteur tournant l'alternateur recharge bien ma batterie (14.4Volts). J'ai donc changé le régulateur et... pareil!! Je me suis donc dit que c'était l'alternateur lui même. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oma470MK 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 salut il ne faut pas te prendre le chou a changer le regulateur va a la casse tu gagnera plus de temps et change l alternateur complet c est vite vu. pour ce qui est du dechargement de ta batterie sa viens del'alternateur mais aussi ton voyant qui reste allumer a eux deux tu connais le resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC817Cg 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Ok Cool;ça y est j'ai changé l'alternateur et c'était bien lui le coupable!! Pourtant il n'avait que deux ans... Mon père roule avec le sien il a quatorze ans bref,la mécanique... Merci à tous! A bientot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Un pont de diodes d'un alternateur, c'est simple et robuste, mais il existe deux méthodes presque infaillibles pour le casser : Dépanner un copain en panne de batterie avec le moteur en marche au ralenti accéléré --> Surcourant Débrancher l'une des bornes de la batterie, moteur en marche, pour "tester l'alternateur" --> Surtension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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