Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Voyant batterie


Invité §MIC817Cg

Messages recommandés

Invité §MIC817Cg

Bonjour à tous!

Voilà; je possède une 306 1.9 l d de 1996.

Mon voyant de batterie reste allumé même en enlevant les clefs du contact.

Par contre une fois le contact de mis,le voyant s'éteint et quand le moteur tourne il n'est pas allumé non plus.

Le lendemain ma batterie s'est complètement vidée.

Pouvez vous me renseigner svp car là je ne comprends pas trop.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Débranches le gros câble qui arrive sur la borne B+ de l'alternateur (attention de ne pas toucher la masse avec les outils ou le fil débranché, car sinon grosses étincelles assurées voire incendie) : si le voyant s'éteint, c'est que le pont de diodes de puissance de l'alternateur est HS en partie.

 

Si le voyant ne s'éteint pas, c'est la partie électrique de ton Nieman qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC817Cg

Le voyant s'éteint quand je débranche le + de l'alternateur en effet.

J'ai mesurer l'intensité d'un éventuel consommateur étant donné que ma batterie s'est déchargée en une nuit et j'obtiens le résultat de 3.95 Ampère!!

Et quand je débranche le + de l'alternateur la valeur sur mon multimètre est de 0.3 Ampère.J'en ai donc déduis que c'était mon alternateur qui me pompait ma batterie moteur à l'arret.

Pourtant moteur tournant l'alternateur recharge bien ma batterie (14.4Volts).

J'ai donc changé le régulateur et... pareil!!

Je me suis donc dit que c'était l'alternateur lui même.

Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut il ne faut pas te prendre le chou a changer le regulateur va a la casse tu gagnera plus de temps et change l alternateur complet c est vite vu. pour ce qui est du dechargement de ta batterie sa viens del'alternateur mais aussi ton voyant qui reste allumer a eux deux tu connais le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC817Cg

Ok Cool;ça y est j'ai changé l'alternateur et c'était bien lui le coupable!!

Pourtant il n'avait que deux ans...

Mon père roule avec le sien il a quatorze ans bref,la mécanique...

Merci à tous! A bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

:bien:

 

Un pont de diodes d'un alternateur, c'est simple et robuste, mais il existe deux méthodes presque infaillibles pour le casser :

  • Dépanner un copain en panne de batterie avec le moteur en marche au ralenti accéléré --> Surcourant
     
  • Débrancher l'une des bornes de la batterie, moteur en marche, pour "tester l'alternateur" --> Surtension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...