Invité §jef745GZ Posté(e) le 13 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2003 sinon la conso ,ça donne quoi ? ça marche comme une 205 1.6 115 ch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 13 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2003 Bah c'est un 1L4 de 95cv . J'ai pas encore eu le temps de calculer et pis le compteur de kilometrage est hs enfin pas celui du total . Faut que je fasse une soustraction Autre chose j'aimerais bien (dsl détu) avoir quelques conseils sur les lignes (spa sur que j'en mette une c'est juste pour me renseigner d'abord): ce qui peut etre sympa et le budget necessaire . Donc voilà si y'a des connaisseurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krab62 Posté(e) le 13 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2003 Belle acquisition !!!! On parle de 106 aussi ici : forum 106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 14 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2003 Merci pour ce lien . Je connaissait pas du tout ce site . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr440vm Posté(e) le 14 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2003 Merdeuhhh, c'est vrai, j'ai oublié de te dire que le compteur kilométrique ne fonctionnait pas, sorry désolé... Pour la conso, elle est en moyenne de 9L, ce qui est qd même bcp... mais bon c'est ça les moteurs à injection un peu ancien. Ca reste plus raisonnable sur autoroute bien entendu. Sinon je suis jrs à la recherche d'une voiture de remplacement: j'hésite pour l'instant entre une 306 1.8 16v (trop classe en rouge lucifer), une bora 2L (que 115 ch !! comment est-ce possible ??), et une leon tdi 90 (il est bruyant !). Bon je cherche encore. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 La 306 ... ... mais prends la en S16 comme ça tu me la revends dans quelques années ! Demain mon rétro tout nouveau tout beau et de la meme couleur que le reste ! Donc tres bientot des nouvelles fotos ! En attendant un peu , des ptites déjà vues mais un ti peu trafiquées sur totoshop : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren324qr Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 On ne citera pas le Griff'Plus de Chelles... --> http://106s16.free.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 lol nan mais ici spa pour les S16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax502lC Posté(e) le 17 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2003 il était parti en 5eme page ce topic! allez davidou,fais peter les photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou370iG Posté(e) le 17 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2003 Pas d'origine Il me semble bien que les bandes rouges sont d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 17 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2003 Faut que je lave la titine d'abord ! Pis j'ai pas trop le temps en ce moment , je taffe a mort . Mais si y'a des possesseurs de chtites 106 sympas , qu'ils n'hésitent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 22 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Ce matin j'ai été faire changer la carte grise à la sous préfecture . J'abandonne ma belle immatriculation que j'aimais tant : .... XS 93 ( le 93 m'en fous c'etait surtout pour le XS ) Et me voilà avec celle-ci à présent : ... DAT 77 qui n'est pas si mal en fait pisque mon nom c'est David T donc le hasard ... Sinon autre chose , je n'ai payé que 102 roros pour 7 cv alors que pour la cinqué , il y'a 4 mois , j'avais déboursé 174 roros pour seulement 6 cv ! Est ce normal , le prix du cheval aurait baissé dans le 77 ? Ou est ce que l'Etat aurait decidé de me faire une fleur pour une fois , afin de se faire pardonner de toutes les injustices dont j'ai été la victime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui284is Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 pote à DidierAnelka : si je retrouve une XSi pas trop chère, je revends ma 106 Quicksilver et j'en reprend une (1.6l désormais sinon rien bien sûr)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 22 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 C'est toi le pote qui rentrait dans sa XSi façon dukes de Sheriff fais moi peur ? Sinon quelles sont les ptites différences caractéristiques hormis moteur entre la 1l4 et la 1l6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLI123wQ Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 C 2 la balle les 106 XSI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 La tienne est zolie aussi pseudotaz Les bandes rouges sont elles d'origine ? Je trouve le silencieux pas tres discret mais elle reste néanmoins très mimi Merci !! Non, les bandes rouges ne sont pas d'origine. Mais l'ex proprio les avait peintes d'une autres couleur, j'ai donc préféré les mettre en rouge. Idem pour le silencieux, il était là, mais le petit bruit rauque est enivrant et je ne souhaite pas l'enlever !! Pour la conso, je tourne à 7,8L en moyenne. 9KL, je trouve que ca fait bcp !! (sauf si tu mets toujours dedans !!). Je descends à 6,5L en étant cool et monte à 9,5L en ville !! Sinon, ca marche bien !! ++ Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 22 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Je me balladais cet aprem avec ma copine du coté de Nogent sur Marne dans le 94 et voila ce que j'ai rencontrer et qui ma totalement horrifié ! Beurk ! C'est la meme que la mienne a la base en plus ! P.S. : ma copine m'a dit qu'elle la preferai à la mienne ! Je pense serieusement à changer de copine très prochainement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou370iG Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Je veux pas etre insistant sur les details, mais un pote en a 1 de XSi, lorsqu'il à eu un acrochage avec, le garagiste lui à remis les bandes rouges simple coincidences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 22 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Je viens de déposer une 406 coupé sur une bonne ligne droite ! Est ce vraiment possible ? la combien de cv le bestiau ? Le gars était ptet en rodage pourtant il avait vraiment l'air d'avoir envie de se débarrasser de moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man842cR Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Soit le gars n'appuyait pas, soit il n'appuyait pas c'était peut etre une 2litres c'est lourd comme voiture... Alors au risque de ne pas faire plaisir a Detunig man les retros peints ainsi que le becquet c'est d'origine... sur les 1l6 différence 1.4 / 1.6 1.4 non cata 100cv, cata 95 1.6 forcément cata 105cv Un gars sur le forum m'a dis que les perfs été sensiblement identiques entre la première 1.4 et la 1.6(plus coupleux toutefois), la 1.4 cata étant un peu derrière... Les différences sont les retros et le becquet peints sur la 1.6, ainsi que les longues portées transparents. Il me semble que le sigle xsi sur le console, l'imitation carbone sur le volant sont seulement sur la 1.6 A noter qu'une série trés limité est sorti , la série "Le mans" 1.4 non cata. Les rapports de boite ont étés allongés sur la 1.6. Voila je crois avoir tout dis sur les différences J'ai peut être dis des bêtises merci de me corriger.. Ma 106 = Alors plusieurs problèmes.... Je l'ai acheté il y a un an à 100 000 km et semblée avoir été trés bien entretenue... elle en a presque 140 000 *Esthétique/tunninge : Repeinte "aubergine alfa romeo 2001" sous ce nom effrayant se cache finalement un noir tirant sur les nuances rouges.. j'aurais préféré une noire ou une bleue d'origine mais c'est toujours mieu que rose bonbon... Sortie de pot dtm remus, joli bruit pas trop génant mais j'aurais préféré un pot d'origine, si ça intéresse quelqu'un rabaissée au taquet... les amortisseurs peugeot sport (des baguettes en plastiques seraient aussi efficaces...) n'ont pas supportés le rabaissement excessif... le train avant non plus d'ailleurs. C'est joli pas plus.. Une barre anti rapprochment, ça ça me plait Une admission K&N , ça aussi rrraaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *Sa vie mécanique J'ai changé le pignon de seconde dès le premier mois, j'étais tellement heureux d'avoir une jolie voiture que je ne l'ai même pas essayée , erreur monumentale. Je pense que je vais devoir changé le pignon de la trois sous peu... Le pont a cassé peu aprés Refait par mon père, renforcé pour l'occasion... Problèmes électriques sur problèmes électriques... fermeture centralisée qui marche seulement quand j'en ai pas besoin. Direction assistée, idem. Train avant mort, j'ai changé deux silent blocks, et je me renseignes sur des triangles rotulés... Train arrière mort... va falloir que je refasse les silent blocks aussi Et amortissement à revoir Le pire = gros problèmes de freins!!!! ça fait trois mois qu'on essaye de trouver le problème mais rien n'y fais. On a d'abord pensé aux disques avant morts mais elle ne frainait PAS DU TOUT de l'arrière, on a soupçonné un maitre cylindre mort, changé il y a trois semaines. ensuite les répartiteurs de freins inclus dans les cylindres de tambours, mieu mais l'avant chiait. On a tout démonter et remonter l'avant aujourd'hui je freine enfin fort de puis la première fois en un an!!!!! *avenir = j'hésite à continuer les travaux sur cette voiture... ou a acheter un diesel plus une 205 rallye ou s5 gt t ... consommation généralement 8 litres , records 6 litres et 1X litres (j'ai honte ^^ ) J'espère ne pas avoir été trop long @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 22 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Désolé pour tous tes soucis ! Merci pour tes explications ! Aurais tu une toto de ta tuture qui trainerait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man842cR Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Y'a une photo jointe à mon profil, pour mettre des photos sur le forum je ne sais pas comment faire ^^ A j'oubliais LA mésaventure... J'ai pris une flaque de gas oil, le train arrière mort ça n'as pas aidé... j'ai pris un pan de montagne de face (la photo jointe c'est juste devant le garage aprés réparation ) demi train avant droit refait... j'ai perdu le pare choc arrière, le garagiste m'en a mis un de 106 standart... les boules, de plus il a recollé les sigles comme sur les 106 phases 2... resultat j'ai une voiture tunning alors que je suis contre T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 A noter qu'une série trés limité est sorti , la série "Le mans" 1.4 non cata. Petite rectif : les le mans sont des 1360 cata donc 95 CV. ++ Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man842cR Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 arg pour la peine je me flagellerai tout nu d'orties fraichement cueuillies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 Je crois que tu as vécu assez de malheurs comme ça pour en rajouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 moi j ai la XS normale vous voulez des fotos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 Salut Davidou !! Félicitations pout ton achat, aah la 106 Xsi ! J'en aurais bien voulu une mais à l'époque, à cause du prix et de l'assurance je me suis rabattu sur une 106 1.1... Prends en soin, je participe à ta joie... ça devient de plus en plus rare, les XSi en bon état... Bon, ça a des défauts, la finition pas top, les ouvrants fragiles et les trains roulants sous-dimensionnés ( en tout cas pour la 1.1 ), mais beaucoup de qualités aussi... Je trouve que la 106 XSi est assez méconnues, et c'est dommage... J'ai jamais essayé de 205 GTi 1.6, ça doit se valoir niveau perfs, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 moi j ai la XS normale vous voulez des fotos ? Pas de problemes . Ce topic est ouvert à tous les possesseurs de 106 ainsi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 http://beecher.free.fr/106/arriere.JPG http://beecher.free.fr/106/avant.JPG http://beecher.free.fr/106/DCP_0002.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 zolie J'avais déjà vu l'arriere dans un Topic (ou tu faisais un zoom sur ton william ) . Le PC arrière est original , bizarre le passage de roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 aurait tu une toto de son profil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 aurait tu une toto de son profil ? jvai virer les bavettes mais j ai pas le tps http://beecher.free.fr/106/cot%e9-2.JPG http://beecher.free.fr/106/cot%e9.JPG jlai achete comme ca jla detunerai plus tars mais ya que des PTS comme piece dessus alors c pas trop tunning on va dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 Jantes d'origine ? (celle de la 205 1L6 nan ou ptet 106 rallie ? ) Tu parles de pieces PTS , des quelles parles tu ? Parles nous un peu de son histoire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf Posté(e) le 23 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2003 Jantes d'origine ? (celle de la 205 1L6 nan ou ptet 106 rallie ? ) Tu parles de pieces PTS , des quelles parles tu ? Parles nous un peu de son hustoire . bin pts les bavettes looooooooooooooooooooool option peugeot pour la neige donc pas tuning jantes de 1L6 encore une fois peugeot donc pas tuning je crois que le gars a fait monter des ressort court pts le pot est un sebring (oué un williams saurin jacky tuning je sais mais ca a une durée de vie plus important qu un silencieux d origine) donc dans pas longtemps exit les bavettes et si j ai l occaz jante de 16S ou de XSI pour mieux finir mais mon projet c est une 205 rallye alors jvai garder ma thune pour en trouver une bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vilneuv Posté(e) le 24 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2003 Présent!!!!!! Heureux les posséseur de XSI....de nos jours 1 moteur qui prend 7200 tours ca ne cours pas les rues!!!!! J'ai la mienne depuis 1 gros mois, j'en suis super content....je dois avoir 1 petit souci d'embrayage mais rien de bien grave!!!! Elle a fait sa première sortie circuit dimanche dernier.....sans ABS ca demande certaines précautions mais c'est vraiment jouissif!!!! La mienne ressemble a CA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.