Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Topic Officiel] Peugeot 106 XSi (1992-1996)


Invité §dav664mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef745GZ

sinon la conso ,ça donne quoi ?

 

ça marche comme une 205 1.6 115 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav664mH

Bah c'est un 1L4 de 95cv .

 

J'ai pas encore eu le temps de calculer et pis le compteur de kilometrage est hs enfin pas celui du total .

 

Faut que je fasse une soustraction :(

 

Autre chose j'aimerais bien (dsl détu) avoir quelques conseils sur les lignes (spa sur que j'en mette une c'est juste pour me renseigner d'abord): ce qui peut etre sympa et le budget necessaire .

 

Donc voilà si y'a des connaisseurs ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr440vm

Merdeuhhh, c'est vrai, j'ai oublié de te dire que le compteur kilométrique ne fonctionnait pas, sorry désolé...

Pour la conso, elle est en moyenne de 9L, ce qui est qd même bcp... mais bon c'est ça les moteurs à injection un peu ancien.

Ca reste plus raisonnable sur autoroute bien entendu.

 

Sinon je suis jrs à la recherche d'une voiture de remplacement: j'hésite pour l'instant entre une 306 1.8 16v (trop classe en rouge lucifer), une bora 2L (que 115 ch !! comment est-ce possible ??), et une leon tdi 90 (il est bruyant !).

Bon je cherche encore.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

La 306 :bien: ...

 

 

 

... mais prends la en S16 comme ça tu me la revends dans quelques années ;) !

 

Demain mon rétro tout nouveau tout beau et de la meme couleur que le reste ! :D

 

Donc tres bientot des nouvelles fotos !

 

En attendant un peu , des ptites déjà vues mais un ti peu trafiquées sur totoshop : :)

 

davidou_1504200319_106_xsi_bdsz.jpg.c27da272c507130608bcd8a59b93ae2b.jpg

 

davidou_1504200343_106_xsi_bds2z.jpg.624048e498628b4c33b8a5926f6ecb26.jpg

 

davidou_1504200310_106_xsi_bds3z.jpg.025441fcafe05b357e6f80a1a8917d76.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax502lC

il était parti en 5eme page ce topic! :eek:

allez davidou,fais peter les photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

:nanana:

 

Pas d'origine

 

Il me semble bien que les bandes rouges sont d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Faut que je lave la titine d'abord ! :(

 

Pis j'ai pas trop le temps en ce moment , je taffe a mort . :cry:

 

Mais si y'a des possesseurs de chtites 106 sympas , qu'ils n'hésitent pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Ce matin j'ai été faire changer la carte grise à la sous préfecture .

 

J'abandonne ma belle immatriculation que j'aimais tant : .... XS 93 :cry: ( le 93 m'en fous c'etait surtout pour le XS :lover: )

 

Et me voilà avec celle-ci à présent : ... DAT 77 qui n'est pas si mal en fait pisque mon nom c'est David T donc le hasard ...

 

Sinon autre chose , je n'ai payé que 102 roros pour 7 cv alors que pour la cinqué , il y'a 4 mois , j'avais déboursé 174 roros pour seulement 6 cv ! :voyons:

 

Est ce normal , le prix du cheval aurait baissé dans le 77 ?

 

Ou est ce que l'Etat aurait decidé de me faire une fleur pour une fois , afin de se faire pardonner de toutes les injustices dont j'ai été la victime ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui284is

pote à DidierAnelka :

si je retrouve une XSi pas trop chère, je revends ma 106 Quicksilver et j'en reprend une (1.6l désormais sinon rien bien sûr)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

C'est toi le pote qui rentrait dans sa XSi façon dukes de Sheriff fais moi peur ? :D

 

Sinon quelles sont les ptites différences caractéristiques hormis moteur entre la 1l4 et la 1l6 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

La tienne est zolie aussi pseudotaz :bien:

 

Les bandes rouges sont elles d'origine ?

 

Je trouve le silencieux pas tres discret mais elle reste néanmoins très mimi :love:

 

Merci !!

 

Non, les bandes rouges ne sont pas d'origine.

Mais l'ex proprio les avait peintes d'une autres couleur, j'ai donc préféré les mettre en rouge.

Idem pour le silencieux, il était là, mais le petit bruit rauque est enivrant et je ne souhaite pas l'enlever !!

 

Pour la conso, je tourne à 7,8L en moyenne.

9KL, je trouve que ca fait bcp !! (sauf si tu mets toujours dedans !!). Je descends à 6,5L en étant cool et monte à 9,5L en ville !!

 

 

Sinon, ca marche bien !!

 

++

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Je me balladais cet aprem avec ma copine du coté de Nogent sur Marne dans le 94 et voila ce que j'ai rencontrer et qui ma totalement horrifié !

 

Beurk !

 

C'est la meme que la mienne a la base en plus ! :cry:

 

davidou_2204200314_xsi_tuning_001_copy.jpg.39ee9302f20e144f1981a5a729a945bd.jpg

 

davidou_2204200300_xsi_tuning_006.jpg.e25c43dff4ad99aef41817034ac504fa.jpg

 

davidou_2204200321_xsi_tuning_008_copy.jpg.55330672ddc4f7e9cae62b7d8ae1a437.jpg

 

davidou_2204200343_xsi_tuning_015_copy.jpg.93353b927e59725294e83ce74f3f86da.jpg

 

P.S. : ma copine m'a dit qu'elle la preferai à la mienne ! :(

 

Je pense serieusement à changer de copine très prochainement ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

Je veux pas etre insistant sur les details, mais un pote en a 1 de XSi, lorsqu'il à eu un acrochage avec, le garagiste lui à remis les bandes rouges simple coincidences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Je viens de déposer une 406 coupé sur une bonne ligne droite ! :oui:

 

Est ce vraiment possible ? la combien de cv le bestiau ? :voyons:

 

Le gars était ptet en rodage pourtant il avait vraiment l'air d'avoir envie de se débarrasser de moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Soit le gars n'appuyait pas, soit il n'appuyait pas ;) c'était peut etre une 2litres c'est lourd comme voiture...

Alors au risque de ne pas faire plaisir a Detunig man les retros peints ainsi que le becquet c'est d'origine... sur les 1l6 :)

différence 1.4 / 1.6

1.4 non cata 100cv, cata 95

1.6 forcément cata 105cv

Un gars sur le forum m'a dis que les perfs été sensiblement identiques entre la première 1.4 et la 1.6(plus coupleux toutefois), la 1.4 cata étant un peu derrière...

Les différences sont les retros et le becquet peints sur la 1.6, ainsi que les longues portées transparents. Il me semble que le sigle xsi sur le console, l'imitation carbone sur le volant sont seulement sur la 1.6

A noter qu'une série trés limité est sorti , la série "Le mans" 1.4 non cata.

Les rapports de boite ont étés allongés sur la 1.6.

 

Voila je crois avoir tout dis sur les différences :) J'ai peut être dis des bêtises merci de me corriger..

 

Ma 106 :) =

Alors plusieurs problèmes....

Je l'ai acheté il y a un an à 100 000 km et semblée avoir été trés bien entretenue... elle en a presque 140 000

 

*Esthétique/tunninge :

Repeinte "aubergine alfa romeo 2001" sous ce nom effrayant se cache finalement un noir tirant sur les nuances rouges.. j'aurais préféré une noire ou une bleue d'origine mais c'est toujours mieu que rose bonbon...

Sortie de pot dtm remus, joli bruit pas trop génant mais j'aurais préféré un pot d'origine, si ça intéresse quelqu'un :)

rabaissée au taquet... les amortisseurs peugeot sport (des baguettes en plastiques seraient aussi efficaces...) n'ont pas supportés le rabaissement excessif... le train avant non plus d'ailleurs. C'est joli pas plus..

Une barre anti rapprochment, ça ça me plait :)

Une admission K&N , ça aussi :) rrraaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*Sa vie mécanique :)

J'ai changé le pignon de seconde dès le premier mois, j'étais tellement heureux d'avoir une jolie voiture que je ne l'ai même pas essayée , erreur monumentale. Je pense que je vais devoir changé le pignon de la trois sous peu...

Le pont a cassé peu aprés :( Refait par mon père, renforcé pour l'occasion...

Problèmes électriques sur problèmes électriques... fermeture centralisée qui marche seulement quand j'en ai pas besoin. Direction assistée, idem.

Train avant mort, j'ai changé deux silent blocks, et je me renseignes sur des triangles rotulés...

Train arrière mort... va falloir que je refasse les silent blocks aussi

Et amortissement à revoir

Le pire = gros problèmes de freins!!!! ça fait trois mois qu'on essaye de trouver le problème mais rien n'y fais.

On a d'abord pensé aux disques avant morts mais elle ne frainait PAS DU TOUT de l'arrière, on a soupçonné un maitre cylindre mort, changé il y a trois semaines. ensuite les répartiteurs de freins inclus dans les cylindres de tambours, mieu mais l'avant chiait. On a tout démonter et remonter l'avant aujourd'hui je freine enfin fort de puis la première fois en un an!!!!!

*avenir =

j'hésite à continuer les travaux sur cette voiture... ou a acheter un diesel plus une 205 rallye ou s5 gt t ...

consommation généralement 8 litres , records 6 litres et 1X litres :) (j'ai honte ^^ )

J'espère ne pas avoir été trop long :D @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

:coucou:

 

Désolé pour tous tes soucis ! :(

 

Merci pour tes explications ! :bien:

 

Aurais tu une toto de ta tuture qui trainerait ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Y'a une photo jointe à mon profil, pour mettre des photos sur le forum je ne sais pas comment faire ^^

A j'oubliais LA mésaventure...

J'ai pris une flaque de gas oil, le train arrière mort ça n'as pas aidé... j'ai pris un pan de montagne de face (la photo jointe c'est juste devant le garage aprés réparation :) ) demi train avant droit refait... j'ai perdu le pare choc arrière, le garagiste m'en a mis un de 106 standart... les boules, de plus il a recollé les sigles comme sur les 106 phases 2... resultat j'ai une voiture tunning alors que je suis contre T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

A noter qu'une série trés limité est sorti , la série "Le mans" 1.4 non cata.

 

Petite rectif : les le mans sont des 1360 cata donc 95 CV.

 

++

 

Alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

arg pour la peine je me flagellerai tout nu d'orties fraichement cueuillies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Je crois que tu as vécu assez de malheurs comme ça pour en rajouter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davidou !!

 

Félicitations pout ton achat, aah la 106 Xsi ! :lover:

J'en aurais bien voulu une mais à l'époque, à cause du prix et de l'assurance je me suis rabattu sur une 106 1.1...

 

Prends en soin, je participe à ta joie... ça devient de plus en plus rare, les XSi en bon état... Bon, ça a des défauts, la finition pas top, les ouvrants fragiles et les trains roulants sous-dimensionnés ( en tout cas pour la 1.1 ), mais beaucoup de qualités aussi...

Je trouve que la 106 XSi est assez méconnues, et c'est dommage... J'ai jamais essayé de 205 GTi 1.6, ça doit se valoir niveau perfs, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

moi j ai la XS normale vous voulez des fotos ?

 

Pas de problemes . :oui:

 

Ce topic est ouvert à tous les possesseurs de 106 ainsi . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

http://beecher.free.fr/106/arriere.JPG

http://beecher.free.fr/106/avant.JPG

http://beecher.free.fr/106/DCP_0002.jpg:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

zolie :bien:

 

J'avais déjà vu l'arriere dans un Topic (ou tu faisais un zoom sur ton william :D ) .

 

Le PC arrière est original , bizarre le passage de roue :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Jantes d'origine ? (celle de la 205 1L6 nan ou ptet 106 rallie ? :voyons:)

 

Tu parles de pieces PTS , des quelles parles tu ?

 

Parles nous un peu de son histoire . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Jantes d'origine ? (celle de la 205 1L6 nan ou ptet 106 rallie ? :voyons:)

 

Tu parles de pieces PTS , des quelles parles tu ?

 

Parles nous un peu de son hustoire . :oui:

bin pts les bavettes looooooooooooooooooooool

option peugeot pour la neige donc pas tuning

jantes de 1L6 encore une fois peugeot donc pas tuning

je crois que le gars a fait monter des ressort court pts

le pot est un sebring (oué un williams saurin jacky tuning je sais mais ca a une durée de vie plus important qu un silencieux d origine)

donc dans pas longtemps exit les bavettes et si j ai l occaz jante de 16S ou de XSI pour mieux finir

mais mon projet c est une 205 rallye alors jvai garder ma thune pour en trouver une bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Présent!!!!!!

Heureux les posséseur de XSI....de nos jours 1 moteur qui prend 7200 tours ca ne cours pas les rues!!!!! :bien:

J'ai la mienne depuis 1 gros mois, j'en suis super content....je dois avoir 1 petit souci d'embrayage mais rien de bien grave!!!!

Elle a fait sa première sortie circuit dimanche dernier.....sans ABS ca demande certaines précautions mais c'est vraiment jouissif!!!!

La mienne ressemble a CA!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...