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[Topic Officiel] Peugeot 106 XSi (1992-1996)


Invité §dav664mH
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Invité §taz217Ef
100_0852.jpg.394bd1dc5e873cfe7e96b20aaabfefc5.jpgPhoto0002.jpg1..jpg.9d09430de27f0db7126393c5f8700414.jpgPhoto00.jpg1..jpg.b2fa2a0c891f758ff03b754b43a1abbb.jpgPhoto0031.jpg.2726bff4a7c1f1b5dc0ef81125f94fde.jpg6356339462.jpg1..jpg.389625792b740d6d5223fdbd32dfe65f.jpgbonjour tous le monde je vais présenter aussi ma so6.donc ses une 1.4 100cv avec vitre electrique rétro electrique abs et qui a 120000km.
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Invité §mag523Ta

Bonjour,

Je suis un peu le topic depuis quelque temps. J'aime vraiment bien la XSI mais je pencherai plutôt pour la 1,6l. J'avais une punto sporting 1,2l 16S qui marchait très bien mais je souhaiterais passer à plus puissant même si je ne regrette pas ma fiat.

 

Quelque sont les problèmes récurants sur les XSI? Que faut-il regarder pour faire un bon achat? Quel est l'ordre de prix de l'entretien courant ( filtre, vidange, pneus, etc)? Et surtout où trouver une belle occaz pas tuningué????? a vendre bien entendu.

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Invité §mag523Ta

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre la 1,4l 100 cv et la 1,6 105 cv? Merci d'avance

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Invité §DJm380px

J'ai pas testé la 1.4, mais j'ai tourné contre quelques unes un peu préparées et allégées sur circuit.

En accélération ça se tient, mais d'origine la 1.6 est un peu devant.

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Invité §mag523Ta
J'ai pas testé la 1.4, mais j'ai tourné contre quelques unes un peu préparées et allégées sur circuit.

En accélération ça se tient, mais d'origine la 1.6 est un peu devant.

 

 

Je demande ça parce que le 1,6 est vendu plus cher, consomme plus et coute plus cher en assurance que le 1,4l donc bon s'il n'y a pas vraiment de différence entre le deux. Mais par contre je parle de moteur d'origine bien entendu.

j'avoue par contre que le 1,6l m'intéresse plus.

 

Merci aux possesseurs et connaisseurs de leur renseignements.

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Une voiture sympathique pour s'initier au pilotage. Je ne l'a qualifie pas de vraie sportive mais disons une voiture dynamique, amusante.

 

Perso, je suis monté à plusieurs reprises dans une XSi LeMans (stock) et conduit la Rallye (ph2) avec quelques bricoles... (puce, kad, collecteur 4en1, ligne grN et un petit set châssis), sympa dans les virolos vers chez moi.

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Invité §DJm380px

 

Je demande ça parce que le 1,6 est vendu plus cher, consomme plus et coute plus cher en assurance que le 1,4l donc bon s'il n'y a pas vraiment de différence entre le deux. Mais par contre je parle de moteur d'origine bien entendu.

j'avoue par contre que le 1,6l m'intéresse plus.

 

Merci aux possesseurs et connaisseurs de leur renseignements.

 

Si tu la joues économie, préfère une 1L4, d'autant que la boite est plus courte.

 

Par contre, abandonne toute notion de confort. :bah:

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Invité §mag523Ta

Merci, je ne cherche pas l'économie mais je ne veux pas prendre une 1,6l si c'est pratiquement la même que la 1,4l ...normal. J'ai déjà une voiture Clio 1,9d de 1995 avec 270000 aucune option même pas la DA donc niveau confort je risque d'être mieux dans la XSI loll. Je ne compte pas préparer la voiture donc je veux vraiment savoir si la différence est significative entre les 2 moteurs.

Sinon niveau fiabilité ça donne quoi? les pannes récurrentes, les problèmes? Enfin, tous les petits trucs à savoir?

Aussi les options minimales sont lesquels?

 

Le cata sert à quoi?

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Je ne suis possesseur ni de l'une ni de l'autre ... mais un 1600 t'apportera toujours plus de couple ... plus de reprises sur l'autoroute, moins besoin de cravacher le moteur. Et en accélération pure tu sens la différence.

 

Mais si je devais choisir, je prends le 1360 ... plus amusant comme moteur pour la sportivité car justement il faut le cravacher ... et belle petite prouesse de la part de Peugeot d'avoir obtenu de telles performances avec un 1360 qui doit tracter vers les 840 Kg je crois ...

 

 

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Invité §DJm380px

Ça doit dépasser les 900kg en ordre de marche.

 

Toujours est-il que les 1.4 n'ont pas à rougir sur circuit, loin de là.

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Invité §mag523Ta
Ça doit dépasser les 900kg en ordre de marche.

 

Toujours est-il que les 1.4 n'ont pas à rougir sur circuit, loin de là.

 

 

En fait j'avais un 1,2 16S 80 CV boite 6 qui marche très très bien. Je mettait dans le vent des TD et HDI 90 et j'ai peur que les perfs se rapproche trop. surtout que le couple du 1,4 (117 nm) et celui de mon ancien 1,2 (114nm) n'ont pas bcp d'écart. Ce sera une voiture de weekend voir de remplacement occasionnel.

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Invité §DJm380px

Et bien je sais pas ce que ça vaut comparer aux diesels vu que je fais jamais la course, mais encore une fois, sur circuit je t'assure que c'est loin d'être ridicule.

C'est léger, nerveux et ça tient bien le pavé, donc on s'amuse très rapidement. De plus, le potentiel de préparation est assez confortable et peu onéreux si on choisit bien.

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Invité §mag523Ta
Et bien je sais pas ce que ça vaut comparer aux diesels vu que je fais jamais la course, mais encore une fois, sur circuit je t'assure que c'est loin d'être ridicule.

C'est léger, nerveux et ça tient bien le pavé, donc on s'amuse très rapidement. De plus, le potentiel de préparation est assez confortable et peu onéreux si on choisit bien.

 

 

Merci pour les renseignements. Bon j'en suis pas encore à l'achat pour l'instant je me renseigne pour voir si il y a pas trop de pb sur ce modèle. Je ne compte pas la préparer c'est pour ça aussi que je veux une truc qui marche un peut. Je prendrais peut-être un 1,4.

 

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Invité §mag523Ta

Est-ce qu'on peut décata un 1,4l cata? Est-ce qu'on retrouve les 5cv manquant? Et surtout à quoi sert le cata?

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Est-ce qu'on peut décata un 1,4l cata? Est-ce qu'on retrouve les 5cv manquant? Et surtout à quoi sert le cata?

Oui tu peux decatalyser...

Tu vas certainement récupérer 1 ou 2 CV...

Le cata a pour but de rendre moins nocif les gaz d'échappement... ;)

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Pour avoir le 1,4l depuis près de 10ans je peux te dire que c'est une voiture très attachante et dont je ne suis pas prêt de me séparer malgré ses 285000 bornes. Les perfs sont excellentes grace à son poids plume et sa boite courte, et le bruit rageur du moteur agrémente le tout :love:

 

La mienne est décata depuis 3 ans. Perso j'ai ressenti un réel gain de couple à moyen régime (2500 - 4000), le moteur semble moins étouffé avec des relances plus dynamiques qu'avant.

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Invité §mag523Ta

Merci à vous deux pour ces renseignements. Elle m'intéresse bien cette petite voiture, mais bon on va peut-être que la crise se tasse une peut.

 

Sinon si on décata il faut le remettre pour le CT?

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Invité §gue437dd
Et bien je sais pas ce que ça vaut comparer aux diesels vu que je fais jamais la course, mais encore une fois, sur circuit je t'assure que c'est loin d'être ridicule.

C'est léger, nerveux et ça tient bien le pavé, donc on s'amuse très rapidement. De plus, le potentiel de préparation est assez confortable et peu onéreux si on choisit bien.

 

Oui, le 1,4, faut sans doute le cravacher d'avantage dans les tours

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Sinon si on décata il faut le remettre pour le CT?

 

 

La mienne est de fin 1992, et était catalysé à l'achat.

Après avoir décatalysé j'ai posé la question au CT et il apparait que pour ce millésime le pot catalytique n'est pas obligatoire pour le passage au contrôle.

 

Pour les millésimes plus récents le pot cata est obligatoire pour le CT.

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Invité §DJm380px

 

Merci pour les renseignements. Bon j'en suis pas encore à l'achat pour l'instant je me renseigne pour voir si il y a pas trop de pb sur ce modèle. Je ne compte pas la préparer c'est pour ça aussi que je veux une truc qui marche un peut. Je prendrais peut-être un 1,4.

 

Y a quelques soucis, comme sur n'importe quelle voiture, mais ça reste très costaud, car les moteurs sont "simples" et fiables.

Un ami a une 1.4 de 260.000km et il s'en sert sur circuit sans ménagement, et bien crois moi, elle marche impec'.

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Invité §Gui508kv

Malheureusement non. Tu recuperes 6 a 7cv facile et du couple. :oui: . Relativement au poids et la puissance de l auto c est bon et sensible gain. :oui:

 

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Invité §kev083Ps

bonjour atous moi je vien de m'inscrire j ai ausi une 106 xs de 93 sa marche terrible

 

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Invité §xsi871dH

bonjour a tous ayant une une 106 xsi 1,4l non cata donc 100ch je peux dire que c'est une vrai merveille!habitant dans le jura c'est un vrai regal sur nos route!Pour une 1,4l elle a des performance exceptionnelle!!c'est impressionnant!!

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Invité §deu300Mc

Bonsoir,

 

Se topic est toujours d'actualité?

Je suis moi même propriétaire d'une

Le mans.

 

Merci !

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Invité §Mar756OA

Bonjour

 

peut on monter un collecteur inox sur une 1.6 xsi climatisé ? Du moins au niveau place est ce que ça passe ?

 

Merci

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Possesseur d’une 106 XSI 1,6L de 1994 depuis peut je l’a remet en état. Côté mécanique remplacement kit distribution joint de culasse (fuite huile au dessus de l’alternateur) joint de queue de soupapes,joint couvre culasse,transmission avg,contrôle de l’assistance de direction,remise en état de la fermeture centralisée,

Recherche de quelques pièces manquantes plage ar lèche vitre de porte (déformé)roue de Secour,pare-boue AVD,prise air et résonateur de filtre à air.

Côté carrosserie divers petits chocs dû à son âge à son mauvais entretien, choc AR avec plancher légèrement déformé PC AR HS,baguette de porte droite manquante aile AVG endommagée PC AV en mauvais état, corrosion passage de roue AVD.

Le prix de reviens pour l’instant est dérisoire, sont origine suisse et son prix d’achat proche de zéro me permet de faire quelques frais sans être déconnant.

Les prix des pièces étant pas trop élevés sont aussi une des raisons qui m’ont poussé à remettre en état cette petite auto sympathique . Je vous met quelques photos

553C2C47-83EE-4F78-B8AE-986502AAED28.jpg99CF6BBD-579A-4E36-91B7-E1AA049D5A10.jpgEC902E63-4BC1-4DAC-8FCE-C72403E03D69.jpg

FCEF170D-3FC8-40D9-9C30-D22E20CC9014.jpg je vous met la photo de la planche Peugeot pour le détail de la prise air je recherche la pièce n°6 et la pièce n°11 au cas où quelqu’un parmi vous auriez ces pièces on ne sait jamais .

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Possesseur d’une 106 XSI 1,6L de 1994 depuis peut je l’a remet en état. Côté mécanique remplacement kit distribution joint de culasse (fuite huile au dessus de l’alternateur) joint de queue de soupapes,joint couvre culasse,transmission avg,contrôle de l’assistance de direction,remise en état de la fermeture centralisée,

Recherche de quelques pièces manquantes plage ar lèche vitre de porte (déformé)roue de Secour,pare-boue AVD,prise air et résonateur de filtre à air.

Côté carrosserie divers petits chocs dû à son âge à son mauvais entretien, choc AR avec plancher légèrement déformé PC AR HS,baguette de porte droite manquante aile AVG endommagée PC AV en mauvais état, corrosion passage de roue AVD.

Le prix de reviens pour l’instant est dérisoire, sont origine suisse et son prix d’achat proche de zéro me permet de faire quelques frais sans être déconnant.

Les prix des pièces étant pas trop élevés sont aussi une des raisons qui m’ont poussé à remettre en état cette petite auto sympathique . Je vous met quelques photos

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FCEF170D-3FC8-40D9-9C30-D22E20CC9014.jpg je vous met la photo de la planche Peugeot pour le détail de la prise air je recherche la pièce n°6 et la pièce n°11 au cas où quelqu’un parmi vous auriez ces pièces on ne sait jamais .

 

Il y a un sujet de discussion sur la 106 dans le forum Youngtimers, tu devrais venir la présenter là bas! Bon courage pour la restauration.

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