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[Topic Officiel] Peugeot 106 XSi (1992-1996)


Invité §dav664mH
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Invité §vin027WA

XS-XT font 90ch, mais XSI/Rallye c'est 103/105ch. ;)

OK merci et sur la XS c'est bien un 1.6? parce que le mec que je connais il arrete pas de nous saouler avec sa 106 ok elle avoine bien! mais tout juste si il dit pas qu'il prend une 206 1.6 110 ch ou encore une williams de 180 ch :lol: c'est vous dire! meme la GT3 :lover: il pourrait l'arracher si on l'ecoutait!

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Invité §vil686Lj

OK merci et sur la XS c'est bien un 1.6? parce que le mec que je connais il arrete pas de nous saouler avec sa 106 ok elle avoine bien! mais tout juste si il dit pas qu'il prend une 206 1.6 110 ch ou encore une williams de 180 ch :lol: c'est vous dire! meme la GT3 :lover: il pourrait l'arracher si on l'ecoutait!

Pour moi c'est pas 1 1600 sur la XS.....pour moi 1 1.6L a été monté dans les dernières XSI, pour la rallye phase 2 et dans la S16!!!Sinon c'est que du 1.4L.....

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Invité §fre401vw

Y'a des 1.4 mais y'a aussi des 1.6 en XS/XT. Enfin j'en suis quasiment sûr.

 

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Invité §Man842cR

Oui, il existe bien une 1.6 90cv, j'en ai essayé une :) Je roualis en 106 1.5d donc forcément j'ai trouvais que ca marchai. Je suppose qu'elle est aussi coupleuse mais ne monte pas dans les tours... (ahhh ce petit coup de pression passé 5500 ... :love: )

Sinon moi je suis sur nimes donc....

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Invité §fre401vw

Ah oui là c'est l'inverse: à 5500trs faut changer de rapport. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai ce moteur sur Saxo VTS. :p

 

Mais avec quelques modifs simples on sort une puissance de XSI les doigts dans le nez. ;)

Mais à 5500trs. :D

 

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Invité §vil686Lj

Et ben on en apprend tous les jours.....sérieux je savais pas!!!!!!

:jap:

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Invité §vin027WA

Oui, il existe bien une 1.6 90cv, j'en ai essayé une :) Je roualis en 106 1.5d donc forcément j'ai trouvais que ca marchai. Je suppose qu'elle est aussi coupleuse mais ne monte pas dans les tours... (ahhh ce petit coup de pression passé 5500 ... :love: )

Sinon moi je suis sur nimes donc....

 

Pour etre honnete avec toi j'ai trouvé que ça avoinait bien comme voiture! mais je ne l'ai pas dit à son proprio sinon il se serait enflammé c'est un bon petit moulin qui ne demande qu'à monter dans les tours il a de bonnes reprises mais niveau couple je pense que le 1.5d est plus coupleux.

mais alors dans ce cas quelles sont les differences entre la Xs et la Xsi avec si peu de chevaux de differences? la finition? (jantes alus? interieur?, au niveau des suspensions?)

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Invité §fra762EY

freeace de JSO :??:

 

tu es partout...:D. t'as pas une saxo 16v??

a++

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Invité §Man842cR

Pour etre honnete avec toi j'ai trouvé que ça avoinait bien comme voiture! mais je ne l'ai pas dit à son proprio sinon il se serait enflammé c'est un bon petit moulin qui ne demande qu'à monter dans les tours il a de bonnes reprises mais niveau couple je pense que le 1.5d est plus coupleux.

mais alors dans ce cas quelles sont les differences entre la Xs et la Xsi avec si peu de chevaux de differences? la finition? (jantes alus? interieur?, au niveau des suspensions?)

Ben deja je ne trouve pas que ça avoine sec une xsi... Ca marche bien tout au plus. Ca suffit pour se faire plaisir. la 1.6 90cv c'est bien pour rouler pepere, pour tirer la bourre oublies :) les différences? Esthétiques = ailes élargies, boucliers.. mécanique = triangles différents et freins ventilés ;)

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Invité §fre401vw

freeace de JSO :??:

 

tu es partout...:D. t'as pas une saxo 16v??

a++

:nanana:

 

Une Saxo VTS 8V :D

 

Je suis surtout sur le forum VTS, sur JSO de temps à autres. ;)

 

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Invité §fre401vw

Ben deja je ne trouve pas que ça avoine sec une xsi... Ca marche bien tout au plus. Ca suffit pour se faire plaisir. la 1.6 90cv c'est bien pour rouler pepere, pour tirer la bourre oublies :) les différences? Esthétiques = ailes élargies, boucliers.. mécanique = triangles différents et freins ventilés ;)

Et la boite courte + la philosophie moteur aussi. ;)

 

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Invité §vil686Lj

C'est pas la même chose....maintenant si c'est pour rouler pepere c'est sympa....rester a 6000 tr/min quand tu te balade c'est bof-bof...

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Invité §vin027WA

C'est pas la même chose....maintenant si c'est pour rouler pepere c'est sympa....rester a 6000 tr/min quand tu te balade c'est bof-bof...

 

Ouais c'est clair mais c'etait juste pour savoir son proprio ne conduit que comme ça c'est un malade 6000 trs presque tout le temps comme si il avait quelque chose à prouver!

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Invité §dav664mH

Ca y'est j'ai enfin vu une 1L6 de mes yeux ! :oui::eek:

 

Ca s'est passé sur le parking d'eldoroto de lognes ds le 77 .

 

Je voulais prendre une toph mais vu le temps de m.... , pas moyen de sortir l'APN ! :nanana:

 

Elle était de la meme couleur que la mienne , c'est à dire bleu miami (d'ailleurs y'avais aussi une autre lL4 sur le parking et encore de la meme couleur :( ) .

 

J'me suis garé juste à coté pour mieux cerner les différences et j'ai noté celles-ci (peut etre en ai-je oublié) :

 

- exterieur :

 

- coques de retro peintes couleur carrosserie ,

- PC avant qui tombe plus (plus long) ,

-poignées de portières qui ressortent et visibles ,

 

- interieur :

 

- plusieurs éléments peints couleur carrosserie : contour du compteur , poignées d'ouverture de portière , et contours des boutons de commande des leves-vitres ,

- et le ptit plus bonus : une plaque XSi sur la boite à gants .

 

Par contre les jantes n'étaient pas d'origine donc je sais pas si elle doit avoir les memes que la 1L4 .

 

J'aurais bien voulu discute un peu avec le proprio mais quand je suis sorti du mag il était déjà parti . :cry:

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Invité §vil686Lj

Ca y'est j'ai enfin vu une 1L6 de mes yeux ! :oui::eek:

 

Ca s'est passé sur le parking d'eldoroto de lognes ds le 77 .

 

Je voulais prendre une toph mais vu le temps de m.... , pas moyen de sortir l'APN ! :nanana:

 

Elle était de la meme couleur que la mienne , c'est à dire bleu miami (d'ailleurs y'avais aussi une autre lL4 sur le parking et encore de la meme couleur :( ) .

 

J'me suis garé juste à coté pour mieux cerner les différences et j'ai noté celles-ci (peut etre en ai-je oublié) :

 

- exterieur :

 

- coques de retro peintes couleur carrosserie ,

- PC avant qui tombe plus (plus long) ,

-poignées de portières qui ressortent et visibles ,

 

- interieur :

 

- plusieurs éléments peints couleur carrosserie : contour du compteur , poignées d'ouverture de portière , et contours des boutons de commande des leves-vitres ,

- et le ptit plus bonus : une plaque XSi sur la boite à gants .

 

Par contre les jantes n'étaient pas d'origine donc je sais pas si elle doit avoir les memes que la 1L4 .

 

J'aurais bien voulu discute un peu avec le proprio mais quand je suis sorti du mag il était déjà parti . :cry:

T'es sur que c'est pas le même PC?????ca m'étonne....

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Invité §dav664mH

Sur ! :oui:

 

Il ressemble mais est plus long d'au moins 5 cms .

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Invité §fra762EY

houlalala....

 

j'ai vu les prix des soufflets de vitesse aujourd'hui:cry:

 

c pas donné ces merdes... faut compter 300balles pour un soufflet en cuir noir tout basic :colere:

 

mais comme je veux plus garder ce truc horrible que l'on a d'origine...

 

vous avez changer le votre?

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Invité §dav664mH

J'en ai vu à 100/150 balles en cuir et noir . :oui:

 

Bien sur ce ne sont pas des marques connues genre Momo ou Sparco . :non:

 

Oui j'ai changer le mien ainsi que le pommeau . (bientot la toph de mon interieur jacky :W )

 

 

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Invité §vil686Lj

Non je l'ai pas changé.......mais a tout prendre je ferais 1 truc "stock"!!!!!La tige de métal, 1 petite boule au bout,1 grille et hop!!!!!Je vais au moins gagner 300 grammes!!!! :lol: :lol:

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Invité §dav664mH

Non je l'ai pas changé.......mais a tout prendre je ferais 1 truc "stock"!!!!!La tige de métal, 1 petite boule au bout,1 grille et hop!!!!!Je vais au moins gagner 300 grammes!!!! :lol: :lol:

 

Mouarf ! :W

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Ca y'est j'ai enfin vu une 1L6 de mes yeux ! :oui::eek:

 

Ca s'est passé sur le parking d'eldoroto de lognes ds le 77 .

 

Je voulais prendre une toph mais vu le temps de m.... , pas moyen de sortir l'APN ! :nanana:

 

Elle était de la meme couleur que la mienne , c'est à dire bleu miami (d'ailleurs y'avais aussi une autre lL4 sur le parking et encore de la meme couleur :( ) .

 

J'me suis garé juste à coté pour mieux cerner les différences et j'ai noté celles-ci (peut etre en ai-je oublié) :

 

- exterieur :

 

- coques de retro peintes couleur carrosserie ,

- PC avant qui tombe plus (plus long) ,

-poignées de portières qui ressortent et visibles ,

 

- interieur :

 

- plusieurs éléments peints couleur carrosserie : contour du compteur , poignées d'ouverture de portière , et contours des boutons de commande des leves-vitres ,

- et le ptit plus bonus : une plaque XSi sur la boite à gants .

 

Par contre les jantes n'étaient pas d'origine donc je sais pas si elle doit avoir les memes que la 1L4 .

 

J'aurais bien voulu discute un peu avec le proprio mais quand je suis sorti du mag il était déjà parti . :cry:

 

Petite précision : la XSi 1.6 est exactement comme la XSi 1.4 cata et non cata :)

 

Donc tout ce que tu as noté là, c'est tu tiouning (surtout les éléments peints à l'intérieur). La plaque XSi sur la boîte à gant, c'est probablement le sigles derrières, qui ont été enlevés, il a récupéré le XSi et l'a collé sur sa boîte à gants.

 

POur les rétros peints, je confirme. POur le PC avant, par contre, normalement il est identique. Enfin, les jantes sont les mêmes aussi

 

:jap:

 

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Invité §dav664mH

Petite précision : la XSi 1.6 est exactement comme la XSi 1.4 cata et non cata :)

 

Donc tout ce que tu as noté là, c'est tu tiouning (surtout les éléments peints à l'intérieur). La plaque XSi sur la boîte à gant, c'est probablement le sigles derrières, qui ont été enlevés, il a récupéré le XSi et l'a collé sur sa boîte à gants.

POur les rétros peints, je confirme. POur le PC avant, par contre, normalement il est identique. Enfin, les jantes sont les mêmes aussi

 

:jap:

 

:nanana:

 

allez voir là :

 

http://membres.lycos.fr/lafabrie/Forum/viewtopic.php?t=2650

 

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Pour etre honnete avec toi j'ai trouvé que ça avoinait bien comme voiture! mais je ne l'ai pas dit à son proprio sinon il se serait enflammé c'est un bon petit moulin qui ne demande qu'à monter dans les tours il a de bonnes reprises mais niveau couple je pense que le 1.5d est plus coupleux.

mais alors dans ce cas quelles sont les differences entre la Xs et la Xsi avec si peu de chevaux de differences? la finition? (jantes alus? interieur?, au niveau des suspensions?)

 

Alors, pour info toujours, la XS 1.6 n'a existé qu'en Phase II :)

 

La XS phase I, c'est un 1.4 75 cv injection monopoint (la XSi est en mutlipoint). Ca marche pas mal (un ami en a une), mais ça n'a rien à voir avec la XSi :lol:

 

Je suis le témoin vivant, j'avais ma 1.4 non cata, on était partis au ski ensemble avec les deux 106, et dans l'autoroute qui monte à Chamonix, tout en virages, j'étais en 5e relativement tranquillement, il était en 4e pied à la planche, et je l'ai largement distancé. On était chargés pareil.

 

La Phase II 1.6, je connais pas, mais ça doit marcher pas mal. D'ailleurs, la Phase I XSi a été remplacée par la Phase II S16 :jap:

 

La différence de puissance dans la gamme reste (presque) la même : 1.4 XS 75 cv - XSi 100 cv

 

En ph II : 1.6 XS 90 cv - S16 120 cv.

 

A noter que la 106 en phase I a été disponible avec un 1.6 de 90 cv :oui:

 

J'ai un ami dont la mère en a une comme ça en automatique, roues en 165/65/13, comme la XS d'ailleurs... La Xsi est en 175/60/14.

 

Voilou, j'espère vous avoir éclairés un peu :)

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Invité §dav664mH

Petite précision : la XSi 1.6 est exactement comme la XSi 1.4 cata et non cata :)

 

Donc tout ce que tu as noté là, c'est tu tiouning (surtout les éléments peints à l'intérieur). La plaque XSi sur la boîte à gant, c'est probablement le sigles derrières, qui ont été enlevés, il a récupéré le XSi et l'a collé sur sa boîte à gants.

 

POur les rétros peints, je confirme. POur le PC avant, par contre, normalement il est identique. Enfin, les jantes sont les mêmes aussi

 

:jap:

 

C'est ptet du touning mais j'ai trouvé ça (pour les quelques ptits détails peints) tres sympa et sobre ! :oui:

 

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C'est ptet du touning mais j'ai trouvé ça (pour les quelques ptits détails peints) tres sympa et sobre ! :oui:

 

Bien sûr :) ...

 

...

 

... j'ai la même chose sur ma 306 :D

 

Contour du compteur + planche de bord + contours des poignées de portes couleur carrosserie :lol:

 

Mais moi elle est gris métal donc c'est pas pareil ;)

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/306volant2.jpg

 

Désolé, elle est un peu crade à ce moment là, mais je venais de changer le volant :W

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Invité §dav664mH

toutafé, autant pour moi, je vois maintenant de quoi tu parles pour la palque. Mais c'est la seule différence avec les 1.4 :D (et aussi l'équipement :jap: )

 

:nanana:

 

Tu as oublié le sigle sur le capot , sur la mienne, il est lisse et sur la 1L6, il est en relief (du moins sur celle que j'ai vue) . :oui:

 

Pour le PC avant , il était vraiment plus long , j'lé remarqué tout de suite , j'ai pas halluciné !

 

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Invité §dav664mH

Bien sûr :) ...

 

...

 

... j'ai la même chose sur ma 306 :D

 

Contour du compteur + planche de bord + contours des poignées de portes couleur carrosserie :lol:

 

Mais moi elle est gris métal donc c'est pas pareil ;)

 

 

 

Désolé, elle est un peu crade à ce moment là, mais je venais de changer le volant :W

 

Tu l'as fait toi meme ? :eek:

 

T'es un jacky alors ! :W

 

 

 

P.S.: humour inside

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Invité §vil686Lj

Je me demande si la plauqe au dessus de la boite a gants est pas d'origine....parce que celle que j'ai vu au taf et qui était strictement de série l'avait...... :voyons: :voyons:

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Invité §Neo102tG

Il me semble aussi que sur la 106 XSi 1.6 apparue en 95, étaient présents d'origne cette plaque sur la boîte à gants et les coques de rétros peintes également.

 

Je confirme, la 106 XS de 95 est une 1.6i Monopoint 90ch. Elle est d'ailleurs quasi aussi performante qu'une XSi 1.4 95 ch.

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