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Clio

Clio 2.1 Télécommande HS


chaced
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Ma clio 2.1 RXT a la poisse sur la fermeture des portes je crois :D

 

J'explique...

 

Il y a un an environ, la télécommande a rendu l'ame, la diode infrarouge s'éclaire mais plus le voyant de fonctionnement, donc la télécommande ne fonctionne plus du tout (j'ai changé les piles au cas ou mais non).

 

Pas de probleme, j'ouvre la porte conducteur, vérouille par le bouton centralisé puis ferme la porte avec la clé.

 

Mais depuis une semaine la serrure est cassé :( resultat il faut faire le tour de la voiture, monter par le coté passagé, appuyer sur le bouton fermeture centralisé, et fermer a clé la porte passagé...

 

C'est d'un pratique :(

 

C'est arrivé a quelqu'un qu'une serrure se casse ? (la clé ne tourne plus dedans).

 

Bon j'ai quand même trouvé une solution j'ai acheté un kit FC (30€ environ) avec une centrale et 2 télécommandes porté 100m, au moins je pourrais fermer a clé avec une télécommande... mais bon.

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Oui voila, transpondeur, la fermeture centralisé c'est un bete truc analogique, style on appui sur le bouton avec un bout de fil de fer en pettant la porte ça s'ouvre :(

 

Pour la serrure c'est sympa, mais si c'est pour avoir besoin d'une 2eme clé :(

Des que je reçois le kit FC je vous dirais si ça fonctionne.

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Rien de particulier c'est une FC a commande negative, donc il suffit de se brancher sur le fil rose et gris du bouton FC d'origine avec la nouvelle centrale (et en soudant pour eviter les faux contact).

 

http://pic.beinig.be/upload/43/fc.jpg

 

Et la télécommande (2 de livrés)

http://pic.beinig.be/upload/43/fc2.jpg

http://pic.beinig.be/upload/43/fc3.jpg

 

Et j'ai commandé le kit (30€ fdpin) chez alarm-discount. : http://www.alarm-discount.com/product_info.php?products_id=146

http://pic.beinig.be/upload/44/fc4.jpg

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Invité §tnk415tu

Bonjour,

 

Ayant le même problème sur une clio 2.1 RTE de 98, j'ai acheté le même kit.

Installation nickel sans problème ! Encore merci pour le tuyau !

 

Le seul petit problème que je rencontre sur le système est sa portée de 100m !

C'est en effet peu pratique parce que je peux facilement ouvrir ma voiture (en appuyant dans ma poche par inadvertance) alors que je suis dans ma maison.

Je me demandais donc si en coupant (ou racoucissant) l'antenne du boitié (un petit file qui dépasse), je pourrai réduire cette portée ?

 

 

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Invité §bab083Js

Moi j'ai une serrure conducteur HS la clef fait des 360° dedans ! j'ai déja changer la clef car l'intérrupteur avait peter, bonjour le prix d'une clef+prog !!

pas mal le kit :) !

 

pour 80€ renault me refile une serrure montée qui va avec ma clef, trop cher mon fils !!!

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Invité §tnk415tu
Moi j'ai une serrure conducteur HS la clef fait des 360° dedans ! j'ai déja changer la clef car l'intérrupteur avait peter, bonjour le prix d'une clef+prog !!

pas mal le kit :) !

 

pour 80€ renault me refile une serrure montée qui va avec ma clef, trop cher mon fils !!!

 

 

Idem, j'avais tenté ds change le plip, mais bon, 120€ avec la reprog ... d'autant plus qu'à la récéption, Renault n'a pas réussi à le monté. Ils m'ont alors proposé de changer la centralisation complète pour 400€ !!! J'ai donc choisi d'installer ce kit beaucoup moins cher.

 

 

Sinon, concernant l'antenne, il n'y a pas de risque que cela ne marche plus du tout si je la coupe ?

Au pire je pourrai toujours la resouder.

 

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Invité §tnk415tu

Bon, j'ai racoucie l'antenne des 3/4 est la portée semble rester dans les 50 mètres ...

 

J'hésite à la déssouder car j'ai peur de perdre totalement la récéption du signal radio.

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Invité §bab083Js

Au debut ma clef est restée dans la serrure, j'ai pris une pince pour sortir le bout en fer !! apres elle a merdée 360° :) !!! pareil pour moi j'ai fais 2 centre renault pour ma clef, acheté chez l'un 2 essais de prog, ils ont pas réussis, plus gros centre, en 5 min fait mais 25€ la prog !!

Dit ta la mis ou le boitier ??

Ton bouton intérieur marche encore?

 

comment t'allumes les clignos ?? sur ma 2.1 y s'allume pas d'origine moi !

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Au debut ma clef est restée dans la serrure, j'ai pris une pince pour sortir le bout en fer !! apres elle a merdée 360° :) !!! pareil pour moi j'ai fais 2 centre renault pour ma clef, acheté chez l'un 2 essais de prog, ils ont pas réussis, plus gros centre, en 5 min fait mais 25€ la prog !!

Dit ta la mis ou le boitier ??

Ton bouton intérieur marche encore?

 

comment t'allumes les clignos ?? sur ma 2.1 y s'allume pas d'origine moi !

 

 

Je précise que j'ai une phase 1 donc non multipléxé (je le dit car ton avatar on dirait une phase 2 qui est multipléxé)

 

J'ai juste soudé sur le fil rose et gris du bouton, donc le bouton fonctionne encore. Le boitier est juste devant l'allume cigare il n'y a pas beaucoup de place, mais il y en a assez pour lui :D

 

J'ai pris le + permanent a gauche du volant (en enlevant le cache bien sur) il y a une grosse prise avec des + permanent. La masse au meme endroit sur un boulon vissé au chassis.

 

Les clignos je ne l'ai pas encore fait, vu que j'avais la flemme de tirer un cable jusqu'au ampoules arriere, donc j'ai demandé a alarm discount les fils ou trouvé les clignos, et ils m'ont répondu, je ferais ça un de ces quattres.

 

Fil ORANGE (pos. C7) et MARRON (pos.D7) situé sur un connecteur 27 voies marron, a droite

du tableau de bord, derrière la boite a gants. Ou sur connecteur 28 voies marron en position C1 et B1, au dessus du compteur de vitesse.

 

L'interieur de la voiture avec le fameux bouton au dessus de l'allume cigare

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_02.jpg

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Invité §tnk415tu

Pour les clignos, je me suis relié sur le bouton de warning juste au milieu sur la commande centrale.

Il suffit de sortir la cosse et de se connecter sur deux cables (un violet et un vert clair si je me souviens bien).

L'avantage est qu'il n'y a pas de cable à passer, puisqu'on est à 10cm de la centrale.

 

Pour le plus permanent je me suis aussi connecter derrière le volant au niveau de l'alim du TDB et pour la masse je l'ai simplement connecter sur une vis sous le vide poche.

Par contre j'ai pas relier le klaxon (pas pratique si on veux rentrer le soir sans réveiller tout les voisins).

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Invité §bab083Js

Merci de vos réponse ca me tate bien pour economiser ma clef qui marche pas tres loin, d'ailleur j'ai une piece en plastique noir qui est tombée qui devait etre vers les leds !

PS: c'est une 2.1 1.6 1998, une des premieres quoi :) !

 

le boiter est bien sous les caches plastiques de la console centrale ?? (serrure+ warning....)

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Invité §tnk415tu

Oui, c'est là que je l'ai mis. C'est un peu dure de tout faire rentrer mais ça passe.

 

Sinon comme tu demandais avant, si tu te branches en dérivation sur l'interrupteur de la centralisation, celui çi fonctionne toujours.

 

 

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Invité §bab083Js

Voila c'est arrivé reste à tout démonter ce week end !!

 

donc il y a juste à brancher les fils sur le dessin principal :

- Noir -> masse

- Rouge -> +12V permanent.

- Marron (les 2 ??) au warnings. juste 1 il me semble :) !

- Bleu sur le rose ?

- Gris sur Gris ?

- Klaxon sur le kalxon (pas bien) ou pas se faire chier sur un beeper !

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Invité §tnk415tu

Alors, moi j'ai fait comme ça (il faut prendre le schéma "Commande négative") :

 

_ Rouge > + Permnanent (derrière le volant pour moi)

_ Noir ; jaune ; jaune-noir > masse

_ Orange ; Orange-Noir > coupez

_ Bleu > Contacteur de portière (moi j'ai coupé mais peu se brancher sur le plafonnier)

_ Marron > un de chaque (2) sur la cosse de Warning (Violet et bleu clair sur la fiche warning)

_ Blanc > Sur la cosse de centralisation (fil gris)

_ Blanc-Noir > Sur la cosse de centralisation (fil rose)

_ Gris > Sur la serrure du coffre (faut passer un fil, c'est chiant, donc j'ai coupé !)

_ Rose > Klaxon (j'ai pas branché, mais c'est pas compliqué à faire)

 

Et voilà !

Hésites pas si tu as des questions.

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Invité §bab083Js

heu pour les blancs tu t'es pas gouré ???

 

car moi quand je ferme avec la telecommande ca ouvre et quand j'ouvre ca ferme !!

 

de plus quand j'appuie sur la klaxon barré ca ouvre les portes !

sur la cloche ca eclaire les cligon c'est nikel !

 

donc je vais croiser les cables blancs pour voir !

 

par contre le faite que la touche au milieu à droite ouvre ma clio j'aime pas!!

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Invité §bab083Js

ben j'ai branché comme il a dit!!! le pb c'est que j'ai oublié le schema ches moi et je suis chez mes vieux :) !!

 

de plus mtnt j'ai plus qu'un coté de cligno qui s'allume !!! un marron sur le violet + un marron sur le bleu clair -> bip de l'autoradio + 1 coté de cligno, 2 marrons sur le violet -> 1 coté de cligno !!

 

ptnt ca marchait les deux avant !!

 

c'est pas le faite d'avoir des veilleuse leds pour que ca s'allume ?

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Invité §bab083Js

non c'est bon les veilleuses s'allume plus mais j'ai plus qu'un coté de cligno qui s'allume quand j'ouvre/freme ....... !!

 

j'ai l'impression qu'une partie à cramée !! meme sans fusible ca passe dans les fils !!! enfin bref ca ferme/ouvre !!

dommage que j'ais plus qu'un coté qui clair !

 

 

- apres test de l'entrée marron ( la 1° à gauche) en la pontant avec un autre cable sur le fil bleu on voit qu'elle est pas cramé car avec ce schema la (marron->bleu) ca éclaire les veillseues !!

mais mis sur le violet ca fait rien :( !!

 

y a pas un reset sur la box ??

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Invité §tnk415tu

Au niveau des clignos je ne suis pas certain du code couleur ...

 

Le seul truc que je peux te dire c'est que quand tu regardes la cosse démontée il faut se raccorder sur les deux files en bas tout à gauche. Il y en a un violet sûr et l'autre je me souviens plus exactement de la couleur. En tout cas les deux fils sont côte à côte.

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