Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Direction assistée défaillante - 207 HDI 90


Invité §The573gU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano250Om

Bonsoir, je viens d’avoir le meme soucis sauf que moi j’ai fais redémarrer la voiture et pouf plus de voyant n’y de soucis... je vais quand même l’amener demain chez Peugeot...

Qu’en est il de la votre ?

 

Amicalement

 

 

 

Bonsoir,

j'ai le voyant de direction assistée qui s'allume quand je met le contact, de ma 207 HDI 90chvx, elle est de 2008, pas toute jeune mais surtout pas mal de kms, par contre il s'éteint au bout d'une minute a peine même sans démarrer, dois-je avoir peur? merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bab438Iw

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j’ai beaucoup lu de message, j’ai été voir d’autres sites aussi pour avoir des infos, sur les problèmes que rencontrent les Peugeot 207 avec leur direction assistée.

 

Hier, ma Peugeot 207 de 2011 a son voyant « direction assistée défaillante » qui s’est allumée et la direction est devenue extrémement dur.

Cela m’est arrivée juste devant un garage Renault.

Comme je n’y connais rien, je leur demande si ils peuvent me dire ce qu’il se passe?

Le mécanicien a ouvert le capot et me dit que j’ai une direction assistée électrique est que c’est le moteur qui a lâché, je précise qu’il a juste ouvert le capot il n’a touché à rien et a fait ce diagnostique juste en ouvrant le capot, et il me dit qu’il ne peut rien faire car les directions assistées électrique des Peugeot ne peuvent être réparée que par un concessionnaire Peugeot.

 

Bon avec tout ce que j’ai lu, j’ai cru comprendre que Renault m’a dit des âneries (pour être polie) et qu’un bon garagiste lambda peut réparer, est-ce exacte?

 

De mon côté comme j’ai lu que vous parliez de fusibles, j’ai vérifié le fusible de direction, en croisant les doigts pour que ce soit ça car ça m’arrangerait que ce soit juste un fusible, mais apparement non le fusible est intacte, mais pour être certaine j’irai en acheter demain, car j’ai des fusibles sauf celui-là bien entendu!

A part le fusible sous le capot, y a-t-il un fusible à vérifier également dans ceux qui se trouve sous le volant?

 

Je voudrais aussi un autre conseil s’il vous plaît...

J’ai lu de nombreuses personnes qui disent avoir eu le même problème de direction assistée électrique et que Peugeot aurait prit en charge les réparations.

Pouvez vous me dire comment on doit s’y prendre car ça m’arrangerait énormément car sans vouloir me plaindre car nous sommes de nombreux francais dans la mer.., mais je suis malade, à mobilité réduite, je ne peux plus travailler et ma pension d’hanicapé ne me permettra jamais de réparer ma voiture, et J’aimerai pouvoir encore utiliser ma voiture pendant que je le peux encore car dans un certains temps je ne pourrais plus conduire.

Donc si quelqu’un a la gentillesse de bien vouloir m’expliquer quelles sont les conditions pour que Peugeot prennent en charge financière les réparations et me dire comment on doit procéder, ce serait vraiment super sympa.

 

 

Ma 207 est de 2011, elle a 52000 km et je l’ai toujours fait réviser.

 

Merci d’avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab438Iw

Bonjour

 

Je sais que votre message date d’un moment déjà mais je voulais juste dire que j’ai eu le même problème sur ma 207, et le voyant ainsi que le message s’allumait mais s’eteignait a peine une minute après et pourtant ma direction était toujours en panne et le problème n’etait pas que électrique car toute la colonne de la direction assistée a été changée.

 

 

Bonsoir,

j'ai le voyant de direction assistée qui s'allume quand je met le contact, de ma 207 HDI 90chvx, elle est de 2008, pas toute jeune mais surtout pas mal de kms, par contre il s'éteint au bout d'une minute a peine même sans démarrer, dois-je avoir peur? merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab438Iw

Bonjour :)

 

Je donne suite à ma première publication afin de donner des nouvelles de ma panne avec la direction assistée de ma 207.

 

J’avais également le voyant et le message qui s’affichait, mais qui s’etaignait à peine une minute après.

Grâce à tous les commentaires que j’avais pu lire sur ce forum et d’autres j’avais pu vérifier le fusible, d’ailleurs j’ai appris qu’il y avait des fusibles sous le capot car je ne le savais pas, par contre je n’ai pas pu vérifier le maxi fusible car je n’y avais pas accès et je n’ai pas voulu m’enventurer à démonter la boîte, mais bon je n’avais pas l’outil pour le faire.

Comme pour moi il n’y avait pas de problème avec le fusible, j’ai finalement envoyé ma 207 chez Peugeot, car suite à toute ma lecture sur le sujet j’ai lu à de nombreuses reprises, que selon certaines conditions, nombre de km et bon entretien de la voiture, Peugeot prenait les réparations en charge à 100%.

 

Finalement ma voiture a été réparée.

 

Peugeot a effectivement prit en charge les réparations, je n’ai rien payé, ma voiture n’est plus sous garantie mais n’a que 52000 km et j’ai apporté les factures du bon entretien de celle-ci, j’ai déposé ma voiture le matin et je l’ai récupéré le soir même.

 

Je voulais venir le dire car personnellement ma lecture de ce problème m’a énormément aidé car je pense que si je ne l’aurais pas fait, je ne serais pas allée chez Peugeot mais dans un autre garage, et là j’aurai dû payer, car en plus avant de regarder ce qu’il se disait sur le net au sujet de la direction assistée je suis allée dans deux garages et aucun des deux ne m’a dit que ce problème était connu de Peugeot sur les 207 et qu’il y avait peut-être une prise en charge financière de Peugeot.

 

 

En espérant que mon message aidera autant que tous les messages que j’ai lu m’ont aidé.

 

Bonne Annee à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far542qA

Bonjour à tous.

 

J'ai lu toutes vos expériences et j'ai vu que certaines personnes ont eu leur réparations prises en charges par Peugeot.

Du coup j'ai tenté...

 

Pareil, j'ai eu la direction assistée qui est tombé en panne du jour au lendemain.

J'ai appelé Peugeot , quand je leur ai dit j'ai une panne de direction assistée, il m'ont dis tout de suite "vous avez une 207?"

A priori ce problème est connu sur les premières direction assistée électrique de 207.

La module de direction assistée est garantie 96 mois, Peugeot ma pris en charge les réparations, intervention très rapide.

Ma 207 1,4HDI est du mois de mars de 2011, a deux mois près ce n'était plus pris en charge, j'ai bcp de chance.

Celle ci à 94000 km, est une deuxième main et personnellement elle n'a jamais vu le garage Peugeot.

J'ai d'ailleurs été très étonné que Peugeot prenne en charge les réparations sans aucun justificatif.

Il m'ont juste fait signé un ordre de travaux d'un montant de 100 pour le diagnostic au cas ou ce n'était pas la pièce défectueuse en question (module de direction)

Mais je n'ai rien payer finalement.

 

Si votre voiture à moins de 8 ans, vous pouvez essayer. Par contre je n'ai eu aucun justificatif de la réparation.

 

J'avais une mauvaise image des concessions Peugeot qui sont toujours beaucoup plus cher mais pour le coup j'ai été très agréablement surpris.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237op

Bonjour,

J'ai eu le même pb que vous, J'ai une 207 millésime 200 année 2011 avec 127000 KM, sur autoroute à 120 Km/h message DA défaillante et le volant devient difficile à tourner, passage ce matin chez Peugeot, qui reconnait le pb mais ne veulent pas prendre en charge car ils considèrent que ce n'est pas un pb récurent sinon ils auraient fait un rappel pour toutes les voitures et que la mienne a déjà trop de km, qui est faux si je vois ce qui est posté à ce sujet.

La réparation doit me coûter 500€.

Pourtant la voiture est achetée neuve chez Peugeot et mes révisions sont effectué chez eux, mais la je constate qu'ils sont plutôt commerciaux et jamais au service client comme ils prétendent. Quelqu'un a une idée comment je peux faire avec Peugeot.

Moi c'est fini plus des voitures chez Peugeot, ma nouvelle voiture sera une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125Mr

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver le code pour le numéro de série M497446 suite au changement de batterie sur Ford Fiesta trend de 2004 !

Merci d'avance

 

Bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai443bZ

Bonjour,

J'ai eu le même pb que vous, J'ai une 207 millésime 200 année 2011 avec 127000 KM, sur autoroute à 120 Km/h message DA défaillante et le volant devient difficile à tourner, passage ce matin chez Peugeot, qui reconnait le pb mais ne veulent pas prendre en charge car ils considèrent que ce n'est pas un pb récurent sinon ils auraient fait un rappel pour toutes les voitures et que la mienne a déjà trop de km, qui est faux si je vois ce qui est posté à ce sujet.

La réparation doit me coûter 500€.

Pourtant la voiture est achetée neuve chez Peugeot et mes révisions sont effectué chez eux, mais la je constate qu'ils sont plutôt commerciaux et jamais au service client comme ils prétendent. Quelqu'un a une idée comment je peux faire avec Peugeot.

Moi c'est fini plus des voitures chez Peugeot, ma nouvelle voiture sera une autre marque.

 

 

Bonsoir

Problème similaire sur ma peugeot 207 achetée neuve en 2011, 167000 km entretien peugeot jusque 2017 puis fait par un membre de la famille.

La direction m’a lâchée juste devant chez moi.

Vérification des fusibles et le pb disparaît.

Deux jours après, rebelote donc dépôt du véhicule chez Peugeot où j’explique le pb, ma visite sur ce forum et on me dit qu’on va faire un diag, si le message d’erreur qui est répertorié chez Peugeot s’affiche, on me dira si la prise en charge est totale.

Appel de la concession le lendemain: prise en charge totale des réparations.

Bonne nouvelle pour moi mais je trouve injuste que Peugeot n’ait pas fait un courrier à tous ses clients.

J’ai aussi dû dire que je connaissais ce pb récurrent chez Peugeot (207)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat751ey

Bonjour,

Je suis confronté au même problème depuis 3 jours: alerte tableau de bord "Défaillance direction assistée" et le volant qui devient très dur. Ma 207 date de 2011 (55 000 kms), j'ai rendez-vous chez Peugeot lundi 31 juillet mais mon interlocuteur faisait l'innocent quand je lui ai parlé de ce problème visiblement récurrent et connu de la Marque. Quelqu'un pourrait-il me communiquer un document écrit (même anonyme) qui atteste de la prise en charge par Peugeot de cette réparation ?

Cela pourrait bien m'aider

Merci d'avance

 

J'ai eu un problème de direction assistée défaillante sur ma 207 HDi de 2010, km 143747.

J'ai appelé le siège Peugeot et ils ont pris en charge la réparation de mon véhicule. J'ai réglé que le diagnostic. Je suis satisfaite des échanges que j'ai eu avec le garage et le siège.

Merci à tous des forums d'aide que nous trouvons.

Nathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat751ey

Bonjour,

Pour info prise en charge peugeot jusqu'au 8 ans pour une 207...

 

Même plus, la mienne avait 9ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat751ey

Bonjour,

Pour info prise en charge peugeot jusqu'au 8 ans pour une 207...

 

Même plus, la mienne avait 9ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260aq

Bonjour

 

Me voilà confrontée au même problème.

Merci de vos témoignages.

 

Quel service Avez vous contacte chez Peugeot , et est ce que le remboursement est conditionné à d'autres conditions ...?

 

Anonyme 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166Qq

Bonsoir,

Même problème sur une 207 Hdi92cv de 2011 avec 145000km. Message d'erreur Direction assisté défaillante et le code C1414 au passage de la valise.

Récupérer ce jour à la concession Peugeot de Saint Etienne avec une prise en charge totale de Peugeot. J'ai juste signer une ordre de diagnostic de 120 euros. Au final compris dans la prise en charge.

J'ai fournit aucunes factures

Le tous sans rien réclamer. Mais au vu des nombreux messages le problème semble connu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud078FE

Bonjour,

 

Ma 207 SW 1.6 HDI de 2009 de 125000 kms vient de m'afficher le défaut "direction assistée défaillante". Il n'y a donc plus de direction assistée (volant dur).

 

J'ai vérifié les maxi fusible de 80A qui n'ont pas fondu et j'ai donc pris rdv chez Peugeot. La voiture a largement passé les 8 ans. Je crains le pire, est-ce que quelqu'un sait combien coûte cette réparation chez Peugeot ? car dans les posts précédents les coûts étaient très variables !

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Vu que ca me tombera sur le coin de la tronche à un moment ou un autre, curieux de savoir si Peugeot prendra en charge les réparations malgré leurs délais dépassés.

Tout le monde a une utilisation différente de son véhicule et j'imagine que ceux manœuvrant beaucoup (stationnements compliqués, ...) sont confrontés plus vite au problème que ceux utilisant moins leur voiture / "forçant" moins sur la DA.

Bref, cette "limite" des 8 ans est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737TA

Bonjour,

 

Ma 207 SW 1.6 HDI de 2009 de 125000 kms vient de m'afficher le défaut "direction assistée défaillante". Il n'y a donc plus de direction assistée (volant dur).

 

J'ai vérifié les maxi fusible de 80A qui n'ont pas fondu et j'ai donc pris rdv chez Peugeot. La voiture a largement passé les 8 ans. Je crains le pire, est-ce que quelqu'un sait combien coûte cette réparation chez Peugeot ? car dans les posts précédents les coûts étaient très variables !

 

Je vous remercie

 

 

Bonsoir, je viens d'avoir le même soucis sur ma 207 de 2011 qui a seulement 74000 km, je suis en train de faire un peu le tour des garages pour faire des devis.

Pour le moment le premier devis que j'ai pu avoir dans un petit garage et de 1789€ avec une pièce neuve (le moteur même vaut plus de 1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Lol le devis à 1800€ quand les pompes se trouvent même pas à 200€.

Vous aviez demandé la version plaquée or non ? Bref, ce garagiste se fout de votre gueule, allez ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164rx

Prise en charge totale Peugeot donc facture 0 euro mais il faut vous rendre dans. Une concession Peugeot.

 

Bonsoir, je viens d'avoir le même soucis sur ma 207 de 2011 qui a seulement 74000 km, je suis en train de faire un peu le tour des garages pour faire des devis.

Pour le moment le premier devis que j'ai pu avoir dans un petit garage et de 1789€ avec une pièce neuve (le moteur même vaut plus de 1000€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud078FE

Bonjour,

 

J'ai donc pris rdv chez Peugeot... J'ai pris le rdv le lundi pour déposer la voiture le mardi de la semaine d'après.

 

Quand j'ai laissé la voiture, le réceptionniste n'a pas pu m'annoncer de devis puisqu'il fallait d'abord faire un diagnostic qui coûterait 111,6 euros.

 

En allant faire le tour de la voiture avec lui, il me dit qu'il lui semble que sur les 207 il y a un problème connu sur les directions assistées et que si c'est le cas il fera une demande de participation à sa direction.

 

Le lendemain, il me rappelle pour m'annoncer que c'est le boîtier de direction qui est HS et que c'est pris en charge à 100% par Peugeot. Ils ont donc changé le boîtier de DA ainsi que le faisceau de colonne direction.

Pour tout ça, je n'ai pas payé un centime.

 

Un grand merci à PEUGEOT pour ce SAV sur une voiture de plus de 9 ans et merci aussi au Forum qui m'a permis de m'orienter à la bonne porte, d'habitude je fais tous les entretiens et réparations moi-même, j'ai bien fait de m'adresser à la concession.

 

Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas, allez chez Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Pour une fois, le concessionnaire a fait son boulot et Peugeot est "clean" sur le dossier.

C'est tellement un organe de "sécurité" qu'ils ont peut être pas pu prendre les clients pour des paillassons comme ils l'ont fait sur les distribs de THP, les 1.6 HDI, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608yJ

Bonjour, je viens d'avoir le même problème de voyant "direction assistée défaillante" et de volant devenu très dur d'un coup sur ma 207 de 2011. J'ai regardé sur les forums si ce problème était connu et apparemment c'est récurrent sur les 207 et que c'était pris en charge à 100% par Peugeot dès lors que la voiture a moins de 8 ans, hors la mienne a 8 ans et ...... 10 jours, forcément... Du coup je me suis dit que j'aurais à tout payer, super nouvelle avant les vacances. Je l'ai envoyée au garage en précisant que j'était au courant que c'est un problème connu. Quelques jours après il me rappelle en me disant "c'est bien le moteur de DA qui est HS et que c'est bien pris en charge. Vous n'aurez rien à payer." Je suis allé la chercher tour à l'heure et en effet je suis repartie sans rien payer et sans qu'on me demande quoi que ce soit sur l'entretien de la voiture. Gros soulagement pour moi. Par contre je ne sais pas si ils ont été indulgent sur les 10 jours en plus ou alors si la garantie a été prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826Gi

Garantie passée a 10 ans pour la prise en charge chez Peugeot !

Ne tardez pas !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177tB

Je viens de voir les témoignages au sujet de la Direction assistée sur la 207, j'ai eu le même probléme que vous, je viens de récupéré ma Peugeot 207 99g, j'ai eu de la chance c'est un probleme de serie ! je n'ai payer que La lecture soir 49 euros, le reste a été pris en charge par Peugeot ! mais a une condition ! la voiture doit avoir moins de 8 ans !!

 

 

11 Aout 2019

Bonjour , je viens d'voir la fameuse panne de la direction assistee sur ma 207 année 2011. Je suis allée au garage peugeot quint fonsegrive haute Garonne. Tout à été réparé rapidement et gratuitement puisque la prise en charge est passée à 10 ans. Je suis ravie. Mais comme je l ai lu, je trouve bien inconséquent de Peugeot de ne pas avoir rappelé les voitures car très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les611Vm

Bonjour,

J'ai le meme problème sur ma 207 sw, elle a 9 ans, donc si j'ai bien compris les reparations peuvent etre prises en charge? Qu'elles sont les demarches?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau244rh

J'ai aussi une direction assistee defaillante qui s'est coupe dans un virage. C'est surprenant et dangereux !

Je viens d'appeler un centre auto PEUGEOT (en Finlande) et la reparation est estimee a 1800 euros et pas de possibilite d'avoir une garantie etendue car la voiture a deja 13 ans.

Cela me surprend que PEUJEOT ne fasse pas un rappel de ces vehicules ! Y a t-il un moyen de faire la reparation soit meme? Est-on sur que cela vienne uniquement du moteur electrique?

La direction assistee se remet a fonctionner de temps en temps apres un redemarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607Rp

Garantie passée a 10 ans pour la prise en charge chez Peugeot !

Ne tardez pas !

?

 

Vous en êtes sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man080aR

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose en août, (ma voiture avait eu 8 ans en janvier) et tout a été pris en charge par Peugeot .

(au passage merci les forums qui m'ont permis de savoir qu'il y avait un problème sur les directions assistée )

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sors de chez Pigeot avec ma 207 1.4hdi de 2012, 136 000km, sans entretien suivi chez Peugeot (entretien par moi-même).

 

Prise en charge a 100% par Peugeot, même le diag et réparation en une journée !

 

Pour mon premier passage au garage, j'ai été gaté :)

 

Ils m'ont expliqué, que ça dépend de l'age de la voiture, son kilometrage et surtout du code d'erreur qui ressort (4 possibles pour une direction assistée defaillante).

 

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit551gO

Boujour,

 

Je confirme. J'ai eu le même problème avec ma 207 il y a 3 semaines. Message direction défaillante au tableau de bord alors que je roulais sur l'autoroute.

Ce forum m'a aider à comprendre.

Du coup RDVS chez garage peugeot 2 semaines après (pas de dispo avant). J'ai signé une acceptation de payer 75€ pour diagniostique.

Mais ils m'ont dit que ce serait pris en charge si c'était le problème connu quand je leur ai posé la question. Ca dependra de ce que dit l'outil de diagnostic m'ont-ils répondu. Au final c'était bien ca. le module électronique. Réparation dans la journée. Rien à payer. Ma 207 achetée début 2011 a plus de 8 ans. Rien à fournir de mon côté (factures d'entretien ou autres etc...). Mais j'étais venu avec au cas ou.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688gk

Merci pour vos messages,

Grâce à vous j'ai eu une prise en charge totale de la réparation de la direction assistée sur ma 207 de 2010, 1. Le garage Peugeot ne m'a pas parlé d'une limite d'âge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb466YS

Prise en Charge également pour une 207 HDI ce mois d'octobre elle aura 10 ans en 03/2020, je n'ai rien payé au garage , aucune factures d'entretien données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb466YS

Changement moteur de direction assistée 207 HDI: ;)

Ne sachant pas si une prise en charge était possible chez Peugeot , j'ai démonté le moteur , l'opération est assez facile , pour le démontage du moteur enlever 2 vis Torx T40 ou T30 ? , débrancher les faisceaux , le moteur passe assez facilement au niveau de la ligne d'échappement , on trouve également des réparateurs sur internet Ebay moyennant 200 Euros pour un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct456JL

J'ai eu un problème de direction assistée défaillante sur ma 207 HDi de 2010, km 143747.

J'ai appelé le siège Peugeot et ils ont pris en charge la réparation de mon véhicule. J'ai réglé que le diagnostic. Je suis satisfaite des échanges que j'ai eu avec le garage et le siège.

Merci à tous des forums d'aide que nous trouvons.

Nathy

 

Bonjour Nathy

 

Pouvez vous m'indiquer le n° de téléphone afin de contacter la personne du siège?

Je viens d'avoir la même mésaventure.

 

D'avance merci.

 

octave38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct456JL

Bonjour à tous

 

Suite à la défaillance de la direction assistée, j'ai fait faire les réparations le 06/12/2019 et Peugeot a tout pris en charge y compris le diagnostic. :sol:

Ma 207 aura 10 ans en novembre 2020.

 

Bonne journée

 

octave38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...