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perte de puissance Crafter 2.5l 136 cv tdi


Invité §joe606mn

Messages recommandés

Invité §joe606mn

bonjour a tous,

 

j'ai donc un probleme sur un fourgon crafter moteur 2.5 l 136 cv 5 cylindres,

 

de mars 2008. Le moteur a ete changé et a actuellement 52 000 km.

 

Lorsque l'on roule en poussant un peu le regime ( peut etre vers 3000 tours),

 

le temoin orange " disfonctionement moteur " se met à clignoter,

 

et le moteur perds la moitié de sa puissance, ( mode sureté ?? ).

 

si j'arrete et redemare, aussitot le moteur redevient normal et le voyant ne s'allume plus,

 

jusqu'a la prochaine montée en regime.

 

le turbo etant neuf lui aussi, et le camion ayant fait beaucoup d'autoroute sur de tres long

 

parcours majoritairement,

 

je peine a croire a un encrassement.

 

le vehicule est resté sur place quelques temps, il y a peut etre un peu d'humidité ( ? ) .

 

le moteur en lui meme tourne comme une horloge.

 

apres avoir lu de nombreux topics sur les vannes egr et turbo encrassés,

 

je ne sait pas si sur les modeles actuels les problemes sont identiques ou pas.

 

je suis bien dans la mouise,

 

j'aimerais vos avis s'il vous plait . :jap:

 

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Invité §joe606mn

voila j'ai vu un mecano.

 

il a tout examiné et a trouvé que la grosse durite d'air etait mal fixée

 

car son collier n'etait pas assez serré, aussi, la bague rouge qui est à

 

l'interieur etait abimée.

 

pour verifier le reste, le mec m'a dit d'aller à la valise pour etablir un

 

rapport qui doit montrer si il y a une erreur d'enregistrée.

 

sinon nous avons essayé le camion, il s'est remis en securité au bout

 

de 500m.je me suis dit cela commence mal.

 

ensuite j'ai roulé à 140 pendant quelques kilometres, ensuite un peu de

 

ville , apres encore a vive allure, et là, il n'y a plus eu aucun probleme !

 

on n'attendait qu'il se recoupe pour voir, mais il n'a jamais voulu !!

 

le mecano m'a dit que ce n'etait pas gagné pour autant, mais que peut

 

etre la durite mal serrée pouvait induire une erreur dan le calculateur

 

qui se met donc en securité en coupant le turbo aussi sec.

 

si c'etait réellement ça, je suis sauvé.

 

sinon il m'a confié qu'il n'y avait pas trop de probleme sur ces moteurs

 

là, par comparaison aux precedents.

 

quand on va vraiment commencer à utiliser le camion, là on verra bien

 

si tout est resolu.

 

je croise les doigts !

 

 

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Invité §joe606mn

bon toujours le meme probleme, le moteur se coupe plusieurs fois par semaine,

et le voyant de la somde lambda s'allume maintenant !

 

j'ai rendez vous cet aprem chez volkswagen.

 

wait and see !

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Invité §joe606mn

helas, apres avoir mis la durite de turbo et son joint neufs, ainsi que le filtre à air,

 

le moteur s'est recoupé a nouveau.

 

cela arrive plutot a bas regime lorsque l'on accelere un peu franchement.

 

soit j'ai mal serré un collier,

 

soit la sonde qui indique l'erreur à l'ordinateur est elle-meme abimée,

 

et envoie des valeurs erronées alors qu'il n'y a aucune fuite d'air !

 

reste plus qu'a savoir qu'elle est cette sonde.

 

demain un petit tour de plus au garage !!

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Invité §joe606mn

re passage par la valise, et maintenant cela indique une difference entre

 

la valeur theorique et la valeur mesurée au niveau du debimetre !

 

pourtant le debimetre n'a que 2 ans et demi et a l'air tres propre.

 

je commande quand-meme le debimetre à 150 euros,

 

et une fois installé, le moteur se coupe encore le lendemain !!

 

je me demande ce que je vais bien pouvoir changer maintenant !

 

la suite au prochaine episode !!

 

 

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Invité §fab720Ro

bonjour,j'ai moi aussi le mème probleme, j'ai changé le collecteur qui etait fissuré, vanne egr, les sondes fap et lambda, les durites d'aire etc, et toujour pareil quoi faire? chez vw incompetence totale 16 mois qu'il cherche et depuis il n'est plus garantie.

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Invité §fab720Ro

bonjour,j'ai moi aussi le mème probleme, j'ai changé le collecteur qui etait fissuré, vanne egr, les sondes fap et lambda, les durites d'aire etc, et toujour pareil quoi faire? chez vw incompetence totale 16 mois qu'il cherche et depuis il n'est plus garantie.

 

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Invité §dyl446iv

bonjour tous le monde, je possede actuellemnt un crafter 2.5l tdi 136 de 2011 il n'a que 11000 kms.

en ce moment, il me fait une panne que je napprecie pas de trop,kaola.gif quand je tourne la clef pour le démarré le voyant de prechauffage ne s'allume pas, et le moteur ne fait rien, aucun bruit. il faut que je tourne la clef plusieur fois pour qu'il ce mette enfin a démarré. Il et encor sous garantie chez volkswagen donc je l'ai amené la bas, il mon changé le demarreur et le relais de démarreur, mais cela n'as rien changer.

donc j'aimerais savoir si cela et arrivé a l'un d'entre vous pour qu'il puisse m'aidé car sur les autre forum je ne trouve rien.

en attendant vos réponse je vous remercie.

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Invité §BcD128yc

bonjour tous le monde, je possede actuellemnt un crafter 2.5l tdi 136 de 2011 il n'a que 11000 kms.

en ce moment, il me fait une panne que je napprecie pas de trop,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/kaola.gif quand je tourne la clef pour le démarré le voyant de prechauffage ne s'allume pas, et le moteur ne fait rien, aucun bruit. il faut que je tourne la clef plusieur fois pour qu'il ce mette enfin a démarré. Il et encor sous garantie chez volkswagen donc je l'ai amené la bas, il mon changé le demarreur et le relais de démarreur, mais cela n'as rien changer.

donc j'aimerais savoir si cela et arrivé a l'un d'entre vous pour qu'il puisse m'aidé car sur les autre forum je ne trouve rien.

en attendant vos réponse je vous remercie.

 

bonjour,

 

je ne sais pas si tu seras encore sur ce forum mais j'ai aussi un crafter et j'ai la même panne que toi, depuis ce temps as-tu trouvé l'erreur?

merci de ta réponse

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Invité §sop061Gr

Bonjour gai crafter 136 ch et le problème démarrage il faut que le tourner plusieurs fois la clé pour qu'il démarre si vous avez le même problème que moi si vous avez la solution me répondre merci

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Invité §ano236GG

re passage par la valise, et maintenant cela indique une difference entre

 

la valeur theorique et la valeur mesurée au niveau du debimetre !

 

pourtant le debimetre n'a que 2 ans et demi et a l'air tres propre.

 

je commande quand-meme le debimetre à 150 euros,

 

et une fois installé, le moteur se coupe encore le lendemain !!

 

je me demande ce que je vais bien pouvoir changer maintenant !

 

la suite au prochaine episode !!

 

 

Bonjour,j'ai exactement le même soucis que toi sur mon Crafter as tu trouvé la panne ?

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Invité §mat411il

Bonsoir, je viens vers vous parce que j'ai les mêmes problèmes de puissance que vous sur mon crafter, j'aimerai savoir si vous avez résolu le problème?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance

Cordialement

Matthieu

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Invité §Ano288Yp

Bonjour a tous j'ai eu le même problème sur mon Crafteur et je suis aller voir un garagiste , il m'a dit que c'était le filtre a gasoil qui n'avait JAMAIS était changer alors que le véhicule a bientôt 200 000 km suite a cela je lui est demander où il se situer et il m'a dit qu'il se trouver sous le véhicule et non au niveau du moteur donc j'espère que cette info vous sera utile et pour le prix le filtre vaut environ 100-150 euro donc beaucoup moins cher qu'un turbo

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Invité §Ano564KE

Bonjour a tous j'ai eu le même problème sur mon Crafteur et je suis aller voir un garagiste , il m'a dit que c'était le filtre a gasoil qui n'avait JAMAIS était changer alors que le véhicule a bientôt 200 000 km suite a cela je lui est demander où il se situer et il m'a dit qu'il se trouver sous le véhicule et non au niveau du moteur donc j'espère que cette info vous sera utile et pour le prix le filtre vaut environ 100-150 euro donc beaucoup moins cher qu'un turbo

 

Salut le filtre à gasoil ne coûte pas 100-150€ ça dois être une autre pièces ? Tiens moi au courant j’ai le soucis sur mon crafter 109ch tdi 2,5 2008

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  • mike29b a modifié le titre en perte de puissance Crafter 2.5l 136 cv tdi
Invité Thib1996

bonjour à tout le monde, j’ai 3 problèmes sur mon crafter de 2010 avec moteur 136ch en 2,5l tdi qui affiche 208000km

 

- sécurité a 125kmh plus ou moin 


-turbo qui déclenche très tard(1800tpm)et avant de déclenché brusquement le moteur prend extrême difficilement du régîmes voir baisse de régîmes...(a savoir elle ne le fait pas tout le temps, des fois il roule super bien mais en général à chaud les problèmes est Toujour la )

 

-mon turbo siffle très très fort et on entend extrêmement fort la weest gate s’ouvrir à lâchant l’accélérateur 

 

 

résolution des problèmes:

-probleme 1 

trou de la taille d’une épingle dans l’Intercooler (plus jamais de coupure en roulant à 150kmh sans problème)

 

-problème 2

je soupçonne les géométries variable grippé (si c’est géométrie variables )

et je vais nettoyer la vanne egr histoire de voir si ça change

 

-problème 3

le turbo à un jeux normale et j’ai un petite fuite à la jonction entre le turbo et l’échappement donc je vais voir ça aussi

 

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Le 28/08/2009 à 12:25, Invité §joe606mn a dit :

re passage par la valise, et maintenant cela indique une difference entre

 

la valeur theorique et la valeur mesurée au niveau du debimetre !

 

pourtant le debimetre n'a que 2 ans et demi et a l'air tres propre.

 

je commande quand-meme le debimetre à 150 euros,

 

et une fois installé, le moteur se coupe encore le lendemain !!

 

je me demande ce que je vais bien pouvoir changer maintenant !

 

la suite au prochaine episode !!

 

 

 

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bonjour , j'ai le même problème sur mon crafter année 2007 perte de puissance j'ai changé le turbo les 2 sonde du fap sonde landa le débit mètre l'électrovanne turbo filtre a aire . aucun témoin d'allumer et le turbo ce mes en mode  sécurité a 2700 tour. 

pouvez-vous me donné une solution svp 

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Invité Cyril08
Le 06/02/2021 à 17:59, cozzo a dit :

bonjour , j'ai le même problème sur mon crafter année 2007 perte de puissance j'ai changé le turbo les 2 sonde du fap sonde landa le débit mètre l'électrovanne turbo filtre a aire . aucun témoin d'allumer et le turbo ce mes en mode  sécurité a 2700 tour. 

pouvez-vous me donné une solution svp 

Bonjour si le turbo + wasgate électronique il vous faut faire une mise a niveaux avec la valise de diagnostique 

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Invité Cyril08

Bonjour si le turbo et neuf avec une wasgate électronique il vous faut faire une mise a niveaux de celle si avec une valise de diagnostique .

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Invité
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