Invité §joe606mn Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 bonjour a tous, j'ai donc un probleme sur un fourgon crafter moteur 2.5 l 136 cv 5 cylindres, de mars 2008. Le moteur a ete changé et a actuellement 52 000 km. Lorsque l'on roule en poussant un peu le regime ( peut etre vers 3000 tours), le temoin orange " disfonctionement moteur " se met à clignoter, et le moteur perds la moitié de sa puissance, ( mode sureté ?? ). si j'arrete et redemare, aussitot le moteur redevient normal et le voyant ne s'allume plus, jusqu'a la prochaine montée en regime. le turbo etant neuf lui aussi, et le camion ayant fait beaucoup d'autoroute sur de tres long parcours majoritairement, je peine a croire a un encrassement. le vehicule est resté sur place quelques temps, il y a peut etre un peu d'humidité ( ? ) . le moteur en lui meme tourne comme une horloge. apres avoir lu de nombreux topics sur les vannes egr et turbo encrassés, je ne sait pas si sur les modeles actuels les problemes sont identiques ou pas. je suis bien dans la mouise, j'aimerais vos avis s'il vous plait . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JEA672GR Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 j'ai les mêmes soucis que toi ,prend contacte avec moi , car j'ai les même symptômes , et je suis déjà en contact avec d'autres personnes qui ont le même problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe606mn Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 excuse moi du retard, je te contact en MP. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe606mn Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 voila j'ai vu un mecano. il a tout examiné et a trouvé que la grosse durite d'air etait mal fixée car son collier n'etait pas assez serré, aussi, la bague rouge qui est à l'interieur etait abimée. pour verifier le reste, le mec m'a dit d'aller à la valise pour etablir un rapport qui doit montrer si il y a une erreur d'enregistrée. sinon nous avons essayé le camion, il s'est remis en securité au bout de 500m.je me suis dit cela commence mal. ensuite j'ai roulé à 140 pendant quelques kilometres, ensuite un peu de ville , apres encore a vive allure, et là, il n'y a plus eu aucun probleme ! on n'attendait qu'il se recoupe pour voir, mais il n'a jamais voulu !! le mecano m'a dit que ce n'etait pas gagné pour autant, mais que peut etre la durite mal serrée pouvait induire une erreur dan le calculateur qui se met donc en securité en coupant le turbo aussi sec. si c'etait réellement ça, je suis sauvé. sinon il m'a confié qu'il n'y avait pas trop de probleme sur ces moteurs là, par comparaison aux precedents. quand on va vraiment commencer à utiliser le camion, là on verra bien si tout est resolu. je croise les doigts ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe606mn Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 bon toujours le meme probleme, le moteur se coupe plusieurs fois par semaine, et le voyant de la somde lambda s'allume maintenant ! j'ai rendez vous cet aprem chez volkswagen. wait and see ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe606mn Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 voila, la valise a confirmé que la pression a la durite d'air n'etait pas la bonne. la piece vaut une cinquantaine d'euros. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe606mn Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 helas, apres avoir mis la durite de turbo et son joint neufs, ainsi que le filtre à air, le moteur s'est recoupé a nouveau. cela arrive plutot a bas regime lorsque l'on accelere un peu franchement. soit j'ai mal serré un collier, soit la sonde qui indique l'erreur à l'ordinateur est elle-meme abimée, et envoie des valeurs erronées alors qu'il n'y a aucune fuite d'air ! reste plus qu'a savoir qu'elle est cette sonde. demain un petit tour de plus au garage !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe606mn Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 re passage par la valise, et maintenant cela indique une difference entre la valeur theorique et la valeur mesurée au niveau du debimetre ! pourtant le debimetre n'a que 2 ans et demi et a l'air tres propre. je commande quand-meme le debimetre à 150 euros, et une fois installé, le moteur se coupe encore le lendemain !! je me demande ce que je vais bien pouvoir changer maintenant ! la suite au prochaine episode !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Inv540Oc Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 verifie ton collecteur d'echappement peut etre une fissure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fab720Ro Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour,j'ai moi aussi le mème probleme, j'ai changé le collecteur qui etait fissuré, vanne egr, les sondes fap et lambda, les durites d'aire etc, et toujour pareil quoi faire? chez vw incompetence totale 16 mois qu'il cherche et depuis il n'est plus garantie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fab720Ro Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour,j'ai moi aussi le mème probleme, j'ai changé le collecteur qui etait fissuré, vanne egr, les sondes fap et lambda, les durites d'aire etc, et toujour pareil quoi faire? chez vw incompetence totale 16 mois qu'il cherche et depuis il n'est plus garantie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv885pB Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 bonsoir j'ai les même problemes sur un 164cv de 2007 vw ne trouve pas ou en êtes vous dans vos recherches. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat212cj Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 bonsoir j'ais le meme souci que vous avez vous du mieu pour ma par j'asis rdv chez vw le 07 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat212cj Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 bonsoir j'ais le meme souci que vous avez vous du mieu pour ma par j'ais rdv chez vw 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dyl446iv Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 bonjour tous le monde, je possede actuellemnt un crafter 2.5l tdi 136 de 2011 il n'a que 11000 kms. en ce moment, il me fait une panne que je napprecie pas de trop, quand je tourne la clef pour le démarré le voyant de prechauffage ne s'allume pas, et le moteur ne fait rien, aucun bruit. il faut que je tourne la clef plusieur fois pour qu'il ce mette enfin a démarré. Il et encor sous garantie chez volkswagen donc je l'ai amené la bas, il mon changé le demarreur et le relais de démarreur, mais cela n'as rien changer. donc j'aimerais savoir si cela et arrivé a l'un d'entre vous pour qu'il puisse m'aidé car sur les autre forum je ne trouve rien. en attendant vos réponse je vous remercie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BcD128yc Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 bonjour, je ne sais pas si tu seras encore sur ce forum mais j'ai aussi un crafter et j'ai la même panne que toi, depuis ce temps as-tu trouvé l'erreur? merci de ta réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BcD128yc Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 ce message est pour dylan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BcD128yc Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 bonjour tous le monde, je possede actuellemnt un crafter 2.5l tdi 136 de 2011 il n'a que 11000 kms. en ce moment, il me fait une panne que je napprecie pas de trop,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/kaola.gif quand je tourne la clef pour le démarré le voyant de prechauffage ne s'allume pas, et le moteur ne fait rien, aucun bruit. il faut que je tourne la clef plusieur fois pour qu'il ce mette enfin a démarré. Il et encor sous garantie chez volkswagen donc je l'ai amené la bas, il mon changé le demarreur et le relais de démarreur, mais cela n'as rien changer. donc j'aimerais savoir si cela et arrivé a l'un d'entre vous pour qu'il puisse m'aidé car sur les autre forum je ne trouve rien. en attendant vos réponse je vous remercie. bonjour, je ne sais pas si tu seras encore sur ce forum mais j'ai aussi un crafter et j'ai la même panne que toi, depuis ce temps as-tu trouvé l'erreur? merci de ta réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sop061Gr Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour gai crafter 136 ch et le problème démarrage il faut que le tourner plusieurs fois la clé pour qu'il démarre si vous avez le même problème que moi si vous avez la solution me répondre merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ano236GG Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 re passage par la valise, et maintenant cela indique une difference entre la valeur theorique et la valeur mesurée au niveau du debimetre ! pourtant le debimetre n'a que 2 ans et demi et a l'air tres propre. je commande quand-meme le debimetre à 150 euros, et une fois installé, le moteur se coupe encore le lendemain !! je me demande ce que je vais bien pouvoir changer maintenant ! la suite au prochaine episode !! Bonjour,j'ai exactement le même soucis que toi sur mon Crafter as tu trouvé la panne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat411il Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Bonsoir, je viens vers vous parce que j'ai les mêmes problèmes de puissance que vous sur mon crafter, j'aimerai savoir si vous avez résolu le problème? Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance Cordialement Matthieu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano288Yp Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour a tous j'ai eu le même problème sur mon Crafteur et je suis aller voir un garagiste , il m'a dit que c'était le filtre a gasoil qui n'avait JAMAIS était changer alors que le véhicule a bientôt 200 000 km suite a cela je lui est demander où il se situer et il m'a dit qu'il se trouver sous le véhicule et non au niveau du moteur donc j'espère que cette info vous sera utile et pour le prix le filtre vaut environ 100-150 euro donc beaucoup moins cher qu'un turbo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano564KE Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonjour a tous j'ai eu le même problème sur mon Crafteur et je suis aller voir un garagiste , il m'a dit que c'était le filtre a gasoil qui n'avait JAMAIS était changer alors que le véhicule a bientôt 200 000 km suite a cela je lui est demander où il se situer et il m'a dit qu'il se trouver sous le véhicule et non au niveau du moteur donc j'espère que cette info vous sera utile et pour le prix le filtre vaut environ 100-150 euro donc beaucoup moins cher qu'un turbo Salut le filtre à gasoil ne coûte pas 100-150€ ça dois être une autre pièces ? Tiens moi au courant j’ai le soucis sur mon crafter 109ch tdi 2,5 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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