Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Mon ML 320 ne veux pas démarrer


Invité §sen548dO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano835ag

Bonsoir , j'ai une slk 171 et j'ai un soucis, lorsque je mets la clé , elle ne tourne pas et donc ne démarre pas , j'ai pris ma clé de secours et j'ai le même résultat alors si une personne bienveillante pouvait me donner un conseil , merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yve458ix

bonjour j'ai un souci avec mon ml280 moteur 642 quand je démarre le moteur toure puis il s'arrete et il y'a la fumée qui sort du turbo.

un mecanicien m'a fait comprendre que j'ai consommé du mauvais gasoil. on a vidangé le reservoir et changer le filtre a gasoil mais pas toujour de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel.rapport le turbo qui fume noir ,

Avec le gasoil ?

 

Je dirais plutôt qu’il consomme de l’huile ....moi .

 

Regarde le niveau avec la jauge...moteur arrêté au moins 10 Mn.

Le niveau doit être 2 mm sous le maxi . Sol bien de niveau ( enfin le plus possible )

 

Après tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve458ix

BONJOUR DESOLE POUR LE RETARD C'ETAIT UN PROBLEME DE CONDUITE DES GAZ D'echappement cas lorsque j'ai separé l'échappement du moteur a démarré et rester au ralenti. le filtre a particule est bouché et j'ai savoir le comment debouger cela merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu le supprimes , ( en demandant , si tu connais un gars dans un centre de CT ) si c’est bon avec le nouveau contrôle .

 

Ou tu le déposes , et le nettoies avec un produit professionel et au karcher

 

Ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav741PC

Bonjour à tous j'ai un gros souci avec mon ML 270 quand je mets le contact tous les voyants sont allumés mais le moteur ne veut pas tourner pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav741PC

Bon

Alors contrôle le fusible de celui-ci.

 

tu nous diras

 

J'ai déjà regarder je penser au relais demareur tu en pense quoi stp?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav741PC

Alors

 

Regarde au multimètre si tu as du courant qui arrive au démarreur ,

Il se peut aussi que ce soit les charbons ,

Ou comme tu dis,le relais

 

D’abord si le jus arrive partout

 

Ok jai quelqu'un qui arrive avec la valise diagnostic et un peut de matos,on regarde tout sa et je te tiens au courant mais on va suivre tes conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav741PC

Le mec est venue avec sa valise diagnostic et sa me sort calculateur de systèmes retenue sous tensions a la borne 15 r 15 je comprends rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav741PC

Demain je vais aller voir le garagiste de mon village,il a une valise qui fait tout il me lavais déjà fait dessus je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ,

 

Les valises multi-marques ne peuvent pas tout lire , et encore moins entrer dans les calculo .et autres ....

 

Seule une valise Mercedeeut le faire ,et savoir exactement la panne ,et où elle est situé...

Pour avoir cette valise , il faut être agréé Mercedes ....

Elle coute 20.000 € avec le DVD qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire votre sujet mais n'ai pas trouvé d'équivalent à mon problème.

 

Je viens de récupérer un ML 320 V6 essence (équipé GPL) W163 en Boite auto.

 

 

L'ancien proprio avait les symptôme suivant :

 

- calage au bout de 50 km puis 30km puis 10 km ... puis ... ZERO km !!! :-D

 

 

Je ne connais pas l'historique ... mais une chose est sure ... il à 328000 km et n'a pas dû connaitre beaucoup d'entretiens ... :-/

 

 

- 1er "garagiste" ... il ne trouve rien ... et annonce à l'ancien propriétaire que l'anti-démarrage est mort ... sans plus de précision .

 

 

- 2eme garagiste venu simplement faire un diag avec valise multi marque : annonce un défaut sur la BVA... elle n'annoncerai pas au calculo qu'elle est au Neutre alors que le levier y est ...

 

 

Après lecture de beaucoup de forum ... :

 

Hypothèse N°1 : un tiroir bloqué dans la boite ... donc vidange à faire pour peut-être le débloquer.

Hypothèse N°2 : Platine de la BVA HS ...

 

 

Nous avons donc vidangé la boite ET le convertisseur (par chance il y avait un bouchon de vidange dessus .. ;-) ) , remplacé le filtre à huile dans la BVA ainsi que la prise elect...

 

Mais ça n'a rien changé ... il ne démarre toujours pas.

 

 

Pouvez vous déjà me confirmer qu'il faut être au Neutre et pied sur le frein pour démarrer sur ce modèle ? (désolé, jamais eu de BVA ... ;-) )

 

Avant d'entreprendre le changement de la platine ... si vous pouvez me confirmer que le défaut de neutre peut venir de là ... je voudrai vérifier que l'anti-démarrage est hors de cause.

 

 

 

Voici les faits des tentatives de démarrage :

 

 

Lorsque l'on mets le contact, tout les voyants s'allumes.

 

 

- Si on attends 1 ou 2s avant de tourner la clé sur "démarrage" pour lancer le démarreur, RIEN ne se passe !

 

- Si on tourne la clé aussitôt, le démarreur se lance puis s'arrête au bout de 2s seulement... sans avoir voulu couper avec la clé. (on reste en position démarrage tout le temps mais le démarreur s'arrête de lui même).

 

 

 

En +AVC (+ avant contact), on entends comme un "pompe" électrique qui se mets en route juste derrière le moteur (en haut, en plein milieu) reliant les reniflars d'huile des culasses et je pense la durite d'air et le canister via une électrovanne ....

 

Cette "pompe" tourne constamment .... peut-être dans le vide ...

 

En bref, si le démarreur se lance et que nous n'avons pas d'arrivée d'essence aux rails ... est-ce à cause de l'anti-démarrage ?

 

 

Le véhicule étant resté longtemps sans batterie (je vais changer les piles de la clé demain pour voir) comment fait-on pour ré-initialiser la clé sur ce modèle ? (je n'ai évidement pas le livret technique du véhicule).

 

Et si c'était l'anti-démarrage, il y aurai des défauts enregistrés .. non ?

 

Merci d'avance pour votre aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Les piles n’ont rien à voir avec le contact pour faire démarrer le moteur

Les piles ne servent que pour là fermetures et ouverture des portes .....

 

L’as pompe qui tourne , c’est celle de l’essence ,

mais ton mécano. A sûrement raison sur l’anti démarrage ....

a voir en premier ..

 

Valise Mercedes me semble obligatoire , pour savoir exactement d’ou Vient cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le fait que le démarreur s'arrête tout seul et que l'essence n'arrive pas, est causé par l'anti-démarrage ?

 

 

Est-ce que la clé peut être simplement désynchronisée ? Si oui, quel est la méthode pour la resynchroniser ?

 

Est-ce que le défaut BVA (pas au neutre) fait parti de l'anti-démarrage ? Faut-il être au Neutre ou sur Parking ... en appuyant sur la pédale de frein pour démarrer normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

La clé est noire en plastique rectangulaire avec 3 bouton dessus, un gros pour fermer et 2 petits (1 pour ouvrir et l'autre je sais pas car plus de dessin .. peut-être pour le coffre)

Si la clé était désynchronisée ... est-ce que j'aurai les symtômes du démarreur qui ce lance si on tourne la clé vite ?

Est-ce que sur ce modèle il y a un temps de réaction pour verifier l'anti-démarrage et que c'est pour ça que j'ai ces symptômes ?

 

Je viens d'essayer de démarrer sur P .. ça change rien.

 

L'information de boite au Neutre ou sur Parking est-elle envoyée au calculateur par le levier de vitesse ou par la platine de commande dans la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Si la clé était désynchronisée ... est-ce que j'aurai les symptômes du démarreur qui ce lance si on tourne la clé vite ?

Est-ce que sur ce modèle il y a un temps de réaction pour vérifier l'anti-démarrage et que c'est pour ça que j'ai ces symptômes ?

 

Je viens d'essayer de démarrer sur P .. ça change rien.

 

L'information de boite au Neutre ou sur Parking est-elle envoyée au calculateur par le levier de vitesse ou par la platine de commande dans la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Au fait, la fermeture et l'ouverture centralisée fonctionne parfaitement avec les boutons de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’info . Est donnée avec la position du levier de vitesse , sur P pour démarrer ,,,,

 

Oui , il se peut que le démarreur donne un accou ...et s’arrête a cause de l’anti démarrage activé..

 

Alors , la clé , c’est celle que je t’ai envoyé , ou pas ?

 

Pour que j’en te donne la procédure pour réinitialiser cette clé , si ça vient de ça ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la manip. A faire

Quelques fois, il faut la refaire plusieurs fois , pour que ce refonctionne

Tu me diras

______

 

Synchro.Clé

 

Uniquement clé métallique .

 

POUR RESYNCHRONISER UNE CLE:

Appuyer 2 fois sur ouverture ou fermeture et dans les 30 secondes qui suivent insérer la clé dans le contact et mettre en position 2. Le système et opérationnel.

___

 

Autre manip.

 

Mettre la clé dans le contact,position( 1 )ou les deux voyants sont allumé sur la droite du compteur.

Revenir au contact et retirer la clé,maintenir le doigt sur fermeture de la telecom.et appuyé en même temps avec l'autre main sur ouverture 5 fois de suite .

Relâcher tout,et là la clé est opérationnel ....niquement clé métallique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Ok ... j'essayerai demain.

 

Par contre, en réfléchissant .... et si c'était simplement le levier de vitesse qui n'envoi pas la bonne (ou pas d'info dutout) au calculo ?

 

Celui dernier croirai que la voiture n'est pas au neutre ou en P donc empècherai le démarrage pour une question de sécurité tout à fait logique...

 

Nous avons commandé un diag mercedes ... mais je vais voir si je peux me procurer (pour pas chère) un levier d'occaz ...

 

 

L'un d'entre vous a t-il eu ce type de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi ,

 

Mais s’il aurait une pièce en plastique de cassé au levier de vitesses , tu ne pourrais pas le débloquer en appuyant sur la pedale de frein ,

Tu ne passerais pas les positions P.R.N.D.

 

Mais tu peux toujours regarder , en enlevant le soufflet au levier de vitesses , si tout est normal à l’interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Bonjour,

 

Hier j'ai démonté le le vier de vitesse ... et quand je dit démonté ... je l'ai ouvert en entier ... :-)

 

J'ai donc regardé le circuit electrique ... nettoyé les faces de contact ... mais ça n'était pas sale.

 

J'ai tout remonté ... mais rien ne change.

 

Je vais donc attendre d'avoir l'outil de diag pour savoir si ça viens du levier ou du calculateur de boite auto.

 

A suivre ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil661bE

Suite à la première manip :

 

 

" POUR RESYNCHRONISER UNE CLE:

Appuyer 2 fois sur ouverture ou fermeture et dans les 30 secondes qui suivent insérer la clé dans le contact et mettre en position 2. Le système et opérationnel."

___

 

Ca change rien ...

 

 

 

"Autre manip.

Mettre la clé dans le contact,position( 1 )ou les deux voyants sont allumé sur la droite du compteur.

Revenir au contact et retirer la clé,maintenir le doigt sur fermeture de la telecom.et appuyé en même temps avec l'autre main sur ouverture 5 fois de suite .

Relâcher tout,et là la clé est opérationnel ....niquement clé métallique . "

 

 

Les warning ce sont mis en route .... le démarreur ne se lance plus et la centralisation (fermeture et ouverture) à la clé NE FONCTIONNE PLUS non plus !!! :-((((

 

 

J'ai débranché la batterie et les warning ce sont éteins ... mais rien de mieux ... c'est donc pire maintenant ...

 

D'où viennent vos sources pour la manip de clé ???

La clé est donc maintenant Désynchronisée !!! :-/

 

Une idée pour me réparer ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...