Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Problème de consommation du LDR sur 208 GTI.


Invité §KAN515Hq
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAN515Hq

Bonjour à tous.

J'ai une 208 GTI de 2015 qui a 16000 kms et je trouve qu'elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement.Le niveau du LDR passe du repère MAXI au MINI au bout de 3000/4000 kms.Le moteur n'a aucune fuite d'eau,et le LDR a une belle couleur verte sans trace de mayonnaise dans le vase d'expansion.L'huile est propre avec une légère odeur d'essence.Lors de la première visite de garantie je l'avais signalé chez Peugeot,mais ils n'avaient rien trouvé d'anormal.Ils m'avaient dis que si le problème s'aggravait je devais retourner les voir.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci sur le THP 200?

Avez-vous réussi à le résoudre?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210qP

Bonjour,

 

Etant possesseur d'une 208 gti de 2013 que j'ai acheté à 4000km chez peugeot j'avais le même soucis que toi et peugeot m'avait dit que c'était normal et qu'au fil du temps ça allait se réguler,ce qu'il s'est effectivement passé vers les 10 000km.

 

Aujourd'hui plus de soucis elle en a 25 000km et je fais le niveau une fois par mois sans remettre beaucoup de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Mouais, ce genre de phénomène n'est en aucun cas "normal"...une consommation d'huile légèrement supérieure à la normale le temps du rodage du moteur (dégressive jusqu'à vers 15000km) ça c'est normal, mais la consommation de LDR doit être quasiment nulle! J'avais une Xsara 167cv et depuis neuf jusqu'à 50 000km, j'ai dû rajouter l'équivalent d'un verre à vin de LDR pas plus!

A noter que le niveau de stabilisation du LDR peut être légèrement inférieur au niveau maxi du vase d'expansion, donc ne pas en rajouter si le niveau n'est que de quelques mm plus bas que le maxi, le surplus serait évacué par le trop plein lorsque le moteur est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN515Hq

Bonjour,

 

Etant possesseur d'une 208 gti de 2013 que j'ai acheté à 4000km chez peugeot j'avais le même soucis que toi et peugeot m'avait dit que c'était normal et qu'au fil du temps ça allait se réguler,ce qu'il s'est effectivement passé vers les 10 000km.

 

Aujourd'hui plus de soucis elle en a 25 000km et je fais le niveau une fois par mois sans remettre beaucoup de liquide.

Merci pour votre réponse.Pour l'instant elle a 16000 kms et elle consomme environ la moitié d'un verre à vin de LDR pour 1000 kms.Je verrais bien avec le temps si cette conso se régule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN515Hq

Mouais, ce genre de phénomène n'est en aucun cas "normal"...une consommation d'huile légèrement supérieure à la normale le temps du rodage du moteur (dégressive jusqu'à vers 15000km) ça c'est normal, mais la consommation de LDR doit être quasiment nulle! J'avais une Xsara 167cv et depuis neuf jusqu'à 50 000km, j'ai dû rajouter l'équivalent d'un verre à vin de LDR pas plus!

A noter que le niveau de stabilisation du LDR peut être légèrement inférieur au niveau maxi du vase d'expansion, donc ne pas en rajouter si le niveau n'est que de quelques mm plus bas que le maxi, le surplus serait évacué par le trop plein lorsque le moteur est chaud...

Moi c'est l'inverse,elle n'a jamais consommée une goutte d'huile moteur.La veille de la première révision des 1 an elle avait 12000 kms et le niveau d'huile était toujours sur le repère MAXI de la jauge.Avec le temps je me demande si cette consommation de LDR ne viendrait pas du fait que sur tous les THP le turbo est refroidit avec la flotte du moteur? En effet le LDR contient de l'alcool (produit qui s'évapore facilement au contact de la chaleur) et comme le turbo est une pièce qui chauffe beaucoup en raison de sa proximité avec la tubulure d'échappement ça expliquerait peut-être ce phénomène de conso du LDR.....?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Moi c'est l'inverse,elle n'a jamais consommée une goutte d'huile moteur.La veille de la première révision des 1 an elle avait 12000 kms et le niveau d'huile était toujours sur le repère MAXI de la jauge.Avec le temps je me demande si cette consommation de LDR ne viendrait pas du fait que sur tous les THP le turbo est refroidit avec la flotte du moteur? En effet le LDR contient de l'alcool (produit qui s'évapore facilement au contact de la chaleur) et comme le turbo est une pièce qui chauffe beaucoup en raison de sa proximité avec la tubulure d'échappement ça expliquerait peut-être ce phénomène de conso du LDR.....?

Merci pour votre réponse.

 

Un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile, ça n'existe pas: ça consomme forcément un peu car il reste toujours un mince film d'huile sur les parois des cylindres, qui brûle partiellement , de plus le puissant brassage qui se produit dans le bas moteur, génère une vaporisation de l'huile qui là aussi est partiellement absorbée par l'admission via le reniflard...La conso d'huile habituelle d'un moteur jusqu'à 2L de cylindrée en bon état est de l'ordre de 1 verre à vin pour 15000km, ce qui représente ~2 à 3mm sur la jauge...

 

Le liquide de refroidissement , turbo ou pas, est régulé à ~90°C...le circuit étant totalement étanche et sous pression, il n'y a aucune évaporation, sauf si la t° dépasse les 110°C et déclenche la soupape de surpression, mais le voyant d'alerte t° se sera allumé bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN515Hq

Un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile, ça n'existe pas: ça consomme forcément un peu car il reste toujours un mince film d'huile sur les parois des cylindres, qui brûle partiellement , de plus le puissant brassage qui se produit dans le bas moteur, génère une vaporisation de l'huile qui là aussi est partiellement absorbée par l'admission via le reniflard...La conso d'huile habituelle d'un moteur jusqu'à 2L de cylindrée en bon état est de l'ordre de 1 verre à vin pour 15000km, ce qui représente ~2 à 3mm sur la jauge...

 

Le liquide de refroidissement , turbo ou pas, est régulé à ~90°C...le circuit étant totalement étanche et sous pression, il n'y a aucune évaporation, sauf si la t° dépasse les 110°C et déclenche la soupape de surpression, mais le voyant d'alerte t° se sera allumé bien avant...

J'ai acheté mon véhicule neuf et 1 mois plus tard j'ai vérifié mon niveau d'huile et il était pile sur le repère MAXI de la jauge.J'ai parcouru ensuite 12000 kms et la veille de la première vidange je l'ai recontrôlé,et là c'était pareil le niveau d'huile n'avait pas bougé.Pour le niveau de LDR qui baisse sans fuite ni évaporation là ça reste un mystère,mais je vais continuer à le surveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin633Fu

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai ma 208gti neuve depuis vendredi, j'ai fais 450klm et j'ai déjà refais le niveau de LDR deux fois, passage demain chez Peugeot pour faire constater ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de fin 2014 "semble" en boire un peu. Déjà en sortie d'usine il y a le strict minimum dedans, la concession où a eu lieu la 1ére révision n'a rien remis en plus. Quand j'ai acheté la voiture en occaz à son ancien proprio j'en ai remis et j'ai fait vérifié ça la semaine dernière quand je l'ai déposée pour la révision, on m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN515Hq

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai ma 208gti neuve depuis vendredi, j'ai fais 450klm et j'ai déjà refais le niveau de LDR deux fois, passage demain chez Peugeot pour faire constater ça.

Bonjour.

WOW refaire deux fois le niveau de LDR en 450 kms ça fait beaucoup,moi je met environ la moitié d'un verre à vin pour 1000 kms.Et chez Peugeot ils ont dis quoi au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN515Hq

La mienne de fin 2014 "semble" en boire un peu. Déjà en sortie d'usine il y a le strict minimum dedans, la concession où a eu lieu la 1ére révision n'a rien remis en plus. Quand j'ai acheté la voiture en occaz à son ancien proprio j'en ai remis et j'ai fait vérifié ça la semaine dernière quand je l'ai déposée pour la révision, on m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite.

Quand j'ai pris la mienne à la concession le niveau de LDR était entre le MINI et le MAXI.J'ai déjà remarqué qu'elle consomme plus sur des petits trajets en ville,sur des longues distances sur autoroute le niveau ne bouge pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin633Fu

Je suis aller chez Peugeot hier. Ils ont tout contrôler. Sois disant une durite de retour du radiateur qui était mal clipser. Aujourd'hui j'ai l'impression que la fuite est de retour. J'attends qu'elle refroidisse pour vérifier le niveau du LDR. Et aujourd'hui je roulais et elle s'est coupé toute seule en indiquant "veuillez redémarrer le moteur manuellement". Ça commence bien pour une voiture qui a 800klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin633Fu

Un peu plus de 6000klm et comme par magie plus de soucis de LR sans rien faire. Je n'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN515Hq

Tu as de la chance,parce que chez moi il n'y a pas d'amélioration,mais j'ai déjà remarqué que sur des longs trajets d'autoroute le niveau de LDR ne bouge pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Portista46

Salut je déterre ce topic car j’ai le même soucis que toi c’est a dire une perte de liquide uniquement sur petits trajets. Ce n’est pas le même véhicule mais c’est les mêmes symptômes.
Avais-tu trouvé le problème ? 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi

Bonjour à vous les GTIstes

J'ai acheté une 208 GTI en octobre 2021 et la température moteur a toujours été élevée, jusqu'à ce week-end de Pentecôte le niveau  du LDR soit descendu au niveau minimum,  un appoint et des jours plus tard, le niveau a l'air stable ! Rendez-vous pris quand même au garage pour un contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...