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Problème perte de puissance 207 HDI 110 FAP


Patxi 64

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Bonjour,

je reviens vers vous pour un énième souci avec ma 207... Après les problèmes de témoin d'antipollution et de fumée qui semblent résolus, j'ai maintenant un problème de manque de puissance.

Elle roule bien mais elle est "molle", est laborieuse pour monter dans les tours... Quand je suis à 110 km/h sur autouroute, s'il y a un faux plat, j'ai beau être pied au plancher, la vitesse n'augmente pas... La 206 2.0 90 de ma mère a bien plus de reprise, et ce n'est pas qu'une question de ressenti. Ça me rappelle quand la 206 en question avait le débimètre à changer.

 

Des idées d'où ça peut venir?

C'est une 207 HDI 110 FAP de 2007 avec 153 000 km.

Le turbo siffle, pas de témoin allumé, et ce n'est pas le débimètre.

 

Je commence à en avoir marre de tous les emmerdes que j'ai avec cette caisse, si ça pouvait être un petit truc de rien du tout ça m'arrangerait...

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Invité §Ale768Tz

Bonjour,

 

Vérifie le turbo, j'ai eu deux pb mineurs avec qui réduisait la puissance :

- la petite durite de dépression débranchée sous le turbo au niveau de la wastegate (elle est fixée avec un tube en mousse qui prend du jeu avec le temps et le tuyau se déconnecte)

- une mauvaise étanchéité de la durite en sortie de turbo (elle est juste au dessus du turbo). Normalement il y a un peu d'huile accumulée qui suinte dû aux vapeurs qui s'échappent. J'ai changé la durite entière (50e chez peugeot).

 

 

Après, je constate aussi ça de temps en temps, elle est parfois assez nerveuse mais d'autre fois bp moins. La puissance est assez fluctuante...J'ai déjà bp réfléchis à ça et ça ne dépend pas de la température extérieure, ni si clim activée ou non, ni le type d'essence. Parfois elle à vraiment une bonne pèche en sortie de péage, mais parfois c'est un véritable vaux !

J'ai une 207 hdi 110 2006 145 000km

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Invité §Ale768Tz

Je reviens vers vous car j'ai eu ce matin le message "système anti pollution défaillant".. Aucune perte de puissance (j'étais sur une departemental, je vais essayer sur autoroute ce soir). Aucun symptôme particulier.

 

J'ai fait 1 plein hier puis 200km sur autoroute où elle roulait très bien, donc je doute que ce soit le carburant.

La dernière révision a été faite il y a 1 mois.

 

Est-ce possible que ce soit juste une anomalie temporaire ?

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Au début je n'avais aucun symptôme particulier et le voyant s'allumait de temps à autre. Juste de la fumée quand le FAP se régénérait. Mais maintenant, j'ai des pertes de puissance...

 

Et je suis emmerdé... La vanne EGR nettoyée, rien n'a changé. J'ai donc été chez mon garagiste, mais sa valise diagnostic est insuffisante pour rentrer dans mon calculateur, du coup RDV chez Peugeot obligatoire...

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Salut,

Sur ces moteurs, la vanne EGR reste généralement à peu près propre. Par contre le tuyau EGR a tendance à se colmater au bout (coté admission) mais c'est surtout le répartiteur d'admission qui s'encrasse beaucoup, voire les pipes d'asmission. Donc ce serait bien de tomber le répartiteur d'admission et de bien le nettoyer au jet haute pression. On peut aussi passer un endoscope par l'entrée d'air (sortie du boîtier papillon doseur d'air) pour voir l'état d'encrassement sans tout démonter...

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Invité
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